|
Bon je viens de voir ce film.
Allez, je commence par les coups de gueule.
Faudrait que j'explique à Besson que le SWAT ça n'existe pas en France. On a mieux, ça s'appelle le GIGN qui est le meilleur groupe anti-terroriste et d'intervention qui soit. Pour vous dire les nouvelles recrues du SWAT doivent venir faire un stage en France avec le GIGN. Bon nous avons d'autres groupes d'intervention qui ne sont pas en reste non plus. Sinon, y a la police (force publique, Ministère de l'Interieur) ET la gendarmerie (corps d'armée, Ministère de la Défense). Là ils se font pas chier, y a un amalgame entre les 2, un coup il est flic, un coup il est militaire. Sinon le berêt sous le foureau d'épaule ça se fait pas non plus. Et tout capitaine et super agent qu'il soit, ça ne le dispense pas de se présenter en entrant dans le bureau d'un lieutenant-colonel. Et le travail en solo, ça n'existe pas. Enfin bon, ça c'est technique, beaucoup ne verront même pas la différence. Mais Besson avait fait le même coup avec Yamakasi où on voyait des gendarmes avec des M16 (déjà c'est une arme américaine, on a le FAMAS qui est nettement mieux, et surtout le M16 n'est franchement pas une arme pour le combat en localité) et il devrait peut-être s'entourer d'un conseiller militaire.
Et le deuxième, c'est la musique de fin dont on aurait pu se passer. Mais ça c'est un goût personnel.
Sinon à part celà le film m'a surpris. Je m'attendais à un truc du genre La haine (beurk) version Yamakasi (big beurk) façon Baiser mortel du dragon. En fait c'est Ong Bak (ou peut-être juste l'idée que je m'en fais, car je ne l'ai pas vu) dans un décor de banlieu. En fait il fallait un décor de violence et s'ils avaient choisi le XVI° arrondissement, ça aurait sans doute fait moins crédible (si crédibilité il doit y avoir).
Les répliques sont dignes d'un taxi (d'ailleurs c'est fout ce que Larbi ressemble à son frère, même gueule, même voix, etc...). Les acteurs principaux n'ont sans doute pas été choisi pour leurs performances de comédiens, mais ce n'est vraiment pas ce qu'on leur demande. D'ailleurs tout ça n'est que prétexte à la baston et aux cascades et ils le font admirablement bien. D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu d'écriteau: "Ne faites surtout pas ça chez vous".
En tous cas, la soeur est vraiment sympa. La scène où elle retire sa culotte qui vraisemblablement un string pour la faire bouffer par le grand gazier est assez sympatique (perso, je mettrai un "r" entre le "t" et le "i"). J'avoue qu'elle a provoqué chez moi une certaine réaction physique masculine prompte à la facilité de la mise en place de l'acte reproductif qui permet de comprendre l'expression "tendu comme un slip".
Enfin bref, B13 est comme AVSP, on sait à quoi s'attendre et c'est pour ça qu'on va le voir. C'est un faux scénariio qui sert juste de pretexte à voir des combats chorégraphiés avec moultes cascades. Ca casse pas 3 pattes à un canard, ça inove pas des masses même pas du tout, ça n'apporte rien de plus que Roméo doit mourir, le Baiser Mortel du Dragon, c'est que de la baston. En tous cas, le réalisateur n'a pas fait l'erreur de nous mettre des ralentis à tout bout de champs. Bon y en a quand même quelques uns.
N'étant toujours pas décidé à voir un long dimanche de fiançailles, j'avais le choix entre ça et gang de requins. Je ne regrette pas mon choix (même si je pense que je n'aurai pas regretté non plus de voir gang de requins).
Stupify. (merci degree et Trollo)
Zobdar |