header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Hurlanc le 08-10-2004 à 15:31
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
Utile
Coût : 2 PA
Jet de résistance : non
durée : 4 tours
Effet : Pendant toute la durée du sortilège, et à chaque fois qu'il tue un ennemi, le lanceur gagne +(niveau de la victime/5) en attaque et en dégats, ceci pendant 2 tours.



#. Message de dantagueule le 08-10-2004 à 15:58
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

c'et original comme sort en tout cas

je pense que c'est assez suffisamment puissant (4 tours) pour le mettre a 3pa (évite de faire une att en plus du sort) ou alors mettre la durée a 3 tours

j'ai du mal a me rendre compte si c'est assez, pas assez, trop puissant mais l'idée est intéressante


#. Message de Hurlanc le 08-10-2004 à 16:17
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est un peu ce que je me dis aussi, je lance juste l'idée sans avoir trop pris le temps de la calibrer.
pour le cout, je me disais que comme les autres sorts de boost AdE AdD AdA ben 2 PA c etait raisonnable.

a noter que le bonus (niveau de la victime/5) est arrondi à l'inférieur, ce qui limite l'effet grobill de massacrer plein de petits monstres avec explosion ou pièges.

#. Message de Zobdar le 08-10-2004 à 17:42
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Euh les sorts durent 2 tours.

Sinon ça va c'est pas grosbill du tout (promis, y a aucune ironie).

Stupify.

Zobdar


#. Message de Hurlanc le 08-10-2004 à 18:12
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
ouais les sort durent deux tous mais du coup a 2 tours pour celui-la je trouve ca un peu faiblard, vu que le bonus sera moins important qu'un AdD ou AdA , et qu'en plus il est conditionné par un meurtre.
enfin j'me rend pas bien compte vu que je n'ai ni add ni ada, et que de toute facon c'est pas mon boulot de taper.

#. Message de Zobdar le 08-10-2004 à 18:49
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il est pas forcément moins puissant, puisque tu gagnes dans et en attaque et en dégâts. Ou bien le sortilège en lui-même dure 2 tours mais les bonus apportés dureront 2 tours. Tu jettes ton sort. Et 2 tours plus tard tu tues ton ennemi, les bonus gagnés seront valables 2 tours.

Stupify.

Zobdar

 

 


#. Message de gorzak le 08-10-2004 à 18:55
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer

sa fera une nouvelle competence programmer, y en a pas des masse.

Gorzak. Pour.


#. Message de Sigmar le 08-10-2004 à 19:00
8736 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2004  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer
Est-ce que les effets sont cumulatifs ?
Si pendant ce laps de temps (durée du sort) tu tues 2 Monstres t'apportant des bonus, seront ils ajoutés comme lorsqu'un monstre nous envoie des effets à la suite ?
Je dirais que oui, vu que la soif de sang augmente plus on tue des gens, par contre, pour deux tours et 3 PA, t'as pas trop le temps de cumuler les bonus...
Je dirais donc 3-4 tours pour qu'il puisse être assez rentable pour ces 3 PA (bien que toute amélioration soit déjà rentable), mais 2 PA seraient mieux, vu qu'on obtient des bonus seulement quand on tue la victime.
Je trouve ça bien comme idée.
Faudrait tester pour voir, mais je pense que c'est pas abusé et original. (reste à voir un prix en PI)

Sigmar

#. Message de Hurlanc le 08-10-2004 à 19:10
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
pour les effets cumulatifs des bonus je dirais oui.

par contre ca me paraitrait bizarre de pouvoir se lancer plusieurs fois le sort et que les différentes instances se cumulent (c'est à dire on se lance 2 fois le sort et quand on tue un truc on a deux fois les bonus)

#. Message de Hurlanc le 08-10-2004 à 19:11
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
d'ailleurs je pense que prévoir des bonus non cumulatifs seraient plus compliqués a coder.

#. Message de Reivax4234 le 08-10-2004 à 21:56
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 2734 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh ouais mais bon...
Moi je me souviens d'une explosion de Grankausto qui avait fait pas mal de ravages parmis des gros trolls...
Faudrait voir a pas donner +20 / +20 a un bourrin de ce genre-la

Mais a part ce petit risque (qui doit d'ailleurs etre contournable, par exemple en limitant les bonus un peu comme pour le gain de MM d'une explosion), je trouve l'idee plutot bonne

#. Message de Hurlanc le 08-10-2004 à 23:31
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
d'un autre coté :
- les bonus ne durent que 2 tours
- il faut s'etre lancé le sort avant.

#. Message de Jack_Bauer le 09-10-2004 à 00:16
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc les toms n'ont pas soif de sang... Désolé de casser l'ambiance mais en l'etat c'est une mesure grosbill pour moi.

D'ou mes deux remarques :
- Il faudrait plutot accorder un bonus basé sur la difference de niveau et non sur le niveau lui même.
- Si il yavait un bonus de vue ca satisferait un peu plus les 25% de trolls oubliés dans l'histoire.

Jack_Bauer

#. Message de Zobdar le 09-10-2004 à 00:57
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Grosbill? je crois qu'on n'a pas la même idée du grosbillisme.

Gagner un bonus de 5*niveau d'un adversaire, ça c'est grosbille. niveau/5, c'est correcte. En tuant le plus gros lvl, soit lvl 40 on gagne +8. C'est énorme je te l'accorde, mais faut y aller pour tuer un lvl 40. On va dire que la moyenne c'est lvl 15-20, tu gagnes 3-4 de bonus. C'est pas excessivement balaise. Maintenant que les tom ne puissent l'avoir, ben les toms ne peuvent pas l'avoir. C'est pas le premier ni le dernier sort. Enfin si les bourriwaks peuvent être interessés. Mais dans ce cas les vampires purs et les rafaleurs purs n'ont plus n'ont pas d'interêt à ce sort.

Stupify.

Zobdar


#. Message de Sigmar le 09-10-2004 à 01:54
8736 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2004  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer
De toutes façons, pour avoir des bonus il faut se lancer le sort (qui ne dure pas longtemps), puis TUER l'adversaire, et à ce moment là seulement, tu gagnes des bonus, alors pour tuer un lvl 40 en 1 ou 2 tours, c'est que tu es plus fort... (un des dieux Trolls ?)
Et comptes les bonus avec différence de lvl, mal formulé, ça peu être grosbill : lvl 30 tue lvl 1-> +29 ATT et DEG !
Je sais que ton idée n'était pas dans ce but, mais je te signale la chose...

Sigmar

#. Message de Avnohfir le 09-10-2004 à 07:05
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quelques remarques :
- C'est inutilisable pour des petits trolls (si le niveau de la victime est inférieur à 5, ça ne fait rien). Il suffit de mettre un +1 quelquepart dans la formule et c'est bon.

- Ça risque d'être grosbill avec les bourrin qui utilisent les effets de zone : je lance 3 fois le sort et fait une explosion derrière : bonjour le bonus !
Bon évidament dans la pratique ça n'arrivera pas souvent, mais il est fort possible que certains gros trolls avec ce sort restant à la surface cherchent à appliquer cette méthode.

#. Message de Jack_Bauer le 09-10-2004 à 07:50
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et apres on se plaint que les toms ralent ??? Vous avez je ne sais combien de competence/sortileges offensifs alors comprenez qu'il est normal que les toms aient une part du gateau.

C'est grosbill dans le sens ou on peut faire des effets de zone juste avant d'achever ses cibles pour gonfler son attaque et ses degats. Une fois plein de bonus, ya plus qu'a charger en cumul une nouvelle cible et elle n'a aucune chance... C'est pour ca que le bonus doit etre basé sur la difference de niveau.

Jack_Bauer

#. Message de Avnohfir le 09-10-2004 à 07:58
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il n'y a pas que les toms qui utilisent l'effet de zone. Les exploseurs et les piegeurs non toms, ça existe aussi, et eux n'on pas forcément 3D en attaque et dégats.

#. Message de Hurlanc le 09-10-2004 à 11:10
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
Originally posted by Avnohfir on 2004-10-09 07:05:30
Quelques remarques :
- C'est inutilisable pour des petits trolls (si le niveau de la victime est inférieur à 5, ça ne fait rien). Il suffit de mettre un +1 quelquepart dans la formule et c'est bon.


ceci dit Augmentation des dégats c'est pas non plus terrible pour un troll niv1
- Ça risque d'être grosbill avec les bourrin qui utilisent les effets de zone : je lance 3 fois le sort et fait une explosion derrière : bonjour le bonus !
Bon évidament dans la pratique ça n'arrivera pas souvent, mais il est fort possible que certains gros trolls avec ce sort restant à la surface cherchent à appliquer cette méthode.

a la surface y'a pas mal de monstres qui sont niv 4 ou -
de plus :
a priori le sort ne serait pas cumulatif, quelque soit le nombre de fois qu'on s'est lancé le sort, on n'aura qu'un seul bonus par kill.      

#. Message de Zobdar le 09-10-2004 à 11:42
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Jack_Bauer, explique moi les trucs que tu peux tuer en une explo ou un piège? les monstres qui trainent à la surface. Pour quoi bénéficier de ces bonus quand on est à l surface? pour tuer un gros troll? alors sache qu'il faut se balancer le sort. 1ère DLA. On va dire que tu as explo, parce qu'avec piège c'est encore plus la merde, faut que tu le poses, que tu te barres et qu'ensuite tu te déplaces sur ton piège. Bref, tu exploses 2DLA. En 2DLA ton gros troll à le temps de se barrer. Et puis faut se trouver sur un case où y a pleins de monstres. Pour les tuer en une explo, ces monstres sont largement de lvl inférieur à 5, donc il gagnera +10. Le troll qui fait du 30-50 de dégâts avec une explo il est sacrément balaise. Donc c'est forcément un gros lvl. Forcément les gros lvl ont une certaine notoriété donc on sait s'ils sont TK ou pas. Moi je vois un TK à la surface, je reste pas 2DLA devant lui, à moins que ce soit une vengence perso, mais en général les trolls connaissent ceux qui en ont après lui.

Donc parler de faire des effets de zone pour gagner des bonus, ok, mais placer un contexte autour aussi.

Maintenant, les toms ne sont pas tous des projoteurs, n'oublions pas. Et on en t'interdit pas de proposer des trucs axés principalement pour les toms.

Stupify.

Zobdar

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:14:36 le 24/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]