|
Ce post est ici pour servir de communication entre l'équipe de MH et les joueurs en ce qui concerne les problèmes de serveur.
Je demanderai aux modos de faire sauter systématiquement tout post qui semble inapproprié (d'ailleurs, si vous pouviez le faire passer dans "Etat du Projet", ce serait peut-etre plus approprié[edit]:je le laisse ici, on verra plus de monde).
Revenons sur les événements récents :
Vendredi après midi : Surcharge du serveur web, l'équipe décide de rebooter le serveur (vers 19h). Le serveur de la base de donnée réagit mal à cette opération et abaque est malheureusement injoignable (impossibilité de faire un rebbot à la main).
Week End suivant : Abaque reste injoignable. Le serveur base de donnée n'est donc pas accessible.
Lundi après midi : Un des membres de l'équipe fait le déplacement dans les locaux de Abaque et redémarre le serveur base de donnée. Les dlas sont repoussées de 3 jours et le jeu redémarre à 19h.
Suite à cette opération, le serveur base de donnée se comporte parfaitement. En revanche, le serveur apache refait des siennes. Les accès aux serveurs sont aléatoires.
Le serveur est coupé, une recompilation du serveur apache est envisagée.
[edit]: info au cas où. non vérifiée.
Pour info, un type s'est amusé a lancer des attaques via surcharge sur le serveur de Legend of Olympia dernièrement. Ptet que c'est le même rigolo qui essaye tous les jeux.
[/edit]
C'est tout ce qui traine comme infos sur la mailing list de développement. Vous aurez plus de nouvelles dès que celà sera possible ...
Antérak , plouf
N.B (suite aux premières questions posées) : la priorité étant la remise en état du serveur, les détails du genre "est ce que les dlas jouées depuis lundi seront prises en compte ?" n'ont pas encore été débattu. Celà dépendra principalement du temps disponible et de la date de la dernière sauvegarde de la base. Soyez bien conscient que la majorité de l'équipe est soit en vacances , soit au boulot, les interventions sont d'autant plus complexes que les possibilités de communication ne sont pas aisées dans ces conditions.
N.B2 (pour la culture générale) : Recompiler apache, revient (dans les grandes lignes) à réinstaller l'ensemble des modules permettant à la machine de se comporter comme un serveur web (modules serveur apache et php). |