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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Zhel le 16-10-2004 à 01:33
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

Salut Daemon.

Je sais pas trop ce que tu as compris de l'utilisation de l'acceleration metabolique, mais un quadri c'est jamais qu'un trimul avec une acceleration a la fin. Je vais faire une piqure de rappel pour les jeunes Kastars qui ne veulent pas tout lire.

L'acceleration metabolique permet d'avancer l'heure de la prochaine DLA. Mettons que ma DLA soit a Midi. A 15h, J'active mon tour, j'ai 6PA, et ma prochaine DLA est a Minuit. Ma fatigue est de 0, chaque PV sacrifié me fait gagner 30 minutes. Je ne peux pas accélerer plus de la durée de ma DLA (12h) donc au max je peux sacrifier 24 PV.  Je depense 24 PV et ma DLA passe de Minuit a Midi ! Il me reste 4PA, et il est 15h01. (La limite pour accelerer n'est pas l'heure actuelle mais l'heure du debut de la DLA. Midi dans cet exemple). Avec les 4PA restantes je fais ce que bon me semble, et je fais un Refresh. Comme ma DLA est a 12h, et qu'il est 15h02, un nouveau tour est calculé. (Attention a ne pas delog ou refresh avant d'avoir depensé toutes vos PA, sinon elles seront perdues quand il recalcule le tour) Mon prochain tour sera a minuit, et j'ai 6PA. La seule difference, c'est mon compteur de fatigue qui est a 16 (1 PV accelere de 7 minutes). Je dois donc me reposer avant de refaire une acceleration pour 1 PV = 30 min. Si ca c'est clair, vous pouvez passer a la suite.

Maintenant, dans l'exemple precedent, changer 15h00 par 23h55.

  • A 23h55, j'ai 6PA. J'accelere de 24PV. Ma DLA passe a Midi, et ma fatigue a 24. Je depense mes 4 PA restantes et je refresh
  • A 23h57, je viens de refresh, ma DLA de midi repasse a minuit, ma fatigue est de 16, et j'ai 6PA.
  • A Minuit, c'est mon nouveau tour. Mon prochain tour est a midi, ma fatigue est de 10, j'ai de nouveau 6PA. La c'est un "trimul". C'est accessible assez tôt (lvl 5-7 env). Pour le transformer en quadrimul, il suffit de refaire une accélération métabolique. Fatigue de 10, donc 1 PV=12 minutes. Il faut donc sacrifier 60PV pour une DLA de 12h. Ma DLA passe de Midi a Minuit. Il me reste 4PA a jouer, puis refresh.
  • 0h02, je viens de refresh, calcul de ma DLA qui passe de minuit a midi+mes malus des blessures de l'accel. Mais j'ai 6PA de plus a depenser. Voila un quadrimul.

En esperant que ca ai eclairci les idées de certains. Pour les chiffres, evidement 12h de DLA c'est pas le top, mais c'etait afin que les choses soient plus faciles a comprendre.

Zhel.


#. Message de The_Daemon le 16-10-2004 à 12:11
94806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-09-2004  Messages: 169 (Golem Costaud)   Citer Citer
oki merci sinon a mon humble avi sur toutes les proposition d'amélirotaion pour moi un kastar ne peut pas etre un AP car faut payer un minimum de D6 d'attaque et C vraiment tres cher je trouve donc pour moi C vampi a fond et si on a envidde chasser en groupe (comme moi) alors pour moi perso ej prendrait CdB car ac un skrim hypno pas sa fait mal vu que le kastar a plein de des de degat vu qu'iil est vampi . frenesie peut etre bien mais C vraiemnt dur a monter je pense quand meme . voila mon avi sur les kastars (mk en tout cas)

#. Message de LoRdNaO-Orgy le 16-10-2004 à 21:36
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

un quadrimule pour moi ce n'est pas un trimule avec un accèl a la fin:

Le trimule est plus interessant comme ceci: 1: 6 PA / 2: accèl + 4 PA / 3: 6PA car comme tu le fait ,avec une accel au premier tour, ca ajoute un temps de blessure non négligeable pour le tour suivant.

Sinon, Daemon, tu as de bonnes idées pour ton évolution, moi j'ai fait un pur vampirisateur jusqu'au lvl 10 (c'est hyper éfficace) mais maintenant je m'oriente en bourrin (CdB, et frénésie plus tard) car maintenant je me fait énormément résister... et avec un CdB ca permet de faire plus de dégat (surtout comparé a un vamp résisté) meme en se prenant l'armure, mais c'est vrai qu'il faut acheter un minimum de D d'attaque. Mais je ne laisserai pa tomber mon vampirisme, avoir les deux me permettra de faire toujours mal dans n'importe quel cas, en faisant le chois d'utiliser vamp ou CdB, en fonction de mon ennemi. En plus c'est plus marrant de changer un peu d'attaque


#. Message de Avnohfir le 16-10-2004 à 23:45
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le trimule est plus interessant comme ceci: 1: 6 PA / 2: accèl + 4 PA / 3: 6PA car comme tu le fait ,avec une accel au premier tour, ca ajoute un temps de blessure non négligeable pour le tour suivant.

Il suffit de décaler sa DLA de façon adéquate pour rendre négligeable ce temps de blessures.

#. Message de pey_trollhan le 17-10-2004 à 03:22
  [Ami de MountyHall]
15264 - pey'trollhan (Kastar 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2003  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
et puis a bon niveau si tu vampirise, l'acceleration sur la premiere DL A est quasi compenser par la recuperation de pv donc pas de malus de temps ou tres peu

#. Message de Zhel le 17-10-2004 à 04:34
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le trimule est plus interessant comme ceci: 1: 6 PA / 2: accèl + 4 PA / 3: 6PA car comme tu le fait ,avec une accel au premier tour, ca ajoute un temps de blessure non négligeable pour le tour suivant.

C'est sur, présenté comme ca, c'est pas faux. Je n'y avais pas prete plus attention que ca parce qu'au tour 1, apres mon accel de 22, je regen le tout avec mon vamp, donc pas de malus. Mais c'est vrai que pour qq'un qui ne peut pas encore le faire, accelerer en 2nd est plus interessant.

Zhel


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 17-10-2004 à 12:12
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

lol, la vous me prenez pour une merde hein? c'est vrai, je suis que lvl 12 mais le trimul je peux le faire comme vous: accèl, vamp (plus de blessures), 6PA, 6PA mais je trouve que c'est moins accécible pour les jeunes kastars (je faisais l'explication à un kastar lvl 3), et surtout bien moins pratique (pour moi ) car faire l'accèl en deuxième permet de faire un DE lors du premier tour, ou d'utiliser un potion et aussi de pouvoir commencer sont assault avec une fatigue de 7, qui tombera a 4 le tour suivant... Par contre, lorsqu'on a pas la nécéssité de faire sont accèl au deuxième tour, c'est vrai que c'est plus stratégique de tenter l'accél au premier tour car si elle fouar, on peut toujours la tenter un deuxième fois, et en plus, si ca se passe bien au premier tour, on peut tenter le quadrimule si la cible est encore vivante...


#. Message de Zhel le 17-10-2004 à 12:33
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

ROFL !

mais non t'es pas une merde ....  Rholalalala c'est suceptible les jeunes générations ^^

Cela dit, au lvl 3, je lui deconseille de faire des accel de 22 PV, mais plutot de 2 jusqu'a ce que sa comp ateigne les 80-85% au moins. Histoire que quand il sera pret a faire des accel plus solide, que ca soit fiable.

Zhel.


#. Message de Arkhan le 22-10-2004 à 20:14
32678 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2004  Messages: 172 (Golem Costaud)   Citer Citer

Salut

Et niveau PVs vous pensez que combien suffisent?

Pour l'instant j'augmente alternativement PVs et DEGs suivant celui qui coute le moins cher mais il y a sans doute un moment ou il n'est plus necessaire de prendre des PVs.


#. Message de Zhel le 23-10-2004 à 05:02
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

hmm ca depend franchement. Si tu es en solo, il faudrat y penser plus qu'en groupe. Mon calcul quand j'ai achete mes PV, c'etait de faire en sorte que j'ai une chance de survie apres une accel de 20+ si jamais je foire mon vampi. (ca c'etait en solo). A la louche tu dois etre env a 9D de degats et 60 PV au lvl 8. A ce stade je monterai mes degats a 12 avant de retoucher au PV. Et je passerai mon regen a 2 si tu ne l'a pas fait. Car ton attaque n'est que de 6D actuellement, et ca merite une amelioration

Perso, j'essaye de conserver l'equilibre qui me branche entre ma DLA (bonus/malus inclus), mon armure, mes PV, mon regen, mon esquive et mes degats (car c'est aussi mon attaque, donc super important). 

Zhel


#. Message de The_Daemon le 23-10-2004 à 09:34
94806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-09-2004  Messages: 169 (Golem Costaud)   Citer Citer
les degat il y a que sa de vrai en kastar de toute facon .

#. Message de ethan le rouge le 24-10-2004 à 11:53
  [Ami de MountyHall]
14511 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-11-2003  Messages: 279 (Golem Costaud)   Citer Citer

salut,

juste un petit point de détail mais jhesite actuellement et à la lecture de ce post entre un gorgeron de metal (reg-1 arm+2) et un collier de pierre (mm+8% rm +9%) sachant que je suis vampirisateur principalement et coup de butoriseur de temps en temps

qu'en pensez vous?

concernant le trimul je prefere aussi faire acceleration métabolique au second tour ce qui permet de faire qqcose des 2 PA du premier tour et de diminuer le malus de temps du à l'accélération.

ethan le rouge de la conférie du tonneau


#. Message de Zhel le 24-10-2004 à 14:59
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

yes je parle d'acceleration (competence), pas de sortilège. Par contre a mon tour de ne pas comprendre. Je voulais juste dire que tant qu'on a pas 80-85% dans la competence, je conseille de ne faire que des accels de 2 tout les tours (tant qu'on est petit niveau et que les grosses accel sont perilleuses), ceci afin de gagner un peu d'exp et de monter son %.

En esperant avoir ete plus clair.

Zhel.


#. Message de Khylsdrak le 26-10-2004 à 13:27
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Zhel> sur tes deux derniers posts, je suis complètement d'accord avec toi, tu as tout dit

Ethan> étant donné que tu es vampirisateur, je pense que le collier de pierre est mieux que le gorgeron car il n'affaiblit pas ta régène (très importante) et te booste ta MM.
Si tu veux de l'armure, il vaut mieux que tu prennes une armure sur le corps, un heaume, des jambières et un gantelet mais au niveau du cou, je te conseille un équipement qui te donne de la MM, pour l'instant un collier de pierre puis plus tard un talisman ou mieux un torque. Ceci afin que tu puisses vampiriser avec un maximum de chance de réussite (sans te faire contrer sur le SR).
A titre indicatif, j'ai fait l'impasse sur l'armure en privilégiant l'esquive et je suis vêtu qu'avec des trucs qui boostent la MM. Mais ce n'est pas la seule solution.

#. Message de FoxMcloud le 27-10-2004 à 10:11
34062 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 768 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi kastar lvl 7 je suis un vampi et accelerateur!!

#. Message de Kalvin le 28-10-2004 à 12:48
16301 - Kalvin (Kastar 39)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 05-08-2003  Messages: 748 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et kastar de toute sorte , mais surtout les vampirisateur , allez donnez votre avis sur ce topic , http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=35588&PagePosition=1# , y a une bande de troll non kastar qui veulent pourir notre jolie vampi alors franchement faut au moin dire qu'on est la y a personne presque.

**********

"Sauvont notre vampirisme"

**********


#. Message de Zhel le 31-10-2004 à 04:15
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

Merci Kalvin, sans toi je passais a côté de ce sujet je pense.

Sinon a l'inverse de Khylsdrak, je n'ai de l'esquive que pour eviter les critiques des gros trucs, et autant d'armure que je peux en tachant de conserver une DLA entre 10h et 11h. (pour l'armure, n'equipez le torse qu'en dernier, car c'est la partie du corps ou le rapport armure/temps est le plus haut en général)

Zhel, montez votre MM !


#. Message de Gollum-Colm le 01-11-2004 à 15:44
25083 - ( )
Pays: Ireland  Inscrit le : 01-05-2004  Messages: 174 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je suis un Kastar lvl 12 j'utilise Vampi et AP, et je vous assure qu'en -26, c'est tres utile d'avoir le choix, paske Vampi c'est resisté par bcp de monstres, meme si acheter des dés d'attaque c'est bien chiant, mais fo le faire.

#. Message de Thor ltp le 08-11-2004 à 18:56
45606 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-10-2004  Messages: 93 (Momie Baveuse)   Citer Citer
moi aussi je suis un kastar
et je suis level 3
moi le truc, c'est que je me casse pas la tete
tout d'abord, j'ai pris DE puis un de de degats
ayant 2 ou 10 pxs qui trainaient par la, je suis allé m'acheter insultes et CdM
puis je pense que je me suis achete un de d'attaque mais je ne sais plus
en fait, le truc pour un kastar, c'est qu'il faut, je pense, attaquer et bourriner a mort avec 2 ou 3 potes et comme ca on a plein de pxs, ce qui fait que l'on peut facile s'amener a buter des pseudos dragons
la raison de vivre des kastars, c'est la kastagne!

#. Message de yareah le 08-11-2004 à 19:22
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi aussi j ai commence Vampi et apres un peu d Ap,puis apres discussion avec quelque pur vampi(Kyriama et quelqu Ask et d autre de ma guilde),j ai rapidement abandonner l Ap,pour deux raison:

D une part j ai maitenant plus d attaque avec mon Vampi que mon Ap(6d Att==>9d en Ap)

D autre part la MM,entre les insulte et le vampi elle monte plutot vite et meme a la profondeur ou l on se trouve(~30)je n ai pas encore etait resiste et les dommage sans armure font suffisement mal

Et pour finir entre le fait que l armure est passer et les PdV que j arrache a mes cibles je me permet de faire de tres grosses acce meta(la dernier de 43,qui a etait rapidement absorbe)

Maintenant un jour je passerai surement bourrin ne serais ce que pour profiter des Competences de Mh(dont CdB qui doit faire tres tres mal en kastar).Les deux facon de voir un kastar sont valable,mais simplement les deux ont des avantage et des defauts inherent a leur profil..le tout est de savoir ce qui nous fait plaisir a jouer

Et moi c est le Vampi-esquiveur

Pages : 1, 2, 3, ... , 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42, ..., 985, 986, 987

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