header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Dorack le 09-01-2005 à 01:56
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nous envisageons que lorsqu'un troll meurt, il a une chance de laisser tomber le dernier trésor acquis (ramassé, liste de vente; gowap...).

Donc c'est la possibilité de récupérer un trésor volé. Et pour les chasseurs de trolls de récupérer de l'équipement.

Bien sur, il s'agit de l'équipement non porté.

Merci de donner vos avis.

--
Dorack

#. Message de Dark Mind le 09-01-2005 à 02:02
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Un peu léger ...

Pourquoi pas la moitié des trésors ?
Depuis les Tanières et depuis qu on peut enterrer/creuser, je pense que ca n est pas trop bourrin !

Dark~Mind


#. Message de Gumdash le 09-01-2005 à 02:06
2705 - Gumdash (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2002  Messages: 813 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
M'est avis que plutot que le dernier il faudrait un délai, comme par exemple ceux ramassés depuis 3 jours.

=> Ca permet d'éviter que le gars se protège en en ramassant un deuxième juste derrière.

=> Ca permet d'empecher de dépouiller un troll d'un trésor qu'il a acquis depuis "longtemps."

=> Ca rajoute de l'émotion quand on trouve un super trésor "Mon presssssieux... Kacher viiiite!"

#. Message de Christophilius le 09-01-2005 à 02:16
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4186 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Plutot que le dernier trésor, j'pense qu'il faudrai un % de voir un objet dropé en fonction de l'ancienneté dans la liste de vente mais qu'il y ai ne serai-ce qu'une infime chance que n'importe quel objet porté puisse être droppé.

- Ca règle le problème du ramassage immédiat d'un second trésor comme le dit très justement Gumdash

- Ca diminue un peu l'interet des charognards qui vont suivre perfidement les gars du bazar qui viennent de faire un échange attendant de lancer l'assaut juste apres le dit échange

- Ca fera réfléchir les trolls qui se balade avec 40 sortilèges non appris dans leur liste de vente

- Ca donne la chance au TK de voir dropper un objet potentiellement interessant

 

 


#. Message de Nyctalope le 09-01-2005 à 02:38
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de Christophilius, à condition que ce ne puisse pas être un objet équipé, et que cela soit limité à 1 objet par mort.

#. Message de Christophilius le 09-01-2005 à 02:46
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4186 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ca ne sera de toute facon pas un objet équipé etr je pense qu'il faut en effet limité a un objet


#. Message de Bokûto le 09-01-2005 à 03:20
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci Chris de me montrer ce topic posté a une heure tardive de facon aussi fourbe. ^_^

Rapidement (il est tard pour developper) je dirais 2-3 petite choses, en sus du "Woua ca cartonne j'attendais ca depuis trop longtemps" qui pour une fois en plus est a prendre au premier degré.

- Faire le test sur le dernier Item c'est prendre le risque de voir un peu la chasse la a gus qui viens de ramasser un parcho ou un talisman ou de faire un deal

- Limiter a 1 tresor c'est trop peu. Oui oui ca va faire couiner du monde mais si il a possibilite de faire tomber des tresors (autres que bidouilles) alors limiter a 1 quand certains ont 15 compo, 2 parcho et 6 pieces d'equipement sur eux ca a un gout de trop peu.

- C'est pour cela que je rejoins la proposition de Christo sur le drop en fonction de l'anciennete.
Il me semble que l'algo sur la perte des mouches se base dessus alors pourquoi ne pas le reprendre en modifiant la durete des parametres.

Si la mouche la plus recente avait n% de chance de partir, que l'item le plus recent en alapossession du troll ai n/2 ou 3 ou 4 % de chance mais je pense aussi que le moindre petit composant merdique qui traine au fin fond de la besace doit avoir une chance de tomber.

Voila voila....

B.

#. Message de Christophilius le 09-01-2005 à 03:58
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4186 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Hum... pas pensé au troll qui bidouillerai 20 bidouilles pour se prémunir

Je propose donc dans ce cas que les bidouilles ne puisse être droppé mais qu'il s'aggisse bien d'un vrai trésor ( équipement, parchos, potions etc.. )

Concernant le drop multiples d'item, celà me semble envisageable si on peux séparer d'un coté vrai trésor et de l'autre ( Composants et champignons et pourquoi pas bidouilles dans ce cas ) de ce fait, on aurai la certitude de voir un seul vrai objet dropper et une ou deux autres choses annexe ( champis, compos, bidouilles (?) )


#. Message de Toeaaah le 09-01-2005 à 04:18
8866 - Toeaaah (Tomawak 44)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hou là là ! Ca va stresser à la mort là ! Je suis pas contre l'idée par ce que ça rends la mort encore plus pénalisante, mais va falloir bien réflechir. Le système de Christophilius a l'air pas mal.
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille dropper plusieurs trésors sous prétexte qu'il y a des compo & co. Les trolls se trimballent rarement avec des dagues, des épées courtes ou des armures de cuir, mais avec de l'équipement assez intéressant pour être conservé. Donc on pourra dire que le compo ou la bidouille qui tombe du troll est au tk ce que l'armure de cuir avec RM pourrie est au mk. Sinon, il va être plus intéressant de tuer des trolls que des monstres pour le ramassage de trésors.Ou alors va falloir se trimballer avec des dagues plein nos sacs...

En gros, il ne faut pas que ça bousille le commerce avec l'arrivée de charognards qui suivraient les commerçants, prêt à les déssouder dès le deal conclu par ce qu'il y a 50% de chance que le précieux objet tombe, mais il faut pas que ça soir trop facilement contournable (d'où le principe du "dernier récupéré" peut-être pas une bonne idée).
Et il ne faut pas que ça pénalise trop la victime sans que ça soit ridicule pour le tueur. Pas facile moi je vous dis...

Toeaaah, encore plus peur de la mort....

#. Message de FineFille le 09-01-2005 à 09:56
6465 - FineFille (Durakuir 39)
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-07-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et si le troll meurt plusieurs fois d'affilée, il perdra 1 à 1 ses items jusqu'au dernier ?
Car si c'est le cas, on peut avoir peur de faire des ventes. En disant je vends un super objet de la mort, on risque de se faire tuer en série jusqu'à ce que l'objet tombe.

#. Message de Spinoza le 09-01-2005 à 10:12
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer

Mon avis à chaud :

  • ça va completement vider les listes de vente. Pourquoi prendre le risque de mettre quelque chose aux yeux de tous si ils ont possibilité de le recuperer pour pas un GG.
  • ça va mettre un coup énorme dans l'aile au commerce, comme les gowaps sauvages. Untel vends tel truc dans le forum (genre un machin super cher), hop, go go go lui peter la gueule et à nous le trésor, c'est hyper moyen.

Sinon, je pense qu'il faut absolument faire rentrer en ligne de compte la différence de niveau, comme pour les PX, histoire que les TK ne dévalisent pas les petiots en surface.

Pour la prise en compte des bidouilles, des compos et de tout ce qui traine dans le sac, pas de raison de privilegier l'un plutot que les autres, ça a du poids, ça prends de la place, pourquoi ça tomberait pas ?


#. Message de n0stra le 09-01-2005 à 10:40
66441 - Misery (Kastar 32)
- Obscurantis -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2003  Messages: 4740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
...pasque les bidouilles tombent de toute façon ...

enfin moi j'vais faire mon Bôkutal', mais j'aime pô du tout cette nouvelle idée !

Non seulement ça va relancer le TK en surface (évidemment, un troll faible meurt plus vite...et s'il a la chance d'avoir choppé le parcho avant que le phoenix le shoot', c'est encore mieux !)

Mais en plus, ça va couler le commerce, en créant un certain élan de sauvegarde du matos sur les gowaps, et du coup générer une nouvelle catégorie de joueurs : les tueurs de Gowaps

Avec pour rappel la super évolution qui fait qu'un gowap peut redevenir sauvage quand il se fait fritter...ajoutons à ça la nouvelle comp' de dressage, et moi j'monte un groupe de 2-3 Toms avec lequel on va récupèrer du matos assez "facilement" (en fait selon le dressage)

cela dit c'est une chose qu'il manquait, mais perdre plusieurs items c'est trop de mon point de vue de commerçant...


n0stra qui, si on compte pas les bidouilles et compos, peut perdre, soit un item templaté, soit un parcho de sort...

#. Message de DBDK le 09-01-2005 à 10:45
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi aussi je suis de l'avis de christophilius. et pui les compo ca intéresse pas gran monde, ca pollue plus le hall qu autre chose. il faudrait limiter a 1 seul trésor ( pour éviter que le mec perde tout ce qu il a quand meme, faut pas aller dans l'exces inverse ) , mais un trésor qui ne soit ni compo ni bidouille ( de toutes facon els bidouilles tombent toutes a la mot du troll ).

de plus, ca permettra d'équilibrer chasse aux monstre/chasse aux troll.

pour pour repour
et re-pou-pour

#. Message de gorzak le 09-01-2005 à 10:51
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour c'est cool ça favorise un peu les TK, les pauvres

Comme l'a dit spino :

Pour la prise en compte des bidouilles, des compos et de tout ce qui traine dans le sac, pas de raison de privilegier l'un plutot que les autres, ça a du poids, ça prends de la place, pourquoi ça tomberait pas ?

Sinon limité à un seul item par mort, sinon c'est la misere, et on ne chassera plus qu'a 10 cases de sa taniere...

- Pas d'objet équipés
- Tous les autres objets
- Un seul objet par mort
- L'objet est choisi aleatoirement et pas par la date.

Gorzak, qui donne son avi


#. Message de Velveteethol le 09-01-2005 à 12:03
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

ca me plait bien... Un objet ou plusieurs objets si on tue un gros troll, comme pour les monstres quoi.

*velvet, qui va en perdre des objets, pas stressé pour autant*


#. Message de Kaput le 09-01-2005 à 12:18
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

un seul objet ? Quelle misère pour les TK. J'aurais bien vu quelque chose comme : 5% de chance pour n'importe quel objet non équipé de tomber.

En poussant un peu l'idée, pourquoi pas augmenter le % avec le niveau du troll. Par exemple % de droper un objet = 2 + (niv / 5). Donc un troll niv 40 qui retourne au soleil verra chacun des ses objets avoir (2 + 8 =  )10 % de chance d'être doppé.

Quoiqu'il en soit : pour, très pour.

Kaput, ki a toutefois pas oublié qu'il serait bien de pouvoir voler sans tuer.


#. Message de Dark Mind le 09-01-2005 à 12:31
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

bon, pour parer a l histoire des bidouilles,
on peut calculer le nombres d objets droppés selon le poids total !

Par exemple, on définit un %age de poids : 30%
Donc, 30% du poids transporté tombe : on prend un objet aléatoirement, puis un autre, jusqu a ce que le poids des objets droppés fassent 30% du poids de tous les objets du Troll killé ...

Ca évite que des petits malins se prémunissent avec 50 Compos ...

Dark~Mind


#. Message de B-T/B-O le 09-01-2005 à 12:42
25301 - B-T/B-O 's Troll (Kastar 54)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 86 (Momie Baveuse)   Citer Citer
contre (ca tuerait tout le system de drop par les monstres)

si c'est plus facil de se faire du matos en tuant du troll il y aura bcp plus de TKs dans le hall et ca risque de devenir tres agacant a la longue.

(et pas envie de perdre mes objets)

#. Message de Velveteethol le 09-01-2005 à 12:49
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

30 %, je pense que c'est trop... Dark.

Pourquoi un objet pour un troll de niveau egal ou inferieur, 2 pour un troll de niveau double, 3 pour un triple, calculé selon la methode de Christophilus...

Quand j'ai écrit comme pour les monstres j'y ai pas pensé sur le coup mais on pourrait  ajouter un composant ( ex: cheveux, orteils, doigts, peau, ongles, dents, nez, oreille...) de troll mort. Je pense que ca mettrait encore plus la honte au troll qui viens de mourrir si un autre se ballade avec çà dans son profil... 

* un composant de velvet prté par un autre troll, ca ca ferait vraiment c**** !)


#. Message de Christophilius le 09-01-2005 à 12:52
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4186 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Rappelons que celà ne concerne que les Objets non équipés.

 

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 16, 17, 18

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:17:32 le 22/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]