header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Loinvu le 06-02-2003 à 08:01
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Sauf en cas de pufpuf (effet de zone) seule la cible se prend la potion.

On avait commencé à réfléchir à un truc d'échec critique qui pourrait toucher quelqu'un d'autre mais bon, c'est assez accessoire, même si c'est amusant, je propose qu'on le mette de coté pour le moment.

Loinvu


#. Message de VYS le 06-02-2003 à 09:24
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gros Kéké on 2003-02-06 00:51:14

- DM > briser la potion : la structure est exactement la même que celle du test d'amélioration ou non de compétence, d'où vient la difficulté supplémentaire dans le cas présent ?
jet de compétence (le jet normal) : réussi = potion perdue ; raté : second lancer qui, si inférieur au score de compétence, fait perdre la potion (le troll a bien "lancé") ; "supérieur" au test de compétence, potion conservée (le troll a "oublié" de lancer la potion).
NB: cela aide à monter cette compétence, puisque ce sont les trolls qui la maîtrisent le moins bien qui ont le plus de chances de conserver leur potion.


En cas d'échec du jet de comp, il n'est actuellement techniquement pas possible de déclencher un autre effet sans modification de la structure du code des comp/sort, ce que je ne désire pas pour l'instant (trop de boulot). C'est pourquoi je préfère (de loin) que, lorsque le jet de comp est réussi, il y ai une chance de "rater sa cible".

La solution de Gandalf va dans ce sens mais elle a l'inconvénient de ne pourvoir être améliorée avec l'expérience du lanceur.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gros Kéké le 06-02-2003 à 10:41
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

DM> je ne comprend toujours pas

Veux-tu dire qu'il n'y a pas moyen de se débrouiller pour que la potion soit toujours perdue si la compétence est réussie ?
Veux-tu dire que si on veut que la potion puisse être gardée, elle pourraît être conservée même si le jet est réussi ?


#. Message de VYS le 06-02-2003 à 10:53
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Jet de compétence raté = Potion intacte et non lancée.

C'est tout, on sais pas faire autre chose en cas de jet de comp raté.

VYS - dungeonMaster


#. Message de Gros Kéké le 06-02-2003 à 11:02
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

ok.

n'est-il pas possible de faire une synthèse des deux versions proposées ? par exemple :

- une portée max calculée comme pour toute attaque à distance : 1+1/5 vue
(les potions ça peut se lancer parce que c'est léger, faut pas de la force faut de la précision)

- un jet de compétence "normal" : si réussi, la potion est perdue de toute façon

- un jet supplémentaire de "touche" sous : %comp - 10% * (distance-1), et si ce jet est raté, on peut ici nous décider entre : pas d'effet, effet au lanceur, effet sur une autre créature située sur la même case, sur une autre créature sur la case du lanceur, etc. il y a de multiples possiblités  


#. Message de andro-gymnastik le 06-02-2003 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ok avec GKK (décidement, aujourd'hui C not jour [:-) !)

Maintenant, l'enchainement des jets est peut-être complexe pdv dév ?


#. Message de Noyga le 06-02-2003 à 14:53
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 752 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour le jet de "touche" je serais pour un jet d'attaque contre esquive, avec pour le jet d'attaque :
2 * Vue - 7 * (portée -1) D d'attaque

La portée maximale reste 1+vue/5

Voici ce que ça donne :

vue     1     2     3     4     5       portée
0     0
1     2
2     4
3     6
4     8
5     10     3
6     12     5
7     14     7
8     16     9
9     18     11
10     20     13     6
11     22     15     8
12     24     17     10
13     26     19     12
14     28     21     14
15     30     23     16     9
16     32     25     18     11
17     34     27     20     13
18     36     29     22     15
19     38     31     24     17
20     40     33     26     19     12
21     42     35     28     21     14

#. Message de Gros Kéké le 06-02-2003 à 15:05
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Comme cela a été remarqué, sur la même case une potion peut déjà être utilisée sur un autre troll sans qu'il puisse "esquiver".

Je comprend mal comment à distance on pourrait mieux esquiver, vu qu'en plus on a toutes les chances de pas voir arriver le truc !
Autrement dit, me semble intéressant un test de touche qui ne détermine que la touche (sans esquive), et la formule de Gandalf a le mérite de bien représenter la difficulté croissante d'un tir précis, en fonction de la distance.

La gros défaut de la formule de Noyga, c'est de réserver cette compétence aux tomtoms, ce qui n'était pas l'objectif à l'origine. Pour ma part je pense que leur conserver l'avantage de la portée (pour ne pas concurrencer le projo) mais rendre la compétence attrayante pour d'autres races me semble un très bon compromis.


#. Message de shrack le 06-02-2003 à 17:23
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
concurrence le projo ?
je ne vois pas pourquoi
rappellons que c'est une potion que tu lance
les effet sont dependant de la potion
(toute les potion ne fonc pas des degat , loin de la )
les potions , il faud les ramasser , les identifier (quoi qu'on peut aussi les lancer sans les identifier )
je serai pour que les potion soit detruit quelquesoit le jet de comp
(je suis pas vraiment convaincu par le troll qui oublie de lacher la potion )
a la limite , si la potion n'est pas detruite , elle doit etre poser sur la case de la cible .

j'aime bien la formule de gandalf
j'aime pas celle de GKK , trop identique au projo et qui limite le lancer de potion au Tom .


#. Message de Noyga le 06-02-2003 à 17:47
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 752 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
GKK> Avec ma formule, en incluant les BM dans ma vue, n'importe quel troll peut avoir une attaque monstrueuse pour pas cher. L'attaque est telle que la potion est déja difficilement esquivable.

La formule prend en compte que :
  • Il est plus difficile de viser quelquechose de plus éloigné
  • Il est plus facile de viser lorqu'on a une meilleure vue


Je serais pour un jet de toucher (% ou attaque):
  • qui augmente avec la vue
  • qui diminue avec la portée

#. Message de AngelFace le 06-02-2003 à 18:25
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il faudrait simplifier au maximum le developpement, sinon on va mettre 20 ans pour l'avoir cette comp. Ensuite éviter que cette compétence concurrence ou avantage les toms.

Pour une comp à 2 PA. La volonté de diversification de LMoinvu est louable, mais 3PA pour une potion, c'est cher, un tom ne pourra plus lancer son projo derrière par exemple (je dis ça uniquement parce que loinvu est tom :-)))

L'idée de casser la potion est séduisante, mais pour monter la comp, il va falloir qu'il y ait bcp plus de potions dans le jeu. En l'état actuel, ce n'est pas envisageable. Déjà, l'échoppe va être vidée ! Donc : Un jet de compétence pour savoir si on arrive ou pas à lancer la potion. Jet de compétence raté = Potion intacte et non lancée, comme proposé par le DM. Ou alors, la potion tombe au sol, sans se briser. 1 PA pour la ramasser. Avec la différence de PA entre une comp ratée ou réussie, c'est exactement la même chose, mais je préfère malgré tout cette solution.

Portée = 1 + 1/5 cases de vue est convenable. Ou alors, on peut aussi envisager 2 cases maxi, pour que ce soit de même utilité à tous les trolls. Mais avantager les toms sur la portée me semble logique.

Toucher automatique : on peux imaginer que le troll/monstre ciblé ne voit pas venir la potion (il est occupé par ex, ou ca arrive trop vite). Mais surtout, si on veux lancer cette potion sur un troll allié (bonus quelconque) ce serait une galère de le rater. Et puis il n'y a pas de jet de résistance au contact, pkoi vouloir en mettre un à 1 ou 2 cases ? On parle là de bonus/malus pas très important qd même. Et qd bien même ils le seraient, la gueule du troll qui s'est acheté la grosse potion 1000 GG pour la briser. Il va falloir en casser un paquet pour montre le %

L'avantage à toutes ses propositions ? Si c'est accepté, la comp vois le jour demain   Et puis elles me semblent logiques toutes ces propositions, ca vous parait pas compliquer les choses inutilement d'inclure des jets de réussite, résistance, brisage de bur.. potions, etc...

AngelFace


#. Message de Gros Kéké le 06-02-2003 à 19:01
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

shrack> Si tu permets à n'importe quel troll une portée supérieure au projo, alors cela concurrence en quelque mesure le projo. (cqfd)


#. Message de Loinvu le 06-02-2003 à 20:06
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Angel, j'ai jamais dit 3PA mais niveau 3 (soit 30 PI), rien à voir.

Tout l'intérêt de ce truc est entre autre qu'un tom puisse enchainer un lancer de potion et un projo. Chose que ceux combattant au contact peuvent s'amuser à faire tandis qu'un tom n'utilisera jamais de Rhume en conserve pour le moment.

Loinvu


#. Message de Noyga le 06-02-2003 à 20:33
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 752 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
AngelFace> C'est plus difficile de viser une cible loin qu'une cible prés (sur place, ça ne demande aucun effort). Il est donc logique qu'il y ait une chance de rater la cible qui augmente avec la portée.

#. Message de AngelFace le 06-02-2003 à 22:06
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Loinvu> J'ai rien compris ! Lu trop vite : tout faux pour moi :-) A ma décharge j'ai écrit ce post au bureau, et j'ai été dérangé 10 fois.

Noyga> Tu as entièrement raison, mais l'avantage de cette solution est qu'elle est implémentable immédiatement, en utilisant les routines déjà programmées. Plus tard, on pourrait réétudier cette comp, ou la mettre dans les améliorations en attente. Mais ma crainte, c'est que pour une fois que tout le monde est d'accord sur le fun d'une compétence très utile (les potions ne servent à rien là), on risque de pas l'avoir avant longtemps car techniquement difficile à mettre en oeuvre.

AngelFace, qui veut ptet aller trop vite sur ce coup !


#. Message de Loinvu le 07-02-2003 à 07:56
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Sinon, contre le truc d'un Jet d'attaque contre esquive de la victime.

Perso ça ferais chier que mon collègue Durak que je vise avec une potion de guerison (+5d3 pv) pour l'aider se mette à l'esquiver...

Loinvu, pour la soluc

- une portée max calculée comme pour toute attaque à distance : 1+1/5 vue
(les potions ça peut se lancer parce que c'est léger, faut pas de la force faut de la précision)

- un jet de compétence "normal" : si réussi, la potion est perdue de toute façon

- un jet supplémentaire de "touche" sous : %comp - 10% * (distance-1), et si ce jet est raté, on peut ici nous décider entre : pas d'effet, effet au lanceur, effet sur une autre créature située sur la même case, sur une autre créature sur la case du lanceur, etc. il y a de multiples possiblités  


#. Message de andro-gymnastik le 07-02-2003 à 10:36
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ho-ho : Loinvu :

- une portée max calculée comme pour toute attaque à distance : 1+1/5 vue
(les potions ça peut se lancer parce que c'est léger, faut pas de la force faut de la précision)

 

Pas Ok. Les skrim à 3 de vue il lance à 1 max, ridicule. Je propose plutot cela :
- une portée max calculée comme pour toute attaque à distance : 2+1/6 vue

Comme cela le mini est à 2, les toms ne sont pas trop avantagés par la vue par rapport aux autres races. En + cela fait une différence entre 10/12 en vue pour un tom, puis 15/18. Et à ce niveau atteindre 4 de distance de lancé, devient difficile

Par ailleurs, cela ne concurrence pas le projo, puisk la distance est plus faible plus la vue monte

Non ?


#. Message de VYS le 07-02-2003 à 10:45
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Loinvu on 2003-02-07 07:56:13

 de "touche" sous : %comp - 10% * (distance-1), et si ce jet est raté, on peut ici nous décider entre : pas d'effet, effet au lanceur, effet sur une autre créature située sur la même case, sur une autre créature sur la case du lanceur, etc. il y a de multiples possiblités  

Ca c'est cool et ca me plait. Ca dépend donc du niveau de compétence du troll et est décroissant avec la distance.

VYS - DungeonMaster


#. Message de VYS le 07-02-2003 à 10:47
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15184 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by andro-gymnastik on 2003-02-07 10:36:07

Pas Ok. Les skrim à 3 de vue il lance à 1 max, ridicule. Je propose plutot cela :
- une portée max calculée comme pour toute attaque à distance : 2+1/6 vue

Comme cela le mini est à 2, les toms ne sont pas trop avantagés par la vue par rapport aux autres races. En + cela fait une différence entre 10/12 en vue pour un tom, puis 15/18. Et à ce niveau atteindre 4 de distance de lancé, devient difficile


J'aime aussi car celà avantage un peu les Tom mais reste utilisable par les autres races. Disons plutot 2+1/5 Vue mais c'est un détail (Vue = Vue + BM puisqu'il s'agit d'une distance =).

VYS - DungeonMaster


#. Message de shrack le 07-02-2003 à 11:37
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je ne comprend pas pourquoi la portee devrai etre calculer en fonction de la vue . je le comprend pour un projo magic parce que c'est magic mais pas pour une comp
pour moi la portee devrai etre basee sur les degats qui est la caracte qui symbolise le plus la puissance nessessaire a lancer la potion asser loin .
bien entendu il faud voir la cible .

je verai bien portee = 1+1/3(Dde degat)

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:55:01 le 31/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]