header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Tinain le 04-02-2005 à 11:20
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Vous vous souvenez sans doute tous du passage des chercheurs dans la rue l'année dernière.

Le gouvernement avait alors promis que les revendications des chercheurs seraient entendues. Or le projet de loi sur la recherche qui doit être adopté ce mois-ci passe à la trappe la très grande majorité des propositions des chercheurs (consignées dans le rapport des Etats Généraux de la Recherche, remis au gouvernement en novembre 2004) et fait la part belle à la recherche appliquée dans le domaine privé au détriment de la recherche publique et en particulier de la recherche fondamentale.

Le système de recherche public français est en grand danger.

Vous trouverez un texte détaillé des revendications des chercheurs ici, et si vous êtes d'accord, signez la pétition...


#. Message de Cotton Eye Troll le 04-02-2005 à 11:34
21026 - Cotton Eye Troll (Kastar 55)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2003  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

J'ai signé.

Je fais un refresh, et là une vingtaines de signatures se sont ajoutées après la mienne. Et l'une d'elle est celle d'un pote de lycée dont j'ai plus de nouvelles ! Est-ce que par hasard c'est un troll ? Qui parmis vous vient de signer ?

Marrant quand même, bien que cela n'ait rien à voir avec le sujet et sa gravité....


#. Message de Dafoo le 04-02-2005 à 11:37
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je sens que les pétitions circuleront sur le campus lundi à la fac : j'aurai l'occasion de la signer sur place

Dafoo, qui voulait faire de la recherche (plus que 5 ans et demi d'études, je tiens le bon bout )"

#. Message de elendilmir le 04-02-2005 à 14:31
30030 - Elendilmir (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

Signé depuis le tout début, continuez !!

El. ancienne étudiante de Grenoble, chercheur expatrié


#. Message de Hebata le 04-02-2005 à 14:48
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est dingue comme le nombre de signataires s'accroît chaque seconde !

Signé, évidemment.

#. Message de Zonyxt le 04-02-2005 à 18:51
10531 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2004  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer

Signé et totalement en accord avec ce qui est dit.

Et sinon c'est clair que sur les Campus ça va tourner très vite donc le nombre de signataires risque de continuer sa vertigineuse expension .


#. Message de Grosssuk le 04-02-2005 à 19:22
  [Ami de MountyHall]
18674 - Grosssük (Durakuir 28)
Pays: France  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 889 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
100% d'accord et signé, évidemment

#. Message de rogndudjiu le 04-02-2005 à 22:00
17393 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2004  Messages: 372 (Golem Costaud)   Citer Citer
Signe, cette fois-la, signe et dans la rue la fois d'avant, mais plus du tout convaincu qu'il pourrait arrive quelque chose de bon pour la recherche.
Tout ce qu'il faudrait c'est un changement de gouvernement.
Puis au passage, ils n'ont pas mentis, comme d'hab "vos revendications seront entendues" et elles l'ont ete, au sens strict du terme entendre.

Djiu, chercheuse degoutee

#. Message de pipo le 04-02-2005 à 23:30
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bah ... l'avenir de la recherche n'est peut etre plus en France mais ya d autres pays ou cela se passe mieux !!

Pipo, BARREZ VOUS........... (Comme moi et plein d autres trolls )

PS: bon ceci dit je vais quans meme signer, c est que j aimerais bien rentrer MaSoN un jour moi !


#. Message de Djak Tryller le 05-02-2005 à 00:39
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Signé )

DT


#. Message de rogndudjiu le 05-02-2005 à 00:43
17393 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2004  Messages: 372 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouais la recherche a l'etranger c'est pas terrible non plus.
Aux US, tu as beaucoup beaucoup d'argent pour travailler, d'accord.
Mais tu te dois de rentabiliser.
Ce qui signifie que tu cherches uniquement sur ce qui est porteur.
Tout ce qui devrait etre etudie mais qui n'interesse qu'une minorite, meme importante, est reclu, et pour celle-la c'est comme en France.

Comme disait ma prof de Neuro-bio :" En France, la recherche ne s'interesse qu'aux vieux sur le point de mourir. Il n'y a de l'argent que pour etudier Alzheimer et Parkinson. Mais pas d'argent pour les pauvres enfants qui souffrent d'une maladie rare. Ils peuvent mourir."

Si je me souviens bien, quand on part dans la recherche, on part avec une belle idee, une vocation. Elle est ou cette vocation de nos jours ?

#. Message de Dark Mind le 05-02-2005 à 02:25
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

rogndudjiu >
Le monde est régi par l argent, et c est pas nouveau ...

En ce qui concerne la recherche, pour moi, ca reste un faux progrès
Des millions d euro, parfois pour rien ! Je préfère encore donner ca aux pays en voie de développement ...

Dark~Mind

 


#. Message de endy le 05-02-2005 à 03:55
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dark Mind >> On dit parfois, "mieux vaut entendre ça que d'être sourd"... Ou le contraire. Ici c'est plutôt le contraire.

Signé. Comme celle d'avant.

Comme d'hab, ce gouvernement nous regarde en nous expliquant qu'ils nous ont compris, et pendant qu'ils nous parlent, ils sont déjà en train de faire tout ce qu'ils peuvent pour nous arnaquer (et je fais un effort pour être poli).
Enfin non, leur but n'est pas de nous arnaquer, leur but est d'arriver à leurs fins. Et comme la confrontation directe (des idées ou dans la rue) n'est pas en leur faveur (faut voir le sens et les conséquences réelles de ce qu'ils proposent, et dans tous les secteurs de la politique !! ) eh bien ils disent "oui, oui" et font ce qu'ils veulent, en comptant sur l'apathie générale, le désarroi et le fameux mot magique : "la croissance".
La communication, ça n'est plus ce que c'était. Avant ça consistait à expliquer et essayer de convaincre AVANT.
Maintenant ça consiste à mentir avant pour essayer de maquiller la réalité, et à mentir encore après en essayant d'expliquer pourquoi on a tort de pas être contents.
ça n'est plus de la communication, c'est de la propagande. Et je rigole pas.

Endy, ancien étudiant en Physique

#. Message de troll-tou-risk le 05-02-2005 à 16:32
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Signé.
J'ai peur pour mon avenirs, d'ici 5 ans, c'est a moi de chercher, eug, nonn, de trouver ...

#. Message de Kloun le 07-02-2005 à 09:51
8150 - Kloun (Durakuir 58)
- La guilde du Kochon -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
Endy > c'est pas de la propagande, c'est du marketing. Mais au moins, on a un pro pour le boulot.

#. Message de Rérel le 07-02-2005 à 11:10
26086 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 575 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
signé aussi

#. Message de Dafoo le 07-02-2005 à 12:08
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bizarre, y'a rien pour ça à la fac.... Signée ici du coup

Dark > Si la recherche n'existait pas, je serais sans doute morte à l'heure qu'il est faute de traitement pour soigner l'asthme. Et oui : ça semble banal de nos jours mais ça n'en reste pas moins une maladie qui peut avoir des conséquences graves si elle n'est pas traitée, on en meurt encore, y compris dans notre pays !!! Toi même aurait peut-être succombé à une infection quelconque contractée durant ton enfance. On peut citer les milliers de personnes souffrant de cancers qui ont maintenant de bonnes chances de survie contre une mort assurée il y a quelques années, les gamins qui ont des maladies génétiques actuellement incurables et qui peuvent maintenant espérer voir un jour un traitement arriver (maladie des enfants bulle, mucoviscidose).

Quant aux pays en dvpt c'est sûr qu'ils ont besoin d'aide, mais la recherche c'est aussi trouver des solutions accessibles à tous et pouvoir banaliser des produits jusqu'alors accessibles qu'à une élite...

Dafoo

#. Message de Kloun le 07-02-2005 à 14:24
8150 - Kloun (Durakuir 58)
- La guilde du Kochon -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dafoo > Tu restreins la recherche à la recherche médicale. C'est un bon morceau, mais c'est pas toute la recherche.

#. Message de Dafoo le 07-02-2005 à 14:51
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je parle de ce que je connais le mieux : je peux difficilement argumenter sur ce que je connais pas ou peu Néanmoins sans trop m'avancer et dire des conneries (du moins j'espère ), en général quand on fait des recherches, c'est pour trouver des choses utiles : pour les non initiés une avancée peut paraître futile et sans intérêt alors qu'elle s'avèrera importante pour comprendre autre chose de fondamental

Maintenant c'est comme ça que je vois les choses et je suis ptet un peu trop idéaliste

#. Message de elendilmir le 07-02-2005 à 15:45
30030 - Elendilmir (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

Comme a dit un chercheur à la télé récemment :

"L'électricité n'a pas été découverte par qqn qui cherchait à améliorer la bougie."

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:16:29 le 21/12/2025 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]