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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Ghorghor Bey le 23-01-2003 à 16:14
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

J'en ai djà parlé, j'ouvre un thread pour en discuter plus précisément...

Des Talents, lié à une profession, achetable pour quelques PI, permettraient de faire des actions non accessibles aux non membres de la profession. L'effet serait permanent.

Exemple :

  • Expérience profitable : 10 PI, accessible au niveau 1, profession : marchand, autre?, Effet : Permet de gagner 1PX lors de l'utilisation d'un parchemin ou d'un potion identifié.
  • Expérimentation : 10 PI, accessible au niveau 1, profession : toutes, Effet : permet de gagner 1 PX lors de tout goinfrage d'un objet non identifié.
  • Combat à deux armes : 50 PI (ou plus), accessible au niveau 5, profession : Combattants (à définir), Effet : Permet de porter deux armes à 1 mains (1 par main) et de bénéficier des effets qui sont encore à déterminer mais qui permettront de cumulr, dans une certaines limite, les bonus/malus de ces deux armes.

Voilà, qu'en pensez-vous?

Ghorghor.


#. Message de Vrischika le 23-01-2003 à 17:06
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
  • pour
  • pour
  • pour

c'est pour quand


#. Message de Ghorghor Bey le 23-01-2003 à 17:07
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Hier?

Ghorghor.


#. Message de Vrischika le 23-01-2003 à 17:43
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

cool , j'achète les 3.

...

dis, je vais mettre un post dans le forum bug, j'les vois pas.


#. Message de shrack le 23-01-2003 à 17:43
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je veus etre pretre !!!
pardon je suis deja grand pretre mais je veus une profession digne de moi
(ca y est vla mon ego qui me ratrape )

#. Message de andro-gymnastik le 23-01-2003 à 17:48
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C koi une profession ???????

SVP, ca élairerait le débat, et permettrait d'avoir des ID's.


#. Message de shrack le 23-01-2003 à 18:06
  [Ami de MountyHall]
6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai reflechit sur le metier de pretre !!!
- aura divine : zonne d'effet la case ou est le pretre .
tout mort vivant aura un malus de 1 a toute ses action par pretre present sur sa case et tous troll aura un bonnus de 1 sur toutes ses action contre un mort vivant par pretre sur la case .

ca vous plais ?
si l'effet de zonne est trop dur a programer on pourait restreindre ce petit BM au pretre masi ca serai dommage pour ceux qui accompagne le pretre .


autre propostion

le vade retro !!!: (4PA? )
permet de faire fuire le mort vivant de la case .
(base sur autre chose que la RM ca serai sympas .)

genre niveau du pretre en MM et niveau du mort vivant en RM
ce qui me permetrai de faire fuir auto (6%)les zombis mais d'avoir moin de 36% de chance de faire un vampire ou un fantome ... et 50% pour un monstre de mon niveau .

#. Message de Ghorghor Bey le 23-01-2003 à 18:12
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Les métiers :

http://www.jeuxweb.org/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=3391&PagePosition=1

Ghorghor.


#. Message de Vorak le 23-01-2003 à 19:58
368 - Vorak the mighty (Skrim 60)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2002  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Moi je trouve l'idée tès bonne, sauf pour les classes de guerrier, c'est la seule ki ne serait pas rôleplay dans l'histoire, celle ke tt les trolls auront...

#. Message de Zorak Zoran le 23-01-2003 à 21:31
  [Ami de MountyHall]
1012 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-07-2002  Messages: 381 (Golem Costaud)   Citer Citer

Moi je verrais bien les classes gratuites qui apporteraient, de base, un bonus et un malus. Je m'explique par un exemple :

Classe : Marchand
Bonus : ne subit plus le malus de +1PA pour sortir d'une case occupé.
Malus : cout d'achat des dès d'attaque : +2PI

Si l'idée vous plait, je peux faire ça pour toutes les futures classes.

Autrement, je suis d'accord avec Vorak, la classe "guerrier" doit etre beaucoup plus restrictive sinon elle concernera 95% des trolls.

Amicalement,
Zorak


#. Message de Angeline le 23-01-2003 à 21:47
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-12-2002  Messages: 1388 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui pour la classe guerrier je suis d'accord aussi

#. Message de Ghorghor Bey le 24-01-2003 à 01:06
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Gratuite, non...le coût reste à définir, avec entrainement nécessaire, perte de qq DLA ou autre! C'est un investissement d'apprendre un métier!

Classe de guerriers, je ne vois pas pourquoi les guerriers n'auraient pas le choix de devenir maître d'arme, ou mercenaire, quitte à donner des talents totalement hors combat (réduction d'achat pour arme et armure, possibilité de léguer une compétence d'attaque, Evaluer un monstres ou un troll plus grossièrement qu'avec onn des monstres analyse anatomique, ...)

Un guerrier est tout autant roleplay qu'un marchand ou qu'un voleur, le tout est de ne pas tomber dans le bourrinisme!

Ghorghor.


#. Message de Vorak le 24-01-2003 à 01:55
368 - Vorak the mighty (Skrim 60)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2002  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ouaip, sauf qu'avec une classe de guerrier, ben le choix est vite fait, et le malheur c'est que ça va se faire au détriment des autres classes, donc moins de rôleplay...

Ki préférerais avoir une comp de marchand plutôt qu'une bonne grosse comp de guerrier ki va filer un bonus en combat ???

Ben on est pas tant que ça (et encore pour moi chuis pô sûr !!!  

La classe de guerrier sera forcément une classe bourrine (a moins que tu ne veuilles pas filer des avantages de combat a cette classe...)

Et là, je pense qu'on est tous d'accord, ce qu'on veux c'est du rôleplay, non aux machines à PX !


#. Message de Christophilius le 24-01-2003 à 02:16
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4186 (Djinn Tonique)   Citer Citer

C une super idée mais c difficile a dosé!

entierement d'accord avec la dernière phrase de Vorak (et je suis censé être un combattant!!!)

Fo y allé slowly avec les avantages pour les combattants!

 


#. Message de Ghorghor Bey le 24-01-2003 à 09:40
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Vorak, relis mon message!

quitte à donner des talents totalement hors combat (réduction d'achat pour arme et armure, possibilité de léguer une compétence d'attaque, Evaluer un monstres ou un troll plus grossièrement qu'avec onn des monstres analyse anatomique, ...)

Une classe de guerrier ne sait pas faire que taper!

Ghorghor.


#. Message de Gandalf le 24-01-2003 à 10:10
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Je pense que l'idée est très bonne mais l'avantage d'un troll guerrier pourrais ne pas etre en terme de caracteritique pour son troll mais un avantage qui jouerais sur les caracteritiques d'un autre troll

Genre ajout d'une action a 0pa mais utilisable une fois par tour qui donne +1d6 att pendant 2 tours a un troll choisis de son choix une sorte de bonus temporaire attribué au trolls de son choix

Troll Médecin: action a 0 pa qui ajoute  +2d3 de REG a un troll choisis dans son entourage pendant deux tours  etc


#. Message de bosk le 24-01-2003 à 10:46
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2002  Messages: 534 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

"Genre ajout d'une action a 0pa mais utilisable une fois par tour qui donne +1d6 att pendant 2 tours a un troll choisis de son choix une sorte de bonus temporaire attribué au trolls de son choix"

 

Bof, cela sert juste à booster le jeu en équipe. Chacun le prend et le donne à son copain.


#. Message de Yak le 24-01-2003 à 11:00
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour les trois

#. Message de andro-gymnastik le 24-01-2003 à 11:01
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

TROLL Soigneur (plutot que médecin)  :

Guérison
Action à 1 PA  par portée : Transfère une conséquence d'attaque spéciale d'un troll sur lui
Portée : 0 + (1/PA > 1)
Effet : retire le malus résultant de l'attaque spéciale d'un troll et se l'ajoute à 50% (durée inchangée tout de même!)
Process : 1/ sélectionne la cible
                  2/ sélectionne le malus
                  3/ annule sur la cible
                  4/ transfère 50% des malus sur lui


#. Message de andro-gymnastik le 24-01-2003 à 11:08
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

TROLL Garde du corps

Protection rapproché
Action à 1 PA : prévoie 1 interposition si le troll cible est attaqué
Portée : 0 (même case que la cible)
Durée : tant qu'il n'a pas dépensé un point de DLA (s'il par en vacance, cela peut potentiellement durée 5 ou plus DLA)
Effet : Ajoute 50% de son esquive TOTALE à l'esquive du troll protégé
Process : 1/ sélectionne la cible
                  2/ attend l'attaque
                  3/ S'interpose s'il y a lieu
                  4/ Si interposition réussie personne ne prend de dégats
                  5/ Si interposition ratée prend 25% des dégats (- armure) du troll gardé
                       Le troll gardé prend 75% des dégats (- armure)

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