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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Yo Killer le 25-02-2005 à 22:42
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer

Yo les kastars,

Je me demandais un truc. Pourquoi les vampis (comme moi) prennent des armes genre fouet ou gantelet? Perso, je me dis que si je rate mon vampi., y vaut mieux une grosse racine ou un boulet et chaîne pour bien locher et faire du dg.

A part le facteur temps, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces armes. Mais, je dois me tromper parce que tous les gros kastars vampi ont ce genre d'arme.

Yo


#. Message de yareah le 26-02-2005 à 02:41
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ben pourquoi les skrim ont des armes qui booste les degats et pas l attaque?

Pour le meme raison que nous palier aux defaut de race,c a d reussir a toucher.....pour les skrim se serai plutot faire de gros dommage...chaqu un son truc


#. Message de Zhel le 26-02-2005 à 19:11
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

Deja, les kastars vampires, c'est plutot un gantelet que tu vas leur trouver à la main. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne lancent jamais les D6 d'attaque, donc mieux vaut de l'armure ou du regen, plutot qu'une arme qui fait joli.

Apres, pour les guerriers, le fouet, surtout au début, est une super arme, car elle permet de booster l'attaque, qui est chère à acheter pour les kastars. Avoir un peu plus aux dégats de l'arme, c'est pas super important, vu le nombre de dés de dégats qu'on a

edit: les fautes !

Zhel


#. Message de Yo Killer le 26-02-2005 à 20:19
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ahhh, d'accord, ça se tient en effet.

Bon bah, je vais me mettre en quête d'un gantelet alors, voire d'un fouet en cas de ratage de vampi. Merci d'avoir éclairer ma lanterne.

Yo


#. Message de Zhel le 27-02-2005 à 10:14
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

ben si tu n'as jamais monté ton attaque, je te conseille le gantelet plutot. Parce que le fouet c'est bien beau, mais 3D6+4+mouches, ca va peter haut comme attaque de toutes facons

Zhel.


#. Message de Khylsdrak le 27-02-2005 à 21:37
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au départ, quand j'étais jeune tollinet, je suivait la voie du guerrier et j'avais un fouet pour les raisons évoquées par Yareah et Zhel ...

...aujourd'hui je suis la voie du vampire et j'ai un gantelet qui me satisfait pleinement

#. Message de bloody1983 le 27-02-2005 à 23:05
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 2943 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Une question comme ça

Pour un kastar vampi quel doit etre sa MM en moyenne par nivo ?
Au nivo 6 7 on doit avoir combient envirion ??

Kama qui se demande si il a du retard, de l'avance ou c bon lool


#. Message de StormbringerLeF le 28-02-2005 à 11:39
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un post précédent indiquait 50MM par niveau ... donc 300-350 pour 6-7 ...

Je pense que ce chiffre est contestable ... la bonne MM est atteinte quand rien ne résiste ...

Ne cherche pas à avoir une MM type ... fais tes vampis, fais tes insultes. Si tu t'en sers assez fréquemment, ta MM suivra

#. Message de Mr.Jack le 28-02-2005 à 20:26
  [Ami de MountyHall]
22502 - Mr.Jack (Kastar 17)
- Maafiosi -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 857 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

khylsdrak ! t'étais si bien parti !


#. Message de thrain le 28-02-2005 à 22:24
21546 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-02-2004  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

le vampi:

-ne profite pas de ses mouches

-rate son attaque deus fois plus souvent

-ne peut pas retenter le vampi quand il le rate(comp réservé)

-est moins efficace en charge et en AP

-galère pour passer la rm

-ne profite pas des bonnus offensif d'équipement

-ne profite pas de ADD et ADA

-fais 1,5 fois moins de deg  que le cdb (et vu qu'il a un score d'attaque souvent moins fort, à moins de chance de passer le critique...)

 

il a pour lui de passer l'armure (quand l'ennemi en a uen conséquente ça peux être pas mal, seulement avec 20 dé de deg rien que le cdb apporte 20 point de deg en plus donc annule l'armure......Et je ne parle pas des mouche, de l'équipement et de ADD)

et de régénérer plus (quand il est bléssé)

 

donc utiliser le coup de butoire procure plein d'avantage tout le temps (beaucoup plus de réussite, plus de deg, une charge qui fait mal et la possibilité de faire de ADD)

utiliser le vampi n'en apporte que trés peu et faut que l'on soit bléssé ou que l'adversaire ai une grosse armure.....

 

bon ça peut être sympa pour des mk quand même.....

jack aurrai du dire : le vampi pour les TK, c'est pourri!!!!

 

moi même suis à 23 % de vampi et compte bien y rester!!!!!

je fais du 64 de deg en critique avec un score de 14 dés d'attaque (bonus compris) en étant level 18

et si je fais une dla d'add , je monte à 82......

 

 

 


#. Message de kungfuz le 01-03-2005 à 01:02
105171 - Paf (Kastar 26)
Pays: Canada  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 1265 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
thrain je suis un peu décu, j'avais misé avec hebus que tu fesais plus mal que ça

Je pense que ta phrase "le vampi pour les TK c'est pourri" résume bien, la voie du kastar guerrier, c'est celle qui fait mal.

Forcément quand tu fais seulement bouffer du troll qui pour la plupart ne survivent probablement pas à ton premier cumule, ben prendre le risque de voir tes dégâts divisés par deux c'est pas intéressant. Mais en tant que MK, ton fameux "ne profite pas des mouches, ADD, ADA, etc etc.." ne tient plus trop la route, on se fou des bonus.. mais on se fou aussi des malus qui la plupart du temps empêche la plupart des skrims de toucher alors le kastar CDB... ;p

Personnellement comme ça été dit maintes fois dans ce thread, chacune des orientations a ses points forts et ses points faibles, pour ma part je prévilégie la chasse aux monstres et le côté défensif alors le vampirisme c'est ultime (merci à mes confrères hypno) encore que dans certaines situations j'aimerais bien avoir CDB malgré mes 3d3-1 d'attaque.. mais je pense que de ne plus avoir le fameux "vous avez gagner XX points de vie grâce au vampirisme" me ferait pleurer ;p

ps : en général face à des trolls de ton niveau et considérant ton attaque, tu place souvent des critiques en CDB ?

ps2 : n'empêche je serais vraiment curieux de comparer nos profils dans un petit duel amical un de ses 4

#. Message de Khylsdrak le 01-03-2005 à 02:20
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mr Jack > eh oui, j'ai commencé en tant que guerrier car je voulais toucher des monstres tout de suite et c'est vrai qu'au départ, le vampirisme avec 2 dés d'attaque c'est pas évident de tuer quoi que ce soit, excepté les pseudo dragons... et puis je ne savais pas trop vers quoi m'orienter... je voulais cogner à tout prix

Thrain > je suis en -38 et les monstres ont des pouvoirs ravageurs à souhait... exemple au hasard, juste avec un monstre... un géant des gouffres qui a 10-12 dés d'ESQ de base... il te fait son attaque électrique... genre 10 D3 non résisté... je me suis retrouvé avec ATT -45 car je n'ai pas eu de chance sur mon SR...
quand tu es guerrier et que tu as 14 dés d'attaque et CdB... ta moyenne est de 49... avec le malus de 45 mentionné plus haut, ça fait un jet d'attaque moyen de 4... eh oui ... pas glop ! alors que le vampirisme n'est pas touché par ces malus

pour un kastar MK, le vampirisme c'est une attaque importante et souvent l'attaque principale, ça peut être couplé avec AP et CdB pour ceux qui le souhaite

pour un kastar TK, le CdB sera privilégié et le vampirisme sera occasionnel pour se régénérer en cas de perte violente de pv en combat

je suis vampire depuis le niveau 7-8 et ma MM est tout à fait correcte... si un jour je veux changer d'attaque et utiliser CdB ou AP, ce n'est qu'une question de PI pour acheter le nombre de dés nécessaires et un bon mois d'entrainement le temps de monter la compétence à un niveau raisonnable pour être utilisable... le kastar qui n'a pas monté sa MM et qui veut suivre la voie du vampirisme, ça va être beaucoup plus long pour lui...

tout ça reste un choix personnel

#. Message de dantagueule le 01-03-2005 à 09:02
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

vas-y mon khylou je suis avec toi

n'empêche qu'on a longtemps débatué et qu'on débat encore de ce sujet de temps en temps

et n'oubliez pas, coup de butoir powa!!! quoi je suis un tom, bah oui je vais avoir du mal a dire vampi powa


#. Message de Khylsdrak le 01-03-2005 à 10:08
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer

eh oui Dantag, c'est vrai...on en discute régulièrement toi et moi... et c'est toujours difficile de faire le bon choix

La voie du vampire n'est pas la plus facile mais j'aime bien jouer comme ça

VAMPI POOOOOOOOWWWWWWWWAAAA

 

 


#. Message de Mr.Jack le 01-03-2005 à 18:04
  [Ami de MountyHall]
22502 - Mr.Jack (Kastar 17)
- Maafiosi -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 857 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

humm, je suis toujours bien d'accord avec thrain, bien que sa passion pour CdB altère quelque peu son objectivité 

les vampires ne galèrent pas pour passer la RM vu qu'ils font que ça. (ptète face à bien plus gros qu'eux, ils galèrent, mais bon, un vampire ne s'attaque pas à bien plus gros que lui )

il ne profite pas des bonus offensifs, certes, il lui reste donc les autres, là, c'est un choix de stratégie.

vampi ne fait pas 1.5 fois moins mal que CdB, vu que les vampi ont plus de degats que les CdBers.

Par contre, il est vrai que les meilleurs scores Attaque/Degats sont obtenus avec CdB +équipement+mouches. ça c'est indéniable.

Donc OK, Vampi ou Cdb c'est une question de choix. Mais c'est quand même très contraignant de choisir Vampi. on s'enferme dans une seule attaque. CdB, c'est la porte ouverte à charge, et ptète AP, pour que personne ne resiste.

Une dernière remarque pour Khylsdrak, et qui excusera mes précédents propos, (plutot mal pris par certains d'entre vous)

"pour un kastar TK, le CdB sera privilégié et le vampirisme sera occasionnel pour se régénérer en cas de perte violente de pv en combat" tout à fait. mais quand on ne fais du vampi qu'a l'occaz, on est obligé de le pratiquer sur des touptis de riendu tout si on veux régé qq chose. (des trollinets quoa ! ou des gobelins, oui..)

allez, à bientôt !

je te donnes le C !        C!          je te donnes le  D !             D!     je te donnes le  B !     B!!!!

CoupDeButoir CoupDeButoir CoupDeButoir !!! n'imp hein


#. Message de frappadingue le 01-03-2005 à 20:03
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
nan pas d'accord
CdB c est pour les danseuses :p

y a que la frenesie qu'est vraie ^^

Tu trouveras pas masse de trolls avec plus d'armure que t'as de degats a partir du niveau 10 .
bon tu me diras: "oueh mais Frenesie t'as pu d'esquive et touuuuuut" .
Je connais pas grand monde (sauf La montagne Pinambouresque ) qui resiste a un quadrimul frene/vampi/vampi/frene .

deja a mon niveau en moyenne ,sans coup critique, ca tourne a plus de 130 de degats aevc 9D de degats ....
je vous laisse imaginer avec de VRAIS degats ^^

moi je dis y a que la frenesie de vrai, le reste spour les danseuses :p

Frappadingue ,36 15 agitateur.

#. Message de Arkhan le 01-03-2005 à 22:38
32678 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2004  Messages: 172 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quand même la trimul CdB CdB CdB à mon niveau (niv 13), ca tourne aussi à plus de 130 degats (sans critique). Et puis on perd pas d'esquive.
Mais c'est vrai que frénésie ca me tente pas mal, ca a l'air vraiment très bourrin (donc très bien).

Arkhan, Kastar biclassé.

#. Message de Mr.Jack le 02-03-2005 à 00:50
  [Ami de MountyHall]
22502 - Mr.Jack (Kastar 17)
- Maafiosi -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 857 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Frénésie ! c'est la meilleure celle là ! on aura tout entendu décidément ! :p

#. Message de frappadingue le 02-03-2005 à 10:06
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En utilisant le simulateur de Quadrimul ici :
http://hgdtqdni.verticalnight.com/outils/quadrimul.html

On s'aperçoit que la frenesie fait plus de degats avec toutefois une probabilité moindre ( de l'ordre de 6%)

pour une quinzaine de des de degats et un bonus au degat de 15 (arme+mouches +ce que vous voulez)
on arrive a une difference de 30 PV en faveur de la frenesie .

pis de toutes façons je prefere Frenesie
plus de chance de passer en critique

#. Message de thrain le 02-03-2005 à 10:09
21546 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-02-2004  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

frénésie quand on le rate, il reste plus que 3 PA.....

donc c'est deux fois plus long à monter...

et ensuite quand on le rate bien on peut plus tapper, donc en combat, on a deux fois plus de chance de pas tapper du tout....déja c'est cher payé....

ensuite on se prend 2 fois l'armure de la cible

en gros frénésie c'est dé de deg *2 alors que cbd c'est dé de deg *1.5....

donc la différence est de 0.5 dé de deg....ainsi pour que la frénésie fasse plus de deg que le cdb, il faut que l'armure de la cible soit inférieur au nombre de dé de deg que l'on possède.....pour ton information frappa, avec frénésie faut aussi monté son attaque dans à gros niveau, on a pas tant de deg que ça...et les trolls de gros niveau bin il ont souvent   beaucoup d'armure....

et, cerise sur le gateaux avec cdb, il nous reste 2 PA!! donc pour une puissance de frappe quasi égale, tu peux derrière faire une ADD qui rend ton prochain cdb encore plus puissant....(ou une AM, ou rammasser un objet...)

avec tous ces inconvenients, la frénésie baisse de 1 l'esquive de l'adversaire sur le deuxième coup, mais voit l'esquive de troll réduite à 0....(si on calcul bien son cumul y a pas de prob, mais c'est encore une réstriction à son utilisation...)

alors jouer la frénésie c'est surement fun, mais question optimisation TK gros dégats, c'est  tout naze....et je maintiendrai toujours qu'une comp qui se rate le moins à puissance égale est toujours beaucoup mieux...!

 

thrain aveuglé par CDB , compétence de toute beauté !!!

Pages : 1, 2, 3, ... , 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49, ..., 985, 986, 987

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