header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 5° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Chdekeck le 08-04-2005 à 22:13
68486 - Chdekeck Jr. (Tomawak 55)
- MadFamily -
Pays: Canada  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 993 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi 200 PVs... C est hum.... 5 projos en critiques avec presque le max de degats et non resistes bien entendu, soit 5 DLAs parce que je suis tres chanceux et que le veau c est bien.

Donc ca n arrive jamais...

Pour info, un abishai vert, c est pas puissant mais c est ma hantise.. Le dernier j ai arrete de le combattre apres une semaine, il etait tout juste a 5-10% de blessure... Qui fait mieux au meme niveau que moi ?

Chdekeck, Tom 27 mago.

PS : Oui je sais ce qu est un cumul.... Mais avec la RM de ces bestiaux, 35 PVs en cumul ca le tue pas..

#. Message de Arwen le 09-04-2005 à 11:37
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

lol Chdekeck !

J'en ai adopté un abi vert... Ca me tient compagnie. Par contre, ce matin, j'ai réussi pour mon premier projo sur son copain le rouge, un joli 33 pv'. Comme quoi, quand on ne s'y attend pas...


#. Message de Duff le 09-04-2005 à 13:26
35595 - Duff (Kastar 18)
- Les Douilles Pures -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-09-2004  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
200 Pv c'est jouable en 2CdB en groupe...  par contre le tom magot qu'il soit en groupe ou seul ca ne change pas grand chose

#. Message de mjöllnir le 09-04-2005 à 13:59
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon je vais peut etre repeter un peu ce qui a été dit, avant d'ajouter mes remarques.

Pour resituer le sujet

- Pourquoi les sorts de race ne peuvent il être réutilisés?
- Pourquoi si l'on garde cette contrainte on ne pourrait pas les avoir (par exemple) a 90%? Car ne pas pouvoir retenter son sort est extrêmement pénalisant à mon avis

Les sort de Race son tres tres tres puissant.... MAIS SEULEMENT lorsqu'il passe le SR.

- Quelle serait la solution 'idéale' pour permettre aux magiciens purs de ne pas se sentir défavoriser quand il s'agit d'attaquer?
- Auriez vous une idée pour 'compenser' cela?
Pour en revenir

Le gros problem (a mon avis bien sur) c'est que la MM n'augmente pas plus vite si tu est mago.
Si tu veut etre mago tu doit avoir insult et faire monter ta MM sinon tu n'est rien.Utiliser insult quand tu n'est pas durak c'est delicat.
Faut pas te tromper de monstre sinon 1 2 3 soleil.
Il faut avouer que les durak on un petit avantage pour etre mago.
les skrims et les Kastar sont a egalité derriere
Et les Tom encore deriere (impossible d'insulter de loin...possible a une case heureusement).

Pour repondre a ta question, 2 solution differant que celle deja proposé.
1er solution:
Le gain de MM/RM soit proportionnelle au nombre de PA depencé.

4 insulte rapport plus de MM que un sort de Race. si on veut etre equitable pour tous on va pas faire faire les insults par les mago.

2eme solution:
Une nouvelle action, "Concentration magique"
Cette action permetré d'alterer le SR de 5% par PA depencé.

voila je pense que ces petites modif rendrais au magos leur vrais puissance.

Dire qu'un sort est plus puissant qu'une competance d'attaque... vu les chances d'echouer, plus celle de se faire resister, c'est osé.

#. Message de Arwen le 10-04-2005 à 11:50
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

(oups, je me suis emportée.. j'étais hors sujet dans mon 1er message)

Oui, 80% de chance de réussir, 1 seul essai, MM contre RM, + de bonus de RM qui monte plus vite, mais c'est un choix ! Je l'ai fait et même si je râle lorsque j'inflige 10 pv', je continue dans cette voie. J'avoue, j'hésite à passer de l'autre côté. Il ne faut pas oublier que pour le moment, les sorts ne sont pas influencés par les malus. C'est un point positif !

Concentration magique : sympa, mais en cas d'échec du sort... je préfère passer à 85% ou 90% en me concentrant que d'espérer un meilleur SR.

Pourquoi ne pas ajouter de la MM sur des objets légérs et peu offensif ? Un template MM ? Il ne faut pas trop modifier le système du jour au lendemain, sinon, je serais gênée de parler de ma magie


#. Message de cicatrace le 10-04-2005 à 23:03
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 Il ne faut pas oublier que pour le moment, les sorts ne sont pas influencés par les malus. C'est un point positif !

En revenche on a pas de bonus ...... Et il ne faut pas oublier l'armure magique, la plupart des trolls ont au moin 4 d'armure magique... C'est quasiment 15% de mon dégat en critique mais bon....

#. Message de hyperbole le 11-04-2005 à 22:14
  [Ami de MountyHall]
13985 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2003  Messages: 1297 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Que le gain de MM/RM soit proportionnel au nombre de PA depensés.
4 insultes rapportent plus de MM que un sort de Race.

Je crois que ça a été déjà débattu et refusé mais effectivement, ça me parait pourtant assez cohérent, ou disons sans parler de proportionnalité, au moins une vague corrélation et pas que le SR. (par exemple même gain pour 1 ou 2 PA dépensés, gain 2 fois plus important pour 3 ou 4 PA dépensés)

Je suis pour que l'insulte continue à permettre de booster sa MM/RM mais avec des limites : insulter 6 fois le même monstre dans une DLA ne devrait pas plus nous en apprendre en expérience qu'en magie! donc le gain de PX n'a lieu qu'à la première réussite de la comp ou sort, je dirais qu'il devrait en être de même du gain de magie : il ne devrait y avoir gain de magie pour une comp ou un sort que lors du premier passage de SR concernant cette comp ou ce sort.
ma deuxième CDM réussie ne me rapporte pas de PX, ma deuxième insulte passée ne devrait pas me rapporter de magie.

Par contre, pour le sort de race à 90% ou retentable, là je suis fermement contre : l'ultra spécialisation est un choix qui a un prix : il y a moyen de faire une attaque qui réussit à coup sûr si on rate son sort de race, ceux qui font le choix de ne pas investir en attaque doivent en assumer les conséquences : oui je suis skrim, gaussez-vous si ça vous soulage, ça ne changera pas la réalité qui est que vous avez décidé de renoncer à monter certaines caracs, économisant pour être au maximum dans d'autres et donc il vous est tout à fait possible de faire en sorte d'avoir la possibilité d'attaquer si vous rater votre sort de race, les seuls pour lesquels c'est faux sont les toms projoteurs, les toms magos sont en effet les plus lésés en terme d'efficacité et de rentabilité, d'ailleurs je crois que tous ceux qui font ce choix ne le font pas du tout par soucis de rentabilité mais vraiment d'amusement au vu du panel de sorts intéressants pour les toms et ils ont piège à tenter en cas de foirage du projo.

Donc pour le gain de RM/MM, oui y'a des choses à adapter, mais pour la "malchance", non, c'est un choix de prendre ce risque et de ne pas investir dans certaines caracs pour monter davantage les autres et se priver ainsi d'attaquer normalement, action de base dispo dès notre naissance et impossible à rater.


#. Message de Trollo le 11-04-2005 à 22:25
  [Ami de MountyHall]
7585 - Trollo (Skrim 47)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2003  Messages: 1600 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il faut avouer que les durak on un petit avantage pour etre mago.
les skrims et les Kastar sont a egalité derriere
Et les Tom encore deriere (impossible d'insulter de loin...possible a une case heureusement).


Les Toms sont loin d'etre dernier niveau magie ... (à moins d'avoir virer Bourriwak tres jeune)
Mais on est pas là pour faire un classement du meilleur magicien :p

#. Message de chaton666 le 12-04-2005 à 00:57
113746 - Tik Tak (Kroneck 11)
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10603 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je dit STOP !!! je suis un super tom de lvl 14 (de memoire) et oui qd je fait un projo et que j ai reussi a pasq le rater bah j ai fait mes 4 points de degats anecdotiques.
Etre tom c est une mentalité les tom qui veulent etre grosbill ils st bouriwack point.

Pour le sujet je suis contre une augmentation des sortilege a 90% car ca doit rester l avantage des bourin mais pour une 2 eme tentive en effet si je ratte mon projo je peut le retenter c est cool mais je vais me decamoufler et si qqu un passe par la voila pas la fessé que je vais me prendre (tout le monde sais comment c est amusant de faire monter les tom au soleil qd ils st visible)
Dc au lvl du tom ca augmente pas sa puissance.
now le kastar s il fait 2 fois st vampi bah il peu pas accelerer et du coup ds une mm DLA il ne fera qu un vampi au lieu de 1 s il accelere et qu il retente son vampi donc on peu noter que c est exactement pareil.
Le dudu de mm s il rate et qu il retente sa fonction premiere etant l encaissement il regenerera largement moins et sera plus exposer a la multi frappe.
En gros vous oubliez assez vite que retenter c est utiliser 6PA pour une seule frappe donc aucune competence de base qui st pourtant tres puissante.

Ce qui me frappe le plus c est le nombre de fois que ce genre de sujet est abordé et le fait qu on est pas de reponse claire de la part de l equipe de dev (quelle soit oui pitetre ou non).
Ca serait coll si qqun pouvait intervnir et nous eclairer su l avis de la haute sphere au combien grandissime de se magnifique jeu

PS: les competense de base st trop puissante a mon avis pour etre autoriser plusieur fois d autant que ds ce cas le tom est tres desavantagezr car 3 camouflage ds une mm DLA ca sert vraiment trop lol

#. Message de Dragt le 12-04-2005 à 01:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne veux pas vraiment prendre part au débat, mais c'est tout de même pour rappeler que pouvoir recommencer 2 fois les sortilège de race, ça influencerait pas mal...

-Si le skrim hypno rate justement son hypnotisme, alors que tu as tout un groupe de chasse qui attend derrière, pouvoir le recommencer peut vraiment changer les choses, tant pis pour la BS.

-Si le kastar vampi qui fait une accélération rate son vampi après, ça ne l'arrange pas du tout. Par contre, si il peut retenter, ça lui donne quand même une chance de se refaire une santé, voire d'achever sa cible. Il n'a plus forcément envie d'accélérer de nouveau.

- Pour le tom, c'est plus délicat. Mais si il est tassez loin de sa cible, il préfèrera peut-être tapper plutôt que de s'assurer de rester cammouflé.

- Quant au durakuir pur rafaleur (que je connais plutôt bien ), lorsqu'il rate sa rafale dans sa DLA, il n'est plus dangereux du tout... c'est très ennuyeux (surtout si tu prépares un cumul pour terminer une bestiole, ou si elle va fuir...)
Et le fait de ne pas pouvoir lancer sa régénération accrue n'est pas bien grave. Même si 'est pratique dans certaines situations, ce n'est quand même pas tout le temps utilisé.


Maintenant, faut-il permettre une seconde utilisation? Je n'ai même pas envie de me poser la question, vu que je pense que ça n'arrivera pas de toute façon.


Simplement, même si j'adore les sorts, et que je trouve qu'ils ont bien la classe, y a pas photo, ça ne vaut pas les compétences. Outre la probabilité de réussir:

- Projo: utile, pratique, mais c'est pas avec ça que tu feras assez mal pour "vraiment" chasser.

- Hypnotisme: très puissant... justement si il est accompagné de compétences derrière

- Vampirisme: le seul qui me semble un peu sortir du lot, vu qu'il permet des critiques et que les kastars ont généralement des dégats conséquents. Seulement, vu les risque d'échec et de résistance, le fait de régénérer des pv ne vaut peut-être pas un bon CdB

- Rafale: Ok, ça touche toujours. Ok, ça stoppe la régénération. Mais y a pas à dire, les bons groupes de chasse agissent généralement assez vite pour que ce malus ne serve pas vraiment. De plus, sans coups critiques, les dégats ne seront jamais à la hauteur des compétences... Il n'y a que certains rares cas où la rafale sera vraiment utile.




Et puis surtout, comme ça a été dit un peu plus haut, les 50% de bonus des compétences, au plus les niveaux des trolls augmentent, au plus le nombre de dés de dégats et d'attaque s'accumulent, au plus ils prennent de l'importance.

Avec 20D de dégats, une rafale c'est 40,
un Coup de Butoir critique 80 (sans compter les bonus et l'armure)
et un projo critique (avec 20 en vue) c'est 30.
... avec des attaques résistées, je vous laisse calculer la misère.
... et plus le nombre de dés augmente, plus les écarts deviennent énormes.

Y a pas photo, même si je suis encore petit, je vois bien que les compétences sont actuellement la vraie valeure sure pour chasser... mais ça n'empêche pas les magiciens de se rendre utiles, d'une autre manière.

#. Message de Cyric le 12-04-2005 à 02:16
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Prendre part à ce sujet et rester objectif est extrêmement dur... Tjs difficile de pas prêcher pour son église

Pour ma part, je trouve en effet qu'il y a un problème... Car d'après ma connaissance du JdR, être Mage est dur au début, mais les bénéfices qu'on en tire grandissent avec le temps... Mais ici, c'est loin d'être le cas...

Je trouve que les Magos sont tjs un peu désavantagé par rapport aux bourrins

Et je trouve que la réponse:
"Tant qu'on s'amuse" est un peu faible... Voir un Kstar Bourin faire 2x plus de dégat que moi grâce à sa compétence "auto-critique si je touche" (=CdB :p), c'est un peu lourd...

Et l'argument:
- "Pour les Kastar, vous n'avez qu'à prendre de l'attaque et AP" est encore plus ridicule car ce n'est pas en se déforçant (prendre des D d'att) qu'on va être plus compétitif

C'est mon avis...
"

#. Message de Procné le 12-04-2005 à 09:00
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Etre magot c est bien.

Rafale: Pas besoin d attaque blocage de regen.
GdS: Bon evidement il faut passer l attaque, mais si elle passe, le poison fait mal. Tres mal surtout si le SR est passé (et vu que vous etes magot, héhé, y a peu de chance que ca loupe.)
FP: Hop pu de deg.
AE: Bah euh. CdB... Il fait plus rien le gentil Kastar A moins qu il ne fasse + de100deg par CdB.
Explosion: Pas besoin d attaque et effet de zone.
Hypno: Poumf pu d esquive ni de PA.
Téléporte: En cumul c est beau. Creation du portail, si vous etes attaquer par plein de TK, hop je creer le portail, et invisibilité ou camouflage. Il passe tous dedans

Pour le gentil petit bourrin, s il veut eviter ou du moins resisté a tout les truc plus haut, soit il a plein de popo pour la RM, soit il a BAM.

Pour la Charge, il faut quand meme avoir assez de pv. Si un tom Projo un guerrier et qu il le touche, si le tom est a trois cases, je suis pas sur que le bourrin arrive encore a charger a 3cases. Ou 4. (Enfin faut enlever assez de pv. Me suis fait avoir moi, j avais oublié que c etait pv actuel. )
Lancer de potion est tres bien aussi. Un lancer sur un Troll ou un monstre pour soit lui enlever de la vie, soit de la vue, c est bien non? Surtout contre charge. Enfin je dis ca. Surtout avec Melange MAgique. M enfin...

Donc en gros, un Mage contre un Bourrin. Si le mage a Lancer de Potion avec plein de puff puff. Je suis desole, mais le Bourrin s en sort pas. Exemple. Le Mage est a 2~3 cases. Lancer de potion: YeuxKipik (Vue -10), Toxine violente PV-10D3 et une autre Toxine pv -5D3.
Le bourrin ne voit plus rien. Ne peut plus riposter a moins de faire un pistage (^^) Donc il se deplace vers le Mage. Il arrive dessus. Peut pas faire une accel (si c est un kastar) vu qu il n a pas assez de pv.
Tour suivant: FP et Invisible. Le Bourrin est coincé. A moins d avoir une Rune explo ou Explosion il ne peut rien faire. A part regenerer doucement.
Tour suivant: GdS et deplacement d une case. Vu que le Bourrin est toujours aveugler, repistage. Et ainsi de suite.

Soit si vous voyez un VRAI Magot, celui qui a plein de sort, plein de popo, plein de strategie. En un contre un, le Magot, s il a un peu de strategie gagne. Evidement on parle du pur Magot et du pur Bourrin hein?

M enfin c est mon avis.

Proc' futur Magot. GB fait 200deg en 3CdB? Euh. C est tout? Ca fait 70 par CdB. C est euh... Peu je trouve quand meme.

#. Message de Dorack le 12-04-2005 à 10:21
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème vient pas des magos, mais plutot de CdB et d'AP qui sont trop balaise.
Le bonus de 50% est trop élevé.

Pour ca qu'avec les compétence a niveau le bonus passera a 10 15 ou 20 % par niveau de compétence.

Le bourin qui passera du temps a monter son CdB niv 3, 4... 6 sera trés fort mais parce qu'il aura passé du temps (et pas une petit amélioration de niv 5).

--
Dorack

#. Message de troll-tou-risk le 12-04-2005 à 10:49
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah, ca fait plaisir de pouvoir lire Dorack !

Je l'aime vraiment bien ce post!
Je suis d'acord avec toi concernant CDB ( attaque précise est moins bourrin tout de meme).
Faire un critik en cdb, ca reviens a avoir 2 fois plus de dés de dégats, d'ou je pense le débat mago//bourrin.

#. Message de kilgor le 12-04-2005 à 11:30
31720 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2004  Messages: pi (Golem Costaud)   Citer Citer
je voulais apporter ma pierre au débat pour dire que les magos sont désavantagés mais après l'intervention de Dorack y'a plus grand chose à redire.
Bon ben on a plus qu'a attendre l'implémentation des compétences à niveau

#. Message de chaton666 le 12-04-2005 à 14:11
113746 - Tik Tak (Kroneck 11)
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10603 (Balrog Furax)   Citer Citer
porcné c est assez risible tu vien de dire que pour qu un mage soit plus puissant il lui faut des sort qui coute les yeux de la tete .
Tu oubli juste qu il n y a pas que des lvl entre 20 et 40 ds le hall et que de ttes facon tt le monde n est pas barder.

Moi je dit juste que pour un jeu plus plaisant on devrait pouvoir retenter apres le principe de puiissance je laisse ca au gros biliste qui qui adore ca et franchement en tant que tom je demande la retentative pour une seule raison , en effet je serait pas plus puissant si je retente mais je me ferait moins chier qd je jou ma DLA si je ratte c est tt

#. Message de Toeaaah le 12-04-2005 à 14:38
8866 - Toeaaah (Tomawak 44)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Aaaah ! Quel beau post que celui de Dorack...

Bon, je vais racheter de la vue moi !

Toeaaah, qui n'abandonne pas la montée du projo finalement.

#. Message de mjöllnir le 12-04-2005 à 15:19
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis pas trop favorable a l'augmentation du % de reussite, ou a la possibilité de retenter.
Cela pourais desequilibrer de trop le jeu.


Arwen >>Concentration magique : sympa, mais en cas d'échec du sort... je préfère passer à 85% ou 90% en me concentrant que d'espérer un meilleur SR.

Il y a bien certain cas ou tu serais hesitante non?
(tant que ta vue n'est pas un multiple de 4)
Tu peux aussi te concentrer plus longtemps pour avoir un seuil correct .
Bref je posterais dans nouveauté pour voir ce que tout le monde en pense.


Trollo >> Les Toms sont loin d'etre dernier niveau magie ...

Je faisais allusion a la maitrise magique, j'avoue que les chiffres que j'ai ne concerne qu'une 50ne de troll. Les Toms etaient loin derriere...
J'ai donc generalisé, et se n'est peut etre pas la moyenne du Hall mais j'ai de serieux doute.
Helas impossible de verifier.

#. Message de Procné le 12-04-2005 à 15:44
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chaton666: Nan. Faut juste de la chance Pas besoin d acheter. De plus si tu te considere magot avec un sort. . . . . . . . . M enfin. Chacun son opinion du Mage

Sinon, ravi de lire le post de Dorack

Proc' presque magot :p

#. Message de chaton666 le 12-04-2005 à 16:44
113746 - Tik Tak (Kroneck 11)
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10603 (Balrog Furax)   Citer Citer
lol RQ ac de la chance tu as pas besoin de retenter ton sort reservé puisque tu le rate jamais et donc tu as mm pas besoin d avoir des sorts tres cher lol

Par contre je suis pas d accord ac la relative puissance de AP CDB et charge je les trouve tres bien ces competence car elle permettent a certain d etre tres bourin et a d autre d etre hybride

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7, 8, 9

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:07:03 le 07/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]