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#. Message de -TH- le 22-09-2004 à 20:27
  [Ami de MountyHall]
167 - Trollhyene (Skrim 50)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 59 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonsoir à tous,

Je me permets un rapide passage ici pour relayer une information qui pourrait vous interesser au pire vous informer. Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit en suivant ces liens :

http://alex.nihon-fr.com
http://www.freeks-forums.org/index.php?showtopic=17497&st=0

Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à en parler autour de vous, de faire suivre les liens sur vos newsgroupes, forum, chat favoris.

Je salut au passage les anciens.....et les nouveaux

Trollhyene

#. Message de Cotton Eye Troll le 23-09-2004 à 09:33
21026 - Cotton Eye Troll (Kastar 55)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2003  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Salut

Des gens qui résilient, il y en a tous les jours chez chaque fournisseur d'accès. De même pour les gens qui s'inscrivent, et ils sont d'ailleurs plus nombreux que ceux qui résilient.

Quel est alors le but d'une telle opération ?

-> S'il est d'inciter des gens qui hésitent à franchir le pas, ou d'amener des abonnés influençables à résilier alors qu'ils ne l'auraient pas forcément fait sinon, alors je trouve cette démarche lamentablement minable. Si t'es pas content tu l'assumes tout seul et tu te casses de chez Free sans faire ch... sans embêter les autres (je dis "tu", mais je ne m'adresse pas à toi en particulier, je ne me permettrais pas, je ne te connais pas... C'est un "tu" général, et mon ton un peu agressif n'est que le reflet de ma pensée mal formulée...). Donc si le but c'est de couler Free en essayant de réduire sa part de marché par de nombreuses résiliations, d'une part c'est très égoïste envers ceux qui sont très contents de Free (et ils sont plus nombreux que les mécontents, beaucoup plus nombreux), d'autre part c'est un doux rêve de croire que ça peut marcher.

-> S'il est de faire peur à Free, alors c'est un joli coup d'épée dans l'eau. Free sera même reconnaissant aux "résilieurs" d'avoir envoyé leur lettre en même temps, ça sera plus efficacement traité et l'affaire sera plus vite classée. Free vous remercie de ce service que vous lui rendez.

-> S'il est de rétablir l'égalité entre ceux qui pour 30 euros par mois ont une freebox + un débit de 6 Mégas+ le téléphone + la télé de bonne qualité, et ceux qui pour 30 euros par mois ont un sagem + un debit de 1024 "seulement" (y'a quelques années, t'aurais donné quoi pour avoir ça ?) ; alors au lieu de résilier, va chercher une truelle et du ciment et met-toi à construire des répartiteurs. Ou trouve un moyen de véhiculer des très hautes fréquences dans des cables sans pertes ni affaiblissement. Certes, si le satellite Stentor n'avait pas fini au fond de l'océan, on pourrait envisager des solutions à ce problème dès aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas et il faut faire avec en attendant que la technologie apporte des solutions.

-> S'il est de se défouler en participant à une action, peut-être médiatisée d'ailleurs, contre un FAI, alors il serait bien plus judicieux à mon avis d'aller acheter un punchingball, ou mieux un vélo et de pédaler vite et longtemps, ça vous fera voir qu'un monde existe autour de l'ordinateur et qu'il est beau et vaut le coup d'être arpenté.

-> S'il est de réduire les frais d'envoi ou de se faciliter la tâche en inscrivant son nom sur un forum plutôt que de faire une lettre et de la poster, naaan j'ose pas croire une seconde que ça puisse être ça...

 

La situation est la même pour la plupart des FAI. Des procès ont déjà eu lieu et n'ont pas changé les choses, c'est même plutôt le contraire si on considère l'exemple du coût de "l'échange" Sagem-Freebox.

Les jeunes qui ont 18 ans aujourd'hui sont la génération internet et ne connaissent pas ou ne se rappellent pas l'époque où il n'y avait pas d'autres moyens pour faire un jeu de rôles que de se retrouver autour d'une table. Les temps changent, et vite, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut croire que tout est possible et immédiat pour tous.

 

C'était le point de vue le moins objectif du monde d'un Freeboxé très satisfait de sa connection.


#. Message de Sthocs le 23-09-2004 à 11:52
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2731 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Cotton Eye Trol on 2004-09-23 09:33:12
C'était le point de vue le moins objectif du monde d'un Freeboxé très satisfait de sa connection.

Ben voila, toi t'es satisfait donc c'est normal que tu ne comprennes pas. T'as bien lu tous les problèmes qu'il y a ?

Saches qu'il n'y a pas que les mec qui sont encore au Sagem (bien que ce soit déjà inadmissible !). Il y a aussi des gars qui ont demandé leur Freebox il y a 2 mois, et qui n'ont toujours rien, ni aucune nouvelles, qui ont été obligé d'aller mendier le login pour pouvoir avoir accès à la connection de secours en "attendant", et qui vont surement payer 30€ comme les "satisfaits".

De plus la société est totalement injoignable, ils ont même viré la possiblilité de leur envoyer des mails, et ça fait vraiment ch***.

(je fais parti de ces gens là )


#. Message de drizzt le 23-09-2004 à 13:12
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

la ou free sont minables c'est qu'ils te disent pas ou en es la resolution de ton pb. C'est clair que c'est tres chiant. Mais bon Free ne gere pas les cables c'est FT qui fait le degroupage....

La hotline taxe a mort j'en ai eu pr 60€ en 4 mois.... et pendant que ca amrche pas ils te font payer tes 30€ mensuels. Le pb c'est que prendre un avocat et faire un proces ca revient plus cher que 30x4 + 60 en general....

Drizzt, avec une freebox qui marche apres 4 mois


#. Message de Trollet le 23-09-2004 à 13:41
8765 - Trollet (Durakuir 58)
- *Les Griffes de l'Aube* -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 423 (Golem Costaud)   Citer Citer

"Les temps changent, et vite, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut croire que tout est possible et immédiat pour tous."

Donc Free peut faire croire que tout est possible, pas cher et immédiat pour tous, mais toi tu n'as pas le droit d'y croire, c'est ça ? Tu fais le procès des quelques personnes qui espèrent que l'on peut encore acheter sa baguette de pain sans avoir à la réclamer par lettre RAR.

C'était le point de vue le moins objectif du monde d'un Freeboxé très satisfait de sa connection.

Si certains sont peut-être trop crédules, tu fais preuve d'un égoïsme et d'un égocentrisme rares (encore que...).
"Pour moi ça marche très bien, donc fermez-la et retournez allumer un feu avec des silex pendant que je surfe sur internet pour le même prix". Bravo.

---
Mister Trõllet


#. Message de Cotton Eye Troll le 23-09-2004 à 15:39
21026 - Cotton Eye Troll (Kastar 55)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2003  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je ne vois pas en quoi je fais preuve d'égoïsme. Je ne l'ai pas dit, mais je ne souhaiterais qu'une chose c'est que tout le monde ait le même accès quelque soit l'endroit où il habite. Quitte à ce que ledit débit soit de 512, j'ai vécu avec pendant longtemps sans que j'en sois frustré le moins du monde. Je ne l'ai pas dit non plus, mais j'ai eu des problèmes de mise en service de ma ligne, et j'ai été "privé" du net pendant un mois et demi, ce qui correspond en gros à la moyenne pour Free. Je n'ai pas remué ciel et terre pour foutre la merde chez Free dans l'espoir qu'ils s'occuppent de MON problème. Au lieu de cela, j'ai fait confiance à leur assistance technique qui une fois au courant du problème à finit par le résoudre, et en attendant j'ai continué de vivre. Je reste persuadé, vraiment, que le délai de résolution aurait été au moins aussi long si j'avais gueulé partout sur les forums... (mon problème était la faute de France Télécom, et qui sait s'ils ne mettent pas des bâtons dans les roues des FAI concurrents pour les faire connaître, par exemple, des résiliations organisées...)

Je suis d'accord avec Sthocs et ceux qui disent que c'est pas normal qu'il y ait des gens qui payent alors qu'ils n'ont pas encore leur ligne d'activée. Ce que dit mon message précédent, c'est qu'une résiliation en masse un jour donné ne changera pas ce problème. S'ils veulent résilier, qu'ils résilient discrètement, le nombre des abonnés étant une donnée publique et accessible, l'effet sera visible quand même. Il n'est pas nécessaire d'en faire tout un foin jusqu'à aller poster des messages sur un forum de jeux (oui section hors-jeu certes) car cela n'apportera rien de plus. Ou alors, vous sous-entendez que Free fait exprès de créer des problèmes et qu'ils attendent que vous soyez énervés pour finalement les résoudre ? J'en doute... Or le résultat de ces manoeuvres est de décrédibiliser un fournisseur aux yeux d'un public qui pourrait bénéficier des services de Free mais qui renoncera peut-être à tenter sa chance à cause de ce qu'on lit sur les forums..."Bravo".

 


#. Message de Trollet le 23-09-2004 à 16:51
8765 - Trollet (Durakuir 58)
- *Les Griffes de l'Aube* -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 423 (Golem Costaud)   Citer Citer

"Je ne l'ai pas dit, mais je ne souhaiterais qu'une chose c'est que tout le monde ait le même accès quelque soit l'endroit où il habite."

Ben... en effet, ça ne ressortait pas clairement de ton précédent message. Je l'aurais mieux pris si tu l'avais annoncé dès le début.

Quant à un débit de 512 ou 128, en effet peu importe, le problème de ces utilisateurs mécontents est que Free donne noir sur blanc des délais dans ses contrats qu'il n'est pas capable de tenir, et il le sait. Bien sûr il y a certainement 36 raisons à ça, et certainement pas toutes de la faute de Free. Mais personne ne les a obligés à donner ces délais. J'ai vraiment l'impression (pour imager car j'aime cette image) que le boulanger encaisse l'argent du pain sans avoir encore le four.
Et surtout, surtout : le fait que des gens payent pour un service qu'ils n'auront peut-être jamais... j'ai un pote qui paye la Freebox depuis six mois et qui tourne au modem.

Bien évidemment, cette résiliation ne changera rien pour la plupart des utilisateurs, Free ne va pas se dire : "Oh, mon dieu, 2000 personnes ont signé une pétition sur le net, c'est affreux nous allons faire faillite, vite, envoyons les freebox". Ce genre d'action est simplement là pour montrer à Free qu'il ne peut pas se mettre l'argent dans les fouilles et que ses clients vont suivre comme des moutons. Même si l'action des clients n'est qu'une goutte d'eau.

Bien sûr ce n'est pas bon de dénigrer le FAI pour des problèmes personnels. Pour un utilisateur mécontent, il y en a plus de 100 qui n'ont pas de problèmes. Mais dans ce cas, que faire quand on a un problème, quand tous les recours standard n'aboutissent pas ? On attend bien sagement "quelques" mois ?

Il est clair que Free n'est pas le seul dans cette situation, il suffit de chercher sur Google les mot-clés "forum des utilisateurs mécontents" avec le nom des autres FAI, et on tombe forcément sur un tel forum. Simplement là, je crois qu'ils battent des records. Ils ont même une certaine propension à se foutre de la gu*ule des usagers, je les ai eus au téléphone pour un autre problème, je pense savoir de quoi je parle.

Enfin, je reviens sur l'excuse "France Télécom" : j'ai essayé il y a un an de m'abonner à Free ADSL (de base). Au bout de 3 mois sans connexion ADSL et 45 euros de facture téléphonique, j'ai abandonné. Leur raison (texto) : le nom de ma rue comporte des accents, ça pose des problèmes à France Télécom. Euuuh... heureusement qu'il n'y a pas d'accent au mot "Lune", sinon Neil Armstrong flotterait encore à 40 km de notre stratosphère...
Plus sérieusement, j'ai demandé à France Télécom ce qu'il en était, ils m'ont dit que c'était du n'importe quoi caractérisé. Alors, qui croire ? Depuis, je me suis abonné à Wanadoo (jamais aucun problème), et franchement je préfère avoir une connexion 1024 à 30 euros par mois que pas de connexion à 15 euros.

---
Mister Trõllet


#. Message de Mephiston le 23-09-2004 à 17:27
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 1761 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 

Well,

D'un cote, ce que dit Cotton Eye Troll est tout a fait sense. Nous sommes tous d'accord pour dire que des promesses de resiliation de 2000 personnes ne feront jamais peur a la societe.
D'un autre cote, j'apprecie l'initiative de Trollhyene pour dire "vous n'etes pas seuls".

Comme le dit Mister Trollet, personne ne force Free a afficher des delais qu'ils ne respectent pas. Dans l'ensemble, il suffirait de bien peu pour satisfaire les utilisateurs. Tout ce qui manque a Free, c'est de la transparence.

Ils mettent 5 semaines au lieu de 3 pour livrer ? Qu'ils le disent, on resiliera le precedent abonnement deux semaines plus tard, c'est pas la mort ! Mais encore faut il le savoir. Si tu sais que tu as 5 semaines a patienter, tu vas peut etre trouver ca long mais tu vas prendre ton mal en patience. Mais si on te promets 3 semaines d'attente, au bout de 5 tu te demandes si le calvaire aura un jour une fin.

Je confirme l'impossibilite chronique de joindre Free, ainsi qu'une certaine mauvaise foi, meme si pour le reste je n'ai pas a me plaindre de leurs services.
Leur hotline est tout simplement intolerable en tant que service. Avec l'argent qu'ils emmagasinent, ils devraient quand meme etre capable d'ouvrir davantage de lignes telephoniques !
Typiquement, l'appel qui fait patienter 10 minutes pour conclure sur: "impossible de joindre un technicien, merci de raccrocher" est inadmissible de la part de professionnels.

A propos des mails, je confirme egalement leur manque total de reponse. Pourtant je ne suis pas repute pour mon agressivite dans mes ecrits.

Enfin, lors de ma propre installation, j'ai du attendre pour la connexion de ma ligne. Sur leur site ils disaient "en attente de reponse de France Telecom". La hotline m'a dit la meme chose. Or apres enquete, j'ai appris que France Telecom n'avait tout simplement pas recu la demande de connexion de la part de Free. Ne vous leurrez pas, FT a des delais legaux a respecter (48h en l'occurence pour cette operation) et ils ne tenteront pas le diable en y mettant de la mauvaise volonte. Apres un nouvel appel chez Free, ils m'auront avoue qu'ils n'avaient pas envoye la demande a FT et qu'ils avaient un retard global de 3 semaines sur tous leurs delais. Je ne sais pas si le fait de les appeler m'a catapulte en tete de leur liste de clients a connecter.

Pour conclure, meme si je suis dubitatif quant a l'impact d'une telle petition (combien resilieront reellement parmi les 2000 signataires ?), je suis d'accord sur le principe de denonciation des pratiques de la societe qui, une fois encore, pourraient etre facilement corrigees.

  Meph'


#. Message de -TH- le 24-09-2004 à 01:58
  [Ami de MountyHall]
167 - Trollhyene (Skrim 50)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 59 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Les différents qui opposent les membres du collectif à FREE sont nombreux et variés, parmi ceux-la on peut trouver :

Délais interminables de livraison de modem, de freebox, de dégroupage, d'ouverture de compte, de réponse aux mails, au téléphone...
Incompétence des technicien (par mail ou par tel), et incapacité de traiter une panne ou une anomalie encore une fois dans des délais raisonnables.
Facturation abusive, comme par exemple pour des comptes inutilisable ou à temps partiel, facturation des freebox (400€) renvoyé suite à une résiliation mais soit disant jamais reçu. Facturation des frais de résiliation (96e) pour des inscrits qui n'ont jamais pu utiliser leur compte, suspension d'accès pour DDOS involontaire (machine infectée) sans suspension de la facturation et sans en informer les clients. Poursuite de la facturation après résiliation, remboursements plus que tardifs (3, 4 5 mois ou plus). Communication inexistante, ne serait-ce que pour rassurer les clients, non respect des clients par des propos arrogants (pour ne pas dire pire) sur les newsgroups.
Les recommandés laissé sans réponse, les résiliations impossibles....voila vous avez compris la liste est longue et ne s'arrête pas là.

C'est pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu'aucune autre solution ne se présente, qu'un collectif s'est créé spontanément, grâce à l'initiative de quelques Freenautes.
Il est évident qu'une poigné d'internaute qui résilie leur abonnement, n'aura pas d'impact financier sur FREE qui pèse 800 000 clients, ce n'est pas le but, il n'est pas non plus de faire résilier 5% de ces abonnés. En revanche plus le collectif sera soutenu plus il en sera fait écho dans les médias et plus les clients passés ou futurs auront la garantie d'être traités correctement.
Ce collectif, souhaite faire changer la politique d'autruche de FREE par la médiatisation, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer quelle influence une mauvaise presse peut avoir sur une société et quels effets bénéfiques cela pourrait apporter. Prenez pour référence AOL il y a quelques années et regardez le résultat aujourd'hui (voir le classement des meilleurs FAI français).
Beaucoup de membre du collectif ne souhaitent pas résilier leur abonnement, mais se voient contraint de le faire faute d'être écoutés et malgré des frais plus ou moins importants (de 96€ à 0).
Je conviens également qu'aucun autre FAI n'est irréprochable, mais certains savent l'admettre et l'expliquer à leurs clients.

Chacun aura son opinion et fera ce qu'il doit faire, mais ne reprochez pas à des consommateurs lésés de tenter de se défendre, les conseils sont d'ailleurs les bienvenus.

J'espère vous avoir apporté un peu de clarté sur les motivations du collectif.

TH

#. Message de BlanKeT_de_vO le 25-09-2004 à 19:56
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 06-01-2003  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bon, je suis abonné  chez Free depuis un an et je n'ai jamais eu aucun problème.

Mais ça ne m'empêche pas de compatir à votre cause. Qui sait si un jour je ne me trouverai pas dans cette situation?

Ne peut-on pas faire opposition au prélévement bancaire sous prétexte que Free ne respecte pas ses engagements? Est-ce que légalement c'est valable?

Moi je sais que ça me ferait vraiment CH*** de payer pour rien !


#. Message de Manupilamii le 25-09-2004 à 20:27
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 965 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Non, c'est pas valable, ou alors, faut se préparer sérieusement à se battre à armes inégales....

J'ai eu ligne abonnement et freebox en moins de 3 semaines, mais je ne me suis lancé là dedans qu'aprés avoir vu d'autres passer plusieurs mois sans connection obtenir enfin l'objet de leur attente...

Qui dit nouveauté et demande dit aussi abus, free offre des prestations suffisante pour comprendre et se débrouiller du plus clair des problémes, pour le reste, faut s'en tenir au possible!

 


#. Message de BlanKeT_de_vO le 26-09-2004 à 10:26
  [Ami de MountyHall]
3604 - BlanKeTroll (Durakuir 54)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 06-01-2003  Messages: 734 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Erf, si un jour j'ai un problème avec free c'est résiliation => 9 online. Vais pas attendre des plombes un hypothétique retour à la normale

#. Message de lastorn le 26-09-2004 à 20:36
9064 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-04-2003  Messages: 204 (Golem Costaud)   Citer Citer
De toute façon, il ya des abonné qui sont heureux chez free d'autre non. Ce n'est pas en se désabonnant que la qualité du service free va s'améliorer. Il leur faut de l'argent donc soit on paye plus soit on se contente de ce que l'on a! Le fait de se désabonner en masse ne déclenchera qu'une chose : la faillite chez free. Les mécontent n'ont qu'a allez chez wannadoo, l'ART (Autorité de Régulation des télécommunication) à décidé de les laisser en paix! (source : Personne hautement qualifié chez de France Télécom)

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