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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dadour le 29-04-2005 à 12:12
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est quoi pas ridicule pour un level 20 en attaque?
14D, 16D?
Une bs a 8D c'est cense pouvoir touher quand meme, des trolls qui ont moins de 9D d'esquive (-1 du butoir), ca existe quand meme. C'est sur ca marche pas sur tout le monde, mais normalement c'est un petit bonus non negligeable sur pas mal d'adversaires.

L'armure c'est pas reserve au durak, dire qu'il a plus de defense qu'un skrim a cause de ca, c'est pas franchement justifie, et puis lui aussi fait pas des degats monstrueux, donc c'est jouable, surtout avec une hache de guerre.

Le kastar vampi, suffit de pas avoir un RM de gob et il te fera beaucoup moins mal qu'un kastar au butoir! Apres c'est sur que c'est pas facile, mais chaque troll a sa bete noire.

Pour les monstres, c'est pas si difficile que ca. Je suis sur que je tiens 2 monstres de mon niveau sans trop de difficulte, plus si ils sont adaptes.
A mon avis, un skrim equilibré bute un monstre de son niveau en 1 contre 1 (en general, c'est plus facile sur certains que sur d'autres).
Les purs bourrins, c'est un peu normal qu'il se fassent retourner, tout seul c'est pas adapte a la chasse au monstre un bourrin, trop de defense un monstre, on peut pas avoir une attaque monstrueuse et une bonne defense en meme temps, faut choisir. Mais en groupe ca marche tres bien, et pas besoin de chasser du gob.

#. Message de Général Patroll le 29-04-2005 à 12:15
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Militons pour la sauvegarde du CdB! Car l'amoindrir c'est rendre la vie du skrim encore plus difficile surtout lorqu'il est seul.

Pour ma part je l'ai acquis il y a pas longtemps (je suis lvl 17), car je me suis retrouvé seul un moment face à des monstres qui avait entre 10 et 20 d'armure et que je ne leurs faisait que des chatouilles (8D+9 de dégats quand même) chaque fois que je les frappais. Conclusion, je me suis retrouvé rapidement encercler à défaut de pouvoir infliger quelques dégat conséquents et faire la différence rapido. Conclusion stage au soleil.

Ce n'est qu'un exemple perso pas forcément le plus judicieux mais qui traduis le pourquoi du comment j'ai souhaité prendre CdB, l'objectif était d'acquérir un peu plus de puissance et de profiter pleinement de mes nombreux  d'attaque. Car à quoi bon avoir plein de  en attaque si ce n'est que pour faire 10 pts de dégats ou toucher des diablotins. 

 


#. Message de picatroll le 29-04-2005 à 16:45
19369 - picatroll (Skrim 60)
- Les GLouMF de Troll -
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 872 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon faut voir que la modif de CdB s'intègre dans la modif de toutes les comps/sorts qui vont avoir plusieurs niveaux d'après loinvu (qui a cloturé le post dans modification).

A mon avis, l'idée générale c'est de rendre les trolls moins grosbill. C'est pas tellement la modif de CdB qui m'inquiète mais plutot celle, éventuelle, des comps/sorts de race.

A mon sens, modifier CdB permettrait l'apprition d'autres profils de troll et forcerait d'autant plus à jouer en groupe. Evidement, je pense que les skrims hypno deviendraient bcp plus nombreux.

A mon avis on verrait également apparaitre un packet de skrim griffeurs. Ce sort serait boosté incroyablement par une modif de CdB. Bref, un rééquilibrage fort vers la magie. Le profil bourrin devenant le profil "dur" à obtenir... gros investissement en dégats (16mini) et bcp bcp de temps pour monter CdB au niveau 3.

C'est pas un mal en soit, à condition que ca ne soit pas la seule modif! Sinon le kastar vampi deviendrait encore plus problématique (point de vue dégats) qu'il ne l'est aujourd'hui.

koizendites?

#. Message de Vorador le 29-04-2005 à 17:15
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Question : on a une idée de comment se ferait le passage de niveau d'une comp? Et sous quelle conditions?
Genre on dépense des PI, et il faut avoir 90% dans le niveau actuel?

#. Message de Gueuledebøis le 29-04-2005 à 18:54
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hop!
Pas d'accord avec tout..

D'abord l'armure. Certains ont dit que les autres races qui jouent bourrins ont ce même problème.
Les Skrims ont pas le choix ... , et même si la BS fait 50% de l'armure, ça reste une BS.

Tanders, le Skrim peut toucher le tom en critique sans difficulté !
Suffit de monter Attaque, Esquive, et Dégâts
Mais bon.. pareil au final : "faut avoir un bon CdB". Parce que 2 BS + 1 CdB, pas sur que ça suffise.

Dadour... Il y a beaucoup de "si".
Pour l'armure, faut faire un choix, et même si c'est pas réservé aux duracks, c'est pas toujours à notre avantage (-X en ESQ. ça peut aider les TKs mago).
RM du kastar, suffit d'avoir un bon jet ou qu'il ait une bonne MM.
Etc...

Picatroll :"Koizendites".
Si je dis pas de connerie : on voit une revalorisation des Mago / chasse en groupe.
mais si je veux jouer bourrin solo ?
j'en rame deux fois plus que tout l'monde pour pouvoir suivre ma voie ?

Bah ... Z'en dis que... Bof bof..

Gueuledebois.

#. Message de picatroll le 29-04-2005 à 22:12
19369 - picatroll (Skrim 60)
- Les GLouMF de Troll -
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 872 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
d'après l'humeur des différentes interventions de l'équipe de dev, je dirais qu'ils sont clairement en faveur du jeu en groupe/collaboration/interaction entre joueurs et qu'ils sont contre l'ultra spécialisation. Si tu veux pas entrer dans le moule, c'est ton droit mais ca sera plus dur. Enfin c comme ca que je le vois.

Maintenant reste à voir ce qu'ils vont faire pour les autres comps/sorts. Si ils modifient uniquement CdB/AP, ca serait clairement "discriminatoire", mais si c accompagné d'autres modifs pour, grosso modo, limité les dommages des trolls, je dis pkoi pas. A partir du moment où tlm est logé à la même enseigne, ca va.

#. Message de Dadour le 29-04-2005 à 22:37
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'armure qui aide les tk magos... Prends toi un +120% de RM dans les dents parce que le gars a une armure d'anneaux et on en reparle. L'armure c'est chiant pour tout le monde, bourrin ou mago. Apres si le durak s'emmerde a la prendre et pas toi, ben normal que t'ai une moins bonne defense non?

Quand a jouer tout seul un gros bourrin, ben excuse moi, mais je trouve ca normal que ce soit pas viable. Encaisser ca se fait pas comme ca en ayant claque 30PI et en mettant la premiere armure qui passe. Si tu est optimise pour bourrer le plus vite possible, mais que tu creves a la premiere claque venue, et qu'en plus tu veux pas t'emmerder d'un troll pour prendre les claques pour toi, normal que tu ai du mal.
Skrim bourrin ca marche tres bien en groupe, si tu veux jouer tout seul, equilibre toi un minimum!

C'est pas parce que t'a pas le choix sur l'armure que tu dois forcement faire 3 fois plus de degats que tout le monde sur ce qui a pas d'armure non? Les magos qui tombent sur 3000 de RM, sont tres content aussi.

Et pis pour la MM du kastar, c'est impossible d'avoir une "bonne MM", avec les bonus d'armure, c'est deja tout juste possible de tenir au meme niveau que pour la RM des que ca devient un peu blinde (en gros tous les trolls a gros niveau).
Quand bien meme il aurait 2 fois plus de MM que toi de RM, il a 25% de chances de se faire resister. Resultat, pas loin de 50% de chance de pas passer en full. Il te mets en moyenne 70% de ses D de degats, et de facon tres aleatoire. Alors qu'en butoir c'est 148%, (2 essais->99%).

#. Message de Gueuledebøis le 29-04-2005 à 22:58
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

groupe/collaboration/interaction entre joueurs et qu'ils sont contre l'ultra spécialisation.

Mais c'est en groupe qu'on se spécialise le plus, non ?
Mago/groupe ça donnera :
Un hypno. avec quasi. que de l'ESQ. (dans ce cas là, ça serait possible de nous donner en carac. principale l'esquive du coup ?? ; Toms/Kastars basé sur le sort, Skrims et Duracks sur les compét'   .... "NON !" bon.. tanpis ).
Des vampi. avec quasi. que des DEG.
Des encaisseurs avec quasi. que des PVs.
Des toms avec quasi. que de la Vue.

Enfin.. moi je vois ça comme ça pi être que j'me grourre complétement ...
Et je remarque quand même que la spécialisation est déjà effective (peut être pas ultra.. mais là quand même).

Je pense que la plupart (voir tous) les Skrims, hypno/équilibrés/bourrins ont CdB/Charge (à partir de 3 cases) ; AP c'est moins sûr.
J'ai déjà pris CdB et Charge, tout simplement parce qu'après une hypno et s'il faut, je peux apporter mon aide au groupe.
Mais je privilégie mon hypno et ma BS, donc pas énormément de DEG (d'où l'avantage du CdB d'ailleurs).

Si je devais investir dans ESQ/ATT/CdB pour pouvoir fare des dégâts convenables à niveau moyen, je ne pourrai plus faire ce que fait ma BS ou mon hypno.. Et comme en groupe il vaut mieux hypno, ça voudrait dire (en tout cas en ce qui me concerne) abandon du CdB/AP. Donc un skrim avec les dès de base en DEG, et n'ayant augmenter que son ESQ et son ATT (plus les caracs indispensable).
Donc quelques compétences : celles de base (BS, IdC) + Insultes.
Et en sort : hypnotisme et IdT.


Après.. Pareil.
Uniquement sur CdB/AP ...
Ce serait l'anéantissement des bourrins....
Des bourrins de toutes races et "l'extinction" du skrim bourrin (trop d'investissement : ATT/DEG/CdB ??).
Et comme les Skrims ne frappent pas via les sorts ... (Attention ! je dis pas que Hypnotisme c'est pas bien , au contraire... Juste que les Skrims qui tapent qu'à la BS bah... Hmm.....)

Cumul : Hypno + BS + BS.
Après faut attendre le prochain cumul, et comme on passe pas l'armure.. suffit qu'il ait une bonne REG... et là, on a plus qu'à le regarder essayer désespéremment de nous toucher (trop d'esquive dû à la spécilisation de l'hypno).

Enfin. je pousse aussi peut être à l'extrème mais bon...
Juste que revoir les compet'.. pourquoi pas ; empêcher les bourrins d'être bourrins... Non (Ou les Non-Magos).


Gueuledebois.
(Content d'être Skrim......Hypno , déjà en cours de spécilisation ).


#. Message de endy le 30-04-2005 à 01:54
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tanders, moi je dis qu'au lvl 21 si tu veux faire un peu mal et toucher un peu, tu as 16D6 d'attaque et 12D3 de dégats.
Et avec ton malus de -10 en attaque, normalement tu me touches pas
Et comme Dadour prend moins d'attaque que moi...

Bref.

En ce qui concerne les modifs. Je suis d'accord avec le fait que CdB et surtout AP sont trop puissants. Mais pas avec une dévalorisation qui lèserait les petits trolls. Parce qu'avec l'arrondi pratiqué dans MH, ça voudrait dire que ça sert à rien de prendre CdB au lvl 5 ou 6, qu'il faut attendre plus longtemps pour que ça soit rentable (lvl 10).
Pourquoi pas mais du coup la vie du Skrim devient dure. Cela dit ça revalorise Frenesie, du coup.

Et je suis contre cette idée de monter la comp', puis d'accéder au niveau 2, de la remonter de 10%, etc. C'est juste débile. ça m'étonnerait qu'ils pondent un truc aussi bête.
Monter encore CdB au lvl 19, ça me ferait chier royalement !
Et puis ça veut dire encore des stages en surface le temps de redevenir à peu près opérationnel. C'est lourd.
A la limite si on redémarre à 50% pour le niveau 2 de la comp', pourquoi pas.

En tout état de cause, CdB à +10% de dégats, c'est ridicule, ça veut dire que je me bats plus qu'avec mon attaque normale, parce qu'on peut pas la rater.

Le problème vient selon moi du fait qu'on puisse rater son sort aussi souvent. Il faudrait les monter à 90%, sans possibilité de recommencer.
Au moins les sorts de race, pas forcément les autres. Ou alors les sorts de combat.
ça serait déjà bien sympa pour les magiciens.

Parce que y'a pas si longtemps, le test pour les jets de magie était buggé, et je suis pas sûr qu'il n'y ait pas encore un problème. Ou alors c'est que 20% de chances de rater c'est énorme. Et si c'est énorme c'est que c'est trop

Endy

#. Message de Dadour le 30-04-2005 à 02:10
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben il y a rien de nouveau la dedans, avec ou sans butoir, un skrim hypno meme biclasse bourrin fera moins mal qu'un bourrin pur skrim ou kastar.
C'est bien pour ca que j'ai choisi le full hypno.

Apres pour ton groupe de chasse, je suis vraiment pas d'accord.
Plein de pv ca sert qu'au durak, plein de vue ca sert a rien et le kastar vampi n'est pas si optimal que ca, il faut enormement de temps pour monter la MM, et c'est pas du tout sur qu'il arrive a suivre la montee de RM des monstres, d'autres part, il a tendance a souvent se rater.

Pour moi ca donnerait ca:
*Un encaisseur (peu d'attaque et de degats) qui peut etre:
- un durak
- un skrim (autant rentabiliser l'esquive prise pour hypno)
- un duratom (avec piege par ex)
- un kastar vampi (plus pour la reg que pour les degats)
*Quelques bourrins, en critique et avec une bonne arme, n'importe qui peut faire tres mal (peu d'esquive, pas enormement de regen ou de pv):
- kastar bourrin (AM ca marche pas que pour le vampi)
- skrim bourrin
- kastar vamp (a mon avis moins bien que les skrims et kastards bourrins)
- bourridurak
- bourritom
*Voir eventuellement pour les motives et bien organises un finisseur:
- idealement skrim : profite direct de tout le matos de brute, meme tres facilement d'une hache, et bs en complement.
- autres races, toujours en option bourrin vu que les comp a moitie monte c'est pas genial pour finir, pas plus que la MM de 60 ou une AM qui lui dechire les tripes.

Ou bien a la version darth, que des equilibres qui peuvent faire en alternance encaisseur et bourrin (mais a mon avis c'est un peu moins optimise).

Pour moi chaque race peut faire tous les postes, apres c'est plus ou moins optimal, mais ca se joue beaucoup plus sur l'investissement des PI que les comp et sorts de race.

Si vous voulez tout faire en meme temps, ben c'est possible aussi, au moins ca permet de jouer correctement en solo, mais faut pas s'etonner d'une efficacite diminuée. Pouvoir tout faire ca se paye un peu (enfin deja ca permet de ne pas rien faire quand trop d'armure ou que l'hypno rate).
Normal pour moi que vous fassiez pas plus de degats qu'un rafaleur.

J'ai pas mis le tom projo dans le tas, ni le rafaleur, pour moi le tom projo pour etre optimum demande un groupe specialise guerilla, et le rafaleur est plutot fait pour jouer en solitaire.

A mon avis, si le butoir est diminue, TOUS les bourrins vont avoir un peu plus de mal, pas que les skrims, mais non ce ne sera pas l'avenement du kastar vampi! (Je suis pas pour la diminution du butoir non plus, mais juste que je trouve pas ca aberant du tout, apres a chacun de voir ce qu'il trouve le plus efficace comme comp, et de jouer en fonction).

Dadour, content aussi d'etre hyperspecialise, surtout quand l'hypno veut bien marcher.

#. Message de Gueuledebøis le 30-04-2005 à 13:50
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
MouaII
La MM c'est comme tout, ça se monte.
Endy l'a dit pour le pourcentage, suffit de faire un tour en haut pour améliorer CdB, etc..
Idem avec la MM, suffit de trouver un monstre sympa (diablotin pour les petits lvl, etc..) et d'insulter..
6 fois par DLA ça aide .

Pour le groupe de chasse c'était un exemple au hasard.. juste pour dire que réduire les compétences bourrins ça ralentira pas "l'ultraspécialisation", au contraire.
J'avais plutôt v ça comme un groupe super synchro et qui se sépare quasiment jamais.
Donc Durack plein de PVs, il encaisse et fait des RA magnifiques (sans parlé de Sacrifice) ; le Skrim plein d'ESQ il fait des hypno. à rendre un Diablotin droggué du critique, et les DEG pour le Kastar.. il est pas mal puissant. MM convenable et c'est bon. Sans la vue d'un tom, je sais pas où on va.. et combien il fait sur son PM ?


Ensuite, sauf erreur, le CdB revu à la baisse ça ferait de 50% à 25%. Avec un maximum de 45% (au lieu des 50 actuel), donc 90% sur un critique.
Pour pas tout compliqué :
Skrim 10, suffisamment d'ATT pour faire un critique (ou hypno) et 10D de DEG.
CdB critique actuel : 20D ; si ça se fait, CdB à venir : 15D et 19D si amélioré au max.
Evidemment les PIs investi sur CdB ne le seront pas ailleurs, donc 19D à niveau supérieur.
Et plus on ira, plus on verra de perte par rapport à maintenant...

Ensuite, déjà dit par Endy, c'est les plus petits qui en souffriront le plus.

TOUS les bourrins vont avoir un peu plus de mal, pas que les skrims

Je pense pas qu'on ait dit le contraire, et je pense pareil.
Mais revoir ça pour priviliégier les Mago en groupe ça fait beaucoup.

Est-ce que les autres compétences seront revus ?
Est-ce que seuls les bourrins risquent d'être gêné ?
... ?

Kastar et Skrim bourrin auront tous les deux un petit peu moins de difficulté.
Durack et tom un peu plus...

Donc réduire le CdB et autres compétences uniquement pour ider les magos ...

Gueuledebois

#. Message de tanders le 30-04-2005 à 14:23
12481 - Tanders (Kastar 1)
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2003  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Originally posted by Dadour on 2005-04-29 12:12:00
C'est quoi pas ridicule pour un level 20 en attaque?
14D, 16D?
Une bs a 8D c'est cense pouvoir touher quand meme, des trolls qui ont moins de 9D d'esquive (-1 du butoir), ca existe quand meme. C'est sur ca marche pas sur tout le monde, mais normalement c'est un petit bonus non negligeable sur pas mal d'adversaires.

L'armure c'est pas reserve au durak, dire qu'il a plus de defense qu'un skrim a cause de ca, c'est pas franchement justifie, et puis lui aussi fait pas des degats monstrueux, donc c'est jouable, surtout avec une hache de guerre.

Le kastar vampi, suffit de pas avoir un RM de gob et il te fera beaucoup moins mal qu'un kastar au butoir! Apres c'est sur que c'est pas facile, mais chaque troll a sa bete noire.

Pour les monstres, c'est pas si difficile que ca. Je suis sur que je tiens 2 monstres de mon niveau sans trop de difficulte, plus si ils sont adaptes.
A mon avis, un skrim equilibré bute un monstre de son niveau en 1 contre 1 (en general, c'est plus facile sur certains que sur d'autres).
Les purs bourrins, c'est un peu normal qu'il se fassent retourner, tout seul c'est pas adapte a la chasse au monstre un bourrin, trop de defense un monstre, on peut pas avoir une attaque monstrueuse et une bonne defense en meme temps, faut choisir. Mais en groupe ca marche tres bien, et pas besoin de chasser du gob.


16D au level 20, il doit pas y en avoir beaucoup, ou alors ils ont des caracts complétement déséquilibré et pour un Skrim c pas jouable..

Je suis TK et des levels 20+ qui n'ont pas 8 dés d'esquive minimum crois moi, çà court pas les rues, ou alors ils ont +20 en armure et çà revient au même pour nous les skrims...
Un Durack possède les PV, la REG accrue + l'armure ou l'esquive suivant les cas, alors s'ils ne sont pas mieux armés défensivement que nous, je ne vois pas ce qu'il te faut, en plus ils peuvent empêcher la cible de régénérer.
Les Kastars même si on a une bonne RM, çà peut défendre et attaquer en même temps grâce au vampi, de plus même si le butoir et revu à la baisse, ils continueront à faire mal puisqu'ils ont de nature plus de dégâts que n'importe qui...
Toutes les races ont une bête noire à l'heure actuelle c certain, mais après modif, les Skrims auront 3 bêtes noires potentielles, et on ne sera plus la bête noire de personne...

En ce qui concerne les monstres, va voir un bestiaire comme celui des Teubreu par exemple et regardes les montres de level 20, tu verras que les Skrims même complet de level 20 sont loin d'être favori avec un butoir amoindri en 1 contre 1, encore moins à 2 contre 1.

Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un skrim réellement bourrin, je suis plutôt complet même si je ne suis pas hypno, et çà m'empêche pas de me faire retourner si je suis seul face à plusieurs monstres de niveau équivalent au mien et c normal puisque ceux si ont des caracts naturelles supérieures aux trolls de même niveau, sans parler de leurs DLA et de leurs pouvoirs.

Pour la chasse en groupe je suis d'accord, c évident qu'à plusieurs on peut beaucoup plus facilement se débrouiller, mais être toujours en groupe çà me dit rien, je veux pouvoir chasser seul de temps en temps, que ce soit des monstres ou des trolls...



#. Message de endy le 30-04-2005 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et si on parlait un peu des groupes de chasse pas très bien organisés ?
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un groupe de chasse super synchro....
Et là, la ptite marge de l'AP et du CdB sont bien utiles pour éviter de passer à la casserole tout le temps

Gueuledebois a raison quand il dit que l'hyperspécialisation va s'accentuer, puisque pour être efficace en CdB il faudra s'y être spécialisé !
Donc les équilibrés vont avoir plus de mal

Enfin, sur le temps mis à monter une comp', un petit exemple simple :
Je suis lvl 19.
J'ai Connaissance des Monstres depuis tout petit, genre lvl 2 ou 3.
Elle est à 86% !!
Pourtant je m'en sers super souvent quand même !

Donc ça risque d'être long.

Endy

#. Message de tanders le 30-04-2005 à 14:57
12481 - Tanders (Kastar 1)
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2003  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hyperspécialisation peut-être, mais sûrement pas en bourrin, parce que quitte à jouer en bourrin il vaut mieux se réincarner en Kastar, c beaucoup moins dur de progresser et çà fait plus mal...

La seule spécialisation rentable pour un Skrim sera Hypno et forcement en groupe, parce qu'un hypno tout seul, çà sert à rien...

Donc en gros, on aura un MH à peu près comme çà :

TOM : je tape et je me planque, tout en augmentant mon esquive pour éviter les mauvaises surprises quand je suis à découvert. (Bourriwak plus vraiment rentable...)

Durack : Rafaleur, tank ou esquiveur, AP en option pour profiter des dégâts liés obligatoirement à la rafale.

Kastar : Vampi, Butoiriseur, AP, au choix, ou même tout à la fois à haut niveau..

Skrim : Hypno et uniquement en groupe.

Et bien quel équilibre, quel choix, les réincarnations en Durack et en Kastar vont pleuvoir...



#. Message de Gueuledebøis le 30-04-2005 à 15:18
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La seule spécialisation rentable pour un Skrim sera Hypno et forcement en groupe

Donc Mago/groupe. Le point qui avait été souligné plus haut.
Pour être bourrin, il faudra savoir ramer..

Durack j'aurai mis que tank, si le but de tout ça est d'avantager les Mago, autant avoir plein de RM.
Kastar avec CdB ou AP ce sera difficilement réalisable, malgré les DEG. (Toujours dans l'optique du bourrin en solo : ATT/CdB/DEG à monter).

Pas l'intention de changer de peau... J'ai démarré hypno, coup de bol, mais malgré ça abandonner l'action "Attaquer" ça m'embête un peu..
Ou faire une BS de temps en temps.. dire de voir "Vous avez touché ....." et surtout gagné des PXs Non Perso.
Juste au cas où.. parfois pour les commerçants, ça peut aider

Gueuledebois.

#. Message de Dadour le 01-05-2005 à 01:11
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Endy>
Pour les groupes moins bien organises, c'est simple, ils chassent 5 ou 10 niveaux plus haut. Meme difficulte pour un peu moins de PX. Si tu laisses trop de facilite, ben les groupes optimises vont encore plus se regaler. Enfin bref pour moi le debat est pas la, pas de necessite de marge du butoir. Apres, augmenter l'efficacite des magos, ou diminuer celle des bourrins, tout est une question de dosage et de difficulte du jeu.

Tanders>
Il faut de tout pour faire un monde. Tu pense pas qu'un kastar bourrin est DEJA plus efficace qu'un bourriwak? Et pourtant, ca existe un bourriwak... Avoir invi de base, c'est pas inutile et c'est pas donne a tous les bourrins.
Il n'y aura surement pas que des rafaleurs chez les duraks, la rafale ca a quand meme tendance a ne pas critiquer.
Le skrim, ca touche mieux qu'un kastar, ca a l'hypno quand ca devient chaud (meme une petite hypno resistee, ca peut parfois etre utile), et la bs de temps en temps aussi.
Si le kastar est bourrin, ca n'a rien a voir avec le butoir, c'est pas la modif qui changera grand chose, pour moi c'est l'AM qu'est porcine.
Le choix il en restera plein.

#. Message de darthvador le 01-05-2005 à 10:40
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8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Le CdB du Skrim n'a rien à voir avec celui du Kastar, comme je le soutiens avec quelques chiffres sur ce post :

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=48458&PagePosition=1

dîtes ce que vous pensez de ma suggestion?


#. Message de Dadour le 01-05-2005 à 11:55
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'est chiant ce bug d'affichage, j'avais meme pas vu les posts de gueuledebois avant de poster .

Gueuledebois>
Quand une hypno est passe en full, que le finisseur a les PA necessaires pour achever, dans mon groupe le kastar qui n'a pas encore butoir ne fais quasiment jamais de vampi parce que attaque normale c'est diablement plus efficace, surtout avec une hache.
Il l'utilise que quand on est trop court pour pas exploser les monstres.
Et encore plus de la moitie du temps ca donne:
"desole, je suis passe en full, il est mort, c'est pas mal 12PX aussi..."
"desole, je suis pas passe en full, ah, 60 de degats a mettre derriere, c'est pas facile pour le finisseur, ben euh...c'est une ptite frappe quand meme ce niveau 12"
"desole, vamp rate... non j'ai deja accel ce midi... ah tant pis pour l'hypno alors on retente ce soir..."
Alors qu'en normal ca donne:
"desole, ma moyenne est a 52, j'ai mis 51, ca passe encore derriere?"
Dans les groupes, je peux te dire que les bourrins n'ont pas fini d'avoir le beau role!
Si tu te trouves qu'un skrim hypno doit faire aussi mal qu'un kastar, ben moi je dis non.
Pas avoir de px perso m'a jamais empeché de commercer, suffit de demander aux potes de payer avec ta part (1 fois par mois j'en ai 1 en charge )

Darth>
J'aime bien ta propo, pas de passage de niveau qui globalement sert juste a emmerder les petits et a faire perdre plus de temps a tout le monde; un efficacite diminuee a gros niveau sans trop gener les petits, c'est plutot sympa.
2 ou 3 trucs me genent quand meme:
Faire des calculs en pensant que tu passes toujours en critique, c'est un peu essayer de biaiser la demo.
La diminution est peut etre un peu legere pour que ca passe comme ca.
Si vraiment c'est le butoir du kastar qui pose probleme, penser a multiplier les bonus d'arme serait pas une mauvaise idee, vu que les kastards sont beaucoup plus souvent au fouet et les skrims au boulet ou a la hache.

#. Message de Gueuledebøis le 01-05-2005 à 15:08
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si tu te trouves qu'un skrim hypno doit faire aussi mal qu'un kastar, ben moi je dis non.

Faut pas m'faire dire ce que j'ai pas dis .

Je suis parti du fait que les mago. soient avantagés (but de cette révision) :
Skrim Mago => Hypno.
Kastar Mago => Vampi.

Hypno en solo ne fait rien.
Vampi. en solo, je ne sais pas ce que ça peut faire, mais à cause d'une attaque moyenne à DEG respectable, je dirai qu'il ne se balade pas non plus.
Par contre ensemble ...

dans mon groupe le kastar qui n'a pas encore butoir ne fais quasiment jamais de vampi parce que attaque normale c'est diablement plus efficace, surtout avec une hache.

Comme l'a justement rapellé DarthVador, beaucoup de Kastar préfère le fouet à la hache .

Attaque normale après un hypno ça passera en critique, donc 1.5*DEG + Bonus.
Un Vampi après un hypno, Idem : 1.5*DEG.

Le seul avantage que je vois à taper à l'Att. Normale, c'est d'être sûr de le réussir.
Pour le Vampi, c'est 80% max, ensuite il y a le S.R.
S'il c'est décidé à faire Vampi, le Kastar doit avoir de la MM.
A mon niveau, et avec ma MM, je n'ai recontré des problèmes qu'avec 2 monstres :
Le Diablotin (il m'a fallu une deuxième hypno pour pouvoir le toucher, mais il est mort).
Le Follet en général (Feu Follet et Feu Follet Gargantuesque, tous les deux m'ont résistés, au moins deux fois de suite, ils sont morts).

J'attends d'en croisé d'autres, voir si j'ai toujours un petit handicap avec eux.

A mon avis, un vampi. de niveau comparable aura un peu plus de MM que moi (il vampirise plus que je n'hypnotise).
Et l'avantage du Vampi. c'est que quelque soit le monstre, s'il passe, il passe ! (Pas d'armure), sans oublier qu'il compense son AM avec.

Après, c'est une question de profil, confiance (enfin.. si on peut dire ça comme ça ; faut savoir prendre le risque parfois, même face à des grosses bestioles) et synchro. (en général et surtout quand c'est assez gros en face, on attend tous la même heure, pas d'AM le midi, etc.. Ça permet les trimuls en cas de problème).
(Puis le vampi raté. ça laisse quand même 4 PA. Un frappe (mais pas d'AM), si ça peu assurer le shoot c'est bon aussi, non ?)

(Je n'ai pas dit non plus que les bourrins n'avaient aucun rôle. J'étais juste en train de voir comment un groupe pourrait rester puissant sans "bourrins" ? (puisque voie qui risque de devenir trop difficile à suivre ; je ne remet en aucun cas en cause leur utilité, actulement., au contraire).

J'essayerai bientôt de solliciter un téléporteur pour rejoindre rapidement mon groupe. Je dois descendre de plusieurs niveaux avant d'enfin pouvoir rencontrer un monstre qui me rapportera quelque chose. Alors le PX non perso de la BS, j'laime bien
(Et pas envie de devoir demander à mon groupe de shooter des bestioles pour si peu).


J'aime bien l'idée de DarthVador pour le CdB, mais c'est vrai que tout le monde ne passe pas en critique. (J'ai pris une page au pif dans "le coin du Bourritom" et un d'eux disait que si l'AP passe en critique, leur CdB touchera simplement .....)
Multiplier les bonus d'arme c'est peut être bourrin, non ?
Plus l'arme sera grosse, plus il y aura de bonus !?, donc les plus gros ne seront pas désavantagés.
Les Kastars risqueraient d'augmenter un petit peu plus leur attaque pour une arme sympa, puisque bonus multiplié.
(Vivement un lvl convenable pour la grosse stalagmite :p)

Ou alors je m'trompe complétement..


Gueuledebois.

#. Message de Vorador le 01-05-2005 à 16:12
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dorack vient tout juste dep oster un truc intéressant dans le post de Darth :

" Ce qui se dit dans les hautes sphères. Et qui est proche des diffèrentes idées évoquées ici et là.

CdB ou AP même combat

Les 2 apportent +50 % comme actuellement mais le bonus est limité.

niv 1 max +3 D
niv 2 max +5 D
niv 3 max +7 D
niv 4 max +9 D
niv 5 max +11 D
....

Donc le skrim avec ses 8D doit prendre le niv 2 de CdB pour ne pas prendre son 4° D de bonus.

Quelques stats pour voir qui sera implacté.
race, niv, degat moyen, degat max, att moyenne, att max
kastar 10, 9, 13, 5, 9
kastar 15, 12, 16, 6, 10
kastar 20, 16, 20, 7, 12
kastar 25, 19, 24, 9, 14
skrim 10, 6, 8, 8, 11
skrim 15, 7, 10, 10, 15
skrim 20, 9, 12, 13, 16
skrim 25, 11, 16, 15, 20 "

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