header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Oxixa [feu ST] le 20-03-2005 à 01:55
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tu es sur que tu est informé sur l'anarchie Zobdar ? Tu parles de gens qui se battent, mais la liste d'anars morts pour la liberté est longue, et comparé Mein Kampf à des chansons anar (ce qui ne veut rien dire, il existe des chants coco et nazis, mais pas de chansons anars, justes des artiste anars), c'est la plus grosse erreur que j'ai jamais vu. L'un prône la destruction, l'autre l'égalité et la liberté, l'un la destruction de l'individu, l'autre son émancipation. Le cliché de l'anar qui pose des bombes a vécu.

Désolé de vous contredire, mais (mis à part au niveau musical, et encore, plus maintenant) Blink et Offspring ne sont en rien des punks. Les uns sont pro guerre en Irak, et les autres tentent de faire croire qu'ils sont punk.


#. Message de Skylalimace le 20-03-2005 à 01:59
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer

merci de le dire à ma place Oxixa


#. Message de Oxixa [feu ST] le 20-03-2005 à 02:05
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A tes souhaits.

#. Message de Zobdar le 20-03-2005 à 08:07
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Oxixa, je ne voulais pas dire que le nazisme et l'anarchie étaient la même chose au point de vue idéologique. Je dis que c'est la même chose dans la mesure où les 2 sont une agression envers les libertés fondamentales.

Je ne dis pas non plus que les anarchistes sont des poseurs de bombes. Peut-être aussi que nous n'avons pas la même conception de l'anarchie, moi je ne me base que sur ce que j'en ai entendu et les personnes que j'ai fréquenté qui m'en vantaient les bienfaits.

Mais tu ne me feras jamais croire que les "Mort aux vaches" sont d'honnêtes citoyens pacifiques. C'est pas une question de prêcher pour ma paroisse. Je m'en fout que les gens aient des réticences envers les agents de police ou les militaires. Alors peut-être que je prends un cas extrême.

Alors, ils ne sont pas tous non plus habillés comme des clochards, avec une casquette trouée de percings à se ballader avec des chiens. Certains anarchistes sont sans doute très propres sur eux. Maintenant, j'associe l'anarchie au chaos, vivre dans un système sans la contrainte des lois.

Zobdar

P.S: sky si c'est pour ne rien dire à part des conneries, abstiens-toi de poster et laisse des personnes comme Oxixa ou Pitch 'expliquer leur point de vue. Eux au moins ont appris à parler


#. Message de Oxixa [feu ST] le 20-03-2005 à 11:22
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Désolé que ta vision de l'anarchie soit autant faussée. Je suis pense pas que ca ait un rapport avec le fait que tu sois flic, mais tu reste quand même un peu dans les clichés. Va voir sur ses sites pour te faire une opinion, ou sinon achete des bouquins qui en traite, mais bon, faut être motivé :

http://www.assietteaubeurre.org Journal satirique anarchiste

http://endehors.org/ Un site qui receuille différentes infos du net et d'ailleurs, plus quelques articles d'internautes et des gérants du site. A prendre parfois avec des pincettes.

http://encyclopedie.zaup.org/wiki/index.php/Anarchisme Une encyclopédie anar incomplète mais si on lit seulement les entrées on apprend quelques trucs...

http://www.alternativelibertaire.org/

 

Pour revenir au sujet :

http://www.toutankeupon.com/

http://www.southern.com/southern/label/CRC/

http://www.chez.com/keupon/

 


#. Message de Velveteethol le 20-03-2005 à 12:50
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Certes l'anarchie est un systeme sans règle certes. Mais ce n'est pas l'anarchie en soit qui est mauvaise, mais les hommes la portent. Car si tous les hommes étaient bienveillants envers leur voisin et un plus sage, il n'y aurait pas besoin de régles pour vivre en ensemble et en bonne intelligence. Et là on aurait une arnarchie idéale. Mais comme c'est pas le cas, ca rime plus souvent avec bordel et il faut des régles et des gens pour les faire respecter.
* j'aime bien blink, les pixies, les sex-pistols dans le genre*

#. Message de Chaaaaaaaaaaad le 20-03-2005 à 13:09
18634 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
jsuis désolé, j'ai pas tout lu, mais connaissant bien Oxixa, je peux m'imaginer quel discours il a tenu. je suis pour ma part plutot d'accord avec Zobdar quant à sa définition de l'anarchie, et je doute que proner ce concept de le société soit forcement une bonne idée. Une société sans regles et vouées a son auto destruction, tout comme une sociétée trop reglementée... et puis aussi, tant qu'on y est, comme le dit Burk, le punk prend ses origines en Angleterre, et ceux que l'on pourrait nommer les inventeurs (The Clash, qui ont sorti le premier album punk avant meme que le mouvement lui meme soit reconnu) n'exhortait en rien à l'anarchie, mais faisait plutot peser cet état comme une menace. Apres, tout les groupes No Future comme Sex Pistols sont certes interessants, mais du point de vue musical, pasque ca depote franchement... après, la finesse du message... faut voir si on veut vivre dans un monde de brute ou non .
et aussi, DM a plutot raison je trouve, Oxixa, quand il dit qu'Offsrping a aidé la mouvence punk des années 90 : meme si leur message peut etre contestable, il s'est largement repandu, notamment parmi un public jeune d'adolescents boutonneux dont je fais aprtie (attention, j'aime plus offspring, meme si une fois de temps en temps...) promouvant cette id"éologie punk. Donc d'une certaine manière Offspring a aidé tout ca.
M'enfin je vous avouerais que le punk me semble quelque peu simpliste pour faire passer des messages, si on aime ça tant mieux, après ca depend vraiment...
Chaaaaaaaaaaaad, si, si, les Red Hot ont une periode punk... heureusement c'est fini

#. Message de Chaaaaaaaaaaad le 20-03-2005 à 13:12
18634 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
euh par contre, Zobdar, Blink ?? tu veux dire, tu rigoles pas ?? tu aimes Blink ?? et Sum 41 aussi, non ? mon dieu, où va le monde...

#. Message de Oxixa [feu ST] le 20-03-2005 à 13:31
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je te ferais écouter mes CDs Chad, tu verra s'il y a pas de message.

#. Message de Oxixa [feu ST] le 20-03-2005 à 13:41
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et je t'expliquerais par la même la différence entre le punk nihiliste des 70's, le punk que j'écoute, et la mode punk post 90's. Même si ta culture musicale est bien supérieure à la mienne, je pense pouvoir t'apprendre quelques trucs.

#. Message de Zobdar le 20-03-2005 à 13:53
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Oxixa, ce matin, tu m'as mis le doute quant à la définition que je donnais au mot anarchie. Donc, j'ai fait une recherche.

Alors voilà la définition du dico:

Anarchie: nf 1 Etat de désordre et de confusion qu'entraine la faiblesse de l'autorité politique. 2 Désordre, confusion. 3 Anarchisme, du grec anarkhia, "absence de chef".

Et sinon ce que donne une recherche parallèle:

L'anarchie (préférer ce terme à anarchisme) en tant que doctrine, date du XIX° siècle. Ses théoriciens furent des Russes (M.A. Bakounine, P.A. Kropotkine), des Allemands (M. Stirner) et des Français ( (Proudhon, E. Reclus). Les anarchistes sont les ennemis radicaux de toute hiérarchie, de tout Etat; pasée l'époque de l'attentat terroriste (nihilistes russes), ils prônent la spontanéité des masses dans l'organisation du travail (Russie de 1917, guerre d'Espagne, voire mai 1968 en France) et seule une partie d'entre eux (militants de l'anarchosyndicalisme, né à la fin du XIX° siècle) se declara favorable à l'action syndicale.

Donc c'est bien l'idée que je me faisais de l'anarchie.

Maintenant, peut-être que tu la conçois différemment. Mais bon c'est un débat philosophique qui peut durer des années tout comme le fait de la définition de liberté. S'il y a des règles et des lois, peut-on parler de liberté? sachant que ces règles et lois sont là justement pour préserver la liberté individuelle.

Chaaaad> oui j'aime bien Blink et Sum 41. Ce ne sont franchement pas mes groupes de référence, j'en ai d'ailleurs aucun CD, mais bon, ça me gêne pas quand ça passe.

Velvet> j'aime bien ta façon de voir les choses. A anarchie idéale, je préfère le terme utopie.

Zobdar


#. Message de Skylalimace le 20-03-2005 à 14:13
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Zobdar-->

"sky si c'est pour ne rien dire à part des conneries, abstiens-toi de poster et laisse des personnes comme Oxixa ou Pitch 'expliquer leur point de vue. Eux au moins ont appris à parler"

Le prend pas mal, j'voulai juste qu'on parle d'un sujet que tu maitrises parceque là tu te ridiculisais tout seul mon pauvre Zobdar.


#. Message de Chaaaaaaaaaaad le 20-03-2005 à 14:20
18634 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
eyh Oxixa, j'ai jamais dit qu'il y'avait pas de messages, j'ai juste sous entendu que ce message ne me convenait pas pasque NO future c'est pas ce qu'il ya de plus intelligent, et quand tu entends les textes de certains qui se pretendent punk, t'as plus l'impression de lire des revendications de collegiens qui veulent que le skate soit une discpline sportive qu'une reflexion profonde sur les changements qu'il y a à faire dans ce bas monde... m'enfin je veux quand meme bien que ut me fasses écouter, jte garantis pas que j'aimerais...
Chaaaaaaaaaaaad

#. Message de Sigmar le 20-03-2005 à 15:09
8736 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2004  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je comprends pas vraiment le but des anarchistes :
Pour moi, c'est un mouvement opposé à toute autorité, toute hiérarchie, toute contrainte. C'est un mouvement que je califierais de révolutionnaire tant qu'il y a une autorité à combattre, et il le fera de toutes les façons possibles, ce qui inclue pour moi le terrorisme, la propagande ou l'exhortation de masse. (je me réfère un peu à Germinal d'Emile Zola, Souvarine le russe anarchiste ou l'Internationale par exemple) J'ai en mémoire les grands chefs révolutionnaires tels que le Che Guevara ou Fidel Castro, qui menaient leurs révoltes dans le sang, alors pour défendre la liberté, je trouve ça un peu limite... Le combat part d'un bon principe, comme beaucoup (bien que combattre toute autorité, je trouve ça un peu puérile, genre ado pas content), mais la violence est toujours présente, il y a souvent des morts (toujours ?) et ça aboutit toujours (jusque là) à une dictature. Mais une dictature, ce serait pas un régime autoritaire ça ? Cherchez l'erreur ! En plus, je trouve que ce combat : plus de dirigeants, etc, c'est bien trop utopiste pour être vrai ! Toutes les sociétés sont basées sur un gouvernement à la tête de l'état, et je ne pense pas que le chaos soit la meilleure voie pour le bon fonctionnement d'un état. Pour l'instant, je n'ai vu que des anarchistes hypocrites, qui ralient les foules sous des beaux principes, mais pour servir leurs intérêts personnels (citez moi des exemples qui prouvent le contraire), ces gens sont pour moi corrompus, pourris et avides de pouvoir, pas mieux que d'autres en définitif.
Désolé si je touche à tes convictions Oxixa, mais c'est mon avis sur l'anachisme.
Pour revenir à la musique, je trouve les chansons anarchistes marrantes, elles parlent de baston, mais ça me fait doucement sourire, je n'y crois pas du tout ! Pour Offspring, je trouve dommage que leur dernier album soit si décevant, mais je pense qu'un bon groupe est forcément commercial et écouté par de nombreuses personnes, je trouve dommage qu'à partir du moment où le groupe est connu, les premiers fans le renient, disant qu'il a pris la grosse tête ou qu'il ne fait plus de la musique que pour les jeunes ados de maintenant ou pour un public facile à acheter. Je préfère juger sur la musique, indépendamment de l'avis des autres ou des critiques. (c'est pour ça que j'aime toujours Offspring et même certaines chansons du dernier album, mais aussi SKA-P ou Tryo que Chad n'aime pas trop par exemple, et je m'en fout !)

Sigmar, pas du tout anarchiste.

#. Message de Skylalimace le 20-03-2005 à 15:14
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Révolution personelle, Sigmar, ça commence par là.

Et si tout le monde y arrive, p'têtre qu'on pourra vivre dans un monde ou y'aura plus besoin de politiciens, de flics, de chefs, de militaires, de patrons pour dire ce qui est Bien (tm) (ex: licencier des milliers de salariés alors qu'on dégage du bénéfice) ou Pasbien(tm) (fumer des spliffs)


#. Message de Zobdar le 20-03-2005 à 15:44
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Voilà Sigmar, tu as bien traduit ma façon de voir les choses.

De toutes façons, si on prend la base des civilisations, y a toujours eu des gouvernants.

Sky> t'es un fanatique toi. Alors tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont ridicules quand ils exposent leur point de vue? alors qu'est-ce que je devrais penser de la masse bovine qui croit que les CRS ne sont que des bourrins casqués qui donnent des coups de tonfas aux pauvres manifestants innocents. Car il faut être logique, s'il ya intervention des CRS c'est parce que les innocents manifestants ont dépassé les bornes de l'ordre public et qu'ils représentent un danger pour les citoyens. Et pour info, les CRS ne partent pas à l'assaut sur initiative personnelle. C'est le préfet qui donne l'ordre de la charge.

Pour qu'il n'y ait plus de flic, il faudrait que tous les citoyens soient honnêtes et respectent les libertés individuelles et collectives. Et ça c'est pas gagné. Pour qu'il n'y ait plus de militaire, faudrait qu'il n'y ait plus de personnes souhaitant imposer ses convictions par la violence et la peur. Parce qu'il faut arrêter de croire que s'il y a la guerre c'est uniquement à cause des militaires. L'armée française est là pour limiter les conflits. Y a qu'à voir, ça fait combien de temps qu'elle n'a pas declenché de conflit armé? depuis Napoléon, la France n'est toujours intervenu que pour la défense de ses interêts. Pour ce qui est des patrons, s'ils n'étaient pas là, y aurait encore plus de chômeurs.

Enfin bref, c'est du délire.

Zobdar


#. Message de Skylalimace le 20-03-2005 à 15:55
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tu généralises un peu vite, encore une fois... "Alors tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont ridicules quand ils exposent leur point de vue? "

Absolument pas, la seule chose ridicule que j'ai lu sur ce fil c'est queqlqu'un qui s'étonne de la vente libre de créations à message anarchiste, et qui les compare à Mein Kampf.

Concernant les CRS, je ne critique pas les personnes, juste ce qu'on leur demande dans leur boulot. Et tu dois avoir la mémoire courte, car il ya très souvent débordements de la part des CRS dans les manifs (suffit de regardre le Jt).

Et enfin je suis entièrement d'accord avec : "Pour qu'il n'y ait plus de flic, il faudrait que tous les citoyens soient honnêtes et respectent les libertés individuelles et collectives. Et ça c'est pas gagné. Pour qu'il n'y ait plus de militaire, faudrait qu'il n'y ait plus de personnes souhaitant imposer ses convictions par la violence et la peur", c'est ce que j'appelle la révolution intérieure. Et tendre vers ça semble être la bonne solution, même si tout le monde dit que c'est impossible.

Et je suis d'accord pour dire que la guerre n'est pas entièrement dû aux militaires, mais c'est quand même eux qui dézinguent parents, enfants, oncles et tantes et grand-parents à tour de bras.

Une ch'tite remarque : "depuis Napoléon, la France n'est toujours intervenu que pour la défense de ses interêts" Oui, comme en Algérie...

Et je ne répondrai pas pour les patrons, paske ça me passe au dessus de la tête...


#. Message de Zobdar le 20-03-2005 à 20:50
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Absolument pas, la seule chose ridicule que j'ai lu sur ce fil c'est queqlqu'un qui s'étonne de la vente libre de créations à message anarchiste, et qui les compare à Mein Kampf.=> c'est sûr que lu comme ça, on peut comprendre que la personne qui dit ça est ridicule, sauf que ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. Je n'ai pas comparé Mein Kampf aux messages anarchistes. Primo, je parlais des trotskistes anarchistes. Trotsky étant ce qu'il fut, et l'anarchie ayant la définition que j'ai cité plus haut, ça correspond donc à une incitation à la violence au même titre que Mein Kampf. C'est en ça que j'ai dit que ça ne devrait pas être en vente libre.

Et tu dois avoir la mémoire courte, car il ya très souvent débordements de la part des CRS dans les manifs (suffit de regardre le Jt).=> n'y aurait-il pas plutôt débordement des CRS parce qu'il y a eu débordement des manifestants? ça fait longtemps que je ne me fie plus au JT, surtout en matière policière. En général, ils aiment bien montrer la scène où on voit des flics maîtriser et menotter un individu. Bien sûr, ils se sont bien abstenus de montrer le moment où ledit individu qualifier la génitrice desdits policiers de péripapéthicienne, force levée du doigt central dit majeur et jets de cailloux.

Quant à l'Algérie, la France ne leur a pas declaré la guerre à ce que je sache.

Zobdar


#. Message de Oxixa [feu ST] le 20-03-2005 à 20:55
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Sigmar, sans vouloir te vexer, ta vision de l'anarchie ne ressemble pas à grand chose, car il me semble que tu est mal renseingé. Depuis quand Anarchie=  Chaos ? Ca, c'est exactement ce qu'on nous apprend depuis tout petit car la liberté fait peur, et c'est exactement le but de l'anarchie : exacerber la liberté individuelle. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le but de tout anar n'est pas de mettre en place ce systeme qui n'en est pas un, mais bien souvent de trouver une alternative au systeme capitaliste dominant le monde. Personellement, je suis anti-flic et anti-armée dans le sens où le systeme crée des situations dans lesquels on a besoin d'eux. Ca me fait mal pour les humains qui sont sous ces képis et ces costumes de CRS, mais ils représentent pour moi l'absence de liberté le plus total. Bien qu'évidemment tout flic ne soit pas un enfoiré de la dernière espèce, je trouve certains dérapages inadmissible, et cela me fait penser aux procureurs qui donnent des lecons à des gens comme s'ils étaient eux-même de droit divin.

Pour en revenir à toi Sigmar, ton argumentation ne tient absolument pas la route. On parle ici d'anarchie et tu me cite deux chefs (sic!) révolutionnaires communistes. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne suis pas un de ces ados boutonneux à chanter la gloire du Che : il à fait de grandes choses pour son pays, et il est mort avant de déconner comme Castro, voilà tout. Ton exemple ne s'applique qu'au communisme, qui ne combat absolument pas la hiérarchie, mais les inégalités. Que sais tu des expériences anarcho-libertaires dans le monde ? Un squatt est un espace anarchiste. Mais il existe de plus grandes communautées qui vivent en harmonie dans l'esprit libertaire (qui se comptent en centaines, voir en milliers d'individus pour les plus grandes). Tu me dis que t'as vu des anarchistes, mais j'aimerais bien en être sur... Je vois pas trop de qui tu parle, mais si tu crois que les anarchistes sont avides pourris, tu regarde trop l'assemblée nationale. Les anars, faut aller les trouver, ils vont pas sur des plateaux télé, ils défilent pas dans la rue par centaines et ils ne se croient en rien meilleurs que les autres.

Une dernière chose, vous parlez de quoi quand vous dites "chansons anarchiste". Parce que ce qui parle de baston, c'est le rock. Les "chansons anar" parlent de changer le monde et de ses problêmes, pas de tout casser. Je suis consterné devant une telle argumentation.

Pour finir, je REfais la différence entre le PUNK (mouvement musical nihiliste des 70s de débiles faussement subversifs voulant gagner un max de thunes) et l'ANARCHO-PUNK, mouvement plus tardif qui inclus les SxE, les vegetaliens, les anars et tout le bataclans, des gens qui se battent pour améliorer se monde.


#. Message de Chaaaaaaaaaaad le 20-03-2005 à 22:17
18634 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
je vais aps discuter de l'anarchie pasque c'est un sujet qui me dépasse et surtout qui m'enerve pasqu'on en fait grand cas, je suis de l'avis de plusieurs personne sur ce topic, mais bon... et je ne parlerais pas non plus de tryo, Sigmar, qui n'a rien de punk, donc je vois aps trop ce qu'il viens foutre dans ce topic, surtout qu'il ya pas de meilleur exemple de fausse rebellion de merde "ouais on fume ud canabis" c'est d'ailleurs valable plus que jamais pour SKA-P que j'ecoutais il ya fort longtemps,e t je trouve ça plus que lassant ce discours démago destiné à attirer un public de ouais ils sont comme nous, youhou, on va fumer un max. fumez si vous voulz, ca me regarde absolument aps, je vous considererai pas comme des blaireaux, mais ca ne nous regarde pas, et vous etes pas obligé de parler de trucs ininteressants comme ca...
enfin pour finir Oxixa, je connais ton point de vue sur les Sex Pistols, mais je pense pour ma part qu'une fois exclu ce groupe (par ailleurs tres bon point de vue artistique) il en reste peu qui voulait vraiment se faire plein de thunes. bon je suis ptetre un peu de mauvaise foi, mais ca n'a jamais été le but des Clash par exemple et puis de toute façon pour moi le seul mouvement punk c'est bien celui des années 70 et vive les Ramones, vive les Buzzcocks et les Dead kennedys.
Chaaaaaaaaaaaad

Pages : 1, 2, [3], 4, 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:54:38 le 21/12/2025 ] - [ Page générée en 0.019 sec. ]