header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Spinoza le 06-11-2004 à 15:37
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Originally posted by fumble on 2004-11-05 17:46:06
Le grand vers nous aidera à nous débarrasser de ces dieux et des trolls qui les servent et après il se rendormira lorsque la guerre des  dieux sera terminée et le 4 ° cycle du Ragnarok pourra enfin commencer.

Hum, le 4ème cycle est déja commencé !

Spinoza, Fidèle Décõûvréûr dû Kàléndrïér Eclairé


#. Message de Pudlaguele le 06-11-2004 à 17:41
18283 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-11-2003  Messages: 540 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Originally posted by Fourmis on 2004-11-06 15:19:07


Personnellement, les Dieux n'ont plus rien à m'apporter et je n'ai rien que je possède qui me soit offert d'eux...

Mais vous, qui reniez les Dieux, pourquoi vénérez vous ce Lombric alors ?
Pourquoi tant de croyance, venant de la part de Trolls tels que vous ?

Le Lombric n'est rien d'autre qu'un vulgaire monstre qui se trouve être plus puissant que les autres. Vos histoires ont encore moins de valeurs que celles des 5. Vous adorez du vent, et le vent le plus meurtrier qui soit...


Fourmis

Le Grand Lombric n'est pas un monstre!

Il était dèjas là avant toutes choses du Hall. Les monstres eux, viennent des profondeurs et naissent dans les grottes!

Le Grand Ver lui, nous a permi de vivre tel que nous sommes dans le hall, de vaquer à nos occupations! Sans le Grand Ver, tu ne serais pas là, en train de le baffouer! Le Grand Lombric contrairement aux dieux, lui est bien réel! Depuis mon aparition, je combat en son nom, et le ferais jusqu'a mon dernier soufle!

Le temps est venu de le reveiller, et quiconque se mettra en travers de notre chemin, en subira les consequences!

Sachez ceci : La mort est sacrée car elle fait remonter à la surface, car elle éloigne le Trouillot des abysses de Poub'Hell, car elle sépare les Anneaux. Mais le Grand Lombric ne craint pas d'être coupé, le Grand Lombric ne craint pas de remonter, son âme n'en sera que plus déterminé. [1:1]
C'est tiré de notre Epitre des Morts.

Tous les Trolls doivent la vie à la Vénérable Limace!

Fourmis, et l'Astitcot que tu as entre les pattes d'ou crois tu qu'il vienne? Pourtant il t'es bien utile n'est-ce pas?.... 

De plus, pour l'instant, c'est vous qui etes sur le qui-vive, et qui etes les premiers à nous agresser!

Sachez que notre but n'est pas d'envahir le hall, ni d'exterminer tous les non Trouillots ou autre! Mais on ne pourra pas dire qu'on ne vous à pas  avertis....

Pudlaguele, Paladin de Poub'Hell. [LTF]

 

 


#. Message de Chdekeck le 06-11-2004 à 18:31
68486 - Chdekeck Jr. (Tomawak 55)
- MadFamily -
Pays: Canada  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 993 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Reconnaitre l utilite des grands vers en leur temps est une chose, dire que tous les trolls doivent la vie au gros vers baveux est un mensonge. Nous devons notre ecosysteme a un ensemble de facteurs parmis lesquels prennent place les grands vers. Ils n ont pas donne naissance aux Trolls et n ont contribue qu en partie a ce que les Trolls sont devenus.

Donc considere qu ils ont ete un element permettant l evolution des Trolls, oui. Considerer que nous leur devons la vie, et bien non.
En outre, les grands vers, conformement a l evolution classique des especes, ont atteind leur taille / poid critique synonime tres souvent d extinction d especes (cf les Carnosaures qui se font poutrer a tour de bras). Leur survie ne fut du qu a un long sommeil. Ils ne sont pas l avenir mais le passe, ils n evoluent plus depuis des cycles et des cycles et comme toute espece n evoluant plus, les grands vers vont disparaitre. Le Troll est l avenir du Troll, les asticots ne sont qu une etape de notre evolution.

Chdekeck Inquisiteur de la Fertilite

#. Message de Fourmis le 06-11-2004 à 19:25
13241 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tes contes sont amusants, Paladin de Poub'Hell...
Mais ce ne sont que des contes.

Où était le Lombric, quand les Trolls ont tué la Reine des Grands-Vers ?
Où était le Lombric lorsque les Yeux, un Troll au service de Lihã a charmé un Grand-Vers ?
Où était le Lombric au moment où le Champion du Froid a détruit ce même Grand-Vers ?
Où est le Lombric maintenant ?

Vous dites ne pas vouloir la fin des non Trouillots Ferrailleurs...
Mais réveiller un Grand-Vers signifit incarner une blessure du Hall.


Fourmis

#. Message de LaraclureDeGrov le 07-11-2004 à 09:12
48720 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 2 (P'tit Gob')   Citer Citer
le reveil du Grand Ver fait tout simplement peur a ses ennemis.Qui ne merpise pas le Grand Lombric n'a pas a le craindre

#. Message de Buûûuurp le 07-11-2004 à 11:02
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Il est un monde entre la méprise et la crainte... Et ce monde, c'est notre Hall.

Tous ne comprennent pas encore l'étendue de la folie qui s'empare d'une nouvelle poignée d'illuminés qui tournent résolument le dos à l'enseignement plein de sagesse de leurs aînés et se prennent de rêves de gloire et d'apprentis-sorciers.

L'histoire se répète sans cesse, et ceux-là ne sont pas moins dangereux que les autres. Le Grand-Ver n'a aucune conscience, aucune notion du bien ou du mal, juste un instinct primitif créateur autant qu'il est destructeur, car je ne vous apprendrai certainement pas que la création n'est rien sans sa négation.

Le Hall est aujourd'hui bien assez grand pour tous sans vouloir réveiller ces dangereuses créatures. Qui peut se targuer d'en avoir jamais atteint les limites ? Pourquoi dès lors vouloir à nouveau le livrer au chaos que nos aînés ont eu tant de peine à canaliser ?

Non décidément, cette histoire de Grand-Ver-Qui-Dort ne m'inspire rien de bon.


#. Message de Alukard[LTF] le 08-11-2004 à 10:34
9390 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-06-2004  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
Buûûuurp , je comprends ta position, et elle est intelligente. Pour une fois, ce n'est pas la peur de tout qui parle, mais un troll enclin à la réflexion. Je ne te dirais donc pas si tu as raison ou tort, car ce ne sont que des points de vue. Je te dis juste merci d'avoir pris la peine d'y réfléchir, et suis heureux de voir que tu n'es pas aveuglé par quoi que ce soit, mais que tu t'interresse vraiment à ta condition de Troll.

C'est pour cela que je reprends la parole, car le débat devient interressant. je ne voyais pas pourquoi je devais parler dans un débat stéril, maintenant j'ai une raison : il y a des trolls qui s'interressent réellement au problème.

Nous, les Trouillots Ferrailleurs, ne courons pas après le pouvoir. Nous avons toujours agit selon ce que nous estimions juste ou non, par exemple lors du réveil du sombre, aux côtés de la Sombre Alliance. Nous ne l'avions pas fait pour le pouvoir, mais car nous cherchons toujours a ramener l'équilibre des forces dans le Hall. Il se trouve que, pour une fois, l'équilibre peut revenir grâce à quelquechose qui a un lien évident avec nous : Le Grand Ver.

Il fut le seul a tenir tête aux dieux, à créer notre monde souterrain, et fut endormi après avoir été attaqué par les dieux. C'est , je pense, pour cela que tt le monde l'estime mauvais... Juste car les dieux l'ont voulu ainsi.

Nous pensons qu'en le réveillant, l'équilibre des forces sera rétabli :
-Le Hall recommencera son cycle créateur.
-Les dieux / églises auront un contre poids.
-Les monstres auront à nouveaux peur de quelquechose : le Grand Ver.
-Peut être la peste disparaitra (pure supposition)
-Les Trolls verront le mythril se multiplier.
-Les trolls auront enfin le choix pour leur avenir : car dès que le Réveil aura eu lieu, le Grand Bidouillage se fissurera, la connaissance de notre passé apparaitra clairement, ou par bribes successives. Les mensonges ne tiendront pas face au Grand Ver.

Notre position est simple : l'équilibre. Nous n'en tireront surement aucun pouvoir nous même, juste la satisfaction d'avoir fait ce que nous jugeons bien, et d'avoir libéré le Hall d'une partie au moins de ses mensonges et trahisons ourdies par des Trolls et des Dieux en leur temps, pour leur propre pouvoir.

#. Message de Fourmis le 08-11-2004 à 13:05
13241 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a des problèmes dans ton histoire Alukard :
1/ Le Grand-Vers n'est pas seul, il y en a plusieurs.
2/ Ce n'est pas lui qui a crée le Hall, vu que le Hall est la montagne, donc Mun'Di
3/ La Reine des Grands-Vers, la seule génitrice, est morte, tuée par des Trolls.
4/ Un serviteur d'un Dieu a DOMPTE un Grand-Vers.
5/ Les Grands-Vers ne se sont pas endormis suite à une attaque des dieux, mais parcequ'ils avaient assez mangé...
6/ Les Grands-Vers ne sont pas la créature qui ont creusés les tunnels...

Désolé de vous décevoir mais, vous faites fause route...

#. Message de Harmonie le 08-11-2004 à 13:08
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 436 (Golem Costaud)   Citer Citer

 

Ouais mais les Grands Vers ils laissent des mues en mithril, et ca c'est cool !
Je passe commande pour un Pistolet Mitrailleur en mithril !

Et pis de toutes facons le Hall va deja mourir a cause des Tertiaires, alors on n'est plus a ca pres...

  H.

 


#. Message de Grawagabouf le 08-11-2004 à 13:31
9299 - Grawagabouf (Durakuir 34)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 64 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Le Grand Lombric est hors de la Montagne qui est certe Mundi mais qui fut faconnée par ses allées et venues. Sans Ses galeries, la vie serait impossible dans le Hall. Croyez-vous que nos ancêtres auraient pu survivre dans un environnement aussi hostile que l'extérieur avec ses champs de blés, ses rivières et ses petits oiseaux. Non ! Le Grand Lombric a donné aux trolls la possibilité de vivre.

Cependant, tu as raison : les Grands-Vers sont plusieurs... ou étaient avant que des Hérétiques les massacrent. Car les Grands-Vers sont l'avatar carverneux du Grand Lombric. Ils sont lui dans son infinité annelée car chaque Grand-Ver porte en lui une perle de conscience du Grand Lombric. Ils sont le Grand Lombric partout et nulle part à la fois.

Je pensais que tu serais à même de deviner la multiplicité de notre divinité... tout comme Lihã est Blãblã, Savoir et Noirceur à la fois.

Le Grand-Ver est sentient... et il n'y a rien à craindre car le Grand Lombric aime Ses enfants et Ses adorateurs.

Grawagabouf, qui parle plus clairement quand il a pris des calmants

#. Message de Krünch le 08-11-2004 à 14:10
  [Ami de MountyHall]
44168 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

jcomprend rien aux histoires de dieux et de trucs qui depassent l'entendement, c'est d'ailleurs pour ca que ca s'apelle comme ca (si jcomprenais ca depasserait pas mon entendement)

bref

Ce que je comprend c'est que ya des trolls qui se mettent a genoux devant un ver de terre. Certes il fait une taille colossale. Mais ca reste un ver de terre. Et ca se trouve ils sont plusieurs. Pis j'espere qu'ils sont gros sinon c'est encore plus ridicule.

Ce serait un dragon je dis pas. Et encore ya mon pote Yo qu'est un dragon et je m'agenouille pas devant lui. Mais faut dire qu'il est sous forme de troll alors ca se remarque pas. Pis chuis plus fort que lui alors pour l'instant il la ramene pas. Pas trop en tout cas.

C'est comme le dieu du blabla. pourquoi venerer le blabla alors que manifestement beaucoup plus de trolls ont la version "insultes" du blabla, plutot que la version "discussions philosophiques"? Vaudrait mieux un dieu des insultes, ce serait mieux.

M'enfin je dis ca je dis rien.

Pis pourquoi ya pas un dieu du taper? Ca me parait hachement plus interessant ca, un dieu du taper, plutot qu'un dieu du blabla ou qu'un dieu des vers de terre. Il pourrait s'incarner dans une hallebarde en mithril des vampires et 3 fois du temps et venir me rendre visite par exemple.

Pitingue jte foutrais des coups de pied au hum dans tout ca moi. Vivement que je sois grand (enfin fort surtout) pour foutre sur la tronche a tous ces dieux.

Longue fermentation a le Pack

Krünch, apostase, athée, anticlerical, et violemment qui plus est.


#. Message de fumble le 08-11-2004 à 17:54
16 - Ramirez (Tomawak 60)
- Crazy Trolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-07-2004  Messages: 181 (Golem Costaud)   Citer Citer

Cela faisait des Lustres que Ramirez  disait que les dieux étaient nos ennemis.

Il est temps que le grand vers se reveille et régénenére ce monde en éliminant toutes ces souillures émises par les dieux.

Je le dis et le repète, nous les trolls étions là avant les Dieux, qui sont nos ennemis.

Réfléchissez un peu et tout s'éclairera, et vous comprendrez la nature du grand vers


#. Message de han le 09-11-2004 à 01:25
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi, la seule nature qu'j'comprends, c'est celle d'grand verre d'calvok et ça m'suffit.

Sinon Krünch, tu devrais t'renseigner sur M'ranis...


#. Message de Devin le 09-11-2004 à 17:27
36919 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-06-2004  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Originally posted by fumble on 2004-11-08 17:54:00

Cela faisait des Lustres que Ramirez  disait que les dieux étaient nos ennemis....

Je le dis et le repète, nous les trolls étions là avant les Dieux, qui sont nos ennemis.

Réfléchissez un peu et tout s'éclairera, et vous comprendrez la nature du grand vers



, on nous aurait donc menti ce que je lis hein première page de notre Histoire > ici [ pour les trolls les plus jeunnots hein...]

Alors les Dieux Trõlls eurent une brillante Idée (comme seul les Trõlls en sont capables).

Ils Créèrent à Leur Image une Race Parfaite (Comment aurait-il pu en être autrement alors qu'Ils l'ont faite à Leur Image) : Les Trõlls étaient là !

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Encore une fois je precise que je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est bien ou mal pour le Hall, apparemment l'Histoire est en route...

je ne prétend pas non plus défendre ou obliger quelques trolls que ce soit à croire ou non dans les dieux.

l'on m'a appris qu'ils nous avaient crée ..., ils nous empechent meme de nous frapper les uns les autres parfois...

Ce n'est pas parce que certains trolls sont devenus assez gros, pour ne plus vouloir croire en eux, ou bien meme vouloir jouer aux Dieux ( je crois que ça s'est deja vu ..

Que ça leur donne le droit de nous empecher de lire correctement...ou de vivre comme chacun l'entend

Alors que chacun choisisse son camp c'est clair, mais la j'ai vraiment l'impression de lire du Blabla...


#. Message de azatoth le 09-11-2004 à 18:24
41541 - azatoth (Durakuir 56)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 09-07-2004  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Effectivement, cette version de la Génèse diverge "légèrement" des Écrits tels le NeTrolLihaCon ou la Génèse (?).

Et quand on voit, un peu plus loin, la définition du Mithril donnée par Shrack as Ahriara, (Grand Prêtre de l'Eglise de la Fertilité). On a tendance à sourire en pensant à la dose de Kalvok qu'il avait ingurgité ce jour là Et ça me donne un énorme doute !

Voici la vérité telle qu'on la trouve dans les Écrits :              
Il fut long et joyeux cet âge d'or, comme une bonne beuverie sans fin, une orgie interminable. Mais comme pour toute beuverie qui se respecte, le réveil au fut synonyme de gueule de bois, une gueule de bois qui frappa à la porte avec vigueur en disant : " Salut, je suis un Dieu, tu veux être mon ami ? " [2:6]

Ainsi donc les Dieux apparurent dans une grande caverne peuplée qui devint à l'unanimité générale des Dieux le centre du monde [ ... ]
Les Dieux semblaient avoir vécu quelques temps ailleurs, un ailleurs indéterminé, dont ils ne parlèrent que très peu. Selon toute vraisemblance, ils vivaient avec d'autres Dieux autrefois mais pour avoir martyrisé un Dieu plus faible qu'eux, la Mère décida que finalement ils seraient mieux dans le Hall, plus à leur aise avec les trolls auxquels ils ressemblaient tant. [ ... ]

Le NeTrolLihaCon



#. Message de Yo Killer le 09-11-2004 à 20:51
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour en revenir au Grand Ver et à ses rejetons, je me pose une question.

Sont-ce des Dragons?

Moi-même n etant un dans le temps jadis, je peux vous dire que les Dragons ont des ailes, qu'ils volent et que leur peau n'est pas en métal. Du moins, c'est comme que ça que j'étais, ainsi que mes camarades.

Or, le NeTrolLihaCon, ne mentionne aucunement ces faits. Par contre, il parle bien d'une forte propension à ronquer, à amasser des GG et à aimer les cavernes vastes.

 

La question est donc, ces Vers ne seraient-ils pas les ancêtres des dragons de surface? Donc mes ancêtres, dont certains auraient par la suite évolués en surface? Et du coup, forcément, personnellement, je serais pour les réveiller. Sinon, bah, ça m'intéresse moins. Mais c'est perso. einh.

 

Yo


#. Message de fumble le 09-11-2004 à 22:31
16 - Ramirez (Tomawak 60)
- Crazy Trolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-07-2004  Messages: 181 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quote: Originally posted by azatoth on 2004-11-09 18:24:37


Effectivement, cette version de la Génèse diverge "légèrement" des Écrits tels le NeTrolLihaCon ou la Génèse (?).

Et quand on voit, un peu plus loin, la définition du Mithril donnée par Shrack as Ahriara, (Grand Prêtre de l'Eglise de la Fertilité). On a tendance à sourire en pensant à la dose de Kalvok qu'il avait ingurgité ce jour là Et ça me donne un énorme doute !

Voici la vérité telle qu'on la trouve dans les Écrits :              
Il fut long et joyeux cet âge d'or, comme une bonne beuverie sans fin, une orgie interminable. Mais comme pour toute beuverie qui se respecte, le réveil au fut synonyme de gueule de bois, une gueule de bois qui frappa à la porte avec vigueur en disant : " Salut, je suis un Dieu, tu veux être mon ami ? " [2:6]

Ainsi donc les Dieux apparurent dans une grande caverne peuplée qui devint à l'unanimité générale des Dieux le centre du monde [ ... ]
Les Dieux semblaient avoir vécu quelques temps ailleurs, un ailleurs indéterminé, dont ils ne parlèrent que très peu. Selon toute vraisemblance, ils vivaient avec d'autres Dieux autrefois mais pour avoir martyrisé un Dieu plus faible qu'eux, la Mère décida que finalement ils seraient mieux dans le Hall, plus à leur aise avec les trolls auxquels ils ressemblaient tant. [ ... ]

Le NeTrolLihaCon



 

Même dans cetts version soit disant officielle il est écrit que  dieux arrivèrent dans le hall après nous , un trollinet pourrait l'interpretrer.

.... Salut, je suis un Dieu, tu veux être mon ami ? " [2:6]

la Mère décida que finalement ils seraient mieux dans le Hall, plus à leur aise avec les trolls .

Ce qui conforte aussi la théorie du champi hallucinogéne poussant sur  une Fiente de Gob, Car les trolls qui ont découverts les premiers dieux sortaient d'une beuverie mémorable où certains avaient beaucoup abusé de ce champi. A un tel point qu'on en trouva plus durant des eons.

Par ailleurs il ne faut pas confontre volonté divine et volonté du DM.(jour des paquerettes) vous savez l'histoire de ne pas frapper un autre troll

a+


 


#. Message de Alukard[LTF] le 19-11-2004 à 18:11
9390 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-06-2004  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je pense que nous avons réussi à faire comprendre notre message de paix! La peur ancestrale a du être entamée dans l'esprit de tous, car de messages désobligeants ou de demandes d'informations, nous ne recevons plus. Que le Grand Ver nous soit propice , mes frères ! Plus aucun troll ne semble plus nous tenir tête, chacun semble avoir compris qu'il n'y a rien de dommageable dans le réveil du Grand Ver.. Le réveil est proche...

#. Message de Grand Père Uz le 20-11-2004 à 19:03
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

huumm...

juste une question.... en passant....... par curiosité....... mais..... le Grand Ver aspire-t-il vraiment à se réveiller ?....... ou ne serait-ce pas plutôt une volonté Trollesque de le voir se réveiller ?.....

Grand Père Uz -curieux


#. Message de Harmonie le 20-11-2004 à 20:57
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 436 (Golem Costaud)   Citer Citer

 

Ben si on le reveille et qu'il est de mauvais poil, c'est qu'il voulait pas !

  H.: ca a des poils, un ver geant ?

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8, 9, 10

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:44:28 le 16/12/2025 ] - [ Page générée en 0.018 sec. ]