header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de cekecetroll le 19-01-2005 à 22:45
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 625 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis d'accord sur une version personnelle il n'y a pas de souci, par contre 4 PA pour un bonus relativement minime c'est trop cher, je pense que les 2 PAs pour une utilisation sur 2 activations de DLA me semble équilibré en l'état, on peut peut-être essayer de débattre sur 3 PAS si vous trouvez ca bourrin, ce qui ne l'est pas tant que ca...

#. Message de Nelchael le 19-01-2005 à 23:05
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Minime? Ben si tu l'utilise avec 2 dés de base c'est sur que c'est nul, mais passe le total à 8 de base, là c'est tout de suite plus intéressant. Dans tous les cas ça fait 50% de mieux, c'est énorme. D'autant que les autre augmentations sont utiles à certains trolls mais pas à tous, mais TOUT le monde a un usage pour la régèn, du kastar qui accélère au durak qui tank en passant par le tomtom qui s'est pris une charge et le skrim qui s'est pris le projo qui a justifié la charge.

Nel, qui pense à tout le monde, comme le père noël


#. Message de Dark Mind le 19-01-2005 à 23:38
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Heu, si on gagne +1 de reg pour 2D, c est +25% ...

2 PA, sur 3 DLAs, ca me semble très bien !

La regen, c est quelque chose de 'connu' chez les Trolls (RA, Vampi), ca va permettre a tous de s y spécialiser !

Dark~Mind


#. Message de Nelchael le 20-01-2005 à 00:07
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Désolé, c'est juste que j'avais "dés de régèn" en tête en écrivant mon dernier message au lieu de "points de régèn" (c'est ma fôte, ma très grande fôte, j'irais m'immoler par le feu à la fin de ce post), donc c'est effectivement une augmentation de 25%.

Seulement, comme je l'ai dit ça avantage les PV et la DLA, pas qu'une seule carac, et ça dure 3 tours (alors que pour les autres c'est 2, mais pourquoi pas, vive la diversité).

Donc 3 PA parceque c'est mieux (encore qu'on pourrait argumenter que AdD fait l'effet inverse sur les monstres et ne coûte que 2 PA, mais il y a plein de monstres et on a qu'un seul troll), plus 1 PA parceque c'est sur 3 DLA, tout simplement.

Maintenant, si on ramène la durée à 2 DLA, on peut aussi ramener le lancement à 3 PA, et donc ça permettrai un cumul sur un seul tour.

Dark Mind: Vil bourrin

Nel, *woosh* (bruit du troll qui flambe)


#. Message de Dragt le 20-01-2005 à 01:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
>> Foxtrot: Et bien tu t'es trompé pour le tom, tout comme je me suis trompé pour le durak. Il n'empêche qu'actuellement le tom est le seul capable de se déplacer et d'attaquer (à distance) en restant cammouflé, et le durak est le seul capable de se soigner sans aide ou besoin extérieur.

>>cekecetroll: tu as mal dû suivre le raisonnement. Je prenais effectivement le cas ou l'utilisateur du sort utilisait 6PA. Mais pour arriver au même résultat (un rien meilleur), le durackuir doit aussi utiliser 6PA! La différence est que le troll avec le sort peut tout faire d'un coup et être libre pendant le combat, tandis que le durakuir est obligé de perdre 2 PA par DLA.


Je pense aussi comme Nelchael qu'une augmentation de la régénération, c'est ultra utile pour tout le monde. (Moi en tant que durack, aucune augmentation ne me servirait...du moins, pas avant 1 an ou deux ...et encore... ) ...
Si la régen naturelle coute près de 2 fois plus cher que les autres comp, c'est qu'il y a une raison. Si l'agmentation de la régénération n'existe pas aussi... et comme je le disais, il n'y a actuellement aucune augmentation qui concurrence une comp raciale.


Il est vrai qu'à 3 PA et avec une durée de deux DLA, ça rend déjà le sort moins extrême et plus acceptable. Mais ça permet quand même à un troll de régénérer facilement seul lorsqu'il est dans le besoin, ce qui faisait la principale caractéristique d'un durackuir.

Je voterai peut-être pour à la limite si on me trouve un moyen pour accélérer à 3 PA et 1pv les 20 minutes.
(Mais non, je déconne...même si ce sort de régénération pourrait m'être utile aussi, pour un jour devenir tank ultime, je trouve qu'il touche trop profondément à la caractéristique intrinsèque de la race durakuir...)



#. Message de pinambour le 20-01-2005 à 11:11
  [Ami de MountyHall]
1374 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dark Mind on 2005-01-19 23:38:10

La regen, c est quelque chose de 'connu' chez les Trolls (RA, Vampi), ca va permettre a tous de s y spécialiser !


et donc on concurrence les durakuir : CQFD


#. Message de Dark Mind le 20-01-2005 à 13:10
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pinambour > Oué, ca concurrence tout ce qui permet de récupérer des Points de vie ...

Mais bon, 3PA, +25%, sur 2 DLA, ca vaut rien comme sort !
Il faut que ca soit 2 PA. Comme tous les sorts d augmentation ! Le fait que la regen coute 2 fois plus cher limite déjà l utilisation du sort puisqu il faut investir dans la Reg !
Ensuite, effet sur 2 DLA, ca veut dire qu on perçoit 2 fois le bonus, ce qui n est pas autant que pour les autres sorts d augmentation : un lance une AdA, puis on peut attaquer directement en bénéficiant du bonus. De la reg, on en bénéficie a chaque activation de DLA, donc ici ca fera 2 fois, contre 3 fois pour les autres sorts d augmentation. 

Dark~Mind


#. Message de Drizztatur le 20-01-2005 à 16:27
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Meme si sur le principe ca parait logique, ca ne  sera pas accepte tout comme augmentation des pvs avait ete refusé en son temps.
Pourquoi ? Tout simplement car augmentation de la reg, des pvs et AE au final ça à plus ou moins la meme utilite. Survivre plus longtemps. Un coup c'est en tenant plus longtemps, un autre en prenant moins de degats et l'autre en recuperant plus vite. Ca ferait plusieurs sorts pour les memes effets.
Bon evidement apres on peut dire que AdE c pareil, et que AdA et AdD sont proches l'un de l'autre aussi.

Mais me cassez pas  mon argument qui m'a fait accepter la non existence de AdPV.


#. Message de BergaTrollet le 20-01-2005 à 17:09
  [Ami de MountyHall]
17706 - BergaTrollet (Tomawak 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2003  Messages: 632 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Invi, frenesie, charge etc ont tous des inconvenients... ;

invi 3PA
frenesie -> 0 esq
charge, ben tu te deplace (pas mal en fait )
etc etc.

Alors pour un sort 'Augmentation de la régén' faudrait
voir quelle malus ca te mettrait...

Ca pourrait être a 3PA par exemple,
comme ca on ne peux pas taper le même dla,
ou bien ca rallonge le dla ou
bien autre chose...


Sinon, c'est clair que c'est un Reg-Acrue...

/Berga

#. Message de BergaTrollet le 20-01-2005 à 17:11
  [Ami de MountyHall]
17706 - BergaTrollet (Tomawak 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2003  Messages: 632 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oups, pas vue la dernière page... (puis le smiley
bloque l'Edit ) mais ce que je dis tient quand même

#. Message de Dragt le 20-01-2005 à 19:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Personnellement, je préferrerais même augmentation des PV.
C'est pour les durakuir que ce sort aurait le plus facielement de l'effet (tout comme AdA pour un skrim, AdD pour un kastar et vision accrue pour un tom).
Maintenant, ça toucherait directement à la DLA, et à mon avis, ce n'est pas envisageable.

Il est vrai aussi que l'esquive et la régénération ne sont la prédilection de personne et qu'il existe bien AdE. Mais je ne pense pas que si il y avait eu une compétence raciale qui augmente l'esquive, un sort d'augmentation de l'esquive aurait été implémenté... et c'est ce qui est proposé ici avec la régénération.

#. Message de Dark Mind le 20-01-2005 à 19:50
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by BergaTrollet on 2005-01-20 17:09:31
Invi, frenesie, charge etc ont tous des inconvenients... ;

invi 3PA
frenesie -> 0 esq
charge, ben tu te deplace (pas mal en fait )
etc etc.

Alors pour un sort 'Augmentation de la régén' faudrait
voir quelle malus ca te mettrait...

Ca pourrait être a 3PA par exemple,
comme ca on ne peux pas taper le même dla,
ou bien ca rallonge le dla ou
bien autre chose...


Sinon, c'est clair que c'est un Reg-Acrue...

/Berga

Ben Aug de la Reg a aussi un inconvéniant ! Il te fait récupérer des PVs qu a l activation de ta dla, et pas avant !

Dark~Mind


#. Message de cekecetroll le 20-01-2005 à 20:14
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 625 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

>pinambour> tous les trolls ont le droit d'investir dans la reg, cela concurrence-t-il le durakuir?

>drizztatur> augmentation des PV serait plus en accord avec le durakuir mais comment expliquer l'effet yoyo des PV? et surtout comment gérer quand l'augmentation s'arrête?

>bergatrollet> les augmentations existantes n'ont pas de malus, mais si tu veux un malus et bien l'apport de PV ne s'effectue pas immédiatement, ca me semble être un handicap suffisant.

>dragt> ca concurrence la RA en rejoignant son efficacité si tu investis dans bcp de reg et que tu passes deux tours complets à faire ce sort sans en louper un. pendant ce temps là le dudu peut placer deux attaques et régénérer ou régénerer et se déplacer. Pour moi ce n'est pas comparable.


#. Message de pinambour le 20-01-2005 à 23:31
  [Ami de MountyHall]
1374 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

j'ai pas dit ça cekecetroll, je parle de l'effet résultant de l'augmentation de la régen, elle boost la régen et tu y gagnes kk chose (ton regain de vie est plus important, le malus de DLA  réduit).

de toute manière cette discussion n'évoluera pas, certains veulent avoir accès a un regain de vie par DLA via un sort, et d'autre ne veulent pas partager leur acquis racial.

la seule augmentation logique, sans problème pour les 4 race est augmentation de l'esquive car aucune n'utilise l'esquive comme compétence de base. quand les BMM seront mis en place, la suprématie des kastars sur les dégats sera remise en cause par AdD, les skrims auront AdA. Pour la vue, rare sont les noms tom à avoir AdV, sauf certains téléporteur peut être.

Je sais qu'il y a les potions, mais bon, il faut les trouver, et leur effet est unique, une utilisation unique.

ce sort servirait à ceux qui ont une grosse régen, quels sont ces trolls ? Les sacrifieurs ? les tank avec AE, les accélérateurs fout ? les peureux ? d'après Yakinbra, la moyenne des Dé de régen pour les durak niveau 30+ est d'environ 6.5D, et c'est la plus grosse moyenne, les toms ayant la plus basse avec 4.5 environ. Vu le cout de la régen, est ce qu'un troll aura envi d'investir bcp dans la régen juste pour avoir un gain de +3 pdt 2 DLA (+3 = 6D = 450 PI )? alors qu'une potion peut lui faire le même effet, sans à avoir à monter un sortilège de 10% à 80%, avec les échecs inhérents à un tel apprentissage ? quand l'utilisera t il ? après une mort pour régénérer plus vite ? pour prévenir si il se fait gravement blesser ? pour régénérer plus vite si il doit faire un sacrifice ? pour réduire le tps de récupération après un sacrifice et un vampi raté ? Franchement, si j'avais un tel sort, j'hésiterai à l'utiliser, tout comme j'hésite à utiliser régen accrue.

j'ai laissé tomber l'idée de concurrence, car c un discour de sourd, je ne veux pas entendre vos arguments qui sont valables, mais je me pose la question de l'utilité même d'un tel sort


#. Message de Dragt le 21-01-2005 à 02:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pour moi l'intérêt de se sort, à part les raisons que tu as citées et qui me semblent tout à fait viables, ce serait de le lancer avant un combat. Ainsi, on peut régénérer plus vite tout en s'occupant uniquement de l'adversaire. Ca peut donc diminuer les risques et le temps perdu dû aux blessures...
Mais il est vrai qu'à choisir entre armure éthérée et augmentation de la regen...

SInon, ça peut servir aussi à diminuer les effets d'un poison...


Mais c'est bizarre le coup du: "tout comme j'hésite à utiliser régen accrue."
Moi je n'hésite plus. Ca doit faire près de deux mois que je n'en ai plus lancé une seule...
Si on a de l'armure et de la régen naturelle, ça ne sert que si on se prend vraiment de gros dommages... et ça, ça dépend de ce que tu chasses et avec qui tu chasses.
Y a souvent un truc mieux à faire que RA.


Enfin bon, je vais conclure aussi, comme ça je vous laisse tranquille :
je trouve toujours que ce sort se rapproche trop de régénération accrue. Et je peux aussi très bien accepter que pour d'autres cette argumentation ne soit pas valable. Voilà.
Maintenant, pour ce que vaut ce que je pense....



PS pour cekecetroll:
Le troll qui utilise le sort n'est pas forcément obligé de le cumuler avant le combat (enfin, ça dépendrait du 2PA ou 3PA).
Avec 2PA, si il en avait envie, il pourrait très bien lui aussi lancer une fois le sort par DLA pour avoir des effets proches de la RA. L'intérêt pour moi de cumuler en début , c'est de pouvoir faire après ce que l'on désire de tous ses PA.

#. Message de cekecetroll le 24-01-2005 à 00:03
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 625 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'aimerais bien avoir le choix entre deux sortilèges ca voudrait dire que je suis très chanceux, et en fait avec ton exemple ce serait vite choisi je prends les deux dragt

#. Message de GentiTrol le 29-01-2005 à 12:12
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je trouve cela complètement inutile...

Si ce sort venait à être créé, il deviendrait un des sorts les plus pourris qui existent.

Déjà que pour un durakuir avec (un peu) de régénération, la régénération accrue ne sert presque jamais, parce qu'armure éthérée est 10 fois plus intéressant, pour le même coût en PA: ça marche contre toutes les attaques (sauf les dégats directs : piège, souffle de feu, explosion, etc...).

La seule utilité qu'on peut y trouver est la même que RA, c'est à dire pour lutter contre les effets du poison.

Or régénération accrue, c'est une compétence réservée aux durakuirs. Tout ce qui permettrait à une autre race d'avoir les mêmes avantages (mouarf..) que les durakuirs est à proscrire.


#. Message de 2309 le 29-01-2005 à 18:00
2309 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 453 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mon avis sur le sujet :

GentiTroll a totalement raison, ce sort n'a pas autant d'utilité en combat comme peut l'être armure etheree.

Toutefois, en tant que Durakuir possédant bientôt 9 des de reg et aspirant à 10 dés, je ne serais pas contre la création de ce sort.

Ce sort me permettrait de m'attaquer à des monstres qui n'ont pas la capacité de passer mon armure physique, mais qui m'exaspere avec leurs pouvoirs à 2 balles (ex: le phoenix)

De plus, régénération accrue n'est utilisable qu'une fois par tour. Alors qu'avec ce sort, je pourrais avoir un chouette petit effet sur 2 tours.

Vous imaginez moi durakuir : 180 pv 10 dés de reg, je lances ce sort 2 fois dans ma DLA en plus de ma régénération accrue.

En 3 tours je compense (18*3) + (20*3) + (10*2) = 54 +60 +20 = 134 points de degats repartis sur 4 DLAs, et j'ai pu attaquer 3 fois sur 4 DLAs contre 114 sans ce sort.

D'où l'inutilité de ce sort. En effet, je suis pour un +1 pt /des de regeneration.

Ce qui ferait 154 points soignées en moyenne.

Les points noirs de ce sort sont :
- il permettrait aux autres Trolls de réduire le malus de regeneration de ma rafale psychique.
- il devaloriserait la mouche à miel tant apprécié par beaucoup.


Pour moi ce sort serait super intéressant, si il donnait plus 1 par des de reg sinon c trop pourri.


Je suis POUR la création d'un tel sort, car j'aspire à l'immortalité , et étant un utilisateur d'AE, j'en connais les faiblesses, faiblesses qui peuvent être comblés par un tel sort si il était créé.

RiCool:

#. Message de GentiTrol le 29-01-2005 à 18:13
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'inconvénient que tu cites (permettrait aux trolls non durakuirs d'augmenter leur régénération.. bon on met les kastars à part car ils savent déjà se soigner) me parait justement un inconvénient majeur.

Pour ce qui est de l'immortalité, ce sort justement ne change rien à la situation actuelle, parce que une fois que tu es mort, ben tu as beau avoir 160 dés de regen, tu es quand même mort.

Par ailleurs, les pouvoirs qui brûlent (souffle de feu, aura de feu, et pis tout ça) devraient subir l'effet de l'armure magique, c'est toujours ce qui a été dit, donc il s'agit d'un bug qui sera corrigé un jour ou l'autre, et on ne corrige pas un bug par une modification.

Le seul pouvoir de monstre qui ne doit pas subir l'effet de l'armure magique, c'est donc bien le poison, (le drain de vie peut être aussi, ça je me souviens pas clairement de la réponse du DM à ce sujet)*, donc créer un sortilège qui ne servira que contre la griffe du sorcier, et autres effets empoisonnants, ben....

*réponse qui commence à dater un petit peu, mais à l'époque, elle était claire et sans équivoque : les souffles & les auras de feu devraient tenir compte de l'armure magique des trolls.

 

Pages : 1, 2, [3], 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:34:30 le 25/03/2026 ] - [ Page générée en 0.013 sec. ]