header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Toddmiller le 01-01-2005 à 03:29
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il me semblait, au contraire, que ce dont on parlait c'était des désavantages dont les Toms étaient victimes de façon générale, parmi lesquelles il y a la faiblesse du Projo.

Eh bien mon avis, c'est que notre race n'est pas particulièrement désavantagée, vu qu'on progresse aussi vite que les autres.

Par contre, s'il s'agit de savoir si on fait moins mal que les Kastars, alors oui : on fait moins de dégâts. Mais si on en faisait plus, on partirait d'une situation équilibrée, pour se trouver finalement avantagés par rapport aux autres.

Enfin, c'est ce qu'il me semble. Mais il faut dire qu'à cette heure-ci je n'ai peut-être pas les idées très claire

-- Toddmiller

#. Message de kremrhi le 01-01-2005 à 17:03
22690 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2003  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je ne vois pas le rapport entre la progression des Toms et le fait qu'ils soient plus faibles que les autres races ...

Tout le monde peut faire DE, CDM, Insultes, Pistage, prendre ses 4 PXs par tour (voire plus), passer du niveau ... (heureusement ...), tout en étant faibles ...

La progression n'a rien à voir là dedans ...

GrOk', chez Ihrmerk.


#. Message de -Waylander- le 01-01-2005 à 18:31
52667 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 251 (Golem Costaud)   Citer Citer
 Pour ma pars j'ai la certitude qu'un tom peux tout à fait être aussi efficace et dangereux que n'importe quel autre, pour peu qu'il joue inteligement, en revanche je regrète qu'il y ai certains désaventages que je trouve ciblé contre le tom, du type les nouvelles potions jusque -40 en vue, quand bien même faudrait-il voir le Tom pour cela, ce que je regrète plus ce sont les objets pour tom sans templates, lorgnons ou torche, à part ça cette race me conviens totalement

#. Message de Toddmiller le 01-01-2005 à 21:12
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
kremrhi le rapport entre la faiblesse et la progression, il est très simple : si on était plus faible que les autres, on ne progresserait pas aussi vite qu'eux.
A moins qu'on se soit mal compris sur le sens de "faible"... Si par "faible" tu entends "qui fait peu de dégâts", alors c'est vrai. Mais un Tom qui veut faire beaucoup de dégâts, c'est qu'il n'a pas lu la description des races avant de s'inscrire !

L'avantage que les Toms ont sur les autres, c'est que grace à Camouflage on peut chasser seuls plus profond, là où on trouve des monstres de plus haut niveau, avec une énorme armure dont on se moque éperdument, et qu'on peut achever peinard quand ils s'enfuient... et gagner, de cette façon, plus de 4 px par tour (heureusement !).
Et on peut se concentrer sur la Vue sans avoir à dépenser le moindre PI sur Attaque et Dégâts, et en se contentant d'un minimum sur Esquive, PV et Régénération. Du coup les jets d'attaque qu'on fait sur un Projo sont supérieurs à ceux que ferait un Kastar full-vampi de même niveau, et les dégâts sont comparables à ceux que ferait un Durak rafaleur de même niveau (qui, lui, ne fait jamais de critiques).

-- Toddmiller, Tom, et fier de l'être.

#. Message de B-T/B-O le 02-01-2005 à 16:13
25301 - B-T/B-O 's Troll (Kastar 54)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 86 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour répondre a Toddmiller :

A bas niveau presques tous les monstres ont vision dui caché : cammou => poubelle.

ensuite la grande esquive du monstre nous empeche de faire du critique meme si ont touche => peu de dégat

la grande RM => résisté => encore moins de dégat (qui a dit 1 !! )

le grand nombre de PVs des gros monstres empechent de tuer

prenons un grand tom lvl20+

disons 24 de vue (tres raisonable)

12 D de dégat sans critique, 6 D qd résisté.

=> 12 dégats de moyenne .....

sur un monstres qui a 3-4D de reg et 120 PV je pense qu'on aura du mal a aller loin avec ca ........

#. Message de Foxtrot le 02-01-2005 à 16:42
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Un tom 20+ avec 24 de vue est un pur sniper (les autre carac sont minable : pa plu de 50-60 pv, qlq dés d'esquive 5-6, regen de 2 max 3 sans parler de l'attaque ou des dégats)

Alors si un Troll comme ça tombe sur un monstre qui voit le caché en profondeur ... (nombreux et TRES puissant) et sachant qu'il ne lui fera pas plus de 30 de dégats par dla ... je vois mal comment on peu le tuer ...

La vue coute abominablement chère à haut niveau (plus chère qu'un passage de niveau ...) donc a vous de voir !

Fox


#. Message de Toddmiller le 02-01-2005 à 18:41
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un exemple complètement au hasard : mouâ :P Je chasse vers -40 / -45 avec 24 en Vue. A cette profondeur, les monstres ont rarement à la fois assez de RM pour résister et assez d'esquive pour que je ne fasse pas de critique. L'un dans l'autre, mes projos font un peu plus de 30 PV en moyenne (en tenant compte des projos ratés, résistés, etc.). Ce n'est pas démentiel, mais ce n'est pas non plus ridicule. Et c'est vrai que beaucoup de monstres voient le caché... mais le plus souvent leur vue porte moins loin que mes projos B)

Mais ce n'est qu'un exemple. Ca ne veut rien dire : peut-être que j'ai de la chance de croiser uniquement des monstres qui me vont bien :-)

Le seul truc qui ait un sens, pour mesurer objectivement l'équilibre des races entre elles, c'est le fait qu'en moyenne les Toms progressent exactement aussi vite que les Kastar ! Tous trolls confondus : en comptant aussi bien ceux qui chassent en solitaire que ceux qui chassent en groupe, les TK que les MK, etc. Ca, à mon avis, c'est la preuve que les races sont globalement équilibrées.

-- Toddmiller

#. Message de OeiL de LynX le 02-01-2005 à 20:05
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis TOM 17 et je TS un copain Kastar 11 => il vient de faire 29 points de degats avec Vampi; moi quand je fais 20 avec mon projo je suis content...

#. Message de Toddmiller le 02-01-2005 à 21:30
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Est-ce qu'il peut faire vampi à distance ? Et ses jets de toucher, est-ce qu'ils sont aussi bons que les tiens ?

-- Toddmiller

#. Message de *docbooboo* le 02-01-2005 à 23:26
328 - docbooboo (Tomawak 44)
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 429 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hellooo,

Toddmiller : 30 en moyenne tu blufffs ( 1 chance sur 5 de raté et plein de chance qu'un monstre de ton nivo résiste ou esquive??)
Ma moyenne et je pense être large est de 20 ,pas plus! (preque meme nivo que toi avec 22+ en vue)
Si tt va bien et que j'ai de la chance je peux balancer 2 projos de 35 à la suite (comment ca c'est normal sur un dindon )

C'est vrai que projo n'est pas une "arme violente" mais je pense qu'il y a moyen d'être tres utile dans un groupe et d'évoluer au même rythme que les autres (je pense que les Tom apportent bcp au jeu grace à l'originalité de leur background) .
C'est vrai, il est dur d'accepter que nous somme plus "faible" au combat que d'autre mais il nous reste bcp d'autres atouts.

Heu tout ca pour dire..... rien en fait

Doc fier d'être Tom

#. Message de Toddmiller le 03-01-2005 à 00:17
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai fait le calcul avec tous les Projos que j'ai lancés depuis que j'ai acheté mon 24ème point en Vue, et sauf erreur de ma part la moyenne faisait 32,1.

Par contre effectivement j'avais pas tenu compte du 20% de ratage (mea culpa).

-- Toddmiller

#. Message de cicatrace le 03-01-2005 à 03:01
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Description des Races - Tomawak

Les Compétences de départ :

Les Sortilèges de départ:

Le Profil de base sont différents en fonction de la Race

  • 3 D6 en attaque
  • 3 D6 en esquive
  • 1 D3 en régénération
  • 3 D3 en dégats
  • Durée du Tour 720 minutes ( 12 heures)
  • 30 Points de vie Maximum
  • 4 Cases de Vue

    Toddmiller, tu dis que ça nous dit explicitement qu'on va faire le tier du dégat des kastars ?

#. Message de Toddmiller le 03-01-2005 à 07:50
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ce que j'ai dit, c'est qu'il était évident en lisant ça qu'on allait faire moins de dégâts que les Kastars.

Pour voir qu'on allait en faire le tiers, il fallait lire aussi la description du Projo.

-- Toddmiller

#. Message de cicatrace le 03-01-2005 à 08:24
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
lol, avec la description du projos, on va voir une formule et on ne saura pas qu'à partir d'un certain niveau ça coute 1000 PI pour avoir +6 de dégat...

Quand j'ai commencé MH, je ne savais totalement RIEN de tout ça... (Merci La Horde pour l'enseignement..)

#. Message de Raaahan le 03-01-2005 à 10:48
8860 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2004  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
rhoo mais l'excuse bidon de base ...

Non quand j'étais petit troll je savais pas encore lire...

Désolé mais non quand j'ai commencé MH j'ai pris une après midi pour lire TOUTES les regles, j'ai choisi kastar en connaissance de cause (et donc je ne me plaindrait jamais de faire des jets d'attaques 2 fois moindre qu'un skrim ou tom ...et parlons pas du dudu qui touche tout le temps, quoi je me moque moi?)...


Si vous avez choisi de faire Tom juste au hasard sans lire les regles je comprends mieux pourquoi vous passez votre temps à vous plaindre ...

#. Message de Toddmiller le 03-01-2005 à 11:25
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben... au contraire : à quoi sert la formule, si ce n'est justement à indiquer combien coûteront les futures améliorations ?

Mais de toute façon, les dégâts, ce n'est qu'un aspect des choses. Pour nous comparer aux Kastar, il faut aussi tenir compte du fait que nous, on peut frapper sans être frappés et sans avoir à courir partout. Et qu'il y a quelques trucs bien pratiques dans lesquels on est plus efficaces : Analyse Anatomique, Téléportation, Glu, Vision Troublée, Télékinésie, Piège... Et pour achever les monstres en fuite. Bref : le soutien et la logistique

C'est clair qu'on fait moins de dégâts que les Kastar, et je comprend que ça puisse décevoir les penchants bourrinoïdes de certains Mais pour ça, il y a une soluton : la réincarnation...

Quoi qu'il en soit : dans la situation actuelle on progresse aussi vite que les Kastar, si bourrins soient-ils. Donc si le Projo était rendu plus puissant on se mettrait tout d'un coup à progresser plus vite, et c'est à ce moment-là qu'il y aurait un déséquilibre.

C'est mon opinion à moi. Elle ne vaut peut-être pas grand-chose, mais depuis que je l'ai donnée, tout ce que j'ai eu comme objections c'est "oui, mais les Kastars font plus de dégâts"

-- Toddmiller

#. Message de Blademaster le 03-01-2005 à 11:59
33770 - Blademaster (Tomawak 60)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 941 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

bon que les kastar fassent plus de degat je m'en fou ,  moi ce que je demande c'est que la puissance du projectile soit dependante de l'equipement.

c'est pas normal que le tomawak le plus riche du hall fasse les memes degats que n'importe quel autre tomawak avec autant de vue.
il n'y a donc pas de competitions entre les toms et c'est vraiment dommage.


#. Message de Toddmiller le 03-01-2005 à 12:02
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mon message précédent répondait à celui de cicatrace, pas à celui de Raaahan avec qui je suis tout à fait d'accord : le choix de la race, c'est hyper-important, il ne faut pas le faire au hasard sinon on a effectivement des chances de te retrouver avec un personnage qu'on n'aime pas jouer. Et dans ce cas je ne pense pas que la solution consister à changer les règles pour que le personnage qu'on a pris s'adapte à ce qu'on aurait aimé qu'il soit : la solution, c'est plutôt la réincarnation.

#. Message de Toddmiller le 03-01-2005 à 12:06
  [Ami de MountyHall]
4570 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2003  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
Blademaster, ce que tu demandes, c'est les BMM (les bonus et malus magiques appliqués aux effets des sorts) : ça vient, ça vient...

#. Message de Blademaster le 03-01-2005 à 12:19
33770 - Blademaster (Tomawak 60)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 941 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je sais que c'est les BMM.
Ca vien ca vien........pas vite !
voila pour moi la solution aux degats du projectiles est deja prévue et annoncée par l'équipe donc ca sers à rien de debattre dans le vent des trucs qui ne seront jamais acceptés.
" on ne touche pas aux réservés " qu'ils disent !

enfin les bmm j'en ai tjs entendu parlé mais ........ c'est tout

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15, 16

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:46:08 le 30/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]