header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de jashugan le 23-11-2004 à 00:31
20471 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2004  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer

Ce que veut dire Vorador c'est qu'en consultant les Evènements il sera possible d'évaluer la valeur du Compteur.

Certains TK pourrait trouver çà marrant de flinguer le compteurs des autres juste pour le fun.....

A mon avis un compteur qui augmenterais vite avec des effets limités serait contraire à la philosophie de base (un compteur qui augmente lentement avec des effets limités).

Alors c'est vrai que c'est frustrant de voir son compteur longuement accumulé retomber à zéro, mais pas trop car justement ces effets sont limités.

De plus le TK de base n'a pas une espérance de vie trés forte son compteur a lui aussi serait en danger.


#. Message de Avnohfir le 23-11-2004 à 04:28
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre :
Si l'effet est faible, autant dire que ça sert à rien
Si l'effet est fort c'est déséquilibré et rend la mort un peu trop pénalisante.

#. Message de cicatrace le 23-11-2004 à 04:35
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un effet faible ne sert pas à rien.

#. Message de jashugan le 23-11-2004 à 16:33
20471 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2004  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer

> Un effet faible ne sert pas à rien.

Ha ha ha !!!

Ca me rappelle un de mes collaborateur au moment où on écrivait des règles pour un jeu de rôle.... Je voulais donner un bonus de +1 par Niveau à certaines professions trés douées dans les compétences concernées et de +1 par 5 Niveaux pour ceux qui n'étaient pas du tout doués.

Il m'a sortit exactement la même phrase "+1 / 5 Niveaux c'est nul, l'effet est trés limité çà sert à rien autant mettre 0 çà revient au même".

Perso je pense :

- qu'il vaut mieux éviter les effets forts car ce sera forcément détourné de sa vocation primaire par les "grosbills"

- une somme de petits effets subtils peut conduire à quelque chose de correct malgré tout


#. Message de Boghey le 23-11-2004 à 17:25
2356 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer

Plutôt POUR à fond

Léger effet sur les px/drop pour éviter le bourrinisme et récompenser les trolls assez malins/doués/chanceux pour survivre longtemps.

L'aligner sur le lvl/niveau de profondeur semble logique. On pourra objecter que les très gros trolls on plus de facilité à survivre que les petits (pour être passé de moyen/gros durk 23 à bébé kastar lvl 1 - lvl 4 maintenant ) ce n'est pas faux à ceci près que les gros trolls affrontent de gros monstres autrement plus dangereux qu'un kobold (notamment le phénix de 2e/3e génération...).

L'argument "ça va donner une raison de plus aux TK de faire du TK" est au mieux plutôt faiblard, au pire complètement débile : pensez vous vraiment qu'un troll qui se livre au TK s'y livrera plus pour cette raison ? ("maman ! je suis un petit peu enceinte..." c'est du même tonnal) Ou qu'un non TK-changera de bord pour cette raison ?... Soyons sérieux.

Avoir ne serait-ce qu'une petite chance supplémentaire d'avoir un objet meilleur ou quelques px supplémentaires (bémol sur ce dernier point, je vois mal comment l'intégrer dans la formule de calcul pour avoir un effet limité) donne une motivation intéressante sans déséquilibrer (on parle pas de remplacer une rune des foins 1D3 par une hallebarde en mithril du rat des vampires enragés glacials du feu de la mort sombre de résistance au temps... (mes excuses aux templates que j'omets...)

La mort peut survenir n'importe quand, c'est un fait. Vouloir (comme ç'est mon cas) maintenir un ratio kills/mort à un certain niveau (4 en l'occurence) est un choix, comme n'en avoir rien à foutre de crever : d'apres l'idée originelle, ceux qui ont fait ce choix ne seront pas influencés par une éventuelle modif' (pas de malus, que du bonus restreint) ils pourront crever jusqu'à ce que mort s'ensuive (mal tourné ça :$ ).

Cela dit, on pisse dans un violoncelle là, puisque je ne crois pas avoir vu d'avis de l'équipe de dév au cours de ces 3 pages

Up et Pour. 

PS : désolé pour la longueur du post :$ 


#. Message de jashugan le 01-12-2004 à 12:15
20471 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2004  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer

Oui en effet t'as raison y a pas de réaction "offcielle"

La longueur du post c'est pas grave tant mieux çà permet de développer des arguments constructifs qu'ils soient négatifs ou positifs...


#. Message de ChiJoku le 05-12-2004 à 21:32
22547 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2004  Messages: 227 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by jashugan on 2004-11-11 12:12:14

Le compteur ne favorisera aucune race en particulier : tout le monde aura le même et il augmentera de la même manière pour tout le monde.

Aprés dire "çà va favoriser les Durakuir" c'est un peu facile, les Toms peuvent se camoufler et survivre aussi mieux que certains Durak de ma connaissance, ils sont mieux équipés pour fuir... les gros bourrins ne fuiront pas et tenteront d'éliminer leur adversaire avant. Chaque race est équipée pour survivre à sa manière et avec ses propres tactiques de jeu (même s'il faut bien reconaitre qu'avoir pleins de points de vie aide considérablement).

Au niveau de la frustration je peux comprendre les réactions de certains mais ne décalont pas le problème s.v.p. La frustration vient du TK niveau 40 qui s'amuse comme un gros benêt (qu'il est) à faire un carton sur un trollinet. Elle ne vient pas du compteur qui retombe à 0 aprés la mort, ni du fait d'être séparé de son équipe quand on meurt, ni des GG qu'on paume etc... Ca ce sont les "effets secondaires" de la mort (il en faut bien).

Le but de la chose est ici de valoriser légèrement la survie, l'influence de ce compteur étant de toute façons plutôt faible la frustration engendrée par sa remise à 0 le sera aussi.

De plus il faudrait à peu prés 3 ans pour que le compteur arrive au maximum, je ne connais personne quia ie passé autant de temps sans jamais mourrir....


 

alors je vais répondre simplement :

La répartition des trolls actifs par race est la suivante :

  • Skrims : 2851 ( 23.87 %)
  • Tomawak : 2741 ( 22.95 %)
  • Durakuir : 3406 ( 28.52 %)
  • Kastar : 3077 ( 25.76 %)

Bon c'est suffisamment parlant, non ? les races sont equipés pour survivre , bien sur mais le désequilibre dasn les stats montrent un évident désequilibre dans le jeu car la vie est délimitée par les PV et l'esquive pour le corps a corps (si je regen assez je reste en vie, si j'esquive les coups je reste en vie). Donc comme evidemment aucune race n'est avantagée pour l'esquive, la race privilégiée pour ne pas mourir souvent est celle qui peut regen plsu vite et avoir rapidement beaucoup de PV (les Duraks). Et, Oh surprise, arrivent en 2eme position pour la représentation dasn le Hall la race qui peut vampiriser des PV a ses adversaires.

Sinon l'idée est bonne en générale, par contre je me demande si le gain de px est pas dangereux (ca peut creuser un peu plus l'écart entre les joueurs forts et les autres)


#. Message de jashugan le 14-12-2004 à 11:35
20471 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2004  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer

Ben tu vois dans mon équipe les stats sont complètement inversées, ce sont les Toms qui survivent car ils peuvent fuir, se planquer etc... laissant les pauvres Kastar seuls au corps à corps face à des monstres terrifiants.

Ensuite ces stats ne sont pas trés parlantes; il aurait fallu calculer le pourcentage de trolls actifs par rapport aux nombre de trolls de la race concernée (imaginons que plus de 50% des joueurs jouent un Durakuir, ben statistiquement y aura forcément plus de Durak actifs en jeu).

Le gain de PX ne creusera pas l'écart entre forts et faibles, car pour que les forts survivent (comme l'a suggéré... je sais plus mais çà a été dit) il devrotn être a des niveaux dangeureux, adapté à leur niveau.

Enfin je parle juste d'un "principe" mais les effets bénéfiques du compteur de survie élevé restent à déterminer. J'ai parlé du gain de PX car c'était comme çà que le jeu auquel je jouais le gérait mais je suis sur qu'on peut trouver tout plein d'auteres choses


#. Message de BPLG le 14-12-2004 à 13:41
41687 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-07-2004  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je suis POUR cette idée mais je ferai quelques remarques sur les commentaires qui ont été faits :

- Je ne suis pas pour que la profondeur influe sur le pourcentage. D'une part comme la dit Gorzark, ça complique la programmation, ensuite la densité des monstres diminuent en profondeur, et enfin seuls les gros trolls vont dans les profondeurs pour faire du PX sinon ils sont condamnés à stagner et ont a priori autant de chance de survie dans ces niveaux qu'un trollinet dans des niveaux plus proches de la surface. Quant à faire la différence entre level et niveau, ça revient au même. Un trollinet va s'enfoncer sous la protection de gros trolls pour faire de la finition de monstre et en plus va booster artificiellement ce pourcentage car il ne doit sa survie qu'aux gros trolls qui l'épaulent (pas franchement une bonne mesure de sa capacité de survie). De plus en tant que finisseur, il va permettre au groupe de trouver des objets plus intéressants et ce de manière totalement biaisée.

- Ensuite pour ce qui est des stats, ce n'est pas parce qu'il y a un léger déséquilibre entre les races représentées que certaines races sont avantagées (0.5 à 3% d'écart par rapport à une population totalement équilibrée dans la théorie ie 25% je trouve cela assez failbe et c'est un échantillonnage de population à un instant donné, si on rajoute à ça l'intervalle de confiance quant à tester que la répartition est identique à la répartition théorique de 25% avec une certaine probabilité de se tromper, alors là ce n'est plus 3% maximum mais significativement moins, enfin c'est le matheux qui parle pour ceux qui comprennent ce que je veux dire). Enfin il suffit de regarder les stats des races par level pour se rendre compte qu'une race prend le dessus sur une autre à certains levels pour ce qui est de leur capacité de survie.

Réussir à survivre ça veut dire soit être chanceux (auquel cas il sera plus chanceux à trouver des trucs intéressants) soit très adroits, car intelligents, ça ne se peut pas (auquel cas il peut avoir des bonus sur ces caractéristiques, booster ses mouches, etc). Il y a 2 voies possibles.


#. Message de Morkaï le Fou le 14-12-2004 à 16:05
35062 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-12-2004  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je suis CONTRE

En fait mourrir est déjà vraiment pénalisant (je ne suis pas d'accord avec ceux qui diront qu'il ne s'agit que de décaler le problème, qu'ils changent de disque) : on perd des GG, des PX et pleins de dla à retourner au niveau -50 où on chassait peinard. Je ne connais aucun Troll qui ne pousse un grand hurlement de douleur dans ce cas là.

Cette idée viens à l'origine (ce n'est pas l'initiateur de ce post qui me dira le contraire) d'un hack n'slash nommé SACRED, très bien dans son genre mais bon... je ne trouve pas que cet élément soit positif pour le hall. Ca poussera simplement tous les trolls à prendre moins de risque et à être encore plus frustré à chaque mort...

++

Pages : 1, 2, [3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:42:34 le 25/03/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]