|
Marmuk, les cas particuliers ont de fortes chances d'être particuliers justement. Cela dit, la moyenne se fait sur n jets, n tendant vers l'infini. Un troll de 2 ans a environ 700 DLA a son actif, et sur ces 700, tu n'as qu'un faible % de regen, et surtout un faible % de regen remarquée négatives. On retient également plus souvent les mauvais jets que les bons.
Cf notre fantastique synchro de ce midi, où on a eu une guigne pas possible cumulée sur 6 trolls. J'ai raté 2 CDB (comp à 90%, (mal)chance d'en rater 2 d'affilé = 1%), le monstre a récupéré son esquive après hypno en 1 min, et j'en passe !
Il est clair qu'avoir un taux d'echec équivalent est quasi nul. Cependant, on a fait des DLA parfaites ces 2 dernieres semaines. A noter que dans ce groupe, entre les comps à 90% et les sorts à 80%, la regen naturelle, les RA, les pouvoirs des monstres (a resister ou pas), etc..., il n'est pas aberrant d'avoir un % de ratages et jets sous la moyenne de 10%. Je ne pense pas que nous l'ayons atteint avant cette DLA catastrophique. Et meme maintenant, je pênse que ca nous rapproche de la moyenne sans que l'on puisse dire que notre groupe est pârticulièrement guignard.
Maintenant, que TU ais particulièrement la guigne, je peux le croire. Mais je considère pour ma part avoir bcp de chance (le nbre de sorts et de comp inferieurs à 35% que j'ai réussi le montre). Rien qu'a nous 2, je pense que la chance est équilibrée.
Il faut relativiser un peu :-) |