header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de Snouf le 28-03-2005 à 21:35
113521 - Le Deuxième Petit Darkling (Darkling 25)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1062 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'ai qu'une chose à dire :  leur guilde est sympa et bien plus RP que les trois quarts des trolls qui peuplent le hall.  Je rajoute quand même que je parle en connaissance de cause vu que j'ai eu l'occasion de chasser avec eux et que c'était bien génial !

Et puis, ce type d'humour un peu "mal placé" comme l'intégration de truc IRL en RP ca fait un peu auto-dérision, bref logiquement ceux qui jouent des trolls - bêtes, moches, puants - devraient comprendre.

Et je dirais que c'est du Jeu de Role, alors tant qu'à jouer un troll, pourquoi pas un troll communiste, je vois pas ce qu'un débat politique viendrait faire dans l'histoire.

Snouf, troll qui ne pense pas plus loin qu'il ne rit


#. Message de RauberU le 28-03-2005 à 23:44
71069 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2004  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
groumf,

moi membre d'bras kassés. bras kassés pas avoir d'kassé que les bras, avoir tête aussi à force tap dessus. huhuhu. guilde pas communist, rauber'u seul communiste d'guilde. moi contre trolls ou guilde ki réservent bout-d-hall, moi dire tap trolls avoir trous d'troll. moi pour nationalisation trous d'troll. alors rauber'u prendr'pouvoir de l'guilde quand mixomatos malade. mais mixomatos ancien guilde'chass moi pask'lui pas content quand lui envoyé dans l'goulag quand moi chef. huhuhu.

HRP: hmm, rien de politique dans notre guilde qui ne s'affiche absolument pas comme une guilde communiste (relisez). on ne cherche pas à prouver quoi que ce soit parce qu'on a rien à prouver à personne. il me semble assez clair en lisant la description que ça n'a rien de sérieux. pour la petite histoire, c'est juste parti de mon nom de troll (rauber'u) que j'avais pris juste comme ça pour déconner et j'ai juste collé un pseudo-esprit communiste plein de cliché sur ma façon de jouer (voir ma description). à partir de là la description de la guilde est juste une blague interne qui s'est développée le jour ou j'ai trollsité notre chef de guilde et qui n'aurait pas dû créer ce genre de thread

par contre je me permet de prendre part au débat puisqu'il est lancé malgré nous. personnellement je me place dans le camp de la liberté. pourquoi pas de la politique dans le hall ? comme le dit sang-de-pastis, rien n'empêche de créer une guilde opposée à la politisation des trolls pour ceux qui sont contre, mais n'empêchez pas les autres de jouer parce que ce qu'ils font ne vous convient pas. si je m'arrêtais à des idées aussi primaires je serais mort 100 fois en essayant de poutrer 90% des trolls du hall qui sont incapables d'un minimum de RP.
en parlant de RP j'en profite pour remercier snouf, qui il y a environ 6 mois, grâce à un message de 2 lignes que j'ai mis un quart d'heure à déchiffrer, m'a montré que tous les trolls ne couraient pas après les PX
donc place au jeu.

biento rauber'u vendre pti'liv rouge d'mao et tisheurt dutché. si toi vouloir sponsoriser l'révolution, toi envoiye chauv'd'souris à rauber le troll prolétaire.

#. Message de MixoMatos le 29-03-2005 à 08:50
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'assemblé se lève à l'arrivée de l'Empereur de tous les peuples ; nous l'entendons s'approcher de l'estrade d'un pas lourd et déterminé. Il est là, il va nous parler !

"Toc Toc. Test 1 2, Test 1 2"
Ha non, c'est juste le testeur de micro MicroMatos qui va profiter de cette attention pour faire passer son message.

"Oeillets Oeillets braves gens !"
Bon bein je n'ai pas grand chose à redire sur le discours de mon Rauber, je suis bien d'accord. Tout ça n'a rien de vraiment politique, est plutôt 100% dérisoire et la description de notre guilde n'a à voir qu'avec un délire interne comme le disais Rauber.
Si ça fait réagir, marrer 1 ou 2, tant mieux car l'on ne se prend pas au sérieux.

Quant au goulag, j'en suis revenu ! J'ai rudement et bravement porté le tag "envoyé au goulag par décision unilatérale de Rauber'U" pendant qq mois, le temps de mon exil à l'autre bout du hall.
Mais fort de cette expérience je suis revenu et emmène aujourd'hui tous mes trollinets à la boucherie.
Contrairement à ce qui s'est passé IRL il y a des années, je suis revenu en pleine forme, encore plus fort ; vous y verrez peut-être donc un espoir de vivre l'Histoire différement à travers les JDR.

<edit>
J'avais oublié de remercier Snouf avec qui j'ai eu aussi la chance de passer de bons moments et un autre plus mauvais où je me suis fais décapiter par un Tutoki Géant si je me rappelle bien.

***

Mixo, fervant défenseur du RP sous toutes ses formes.

#. Message de Tiamat.... le 29-03-2005 à 09:05
45977 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Remarque on aurait pu avoir le même debat à propos des ASK

#. Message de Gromm le 29-03-2005 à 09:10
21388 - Gromm (Durakuir 21)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer

Quand penser vous?

En général le soir  moi penser


#. Message de Snouf le 29-03-2005 à 09:19
113521 - Le Deuxième Petit Darkling (Darkling 25)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1062 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quand vous voulez pour une p'tite chasse les gens   Qu'on aille casser quelques monstres capitalistes (les chiens !), leur piquer leurs sous pour les répartir au peuple trollesque !  (Robin des bois c'était pas un communiste d'avant garde ???)

Enfin, retour à la réalité trollesque [RP] :

"Snouf pas tout compr s'toire te P'ssé R'ber mais pas lui tire hein...  Ca a l'air t'lui t'nir à coeur...  Mais Snouf y feu pien lifr rouch te Mao !  P'ske Snouf p'rfois Mao pieds...  HUHUHUHU  Snouf troll !

Snouf et potes-à-Snouf s'rait c'tent r'foir les pras k'ssés, Snouf pien muse lui-Snouf fec eux !  Coule coule !"


#. Message de MixoMatos le 29-03-2005 à 10:26
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien la philosophie de Gounour

UT_Troll : bein moi je suis d'accord avec Skylimace.
Même si dans le forum nous sommes un peu en dehors du hall (mais pas si loin à vol de chauve-souris).

Quand tu dis
"les idéologies politiques IRL dans le Hall, je trouve ça plus que moyen." puis "UT, qui n'aime pas que des théories dépassées qui ont tué des millions de gens viennent pourir le Hall".

Le fait de poser ton jugement ("théories dépassées", d'ailleurs tous ceux qui votent communiste sont dépassés ???) concernant une pensée politique sur le forum de MH fait part en soit d'une partie de ton idéologie politique IRL (et puis le Communisme comme idée est-il vraiment responsable de ces millions de morts ou est-ce "simplement" sous sa banière que l'on a effectué ces massacres ? Rien ne sert de rentrer dans ce débat, mais c'était juste pour rappel), non ?
Pour moi c'est donc contradictoire.

***

Bon c'est assez vaste et complexe comme sujet. Ca peut vite tourner à polémique et vu le type de personne réagissant parfois sur les forums, j'ai peur de ne pouvoir clairement être compris sans enflammer les foules.

Simplement je voulais faire noter que la vie réelle est bien présente en permanence dans le Hall. Quoi qu'on en dise, nos personnages s'insipirent tjrs de ce que l'on connait et imagine de/dans la vie réelle (si l'on considère toutefois MH comme, au moins un peu, un JDR). Aujourd'hui l'on parle même de Trolligion !
Vous me direz, "il y a une grosse différence entre prier le Dieu du Blabla et arborer les couleurs du communisme". Pour moi non. Tout dépend comment cela est joué.
Le fait d'appartenir à une religion de Dieux immaginaires dans MH peut tout autant dévier par une introduction de conflits réels à l'intérieur du jeu. Personnelement je ne suis pas communiste et ne me (ni Rauber) sert en aucune cas de MH pour introduire toute sorte de propagande pro-communiste ou quoi que ce soit d'autre.

Tout dépend de la manière dont on joue et plus généralement dont on considère un JDR.
J'espère (et je ne pense pas qu'il en soit ainsi) que les anti-skriminels ne se comportent pas dans la vie réelle de la même manière envers les joueurs Skrims réels qu'envers leur personnage dans MH.

D'ailleurs cela me rappelle un épisode de ma vie de Troll où un autre troll de 10 niveau plus fort, avait frappé mon gowap sans raison. Je lui avais donc envoyé un message diplomatique pour lui dire que j'en avais ras-le-bol qu'on le prenne pour un puntching-ball.
J'apprenais dans sa réponse qu'il faisait parti de la brigade anti-skriminels (j'avais omis de regarder en détail son profil) et que mes jours étaient alors comptés.
Sur cette réponse, je répondis un long message diplomatique (bien écrit à l'intérieur de mon perso RP) tendant à expliquer ma vision des différences entre races (Kastars, Toms, Duraks et Skrims) de la non-justification de leur idéologie, blabla blabla...
Ce troll m'a répondu très gentiment en me disant un truc du genre "woo ne t'enerve pas, nous ne sommes pas racistes, cette guilde anti-skriminelle est simplement un jeu à l'intérieur du Hall blabla blabla...".

Ceci me permit d'avoir la vie sauve, mais à travers cet exemple - où je ferais noter que j'avais répondu vraiment dans l'optique d'un troll érudit et dans le contexte du jeu - je voulais montrer que certains, même dans l'optique d'une idéologie 100% MH - ne font pas vraiment la différence entre le jeu et la vie réelle. Et là c'est vraiment dommage.
Je m'étais déjà préparé à me faire poutrer violement, je n'ai jamais rencontré de troll réfléchissant plus de 1/2 seconde à un argument contraire à son idéologie sans sortir sa hache Et là j'ai trouvé vraiment dommage que le débat tourne sur un sujet de la vie réelle.

Hmmm, je me suis emballé là non ? Un peu trop long ce message...

#. Message de Skylalimace le 29-03-2005 à 14:12
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi j'aime bien la première partie du message !


#. Message de UT_Troll le 29-03-2005 à 15:07
20886 - UnderworldTraveller (Kastar 60)
- Pandemonium -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 1098 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mixomatos, il convient de preciser un peu mes propos . je ne parlais pas du communisme, qui pour moi reste une utopie. je parlais du maoisme, sorte de perversion de ce que certain considere comme un ideal politique (en l'occurence le communisme, tel qu'il est dans les textes). loin de moi l'idee de porter un jugement sur les ecrits de Marx, je ne suis pas la pour debattre de leur bien-fonde ou non. par contre les derives ideologiques qui ont tues des millions de gens (cf. revolution culture, reformes agraires) n'ont pas leur place ici (enfin, ce n'est pas moi qui decide, mais si c'est le cas, bye bye MH).

ensuite, si qq un veut reprendre qq chose d'irl pour le Hall, il pourrait au moins l'adapter un minimum (rien qu'en trollisant un peu le nom, comme trollunisme ou communotroll).

dernier point, si qq'un se mettait a citer d'autres "humanistes" comme un certain autrichien pour son RP, je serais curieux de voir comment il serait accueilli.

si vous voulez faire de la politique, faites le, mais dans le Hall. d'avance , merci.

UT

ps : le jour ou tu trouvera un parti ou une organisation reellement communiste, tu envoies un MP

#. Message de Snouf le 29-03-2005 à 15:44
113521 - Le Deuxième Petit Darkling (Darkling 25)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1062 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Camarade, viens te battre pour tes idéaux, et rejoins une guilde de véritables communistes. Viens redonner les niveaux près de la surface aux trollinets. Ensemble, repoussons les TKs et autres trolls de haut niveaux blessés.

C'est assez adapté à mon gout


#. Message de RauberU le 29-03-2005 à 17:15
71069 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2004  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
UT -> effectivement c'est trollisé un minimum, faut quand même pas déconner. si ça ne te suffit pas, tu peux toujours lire ma description ou je déclare la guerre au patrollat. si tu veux je peux aussi coller mes posts sur le forum de la guilde qui parlent de l'édification d'une guilde communiste et du rejet par les autres membres de ma proposition de nationalisation des tanières par la force, de la suppression des zones de chasse ou du plantage sur des piques des têtes des grands trolls mercanto-capitalistes ... et encore c'est que le début, j'avais des grande idées pour plus tard. une immense statue à mon effigie faite avec l'association de centaines de bidouilleurs bénévoles ou encore la création de fermes de culture de monstres (honteusement pompée sous la forme ridicule et inadaptée de groupals de gnus).

pour en revenir au nom-qu'on-ne-doit-pas-dire (toute allusion à harry potter est purement fortuite) : effectivement j'aurais pu trollisé le nom de mao ze dong mais pris par ma connerie j'y ai pas pensé et maintenant que ce thread existe et que je me suis expliqué, je ne vois pas de raison de changer.
et si une guilde fait référence à je-sais-plus-son-nom l'autrichien de façon comique ou un minimum role-play, en tant que troll militant anti-raciste je leur déclarerais la guerre et je leur taperais dessus à vue et ça me ferait bien marrer. après je mettrais leurs têtes sur des piques et je les promènerais dans tous le hall... tiens, ça ferait des douches de sang, pour se guérir de la peste sans les désavantages de l'eau... je vais soumettre l'idée aux spécialistes.


ps : le jour ou tu trouvera un parti ou une organisation reellement communiste, tu envoies un MP

si tu t'inscris à notre guilde, je squatterais le compte de mixo le temps de te mettre un beau tag [Au goulag]

#. Message de RauberU le 29-03-2005 à 17:18
71069 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2004  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
cool, je viens de comprendre que c'est en mettant un smiley à la fin d'un post qu'on ne peut pas l'éditer correctement ensuite

#. Message de Isandar le 29-03-2005 à 18:32
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est à cause de firefoxe avec IE pas de blem. Mais qui retournerait sur IE apres avoir gouté à Frefoxe ? hein ?

#. Message de RauberU le 29-03-2005 à 19:15
71069 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2004  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
oki, merci pour le renseignement
effectivement, je préfère ne pas réussir à éditer mes posts et garder mon renard de feu.

#. Message de Ernest le 29-03-2005 à 19:49
  [Ami de MountyHall]
2 - Ernest (Skrim 60)
- Crazy Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 907 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je pense que c'est plutôt les religions et l'argent qui devraient pas exister dans MH.

#. Message de Sigmar le 29-03-2005 à 20:20
8736 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2004  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ta guilde ne me dérange pas, même si t'as des idées de Troll-Nelfe mais ça on y peut rien, t'as du tapper contre une pierre quand t'étais trollinet. C'est surtout le fait que tu mettes des noms Zumains que tout le monde connais Ihairel et facilement identifiable. Ce serais judicieux je trouve de changer juste le nom et si tu veux qu'on reconnaisse bien le pourquoi du comment, ben mets un nom qui ressemble bien. (fais gaffe que des Trolls fassent pas pareil pour faire le parti de l'autrichien, ils pourraient avoir les mêmes arguments que toi)

Sigmar

#. Message de MixoMatos le 29-03-2005 à 21:24
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
He bien, vive la liberté d'expression.
Il ne me semble pas que le fait d'utiliser des noms existants sans les changer incitent à la violence, au racisme ou quoi que ce soit d'autre dans ce style.
Je ne vois pas ce que "ils pourraient avoir les mêmes arguments que toi" en parlant de pro-nazis (et oui ça vous embête de dire le nom) vient faire ici, c'est vraiment déplacé je trouve.

Maintenant pour une justification RP de changer les noms en qqchose de "plus Troll", je trouve ça vraiment nul.
Qui peut m'affirmer que tel ou tel personne de la vraie vie n'est pas l'ancêtre d'un troll dans le hall ? Qui peut m'affirmer que mon troll n'est pas mon alter-ego dans le monde des trolls ?

Mais le problème n'est pas vraiment là.
Ce n'est pas en mettant "Märks" à la place de "Marx" que ça changera quoi que ce soit à ce débat ; c'est même en détourner la raison première.
Donc cessons un peu ces discours bêtes d'autruche consistant à dire "j'ai le droit de mettre Hitroller à la place d'un certains H., c'est bcp plus RP !!! Donc ça gène bcp moins".
Ca change quoi vraiment ? Ca ralentirai la reflexion de ceux qui ont du mal à lire ? Ca protégerai les mineurs de toute tentative de propagande (si elle existe bel et bien) ? Ca permet de se dire "Hitroller lui il est peut-être plus sympas" ? Franchement je ne pense pas.

Pensez-vous vraiment que la description d'un troll qui serait "Je suis un adorateur d'Adolphe H. et je hais les J." (je me censure pour ne pas trop choquer) serait bcp plus innacceptable que "Je suis un adorateur d'Atrollf H. et je hais les J." ?
De mon côté les 2 me fouttent autant la haine, et je pense (et j'espère) que c'est pareil pour la majorité d'entre vous.

Alors cessez donc de vous voiler la face dérrière des problèmes simplistes et commencez à vous poser de vraies questions, par exemple :
Peut-on accepter que le Hall devienne un lieu de combats semi-virtuels entre personnes opposées IRL ?
A-t-on le droit de faire circuler dans le hall des messages à caractères racistes ?
Non je ne pense pas, et personne ne le souhaite.
Tout ce genre d'abus serait et devrait être sanctionné.

Alors maintenant si quelqu'un vient me souler avec le fait que "Marx" ou "Mao Zedong" ne devrait pas apparaître sous cette forme là dans le profil de ma guilde (qui soit dit en passant et répétons le n'était qu'un délire passager entre Rauber et ma personne) mais que je devrais les passer dans le traducteur ancien troll (tm), je ne prendrai même pas la peine de lui répondre si lui n'a même pas pris la peine de trouver un vrai argument.
Qui est-ce qui peut me dire que la traduction de "Mao Zedong" (IRL) dans le langage des trolls ne s'écrive pas "Mao Zedong" ?

Mixo un brin fatigué de tant de sotises et que si il veut faire de la politique dans le hall (ce qui n'est pas le cas) et bien que l'on vienne l'en empêcher.

Et l'on entend déjà au loin les cris des partisans "A bas la diversité ! Et que vive le D&D !"

PS : ce discours n'engage que ma personne et en rien les membres de ma guilde qui sont des esclaves psychiques lobotomisés mais qui concervent au fond d'eux une âme senseible de gnu sauvage.

#. Message de RauberU le 29-03-2005 à 21:47
71069 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2004  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
quel taré ce mixomatos, qui c'est qui est avec moi pour le décapiter et planter sa tête sur une pique ? bien sûr je serais nommé chef de la douma et dictateur à vie pour le remplacer. je file des GG à ceux qui sont prêts à m'aider.

sinon effectivement je ne vois pas pourquoi tout devrait apparaitre derrière une espèce de filtre "politiquement correct" pour ne choquer personne. je pense que l'aspect dérision et implication dans le hall est largement perceptible dans le texte et qu'il est absolument ridicule de prendre ça au sérieux. maintenant si mon humour ne plait pas à certains, tant pis.
fin de la polémique en ce qui me concerne.

#. Message de MixoMatos le 30-03-2005 à 10:18
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Remplacer un autocrate taré, par la violence et la décapitation, par un dictateur du trollétariat, quelle idée !
Moi j'aime bien. Rauber, je t'attends toi et ton armée de partisans (et non de poissons) trépanés ! Je laisserai une bidouille commémorative en l'honneur de chaque brave combattant pro-béruyien tombé sous mon autorité.

#. Message de RauberU le 30-03-2005 à 11:27
71069 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2004  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
partisans (et non de poissons) trépanés !

je souligne juste cette blague ridicule pour que tout le monde la voit bien.

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:19:59 le 17/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]