header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Angeline le 26-01-2003 à 15:21
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1388 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

c le DM qui parle là???

Angeline, completement perdue lol


#. Message de Lilith le 26-01-2003 à 15:29
  [Ami de MountyHall]
130 - Lilith (Kastar 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 633 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Attention,
Je veux pas être de la même couleur que tes trolls killers, même si j'en ai tué un !
Juré, je le ferais plus, enfin, celui-là, il voulait pas déguerpir de ma case et piquait mes trésors ....
Mais, bon, 1 kill, ça fait pas de moi un troll KIller, si ?

Lilith

#. Message de Bettytroll le 26-01-2003 à 15:35
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2002  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer

Zut j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs forums pour le même thème. Je vous remets ce que j'ai mis dans "Différence de niveau entre trolls" Je penses que ça rejoints d'autres idées précédentes

Je suis tout à fait d'accord avec Jarod et Trollouette.

Je suis niveau 12 et même une dizaine de niveau 1 ou 2 ne pourrait pas me faire de mal!! Les premiers je les esquiverais, et les derniers me piquerais avec leurs petites dagues grâce à mon armure. Par contre, moi j'en tuerais 1 par DLV et le combat serait vite inégal . Par contre, une groupe de niveau 6 auraient plus d'espoir d'arriver à me tuer mais avec déplacement éclair le haut niveau a vite fait de fuir!!!

Par contre, je suis contre les tueurs de niveau 1,2 ou 3. Je penses que ce sont des laches. Pour les décourager, je trouverais plus logique de faire un classement non pas par kills mais en incluant le niveau du kill. Mais en plus de cela, je serais pour un classement de réputation. En effet, chaque troll pourrait être affublé d'une étiquette de réputation qui serait en fonction du niveau de ses kills. Ca irait de la médaille de la lacheté à la médaille du courage. Cette réputation apparaitrait sur sa fiche de description. Je pense que ça en découragerait certains et ça inciterait d'autres à prendre plus de risques. En plus pour que se soit plus fun, il faudrait trouver des adjectifs de réputation originaux et marrants des titres chevaleresques pour ceux qui s'attaquent aux gros trolls ou gros monstres et des titres plus humiliants pour les TK de niveaux 1


#. Message de GentiTrol le 26-01-2003 à 15:38
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

tiens ça c'est une bonne idée (Bettytroll)..

Des titres humiliants pour les tueurs de petits trolls, c est pas pénalisant en terme de jeu. (à trouver les titres ridicules, là moi j ai pas d'idée).


#. Message de Ahulane le 26-01-2003 à 15:40
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2694 (Djinn Tonique)   Citer Citer

vous etes en train de transformer MH en un joli et merveilleux monde, je trouve ca deplorable, beaucoup vont partir, car l'interet des jeux de roles, c'est de pouvoir jouer des mechants comme des gentils ! Si il n'y a plu que des gentils ca va etre triste !!

CF Regles :

Le Combat est le lot quotidien de Trõlls de MountyHall. Il s'agit de l'une des actions les plus courantes du Trõlls mais surtout la plus complexe.

Un Trõll peut combattre toute autre créature (Trõll ou Monstre)

 

Alors c'est bon on devrait etre libre de faire ce qu'on veut, meme tuer des ptits ! Ceux qui grognent à cause de ca, ils ont qu'a venir les defendre ou les prendre sur leur ailes et puis voila !


#. Message de trollhyene le 26-01-2003 à 15:53
  [Ami de MountyHall]
167 - Trollhyene (Skrim 50)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2002  Messages: 628 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi je veux bien que la poignée de TK de lvl 1 partent si ils n'accepentent pas la modif....en compensation on aura une foultitude de lvl 1 qui continuerons a jouer !

 

Trollhyene


#. Message de Ahulane le 26-01-2003 à 15:57
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2694 (Djinn Tonique)   Citer Citer

clap clap clap clap trollhyene

ouah ...


#. Message de Ghorghor Bey le 26-01-2003 à 15:59
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ahulane> tout à fait d'accord...

Il n'en reste pas moins que des joueurs qui jouent d'(une façon à dégouter d'autres joueurs, j'appelle pas ça jouer mais de l'anti jeu!

Imaginons le Troll X, niveau 15, se balade et trucide des niveaux 1. Sur les 20 derniers Trolls, niveaux 1 qu'il a tué, 10 arrêtent de jouer, par incompréhension, dégout, ...

Sur les 10 qui restent, 3 se font à nouveau tuer de la même façon, en 1 DLA, sans pouvoir réagir, ils arrêtent tous les 3.

Je suis d'accord qu'ils n'ont qu'à persévérer mais le TK de nouveaux joueur rien que pour son plaisir personnel, je trouve ça condannable d'un point de vue éthique du jeu. On est là pour s'amuser, vrai? Si certains s'amuse au dépend du plaisir des autres, est-ce toujours un jeu?

On ne parle pas ici de pénaliser le TK dans tous les cas, juste dans un cas spécifique, les très gros trolls qui s'acharnent sur des petits nouveaux. Petits nouveaux qui ne connaissent pas encore toutes les ficelles de MH.

Ghorghor, qui tue des Trolls de temps en temps mais qui ne veut surtout pas dégouter des joueurs.


#. Message de Ahulane le 26-01-2003 à 16:08
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2694 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je suis ok pour faire qqchose, mais faut pas rendre les lVl 1 et lVl 2 quasiment intouchable par des gros sinon on va avoir des hordes de petits level pilleur de tresors, voleur de kill , ect sans qu'on puisse riposter.

Idée stupide mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit :

Pkoi ne pas creer une nurserie pour les pti troll, en gros, tout les trolls qui apparaissent, appariseront dans un enclo avec des monstres a leur taille et que des meme level qu'eux, et quand il passe niveau trois, ils sont catapultés dans le vrai MH ...


#. Message de Gambit le 26-01-2003 à 16:59
102083 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2002  Messages: 156 (Golem Costaud)   Citer Citer

Tuer un lvl 1,2, ou 3, y a pas de grande difference pour la difficulte si on est un gros troll, enfin je pense (moi etre encore petit troll: lvl4). Ce qui compte, c'est la difference de niveau, d'ou l'excellente idee de Ghorghor Bey : on applique la regle du kill sans imposer de minimum. Ca empeche pas le Troll Killing : Si le plaisir du TK est de se faire les petits lvls, rien ne l'en empeche, mais comme y a pas de difficulte, il perd de l'XP par manque d'habitude (dans n'importe quel jeu a duel, jouer contre plus faible que soi fait plus baisser le niveau qu'autre chose...). Ca decourage, oui, mais ca l'empeche pas.

Pour eviter l'assault des TK par les petits lvls, il doit bien etre possible de faire un systeme qui permette au TK de se defendre, au risque d'en tuer un ou deux, sans etre penalise???... Mais la, c'est de la programmation, et j'y connais rien. (Ca existe un truc du style "genre Si xx m'a frappe Alors minimum XP pour le Kill de xx = 0" ?)

L'idee des couleurs me plait aussi.


#. Message de GentiTrol le 26-01-2003 à 18:31
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je sais pas si vous vous rendez bien compte de la difficulté de programmer ce test "Si machin a frappé truc ..."

y a un problème TEMPOREL déjà.. si machin a frappé truc quand ça ?.. et puis y'a d autres raisons de baffer un petit level que le simple fait qu il vous ai frappé.. piquage de trésor sous le nez ou piquage de monstre (avec insultes ou par dernier coup + refus de partager les px).. ou même attaque sur un compagnon de route.. plein de très bonnes raisons de cogner sur un petit level en fait, qui ne sont pas du TK, mais juste de l'agacement de se faire vampiriser par un petit level teigneux...

alors moi je veux bien mais le pauvre ghorghor, il va avoir un sacré boulot à programmer tout ça.. mais si il y arrive "Ouaw que ce sera cool c'tte modif.."


#. Message de Ghorghor Bey le 26-01-2003 à 18:55
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Je ne voudrais pas paraître désagréable mais bon...

Je suis niveau 11...qu'ai-je à craindre d'un troll niveau 1, ou même de 10 trolls niveau 1...

Je parle d'expérience, j'ai combattu une 30aine de Gob, certe, j'ai failli y passer après une bonne 20aine d'attaques, alors que je n'étais que niveau 7-8, j'ai alors pris un autre dé d'esquive, et là, plus de problèmes...

Donc honnêtement, une Guilde de TK niveau 1 qui tuent les gros trolls, j'y crois pas trop, surtout qu'ils seront vite niveau 2!

Ghorghor.


#. Message de trollouette le 26-01-2003 à 18:56
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-01-2003  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer
ben en fait la question c'est ... pourquoi est qu'un N14 fait du nettoyage par le vide dans les niveau N-1 sur de petits trolls...
on enleve le cote RP j'y crois pas une seconde pour certains... surtout ceux qui se targuent de dire que c'est pour le classement du nombre de Kill
a priori donc c'est pour le classement du meilleur tueur. et pour gagner du xp facile...
alors d'un , je ne sai pas si c'est facile mais, enlevons les kills de petits niveau du classement, et deux , ne pas gagner de xp pour des petits niveaux...
comme ca, et bien les TK qui joue leur role de mechant pourront continuer.... si ils font vraiment ca pour le RP ca ne devrait pas les empecher de le faire. et deux, si de petits niveaux attaquent un gros ca n'empechent pas de se defendre... on n'y gagnera rien en xp c'es tout ...

#. Message de Dorack le 26-01-2003 à 19:13
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
couleur bof, déjà pas mal de troll ne savent pas pourquoi certains trolls sont vert (troll intangible qui sortent d'un lieu spécial)

Donc les couleurs bof.

Application de la formule de PX avec gain négatif quand un troll tue un niv 1 ou 2.
Lorsque tu en tues 1 pour le punir ben tu perds quelques PX. Il devait pas te faire grand mal donc c'est bien un choix.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas interdire le TK, je suis même plutot pour. Mais je suis contre le découragement des débutants.

Un troll niv 7 qui tue un niv 1 : -1 PX (c'est pas la mort)
Un troll niv 12 qui tue un niv 1 : -11 PX (ca commence a être embètant pour lui)

Un troll niv 7 qui tue un niv 2 : 2 PX (oula il y a chalenge)
Un troll niv 9 qui tue un niv 2 : -2 PX (c'est pas la mort)
Un troll niv 12 qui tue un niv 2 : -8 PX (ca commence a être embètant pour lui)
Un troll niv 13 qui tue un niv 2 : -10 PX (ca commence a être embètant pour lui)

en tuant un niv 3 (donc un troll qui connait le jeu qui sait ou regarder pour savoir si on troll est TK ou pas) et donc qui aura pu enticiper sa fuite :
Un troll niv 7 qui tue un niv 3 : 5 PX
Un troll niv 9 qui tue un niv 3 : 1 PX
Un troll niv 12 qui tue un niv 3 : 0 PX
Un troll niv 13 qui tue un niv 3 : 0 PX

Ca géne pas les TK (il faut juste pour le plus gros qui s'attaquent a des trolls un peu plus 'puissant')
Les attaques entre trolls sont pas limitées.
Les niv 1 et 2 vont un peu moins se faire attaquer par des trolls de très haut niveau.

Non je suis pas pour un MH à la bisounours mais pour que de nouveaux joueurs s'inscrivent et restent un peu plus longtemps qu'un DLA....

--
Dorack

#. Message de Ghorghor Bey le 26-01-2003 à 19:26
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Merci Dorack...

Ghorghor.
PS: T'as pas été bisounours dans une vie antérieure?


#. Message de KrisppTroll le 26-01-2003 à 19:38
  [Ami de MountyHall]
560 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2002  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer

Si je peux me permettre d'intervenir a propos des TK de m...e !!!

Je trouve l'idée de popularité ( autre code couleur) pas super car un troll bien placé au classement (ex : Cradoc que j'ai trollsité ce week end) se trouve comme cible privilégié par d'autre troll qui veulent faire un exploit...Il est normal qu'il les tue, se retrouvant avec "des kills de troll" alors que ce n'est pas un TK.

Autre chose on est pas chez les bisounours mais c'est un jeu et il dois rester accessible, jouable et divertissant pour tout le monde...Je trouve l'idée d'interdire le combat entre troll dans les niveaux -1,-2 et -3 exellente. Ainsi, les newbees peuvent découvrire le jeu sans être dégouté de suite pas des gros c..s qui s'amusent et ceux qui viennent de réapparaitre peuvent souffler tranquille en redescendant un peu.

De plus, cela éviterait aussi aux newbees de servir de source de regeneration facile aux Kastars qui viennent de réapparaitre.

Apres, si les newbees descendent niveau -4, c'est a leur risques et perils et s'ils se font dessouder, c'est bien fait pour eux.

KrisppTroll


#. Message de KrisppTroll le 26-01-2003 à 19:43
  [Ami de MountyHall]
560 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2002  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer

 - Je suis contre les px selectifs qui compliquent la programmation et n'apportent rien ( d'autant qu'un troll ayant tout encaissé n'aurait rien a perdre)

 - Et un gros troll doit pouvoir corriger un petit qui lui pique un trésor !!!

KrisppTroll


#. Message de Gandalf le 26-01-2003 à 19:45
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
avec l'explication de Dorack je suis pour cette modif ca ne change pas radicalement le jeu

#. Message de trollhyene le 26-01-2003 à 20:04
  [Ami de MountyHall]
167 - Trollhyene (Skrim 50)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2002  Messages: 628 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Ahulane on 2003-01-26 15:57:37

clap clap clap clap trollhyene

ouah ...


Ahulane>> ghorghor explique exactement la meme chose que moi plus bas je vois pas ce qui te derange i on gagne des joueurs plutot que d'en perdre....

#. Message de Balla Tom le 26-01-2003 à 20:58
  [Vilain Tom]  [Ami de MountyHall]
50849 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 811 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Mais cela tourne au ridicule ces gérémiades ! La seule idée que je trouve bien c'est les TK en rouge afin que les jeunes trolls puissent se méfier.. et encore ceux qui ne lisent ni les règles ni le forum râleront encore de ne pas avoir été prévenu.

Diminuer les XP ou tout autre changement visant à empêcher, diminuer ou restrindre le TK serait transformer MH en Bisounoursland.... et là moi j'arrête MH.

Je me doute que cela ferait plaisir à ces petits ouin-ouin mais vous êtes entrain de parler de dénaturer ce jeu. C'est un jeu de combat où des trolls (pas des gentils humains mais bien des cruels trolls) se livrent à une guerre terrible pour leur survie. On développe tout ce qui autour du combat et cela rend en effet le jeu plus riche et plus intéressant.... mais ne lui retirons pas sa substantifque moële.

Ce n'est pas quelques jeunes frustrés nouvellement arrivés qui vont remettre le principe en question.

Balla Tom

qui commence à s'énerver et remonte vers les niveaux supérieurs pour passer sa hargne sur les petits niveaux.

 

 

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, ..., 9, 10, 11

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 08:22:16 le 04/04/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]