header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Oxixa [feu ST] le 21-02-2005 à 21:21
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un écoute du punk parmis vous, et veuille accesoirement échanger ses références / avis / etc... avec moi...

Je cite quelqu'uns de "mes" groupes pour situer : BxN, LV88, Gogol 1er, Crass, Exploited...

S'il vous plait, pas de merde d'Offrsping, Blink 182 et autres Sum 41...


#. Message de VYS le 22-02-2005 à 10:43
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15181 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

J'écoute beaucoup Rancid, Dropkick Murphys et Bad Religion.

Et j'adore aussi Offspring  C'est pas bien de dire que les autres c'est de la merde, juste parceque c'est du punk plus "commercial" ou plus "accessible".

VYS - dungeonMaster


#. Message de Burky le 22-02-2005 à 10:52
  [Ami de MountyHall]
15044 - Burk (Kastar 43)
- Asile "LAFOLIE" -
Pays: France  Inscrit le : 20-07-2004  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je suis un très très gros fan de TOYDOLLS (Anglais) et de PARABELLUM (Frenchies) ...

Et niveau grosse merde, autant Offspring, je suis d'accord pour dire que c'est très limite, autant LV88, mettre ça dans "tes" groupes, c'est pas très glorieux non plus ...

 

- BURKnofutur - Ancien (mauvais) batteur et (mauvais) compositeur d'un (mauvais) petit groupe punk amateur "Les NYMPEUX"


#. Message de degree le 22-02-2005 à 11:11
  [Ami de MountyHall]
17292 - degree (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 808 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Wahou ! mes amours !

Je suis un inconditionnel des Ludwig, et j'ai adoré la description de Shamaner  M t'as assuré sur ce coup là ! Quant aux Dropkick Murphys, je les ai découvert à Bourges ya 2-3 ans et ça a été... un choc. Ma trollette confirmera.

Dans ma jeunesse j'ai aussi été un fan d'Offspring et Green Day, et je réécoute avec bcp de plaisir leurs albums de quand j'avais des pustules plein la tête !


#. Message de Oxixa [feu ST] le 22-02-2005 à 12:46
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le problême avec Offspring c'est qu'ils sont autant dans l'esprit punk que moi boulanger. C'était pas mal au début, mais après c'est vraiment devenu n'importe quoi. Quite à écouter du punk mélodique, autant prendre "Die for your gouvernment" d'Anti Flag. Les Ludwig sont rescapés de l'époque "underground", du mileu alternatif, qui sévit en France dans les années 80-90. Hormis le fait qu'ils puissent passer pour des débiles avec des textes proches des productions d'un gamin de 3 ans ("Oui-oui et la voiture jaune", "Houlala"), ils restent quand même pour moi les fondateurs d'un esprit qui perdurent à travers de nombreux groupes actuels (Si on écoute bien Les Betteraves, c'est presque plus un héritage mais du plagiat d'ailleurs).

Pour moi punk = pensée alternative, liberaire = anticapitalisme = pas de majors

Les Offspring sont bien sympa, mais à partir du moment où ils courent à poil avec un drapeau américain, ca la fout mal. Pas que je tombe dans l'anti américanisme primaire, mais supporter le système politique américain de nos jour, être fier de son pays (mis à part le fait que le patriotisme soit une des pires maladies au monde), n'est pas vraiment pour moi est loin d'être punk (si ca évoque encore quelque chose à quelqu'un...).

P.S : En parlant punk, je parlait (évidemment) anarchopunk...


#. Message de VYS le 22-02-2005 à 13:00
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15181 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

marrant tu parles du "message punk" et tu met en avant des textes débilisants. C'est très contradictoire.

Pour moi le punk, c'est efectivement un rythme mais également un texte. Tu as très bien fait de citer anti-flag (groupe que j'aime aussi sans l'avoir cité mais qui se classe parmis mes meilleurs écoutes actuelles et parmis les meilleurs concerts vécus) qui représente justement cette vague de musique punk "avec un vrai message dedans". En ce sens, Offpring et Greenday (de par leur parti pris contre l'état Americain) sont de bien meilleurs punk de tes Ludwig (que j'avoue ne pas connaitre mais je me base sur le tableau que tu as peint ).

Sans Offspring dans les années 90, je crois que le style punk n'aurais jamais eu le succès actuel. Ils font partie des "incontournable" de la popularisation du punk.

Certes leur style change avec le temps mais n'en est-il pas de même de tous les "grands" du rock (Bowie, Rolling stones, U2 ... Heureusement que leurs albums ont su évoluer avec le temps) 

P.S : En parlant punk, je parlait (évidemment) anarchopunk...

Bravo, belle simplification à outrance. Celà a autant de sens que si tu avais dit "je parlais (évidemment) du punk français..."

Franchement, le sujet m'intéresse mais là, c'est du grand n'importe Nawak mon cher.

VYS - DungeonMaster, punkoïde


#. Message de Oxixa [feu ST] le 22-02-2005 à 13:22
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Soit je ne te comprends absolument pas, soit c'est li'nverse soit c'est les deux

Les Ludwig sont loin d'êtres des fainéants, et hormis les textes bien marrant qu'ils sont capables de pondre, un réel engagement se dégage de nombreux autres. Plus que les BxN, ils allient revendication et bonne humeur : si t'écoute les BxN en boucle, à force tu déprime un peu. Alors que les Ludwig avec leur musique intéressante et leur texte mi-engagés mi-festif passent parfois mieux. Désolé de te contredire, mais Offspring est pour moi loin d'être à la base du succés du punk actuel.

Je m'explique et je rejoins l'idée de l'anarchopunk : si je précise anarcopunk et pas punk, c'est parce que pour moi, les punks ne sont qu'une bande d'arrivistes provocateur sans aucun intéret, autant musicalement que dans leur engagement. Leur but, faire de l'argent, leur devise "Nique le système avant qu'il ne te nique" ou encore "Nique le système avec ses propres armes". Les Sex Pistols étaient punks. Maitenant pour moi l'anarchopunk est à cents lieus de cette philosophie : anticapitaliste, antifasciste, cet état d'esprit (avant d'être un style musical), né du label / groupe Crass (en réaction aux Clash, qu'ils haïssaient). Peut-être que tu veux dire que Offpsring à permis au style punk "classique" de survivre et perdurer, et dans ce cas je suis d'accord puisque les jeunes l'écoutent encore, bien que ce groupe ne date pas d'hier.

Ma vision est surement faussée par mon idéal du punk : des mecs qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, en marge de la société, qui réussit parfois à les récuperer. Des mecs qui se battent pour la liberté, l'égalité. Dans ma vision des choses, le punk est avant tout un texte fort. Si une musique sympa peut se greffer dessus c'est cool, mais loin d'être essentiel. Si j'écoute un album de "The Exploited", c'est loin d'un génie musical des RHCP par exemple, mais le rythme me rentre dans la peau, et les paroles sont intenses.

Loin de moi l'idée de vouloir aplatir le débat en simplifiant, je vais essayer d'être plus clair à l'avenir.

Pour résumer, je pense que les groupes qu'on voit à la télé sont déja mort, car pas assez subversif. Oui, c'est très réducteur, mais en même temps les médias peuvent se permettre de diffuser des messages qui ne dérangent personne... C'est mal dit et je m'en excuse, mais il est trop simple de crier contre un système dont on se sert allégrement.

P.S : je ne connais pas du tout Green Day, j'ai lu des trucs sur ca sur walkedrecord online (ce qui est pour moi plutot bon signe), mais leur mise en avant actuelle m'inquiète un peu). Il faudra que j'écoute un de leur vieux albums. Tu me conseillerais quoi ?


#. Message de Skylalimace le 22-02-2005 à 13:41
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je me permet d'intervenir parceque j'écoutai beaucoup de Ludwig quand j'étai au lycée et que ça ma fait tout drôle d'en entendre parler ici...

Après, dire qu'ils écrivaient de vrais chansons à messages...L'album 'Tout pour le trash' était assez politisé, mais les autres, à part la chanson 'Mr Pif Paf', j'ai un peu du mal à m'en rappeler...

Sinon vu que j'ai du mal avec la classification et la terminologie des genres musicaux, je risque de me faire incendier par les puristes.... Je sais pas trop si on peut classer ça dans la mouvance Punk, mais je recommande à tous l'écoute des Frères Misère, Spook and the Guay (ska-rock) ou de Didier Super (engageo-débilo-electro).


#. Message de Burky le 22-02-2005 à 13:55
  [Ami de MountyHall]
15044 - Burk (Kastar 43)
- Asile "LAFOLIE" -
Pays: France  Inscrit le : 20-07-2004  Messages: 741 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Personnellement, je classerais plus volontier les Ludwig dans les styles "VRP", "Amis de ta femme" voire même "Stellla" ... Beaucoup d'humour pour une performance musicale simplifiée à l'extrême ...

Et franchement, ça me fait mal au popotin de te voir les considérer comme appartenant à la mouvance Punk et d'enchaîner ensuite en parlant d'Exploited ...  ...

Sinon, niveau Punk Francophone, outre "Parabellum" que j'ai déjà cité, on peut apprécier des groupes comme "Les Sale Majestés", "les Cadavres", "PKRK" ... Bref, même si le Punk trouve ses origines en Grande Bretagne, j'ai un petit faible quand même pour tous les excellents groupes français (ou francophones) qui survivent tant bien que mal ...

Concernant Green Day, de ce que je connais d'eux, c'est plus engagé et nerveux que Offspring mais ça reste moyen  bof, je trouve ...

 

- BURKnofutur - Neophyte, Charge69, Heyoka ... arf, y en a tellement de bons ! Pitié, plus de Ludwiiig ...


#. Message de Nyctalope le 22-02-2005 à 15:17
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour réconcilier tout le monde (ou me mettre tout le monde à dos), je ne vois pas ce qui empêche d'aprécier les Ludwig von 88 et les Berruriers noirs en même temps que The Offspring et Greenday. Moi, j'aime tout ça. On peut bien sûr rajouter les VRP et les Nonnes Troppo, les Fatals Picards.

#. Message de Oxixa [feu ST] le 22-02-2005 à 16:12
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

"Y'en a marre marre des pooooovres

Les pov quand y jouent au loto, y reflechissent même pas a cqui mettent !"

Je dis pas que les LV88 sont le comble du punk, mais ca me détent de temps en temps et parfois (oui, parfois...) ca me fait frissoner (comme "77", ou des trucs dans le genre). Les SM (sic) j'ai découvert ca récemment et c'est vraiment intéressant, mais ils ont aussi repris Panik de Metal U, j'aimerais bien voir des groupes reprendre autre chose de ce groupe mythique.


#. Message de Oxixa [feu ST] le 22-02-2005 à 16:18
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'oubliais les québecois des Vulgaires Machins. Se demander si ils sont engagés est criminel. Y répondre mérite la pendaison.

#. Message de Skylalimace le 22-02-2005 à 17:14
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'vois que tu connais aussi Didier, oxyxa... tu sais si c'est le premier album ???

"Les pauvres quand ils travaillent
ils enrichissent les riches
Du coup y faut pas qu’ils s’étonnent
ben si ils sont toujours aussi pauvres"

Sinon, les Frères Misère, je suis le seul à aimer ???


#. Message de Corwin le 22-02-2005 à 17:47
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Originally posted by Nyctalope on 2005-02-22 15:17:07


On peut bien sûr rajouter les VRP et les Nonnes Troppo

J'adore lire les topics musicaux. Ca part toujours tellement vite en listing complet de ce qui fait partie de tel genre, tel sous genre, de ce qui n'en fait pas partie ou pas trop, enfin ça dépend, etc... qu'il ne faut pas s'étonner de voir cités ces deux groupes à peine quelques posts après le début d'un topic punk.

 

Corwin, en tout cas ce sont des églises BRETONNES !


#. Message de pitchtroll le 22-02-2005 à 19:54
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Fan des Ludwig, amatrice de didiersuper (premeir album, mais a fait partie avant d'un groupe dont j'ai oubliié le nom) et autres Fatals Picards, mais réduire le punk à ces électrons libres français me parait rapide (d'ailleurs moi je pensais pas que c'était du punk tout ça, pour moi punk c'est plus Sex Pistols et autres )

Fan aussi de Smash des Offspring, et même s'ils ont évolué vers des musiques plus radiophoniques, je continue à écouter avec plaisir. Et Americana, c'est loin d'être un éloge de l'Amérique, Oxixa.

enfin Dropkick Murphys, dans le genre rock cornemuse ça m'a fait un choc musical à moi aussi, mais j'ai pas trop accroché, en live ça fait vraiment trop de bruit

Sinon, pour faire plaisir à Corwin et compléter la liste, je vous conseille, si vous faites un peu d'allemand "die ärtzten", je sais pas si c'est encore au rayon punk, parce qu'eux aussi ils évoluent mais ça l'a été

Et ça veut dire quoi anarcho-punk?

Pitch[qui_aime_bien_les_Clash_aussi]


#. Message de Skarsfang le 22-02-2005 à 19:58
11857 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2003  Messages: 530 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Rho c'est Die Ärzte ! pas ärtzteN !

Bah moi pareil, "punks not dead" de Explotied est bien tripante, on entend le krrrrr en musique de fond .

Moi mon rayon est plus ska/punk/hardcore ^^  Jsuis assez ouvert :p

Mass hystéria, micropoint, les MuskaD ...


#. Message de pitchtroll le 22-02-2005 à 20:15
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oups pardon, je le sais pourtant que je fais toujours cette faute! bon ben je vous les conseille qd même

#. Message de Zobdar le 22-02-2005 à 20:29
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'aime beaucoup Offspring. D'ailleurs il m'a fallu un an avant que je sache que c'était du punk. J'aime aussi Blink, Greenday et Sum 41.

LV88, j'aime moyen moins. En fait Mr PifPaf m'a toujours eclaté mais le reste bof.

Traduction ou du moins déduction personnelle, j'aime pas le style "keupon". Faut dire que les trucs qui parlent politique ça me fait assez chier.

Maintenant, j'ai horreur du ska et j'aime beaucoup No Doubt. Et avec le best of, je me suis aperçu que leur style c'est du pop rock/ska. Ben je vais pas jeter le best of, surtout qu'en fait à part une chanson qui fait trop trop ska (Underneath it all). Quoique j'aime l'interprétation vocale mais pas le rythme instrumental de cette chanson.

Ensuite, je suis d'accord qu'Offspring part en sucette à partir de Conspirancy of One (beaucoup diront à partir d'Americana, ce qui n'ets pas tout à fait faux, disons qu'Americana ne vaut pas Smash). Et leur dernier album est une pure arnaque.

En revanche, Oxyxa je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le patriotisme. C'est en rien une tare. Après quand ça rentre dans le cadre de la parodie de l'américain qui est tout de treillis vétu, qui lève le drapeau américain tous les matins en entonnant l'hymne national, qui mange américain, conduit américain, boit américain, etc..., là c'est autre chose.

Enfin bon, chacun aime ce qu'il aime, juste que ceux qui n'aiment pas la même chose que moi ont de sales goûts, mais c'est pas donné à tout le monde de pouvoir être aussi parfait que moi.

Zobdar


#. Message de Krom Agnons le 22-02-2005 à 21:47
42849 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2004  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'écoute Sum 41,Blink 182,Americana et Offspring?Merde!Je peux pas me classer punk!Pourtant,j'écoute aussi Green Day,les Sex Pistols et aussi NoFX.Ouais!Je suis punk mais à moitié!

Et en France,y'a un pitit groupe que je sais pas trop si c'est punk ou pas (même si les critiques les disent punk),c'est Minimum Serious.

Krom Agnons,I am an Antechrist!I am an anarchist!

#. Message de Oxixa [feu ST] le 22-02-2005 à 22:16
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le probleme est que Blink sont de gros fasco qui supportent la guerre en Irak.

Alpors t'es ptet anarchist, mais anarchist de mes deux alors  [ironie]

Le but de ce topic est pas de savoir qui est plus punk que son voisin, laissons ca aux torchons du style Punk Rawk. Quand je parlais du patriotisme, je parlais du fanatisme qu'il engendre, j'aurais du préciser.

Punk : qui se sert du stysteme capitaliste pour devenir riche, mouvement contestataire en réponse a Tatcher et à sa politique.

Anarchopunk : mouvement idéologique, musique issue du punk, logique anticapitaliste, antifasciste, proche parfois des idéos libertaire.

(Désolé, j'ai pas le temps de développer pour l'instant)

Pages : [1], 2, 3, 4, 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:54:46 le 21/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]