|
Mais t'as rien suivi toi...
Alors la peste scrofuleuse en quelques étapes claires et précises:
- 1: WoorK'Sop fait des expériences sur la nature profonde du Hall, tentant de transformer les Goblins en Gnus.
- 2: J'arrive à la Prison de Glace, dont les alentours étaient couverts de sombres résidus ectoplasmiques. Je m'en mets plein les pattes ([Immobilisé] pour 9999 tours).
- 3: Je me nettoie les pieds, parce que les sombres résidus ectoplasmiques, ça ralentit sérieusement. Et c'est là que ça se complique: le nettoyage de mes grosses papattes velues déclenche une sombre vague de magie qui interfère avec les expériences de WoorK'Sop. De l'interférence naît la peste scrofuleuse, qui se répand dans le Hall comme une trainée de limace géante.
Etant à l'origine de la vague de sombre magie et à proximité du lieu d'expérimentation de WoorK'Sop, me voilà tout naturellement contaminé. Revenir sur les lieux ne nous apprendrait probablement rien que nous ne sachions déjà, et ce n'est d'ailleurs pas mon objectif. L'unique élément de réponse potentiel nous a hélas échappé, et ce par ma faute, une fois encore. Cet indice, c'était le Gnu que j'avais vu à côté de la Prison de Glace.
Etant malade à proximité de la Prison de Glace, j'ai tenté de la faire fondre à coups de projectiles magiques, puis en célébrant la messe devant le Lutrin d'Imprécations. La première tentative a été totalement sans effet, tandis que la seconde m'a ramené près de l'axe du Centre du Monde.
J'ai ensuite poursuivi mon voyage vers le bas, puis j'ai commencé à remonter, ayant établi mon record. Et c'est au cours de mon ascension que j'ai succombé à la maladie. soit à 2000 cases de distance de l'endroit d'où est partie la vague de magie qui a engendré la maladie. |