header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Christophilius le 09-01-2005 à 12:57
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4186 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Kaput,  Velveteethol , faut essayer d'être réaliste et éviter le surgrobilisme

Il ne faut pas que le Kill de troll soit plus rentable que le kill de monstre au niveau matos,

M'étonnerai fortement qu'il y ai plus d'un vrai trésor de droppé.


#. Message de GrountEsQui le 09-01-2005 à 13:19
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Il ne faut rien faire qui pourrait trop favoriser le TKisme. Je comprends qu'on veuille l'égalité avec le MK, mais je dirais qu'il serait bien de favoriser un peu le MK par rapport au TK, sauf si on veut favoriser un virage dans la façon de jouer à MH. Avec l'évolution du commerce, je pensais que le choix était fait en faveur de l'échange passifique...

La perte de Bidouilles peut déjà être "pénalisante" pour un Bidouilleur, voir plus pour un non-bidouilleur qui a acheté une bidouille. L'air de rien, ça demande du temps et de la réflexion (PA et réfléchir au texte, voir image, voir +) et parfois de GG (pour l'acheter).

Pour moi, il faut qu'il ne tombe qu'un seul trésor parmis l'équipement possédé (non équipé) ET composants et champignons. Mêmes ces deux derniers éléments sont importants. Les champignons ne sont pas trouvés partout et les composants commencent déjà à servir pas mal.


#. Message de Velveteethol le 09-01-2005 à 13:25
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oki, c'était une propal pour ceux qui veulent du gros-billisme... On est d'accord sur l'équilibre MK/TK. Perso, un tresor ou 2 ca suffit (un petit composant en plus ca pourrait-être fun.)

je sors, j'ai plus rien à dire


#. Message de Dadour le 09-01-2005 à 13:27
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi, je verrais un truc comme ca:

- tous les tresors aquis depuis 3 semaines tombent a la mort.

- les tresors achetes par liste de vente ou par gowap interpose heritent de l'anciennete sur l'ancien porteur.

Pourquoi je vois ca comme ca:

- Ca fait que tous les objets au bout d'un certain temps deviennent intouchables. Parce que meme si c'est pas équipé, ca peut etre des objets interressants. Moi j'echange regulierement mon casque et mes lorgnons, et ca fait des mois que je les ai. Bon, c'est pas des supers objets, mais ils doit bien avoir des gens qui font ca avec des bons objets. Pareil pour les sorts et certains objets qu'on utilise pas. Faut bien les mettre quelque part en attendant qu'on les vende, et c'est pas le gowap qui donne une solution, pas plus que la taniere parce que c'est pas facile d'y passer regulierement. Au bout de 3 semaines, on est sur que l'objet a acquis sa valeur marchande, et le commerce classique peut continuer.

- 3 semaines, je pense que c'est suffisant pour que les TK trouvent des trucs interressants. Eventuellement, ca pourrait etre un peu plus ou moins. Mais entre ca et le kill de gowap, je pense que ca vaut le MK pour acquerir des objets.

A mon avis, c'est mieux que de faire tomber un objet avec un jet de pourcentage, parce que le super objet achete tres cher apres plein d'investissements, je trouve que ce serait normal que les TK ne puissent pas l'avoir facilement sans faire eux meme du commerce, ou sans avoir de la chance (dans les 3 semaines), et surtout qu'il ne soit pas possible de le perdre. Meme 5 ou 10%, je pense que ca plomberais le commerce des sorts, si on peut pas les garder en attendant de les vendre.

Pour ce qui est du kill cible de trolls ramassant des talismans parchos, suffit de ramasser assez rapidement pour que ca passe inapercu.


#. Message de Kaput le 09-01-2005 à 13:31
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

> Chris : tu penses que mon post tend a virer aux grosbilisme ??????

Il ne faut pas que le Kill de troll soit plus rentable que le kill de monstre au niveau matos,

et pourquoi pas ? plaisanterie mise a part - le drop est aléatoire mais l'objet est potentiellement interessant car préfiltré par le troll. Avec une proba fixe par objet (et non par un principe de ratio de poids ou autre) - il se peut qu'un troll mort ne drop rien du tout ou bcp, on ne peut pas diluer les proba à l'aide de bidouilles ou autres.

(oula, ca avance vite ce fil de discussion)


#. Message de Gumdash le 09-01-2005 à 13:40
2705 - Gumdash (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2002  Messages: 813 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Un seul trésor ca me parait bien suffisant, sinon l'ambiance risque de s'en ressentir bien trop fortement. De même, sur le principe ca ne me gène pas que n'importe quel trésor soit droppable, autant je pense que s'il n'y a pas d'ancienneté limite, cela va dégénérer (et ce n'est de plus a priori pas l'esprit de la modification).

En revenche, je n'avais pas pensé au problème des échanges qui viennent d'être faits. Peut être effectivement transmettre l'ancienneté d'un objet à la vente, ou encore que seuls les objets dont le dernier évènement soit "ramasser" puissent être dropables (facile à contourner ca...).

Pour ce qui est de la différenciation de niveau, je suis contre, du moins tant qu'il n'y a pas de tarif dégressif d'xp dans les deux sens. A savoir qu'un petit troll qui tue un gros monstre/troll devrait gagner moins d'xp


#. Message de Dark Mind le 09-01-2005 à 13:43
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ca favorise les TKs ?
Je vais vous dire pourquoi y a des TKs :
Parce que les monstres sont beaucoup plus puissant que les Trolls a niveau 馮al ! Des XPs sur pate les Trolls, alors que les monstres ..

Dark~Mind


#. Message de Kaput le 09-01-2005 à 13:56
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ca favorise les TK ? sans doute un peu. Mais selon moi  la principale raison qui nous pousse à jouer au TK  ne vient ni des px, ni des tresors, ...  simplement, parce que derrière le troll se trouve un autre joueur, et que l'interaction est bcp plus interessante, meme post mortem (surtout post mortem ?).

Pour en revenir au sujet : je trouve qu'un seul drop c'est à la fois un peu radin (surtout si ca vient d'un gros troll) et tres méchant si la victime n'a qu'un seul objet. Et pour les deux parties (le TK et sa victime) il semble plus rigolo que le nombre d'objets perdus puisse varier de 0 a bcp.


#. Message de drizzt le 09-01-2005 à 14:07
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour 1 objet non équipé en fonction de l'ancienneté. Bidouilles et compos aps pris en compte.

Sinon c'est bien cool, ca va faire apparaitre des chasseurs de trolls, de gowaps, etc... Et pis ca va favoriser les mercenaires et les teleporteurs. Quand on aura les tanieres de guilde avec service de teleport il faudra s'en servir et c'est tant mieux

Franchement trop cool cette modif qui est marquée dans les regles !!!

Drizzt


#. Message de Dark Mind le 09-01-2005 à 14:09
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
risque de perte d'une partie de l'équipement non porté (plus c'est lourd ou fragile, moins il y a de chance de le conserver)

 


#. Message de Zorgloub OTAN le 09-01-2005 à 14:09
13129 - Zorgloub (Kastar 43)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour moi, plusieurs points sont importants : - il ne faudrai qu'un seul objet dropé, sinon tuer du troll devient vraiment plus benefique que le monstre ..

--il ne faut pas qu'il depende du poids, car sinon, les objets ayant generalement le plus de valeur (parchemins) sont soit jamais dropés, soit souvent dropés, et ni l'un ni l'autre n'est bon, mais plutot de l'ancienneté, du genre:

Hébus possede 4 tresors. Le tresor 1 a 10% de chance d'etre celui dropé, le tresor 2 20%, tresor 3 30%, tresor 4 40%, ainsi, on a de grande chance de recuperer le fruit du vol, et aucun tresosrs n'est a l'abri.

Cetet solution permet de se proteger, ce qui me semble necessaire, mais cela a un cout, ce qui est important aussi, car pour se proteger,  il faut se transformer en doost.

Un derneir point qui est important, c'est que contrairement aux monstres, on peut choisir ses cibles, selectionner les plus rentables ... et il n'y a pas vraiment de solution a cela, sauf ne pas faire de drop a al mort du troll


#. Message de Kaalfouet le 09-01-2005 à 14:11
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plutôt pour aussi, limité à un objet, non équipé, autre que compos/bidouilles/champis. Enfin les bidouilles, cela a été dit, tombent déjà. Je serais plutôt pour un choix au hasard dans le sac, pour éviter le lynchage de ceux qui viennent de faire un deal.

#. Message de Dark Mind le 09-01-2005 à 14:16
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben, les Trolls qui actuellement se baladent avec 50 000 GG, ils sont ausis potentiellement des cibles de TKs ... Et ca pose aucun problème

Dark~Mind


#. Message de Dafoo le 09-01-2005 à 14:34
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plusieurs points :
- droper plusieurs trésors :
contre. C'est un peu fort quand même.... Déjà perdre 1 trésor ça fait mal alors plusieurs honnêtement je trouve ça abusé.

- le drop en lui-même :
pour ma part, j'ai peur que ça ne fasse se dégrader très méchamment l'ambiance du jeu : le hall pullule déjà de TK opportunistes qui s'amusent à arpenter le -1/-2 pour tuer les gros trolls qui viennent de mourir. Il m'avait semblé comprendre que l'equipe voulait décourager cette attitude et là, j'ai bien l'impression que ça va au contraire l'encourager : non seulement ils continueront à taper des PX sur pattes mais en plus ils gagneront des trésors, royal !!!

Pour les commerçants, ça va devenir un véritable enfer : à leur place j'aurais peur en tout cas... Pour ma part je ne serai plus tranquille en proposant un objet à la vente sur le forum ou en LV.

Le seul avantage que je trouve à ça à la rigueur, c'est pouvoir récupérer un objet qu'on m'aurait volé.

Dafoo, un peu perplexe et totalement contre

#. Message de DBDK le 09-01-2005 à 14:59
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en meme temps , perdre un objet auquel on tient est stressant, et on y reflechiera peut etre avant de s'aventurer nimporte ou, au risque de perdre un objet précieux.

Mais comme je le disais, je me met a la place du mort, il ne faut pas qu il perde plus d un objet , sinon c'est vraiemnt trop, le pauvre mec qui se fait dépouiller parce qu il meurt ...........

et bien evidement, pas touche a l'équipement.

( enfin l'objet ne sera pas uen bidouille, vu qu elles tombent toutes a 100 %,   tout le monde est d'accord la dessus je pense, et ca evitera de se faire 50 bidouille pour avoir plus de chances de garder ses bon items )

#. Message de Nyctalope le 09-01-2005 à 15:13
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toutes les bidouilles, un trésor et un composant/champignon, maximum. Enfin c'est mon avis.

#. Message de Solmyr le 09-01-2005 à 15:16
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D 'accord avec Nyctalope...
C 'est largement suffisant , et deja pas mal pour les TKs

#. Message de Bokûto le 09-01-2005 à 15:17
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Originally posted by n0stra on 2005-01-09 10:40:50
Non seulement ça va relancer le TK en surface (évidemment, un troll faible meurt plus vite...et s'il a la chance d'avoir choppé le parcho avant que le phoenix le shoot', c'est encore mieux !)


A mon avi tu te plantes : le TK de surface je pense avoir plus pratiquer que toi et le seul critere pour les cibles c'est de savoir si il a ete assez con pour descendre sans regen un mini.
De plus dans les event il n'y a pas l a nature du tresor ramassé. Enfin j'ai tendance a croire qua parmi les groupes de chasse, si un gars est mal en point c'est pas lui qui rafle la case avant de creuver.

Originally posted by n0stra on 2005-01-09 10:40:50
Mais en plus, ça va couler le commerce, en créant un certain élan de sauvegarde du matos sur les gowaps, et du coup générer une nouvelle catégorie de joueurs : les tueurs de Gowaps

Avec pour rappel la super évolution qui fait qu'un gowap peut redevenir sauvage quand il se fait fritter...ajoutons à ça la nouvelle comp' de dressage, et moi j'monte un groupe de 2-3 Toms avec lequel on va récupèrer du matos assez "facilement" (en fait selon le dressage)


Et alors?

En quoi est-ce un mal de rajouter des possibilite des gameplay comme ca?
Sides gens on envi de monter des competences fun et de se prendre la tete a traquer les gowap je pense que c'est un ajout d'interet aujeu.

De plus quand tu charge des items sur gowap : pas de numero de gowap, pas d'event sur le gowap etc.... alors c'est plus difficile qu'il n'y parait au premier abord.
Ce genre d'activité demande du temps de la patience de l'organistaion etc.... .en quoi est-ce un mal?

Il est vrai que les marchands pourront perdre du matos et que tu es marchant mais je rappele que dans cette partie du forum on parle du Gameplay en general et pas de SON gameplay en particulier.
Suffisement de petits malins crois bon me rapeler a chaque fois que mon opinion va a contre courant de la majorite (et meme si mon opinion ne va pas dans le sens de mon gameplay d'ailleurs) alors j'aimerais bien que tout le monde garde ca en tete et que la remarque ne soit pas valable que moi et quelques autres.

B.

#. Message de Bokûto le 09-01-2005 à 15:26
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Originally posted by Spinoza on 2005-01-09 10:12:02

Mon avis à chaud :

<UL><LI>ça va completement vider les listes de vente. Pourquoi prendre le risque de mettre quelque chose aux yeux de tous si ils ont possibilité de le recuperer pour pas un GG.</LI><LI>ça va mettre un coup énorme dans l'aile au commerce, comme les gowaps sauvages. Untel vends tel truc dans le forum (genre un machin super cher), hop, go go go lui peter la gueule et à nous le trésor, c'est hyper moyen.</LI></UL>

Sinon, je pense qu'il faut absolument faire rentrer en ligne de compte la différence de niveau, comme pour les PX, histoire que les TK ne dévalisent pas les petiots en surface.

Pour la prise en compte des bidouilles, des compos et de tout ce qui traine dans le sac, pas de raison de privilegier l'un plutot que les autres, ça a du poids, ça prends de la place, pourquoi ça tomberait pas ?




2 ou 3 details :
Pour recuperer le stuff il faut te tuer ET avoir la chance qu'il drop (a priori on sera tres loin du 50% )

Ensuite passer son temps a devaliser les petits de la surface n'a aucun interet, leur bon matos ils s'en servent en general et ne le laisse pas pourrir dans le sac.
En fait je ne vois aucune raison valable de limiter le drop en fonction des differences de niveau, que ce soit en game play ou roleplay.

Du point de vue des marchands je comprends: si c'est limité ca veut dire pas d'agression par des plus gros donc pas de deces donc pas drop. (Raccourcit volontairement exagéré)

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que tout doit avoir une chance de tomber.
Bidouilles de facon automatique.
Item, compo etc..... avec un % de chance.

Seulement cette proposition que tu emet est antinomique avec ta volonte de limiter a 1 par kill puisque dans ce cas la il suffit de porterune palanquée de composants pour etre statistiquement peinard sur les items interressant (sachant que deja meme sans ca un template qui tombe ca va pas etre toutes les 2 mins) du coup jamais rien d'autre que compo et bidouilles par terre et on se retrouve au meme stade que maintenant -> aucun interet.

B.

#. Message de gorzak le 09-01-2005 à 15:29
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec bokuto, faut pas faire que du facile, on est pas au paradis, faut laisser la place aux voleurs aussi.

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, ..., 16, 17, 18

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:16:07 le 22/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]