header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de Arwen le 31-01-2005 à 16:06
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Un tableau comparatif. Les compétences offensives par race.
Ex : Pour 100 trolls qui ont appris Attaque précise 31 sont des skrims, 9 des toms, 23 des durak et 36 des kastars.
C'est donc une compétence pro Kastar et Skrim(vert), semi-pro dudu(orange).

A l'analyse du tableau, on voit que les toms sont les piegeurs et lanceurs de potions. Et si on regarde les couleurs on voit que le skrim est leader dans 3 compétences, 2 pour le dudu et 2 pour le kastar. Plutôt équilibré en terme de choix.
Il faut encore analyser les "oranges" et "rouges" pour constater que les toms n'ont pas d'autres possibilités que piege et lancer où ils sont leaders en comparaison des autres races qui ont au moins 4 compétences possibles.


#. Message de Klakbénié le 31-01-2005 à 16:31
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alors là c'est vraiment fou..

Notre Guilde est dans le rouge pour presque tout..

comme quoi on est pro "rien du tout nous"...chui trop triste..
Nos Toms ont AP ainsi que nos Duraks

nos Skrims ont presques tous piège...ainsi que nos Duraks...
Nos Kastars ont CdB
et notre lanceur de potion est un durak..

Bref, totalement atypiques nous sommes..
être conforme, c'est être efficace???
car là nous on va se remettre aux Gobelins, y a pas à dire la conformité y a que ça de vrai ,

je vais dire à l'un de nos Toms de ne plus tuer les Kastars et les Skrims au corps à corps car il n'est pas "en conformité"
et qu'il n'utilise que Piège et Lancer de potions..

tssssssss si c'est pas malheureux ma brave dame......un Tom déviant, si j'avais sû avant comment que je l'aurais allumé moi

Klak moqueuse un peu mais c'est pas méchant c'est surtout contre les stéréotypes

#. Message de dantagueule le 31-01-2005 à 16:51
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ce tableau n'étonnera personne je pense... et évidemment je suis a coté de la plaque lol

Dantag' bourriwak powa!!!!!!!!!!!!!


#. Message de JohnnyRyall le 31-01-2005 à 17:09
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

perso , a terme, je compte bien avoir toutes les comp.

 Je les prends une par une et je les monte ( bah oui , faut bien s'occuper quand on a pas de sorts... ;o) ). A part ptet piege , faut pas abuser non plus....


#. Message de Smash le 31-01-2005 à 17:48
21974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 945 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
MDR !

#. Message de Dadour le 31-01-2005 à 18:01
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ouais, ca veut pas dire grand chose quand meme ce tableau.

Faudrait rajouter le nombre de trolls par comp au lieu de mettre seulement les pourcentages.

Parce que contre attaquer ca doit etre 5 fois moins de trolls que CdB, donc pas franchement le meme poids dans les comp utiles.

En plus de ca, meme avec les nombre de trolls, ca renseignerait pas vraiment sur les comp utiles, il y a des trolls qu'ont pris hurlement effrayant alors que c'est meme pas implementé. Pas dis que ces comp soient montes et pas laisses a l'abandon.

Tout ca pour dire que pour moi il est joli et plein de couleur, mais est pas franchement parlant comme tableau (en plus il y a pas les sorts offensifs dedans).

Dadour, qui anticipe


#. Message de Arwen le 31-01-2005 à 18:30
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ahlala. Etant donné que ce tableau reflète le race de 100 trolls par compétence, on voit tout de suite que telle compétence (compétence, le truc que tout le monde peut avoir et qui monte à 90% de chance de réussite) fait un carton chez les XX et pas trop chez les YY. La comparaison doit se lire entre les races, pas entre les compétence.

Bref, quand on ne veut pas voir, on se tait.

Parler plutot de nombre de skrims qui ont Cdb ? Quel intérêt ? Je dirais que le skrim qui ne l'a pas, ne l'a pas encore ! Il attend les px. Mais il le prendra.

JohnnyRyall On voit bien que tu n'es pas un Tom...

 


#. Message de oups le vrai le 31-01-2005 à 18:49
  [Ami de MountyHall]
47226 - oups (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 1679 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Coucou

Comme tous les chiffres, on peut les interpréter comme on veut :

Déjà il manque une information capitale, est ce que tous les trolls avaient le même niveau? Parce que sans cela ca veut rien dire, si les Duraks séléctionnés sont niveau 30 en moyenne et les toms niveau 12 en moyenne, faut pas s'étonner qu'ils aient pris moins de compétence !

De plus si on cumule les %, on s'apercoit que les toms sont ceux qui ont pris le plus de compétence (suivi des skrims duraks et kastars),(dans l'hypothèse ou chaque sort est pris aussi souvent). On peut aussi l'interpreter en disant que les Toms ont 2 sorts qui leurs sont quasi exclusifs! Se sont les seuls à ne pas être rouges sur 2 sorts!

Bref je trouve qu'on peut très facilement en déduire que c'est de loin à l'avantage des tom, comme on peut tout aussi bien déduire l'inverse.

Ce genre de tableau est marrant ,c'est pas facile à faire et ca demande du temps, mais les résultats sont totalement prévisibles. Bel effort, dommage qu'il manque l'information sur les niveaux des trolls.


#. Message de Dadour le 31-01-2005 à 18:55
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Arwen on 2005-01-31 16:06:08

A l'analyse du tableau, on voit que les toms sont les piegeurs et lanceurs de potions. Et si on regarde les couleurs on voit que le skrim est leader dans 3 compétences, 2 pour le dudu et 2 pour le kastar. Plutôt équilibré en terme de choix.
Il faut encore analyser les "oranges" et "rouges" pour constater que les toms n'ont pas d'autres possibilités que piege et lancer où ils sont leaders en comparaison des autres races qui ont au moins 4 compétences possibles.


Si ca c'est pas une comparaison entre les differentes comp et leur utilité, je sais pas ce que c'est, genre le nombre de comp possible ou tu comptes contre attaque qu'est pas tres courante quand meme (ou encore frenesie qu'est loin du CdB ou de AP en terme de nombre d'utilisateurs). En plus le skrim est leader que dans 2 comp d'apres ton tableau , autant que le tom ma foi!

Apres, non ca ne reflete pas les competences qui font un carton, contre attaquer a beau etre a 34 chez les dudus, vu le faible nombre de trolls qui ont pris la comp, c'est globalement peu utilise chez les dudus.

Enfin, j'ai pas CdB, meme si mon niveau est pas enorme, c'est pas non plus dans mon plan de carriere.

Bon, je m'autosnip le bout de reponse agressive et laisse tomber le "on se tait"

Dadour, zenitude powaa


#. Message de Arwen le 31-01-2005 à 20:53
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bien tiens....

oups le vrai. Les stats sont établies sur le nombre total des trolls ayant appris la compétence, divisé par le nombre total de skrims ayant pris cette compétence.... On a ainsi la proportion de skrim par rapport aux autres. Pour montrer que CdB est très fréquent chez un skrim plutot que chez un tom.

Contre exemple : Les kastars piegent représentent 6% des piegeurs. Tu en déduis quoi toi ? Si tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas une compétence pour Kastar, on va avoir du mal...

Ainsi de suite et on en déduit ce que j'en ai déduit... et pas ce que tu veux faire croire (à qui je me le demande...)


#. Message de Antérak le 31-01-2005 à 21:05
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tiens, les races de troll ne sont pas identiques ?

#. Message de Arwen le 31-01-2005 à 21:59
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

auto snip : j'ai pas écrit 'sait pas lire'   Une façon de dire "j'ai raison, mais tu ne le sais pas."

Je comprends que tu aies pu mal le prendre, je m'en excuse (sincère).

Arwen, qui devrait faire attention à la réputation qu'elle se taille toute seule.

PS : le premier (ex: sthocs) qui dit, "chieuse née" ... me fera pas écrouler de rire mais presque (il manque l'effet de surprise)


#. Message de BlanKeT_de_vO le 31-01-2005 à 22:34
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 06-01-2003  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Même si les résultats sont pévisibles moi je le trouve très bien ton tableau

En plus il confirme ce que je soupçonne depuis longtemps: les duraks ne sont pas les grosses choses inoffensives avec plein de PV qu'on se plaît à décrire.

Ils savent aussi mettre des patates dans la tronche. Gare à vos fesses!

#. Message de yannou le 31-01-2005 à 23:03
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les résultats seraient quand même a pondérer par le nombre de troll de chaque race même si ca change pas grand chose vu que les races sont "a peu pres" pas trop mal réparties.

#. Message de Krapo le 31-01-2005 à 23:22
13354 - Kra'Po (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2004  Messages: 1607 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut Arwen

Alors je suis un peu decu...... un enième poste essayant vainement (t'as le mérite d'essayer) de prouver que les toms sont moins bien lotis que les autres. Pour les compétences que tu présente, il est vrai que c'est limite. Cependant, si je récupere un sortilège VA, VL, etc. ben honnetement je saurais pas trop quoi en faire ^^

Bref, oui les comp c'est pas pour les toms, mais les sortilèges c'est pas non plus pour les skrims alors que les toms s'y retrouvent.

Ce qui est bizarre c'est que sur les 2 toms que je connais, y'en a un qui a cdb et AP tandis que l'autre, ben il a aucune comp mais un paquet de sorts...

Kra'po, pauvre pauvre tom....

#. Message de Perfido le 01-02-2005 à 00:02
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tirons des enseignements de ce tableau (+tot que de critiquer systématiquement) :

- Pour CdB : 50% des trolls qui ont CdB (donc étude sur les trolls de lvl > 4) sont des skrims. Si on considère que les skrims ont à 98% CdB et qu'ils représentent 25% du Hall . On peut donc en déduire qu'environ 45% des kastars, 40% des duraks et 14% des toms de lvl >4 l'ont. Compte tenu qu'en chasse en groupe avec un hypno, CdB peut être interressant sans m^m investir en attaque, on peut en déduire qu'un kastar avec une grosse arme n'est peut-être pas un vampire. Mais aussi et surtout que 1 toms sur 6 est un bourriwak.

- Pour contre attaque : il y a une différence de 3 points entre les skrims et les kastars. Si on considère que ce tableau comporte des arrondis à l'emporte pièce, on peut imaginer qu'il n'y a que 33 trolls (au mieux, mais j'ai peur qu'il y en ait le double) qui ont eu la présence d'esprit de prendre cette foooormidââââble compétence. De plus, on peut y ajouter une remarque compte tenu de la proportion importante de duracks l'ayant pris (34%) : notre avantage racial nous permettant d'être plus résistant pompe pas mal sur le cerveau (ce qui pourrait aussi signifier que le cerveau des trolls est princialement constitué de graisse).

#. Message de Alienlog le 01-02-2005 à 01:03
31799 - Alienlog (Durakuir 60)
- Cacophonia -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2004  Messages: 128 (Golem Costaud)   Citer Citer
Originally posted by Perfido on 2005-02-01 00:02:45
Tirons des enseignements de ce tableau (+tot que de critiquer systématiquement) :
- Pour CdB : 50% des trolls qui ont CdB (donc étude sur les trolls de lvl > 4) sont des skrims. Si on considère que les skrims ont à 98% CdB et qu'ils représentent 25% du Hall . On peut donc en déduire qu'environ 45% des kastars, 40% des duraks et 14% des toms de lvl >4 l'ont.


J'ai rien compris à ton histoire mais je subodore que tu as lu le tableau de travers. En gros le tableau il dit juste que sur tous les utilisateurs de CdB (par exemple), 50% sont des Skrims. Tu ne peux rien en déduire sur le % de skrims qui ont CdB ou pour une quelquonque autre race.

Sinon pour parler du Tom, le fait qu'ils ont pratiquement 2 compétences rien que pour eux les incite à se spécialiser à outrance, après ils regrettent et ils ralent. Mais bon tout ça c'est une question de choix d'évolution.

#. Message de Perfido le 01-02-2005 à 01:11
50092 - Perfido (Durakuir 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote:
Tu ne peux rien en déduire sur le % de skrims qui ont CdB ou pour une quelquonque autre race.


Exact, j'ai mis "98% des skrims" pour ne pas mettre 100%, car je ne pense pas qu'il y ait bcp de skrims lvl5 qui aient "oublié" de prendre CdB.
En tous cas, "Si on considère que les skrims ont à 98% CdB", ça vire une inconnue...


#. Message de Dadour le 01-02-2005 à 01:18
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il n'y a que 70% a la louche des skrims de niveau superieur a 5 qui ont coup de butoir.

Source, un tableau qu'il est bien avec un peu plus de chiffres dedans :

http://www.mountyhall.com/mountyhall/SuperStat1.php

Ca evite de faire des conclusions hatives et approximatives.


#. Message de Nyctalope le 01-02-2005 à 01:19
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dadour, regarde mieux: Le Skrim a 3 comp' en vert...

Oups le vrai, où vois-tu des sorts dans ce tableau? Il n'y a que des compétences.

Krapo, d'accord, VA et VL ne te serviront à rien (et encore... VL servira plus à un durak téléporteur qu'à moi, Tom téléporteur) mais franchement, quels bonus effectifs en matière de combat apportent ces sorts? VA apporte une potentielle augmentation de portée du projo (aucun effet sur l'attaque ou les dégâts contrairement à AdA et AdD qui impactent Charge, Frénésie, CdB, AP, CA, BS et attaque normale) et du lancer de potion (sans augmenter les chances d'atteindre la cible). VL n'apporte rien. VA et AdE ne changent rien non plus aux dégâts du piège.

Si on veut aller dans le sens de Klakbénié, je suis Tom, j'ai pris AP, j'ai l'intention de prendre charge, j'ai Lancer de potions et Piège. A la fois conforme et non conforme, donc. La question n'est pas de dicter aux autres ce qu'ils doivent faire. Mais de montrer ce qui se fait en général et essayer de vous en faire tirer des conclusions (du genre, ha oué, quand même, étant donné les choix fait le plus fréquemment par les Toms, ça serait sympa de leur débugger piège ou de leur augmenter les chances de toucher avec lancer de potions).

Mais bon, on est pas là pour vous dicter votre conduite et on a fini par se faire à votre mépris et à votre indifférence.

Nyctalope, objectif: level 52.

PS: Si un jour vous vous prenez un cumul projo + charge, cherchez pas, c'est moi.

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:49:52 le 18/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]