header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 3° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de XChris7X le 16-07-2004 à 10:54
20642 - XChris7X (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 12-12-2003  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')

Carrement POUR aussi ...

Pour toutes les raisons que vous avez cité !!


#. Message de Orange bud le 17-07-2004 à 13:27
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 695 (Shaï Epileptique)

cette modification est surtout desavantageuse pour les TK....car seuls eux ont besoins du lvl du troll pour avoir une idée de sur quoi il va tomber....

alors deja que les TK ne gagnent pas de tresors parcho et missions comme l'a si bien dit Bokuto, je trouve que c'est dommage de les penaliser encore

de plus cette modif va revaloriser AA donc encore les gros trolls qui en profitent et donner un interet a la mouche a heros c'est encore favoriser les mêmes ou en tout cas les plus chanceux....

Retirer les classements je trouve ça vraiment dommage, au moins on a un objectif a atteindre.

 

Orange bud contre


#. Message de tesslar le 17-07-2004 à 18:20
107770 - Märcel (Darkling 33)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1209 (Trõll de Compèt')

j'ai lu en diagonale les messages précédents et surtout le résumé. Je dis ce qu'il me viens en premier a l'esprit :

1 - coté RP, j'adore, pourquoi pas

2 - gros pb : le serveur va etre surcharge car tout le monde va regarder les profils persos afin de connaitre tous les trolls dans sa vue... (le niveau renseigne quand meme pas mal)

tess


#. Message de Muurgh le 21-07-2004 à 17:03
  [Ami de MountyHall]
21973 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2003  Messages: 91 (Momie Baveuse)

j'ai une question idiote :

les monstres ont tendance a attaquer les petits niveau et evitent les gros niveaux ? a mona vis ils faudrait qu'eux aussi se basent sur le nombre de mouches, ca serais marrant. ca pourrais faire des tactiques pour les gros ...


#. Message de Numero13 le 21-07-2004 à 17:21
38026 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-07-2004  Messages: 958 (Shaï Epileptique)
Effectivement il y a un pb

si tu veux le niv d'un Troll, tu comptes son nombre d'entrainement (ok ca marche pas pour les anciens, mais il y a plus de nouveaux)

Donc pour eviter cela qui rendrait inutile la modif, il faudrait aussi retirer les entrainement de la liste des evenements ( les effacer au bout d'un certain temps comme les autres)

#. Message de Zobdar le 21-07-2004 à 18:56
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)

Le pire dans cette affaire c'est qu'il y en a qui n'ont vraiment que ça à faire de compter le nombre d'entrainement. Mais bon c'est pas une solution. Il faut déjà calculer combien il faut d'entrainements, et puis c'est effacé.

Mais bon c'est vrai qu'il ya d'autres moyens de connaitre le niveau d'un troll que de compter ses entrainements (un level 15 se prends rarement une marilith en CàC).

Stupify.

Zobdar


#. Message de Grabuge le 23-07-2004 à 00:11
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)

Les entrainements ne sont pas effacés. Ce serait trop dangeureux ....

et connaitre le nivõ d'un Trõll est le seul moyen pour un Trollinet de ne pas se faire tuer 1 fois par semaine ...


#. Message de boa13 le 23-07-2004 à 12:11
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 938 (Shaï Epileptique)
Moi, je ne suis pas farouchement opposé au changement, mais quand même plutôt contre.

Tout d'abord, à quoi ça sert d'avoir le niveau dans la vue ? Pour moi, à évaluer en un clin d'oeil la catégorie du trøll : vachement facile à buter, vachement suicidaire à attaquer, ou à peu près aussi fort que moi. Pour toute évaluation plus fine, il faut faire une enquête, au minimum en visualisant son profil.

Donc, la disparition du niveau ne serait que superficielle. Comme il a été dit ici plusieurs fois, on dispose de nombreux moyens pour évaluer le niveau d'un trøll, indépendamment de son nombre de mouches : équipement possédé, monstres combattus, date d'inscription, numéro du trøll, nombre de meurtres et de décès, description dans le profil, recherches éventuelles sur le forum et sur les sites de recensement qui ne manqueront pas d'apparaître. Bien sûr, il restera une incertitude, mais elle sera minime. Au final donc, on passera plus de temps à se renseigner, on chargera un peu plus divers serveurs lors de ces enquêtes, et on sera à peu près aussi avancé qu'avant.

En effet, l'incertitude est déjà là, il me semble, et cacher le niveau ne la changera pas ; le niveau du trøll n'indique que le nombre de PI accumulés, mais ne permet pas de savoir comment ils ont été dépensés. À-t-on affaire à un bourrin ou à un sorcier ? Les différents fils de discussions sur les races donnent de nombreuses stratégies d'évolution possibles (sniper, bourritom, etc.), et on nage déjà dans une sympatique incertitude lorsque l'on attaque un trøll de niveau similaire. (Et comme je l'ai dit plus haut, un trøll de niveau bien différent du sien, ça se voit sans problème, avec ou sans affichage du niveau.)

Et en fait, non seulement on ne sait pas comment les PI ont été dépensés, mais on n'est même pas sûr de la quantité dans le cas qui importe vraiment, celui de deux trølls de niveau similaire. Sommes-nous espacés de 10 PI ou de 50 PI ? A-t-il pu s'acheter une amélioration de plus que moi ? Seul le classement permet de s'en faire une idée, et encore.

Le classement, justement. Certains sont contre, d'autres veulent l'indexer sur les mouches. Aux premiers je réponds que pour pas mal de joueurs, quand bien même c'est moins roleplay, le classement est un bon motivateur et un bon moyen de suivre son évolution. Je pense que l'on touche là au vieux débat de fond du JdR (simulation vs. roleplay), et qu'il ne faut pas sous-estimer l'importance que peuvent avoir ces quelques chiffres pour certains joueurs. Joueurs qui, d'ailleurs, sont probablement ceux qui participent le moins au forum, mais ne sont pas nécessairement à négliger dans l'évolution du jeu. (Il y a en gros 6500 inscrits au forum, et 13000 trølls en jeu, soit en gros seulement la moitié des joueurs qui suivent vraiment les forums.)

Aux seconds je fais remarquer que même les plus forts n'ont qu'une trentaine de mouches, ce qui fait donc une trentaine de « marches » dans le classement, et donc plusieurs centaines de trølls à égalité à chaque étape, et en fait plusieurs milliers dans les marches les plus basses (0, 1 ou 2 mouches). Avec le classement par niveau, qui est en fait un classement par PI et donc par amélioration, il y a beaucoup plus de marches : j'en ai compté 80 rien que pour monter jusqu'au niveau 15, et le nombre de trølls par marche n'est, même au début, que de l'ordre de la centaine (et donc beaucoup moins plus tard). Bref, ce classement est plus fin et donc plus valable.

Bref, pour ce qui est du classement, je suis contre sa disparition, et contre l'indexage sur les mouches. Par contre, je ne suis pas contre un classement qui prenne en compte un peu plus que les PI, mais ça reste à définir, dans un autre fil de discussion.

Mais revenons à nos niveaux. Je pense pour résumer que les cacher ne changerait pas grand chose, et ne ferait en fait qu'augmentre le temps passé à analyser la situation, ainsi que la charge des serveurs. Au final, ce sont les débutants, les joueurs moins roleplay et les joueurs plus occasionnels qui vont en pâtir, pour un gain de roleplay que je juge minime.

#. Message de han le 23-07-2004 à 15:38
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)

Le problème de la charge serveur est une bonne remarque, je vais l'ajouter à mon résumé.

Pour le reste, je dis pas que c'est pas des bonnes remarques, mais ça reprend (plus en détail) des arguments déjà évoqués il me semble. Je vais quand même essayer de voir si je peux compléter mon résumé (qui se trouve en page 4 pour mémoire)

Edit :

Le fait que l'incertitude existe déjà est aussi une bonne remarque. Cependant, ma proposition est d'abord basée sur un point de vue roleplay : le niveau d'un troll n'est pas écrit sur sa tronche, mais par contre on peut compter ses mouches.
L'ajout d'incertitude n'est, pour moi, qu'un effet secondaire indissociable intéressant. Pour d'autres ce sera le contraire, assurement.

D'autre part, tu considères que l'apport à l'aspect simulation (role-play) est négligeable par rapport aux conséquences néfastes sur l'aspect chiffré (roll-play) du jeu, et je ne doute pas que tu ne sois pas le seul. Tout comme je ne doute pas de ne pas être le seul à penser le contraire.

Au final, c'est une proposition qui implique une orientation du style de jeu, et bien que nous puissions donner notre avis sur la question (et faire avancer la réflexion), au final le DM peut très bien baser son choix non pas sur l'avis des joueurs mais sur ce qu'il souhaite personnellement pour son jeu.

Je sais pas si je suis très clair, mais en gros je veux dire que le choix ne nous appartient pas, pas qu'il faut pas donner notre avis.


#. Message de boa13 le 23-07-2004 à 16:28
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 938 (Shaï Epileptique)
J'aurais dû être plus clair sur le fait que mon (énaurme) message reprenait des éléments donnés auparavant dans le fil de discussion (que j'ai lu en entier) et que je les incorporait aux miens pour créer ainsi une sorte de résumé / programme / plan de ceux qui sont opposés au changement.

Bien sûr, la décision finale revient au DM.

#. Message de Avnohfir le 23-07-2004 à 23:30
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Après reflexion je suis d'accord avec boa13, je trouve que la perte au niveau gameplay serait bien plus importante que le gain niveau roleplay.
Certes l'idée est très intéressante et jusqu'ici j'étais plutôt pour.

Il est très interessant au niveau gameplay d'avoir dans sa vue un estimateur a peu près fiable de la puissance d'un troll tout en restant approximatif, et le niveau remplit tout à fait sont rôle. Ça permet de jouer sereinement sa dla sans être obligé de faire des recherches sur la puissance d'un troll (ce qu'on ne peut pas toujours se permettre, parfois on a pas beaucoup de temps pour jouer).

Dans la plupart des cas, le nombre de mouches remplit tout à fait ce rôle, le problème c'est que ce n'est pas un indicateur fiable, particulièrement lorsque l'on s'approche de la surface. Après une mort, le nombre de mouches peut être en complet décalage avec la puissance. Par exemple lors de ça dernière mort, Dante.Devil est tombé à 5 mouches. Si le niveau disparaît de la vue, il faudra du coup ouvrir le profil du troll pour s'en appercevoir. Si l'on a plusieurs trolls dans la vue ça représente une perte de temps non négligeable, chose qu'on ne peut pas se permettre tout le temps.
Pour un joueur experimenté en profondeur ça n'aura que très d'impact, par contre pour un débutant trainant proche de le la surface, l'impact est loin d'être négligeable.

#. Message de JohnnyRyall le 24-07-2004 à 00:55
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')

bah les mecs vraiment dangereux qui tombe et revient a 4 mouches a la surface c'est pas non plus hyper fréquent , et même dans ce cas là il s'en prend pas aux trollinets.

il s'en prendra + aux niveaux moyens qui squattent la surface et qui eux chassent les plus petits qui leur rapportent encore des PX.


#. Message de Mystere le 24-07-2004 à 03:18
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)

800% contre

Les chasseurs de monstres savent quasiment a la caract pres de ce qu'il attaque + ses habitudes comportementales

Retirez le niveau c'est obligé beaucoup de personne a regardé 800 000 profils pour savoir quoi faire c'est carement la lose ...

Le gameplay y perdrait vraiment beaucoup (enfin pas pour les 40-60 chasseurs de monstres qui ont posté dans ce topic c'est sur ...) un troll qui aurait par exemple reussi 4-5 missions dont 2-3 avec un reel boost de mouche paraitrait completement intouchable faut pas abuser

(ps faut arreter de rever le tk ne paye pas plus que le mk hein ... a petit niveaux peut etre et encore mais a gros c'est carement l'inverse ...)

 


#. Message de Bokûto le 24-07-2004 à 11:27
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)

Je crois Doost que c'est precisement le but de la manoeuvre :

Ne laisser le privilege de l'information sur les cibles qu'aux seuls chasseurs de monstres, qui peuvent toujours arguer d'un apport "Role play" puisque pour eux ca ne changera rien.

Le non affichage des profils revient clairement a rendre l'un des 2 gameplay principaux du jeu desuet. Bizarrement ce n'est pas celui que pratiquent les partisant de cette modif.
La seule facon de faire de la chasse au trol efficassement sans avoir une estimation facile du niveau, c'est de posseder AA, donc d'avoir fait de la chasse au monstre avant (etrange.....) ou du commerce en px (quelqu'un parlait de RP non?).

Apres pour le pseudo apport RP, disons que je suis de plus en plus dubbitatif :

Effectivement le fait de ne pas avoir de facon officielle un classement permets d'eviter l'eccueil du "je suis level 34, toi 12, ferme la!!!", effectivement dans l'ideal cela pourrait eventuellement permettre a certains de jouer le bluff, l'intox etc.....

Dans la pratique, les autistes ne communicant pas resteront des autistes, les gros cons qui annoncent leur niveaux comme s'ils presentaient bien haut un symbole phallique le feront toujours, les optimisateurs qui jouent pour le classement continueront aussi.
Et ceux qui se tappent des delires RP? Et bien c'est pas ca qui va rendre leurs delires plus sympas ou plus facile.

J'ai recement fait l'experience a Delain d'un combat contre les persos de 3 autres joueurs. Sachant que dans ce jeu le niveau n'est pas affiché et n'est pas non calculable par des comptages d'entrainement.
Et bien j'ai pu constater que niveau ou pas dans le profil, si le joueur ne souhaite pas communiquer RP, il n'y a pas de RP. Si il ne repond pas aux messages ni aux posts sur forum, ca ne sert a rien.

Encore une fois, il y a confusion entre le "Role play" et un systeme de jeu, entre ce que choisit le joueur pour son plaisir et ce que le jeu autorise.

Pour moi cette modification c'est la mort des petites guildes qui contrairement a tant d'entre vous ont choisit de faire un RP original justement, celles qui font que le hall est plus interressant que Delain ne serait-ce que part sa diversite.

Ca serait la fin de Vengeance pour Chulzi, mis a part pour les 4/5 irreductibles qui continueraient malgre tout, par acharnement ou parce qu'ils ont AA.
Ca serait la fin aussi de toutes ces petites guildes de chasseurs de trolls, ou foisonnent des Bourriwaks en herbes et autres profils originaux.

Alors forcement pour vous c'est du pareil au meme, au lieu de comparer vos organes en fonction du niveau vous le ferez en fonction duniveau + le nombre de mission, vos cibles seront toujours estimable en 4 clics sur l'un des 25 sites qui fournit l'infos, ou meme en investissant 10PIs dans une competence.
La majorité des chasseurs demonstres bien pensant pour qui cette modif est "super RP" ne veront aucune difference.

Apres il va rester les autres, ceux qui ont un peu recul et de bouteille et qui sauront se rendre compte que depuis cette modif, les rencontres avec les "mechants" chasseurs de trolls se font plus rares, que finalement ce sont ces rencotnres la qui sont les plus stressantes et les plus marrantes et que combattre a 12 un bot dont on connait par coeur les habitudes et les caracs en utilisant la meme methode depuis 3 ans ca risque de devenir prodigieusement chiant.

Tu veux faire du RP? Sers toi de ta messagerie!
Tu veux detruire le notre? Passes ton chemin avec ta modif!

Bastien.


#. Message de Ravgar le 24-07-2004 à 19:52
3797 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 08-04-2003  Messages: 128 (Golem Costaud)
Étant MK, je suis pourtant de la meme avis que Bokûto.

Réellement, a quoi ca sert de montrer le nombre de mouches ? Ca fait plus réaliste.

C'est un bon avantage.

Mais par contre, ca va enlever une bonne partie des TK, qui, à eux seuls, font de MountyHall une réalité qui permet bien plus de RP que cette modif.

Pensez-y... Les MK ont la CdM pour se prévenir des catastrophes tandis que les TK ont quoi? Tout ce qu'ils auront, c'est la chienne. Ils sauront plus a qui s'attaquer... et il y aura presque plus de TK, et Mountyhall deviendra de plus en plus un jeu linéaire favorisant une mentalité unique.

La modif est super intéressante, mais en faisant un bilan théorique des conséquences possibles, ca risque fort bien de ruiner une grande partie de Mountyhall.


Ravgar, qui dit aussi que la messagerie et les Forums sont ce qui détermine majoritairement le RP.

#. Message de han le 24-07-2004 à 23:23
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)

Bon, il me semble que le débat est relancé, mais en se basant sur des arguments déjà discutés... Corrigez-moi si je me trompe, ce qui m'arrive fréquemment

En effet, cette modif n'apporte qu'un surplus de "réalisme", qui a pour conséquence de rendre moins directe la prise d'informations sur un troll.

Au niveau RP, ce surplus de "réalisme" n'est pas censé encourager les joueurs à plus communiquer (je ne crois pas que quiconque ait jamais dit ça), il est censé valoriser les trolls (et donc les joueurs) en se basant sur autre chose que les PX.
Attention, je ne dis pas que les PX ne rentreraient plus en compte dans la valorisation, puisque les mouches viennent surtout avec les PX ; mais les PX ne seraient plus l'unique élément de valorisation.

Au niveau gameplay, les TK auraient moins de certitudes sur leurs cibles, c'est un fait.

- Pour l'instant, je vais laisser de côté le cas du troll qui vient de mourir.

Actuellement, afficher le nombre de mouches plutôt que le niveau ne changera réellement quelque chose que pour une très faible partie des trolls. Néanmoins, cette proportion est fatalement destinée à grandir. Dans quelle mesure, et sera-t-il difficile à un TK de s'y adapter, ça je ne sais pas. Mais mon évaluation est qu'il n'y a rien d'insurmontable.

En effet, si l'on accepte ce qui à été dit précédemment, l'incertitude existe déjà du fait des profils différents. J'imagine qu'il existe deux comportements face à cette incertitude : soit l'accepter et attaquer "à l'aveugle", soit essayer de la lever.

Pour lever l'incertitude et connaître sa cible, il faut parcourir ses événements pour voir quelles techniques de combat il utilise, s'il a des sortilèges, quels monstres le touchent et quels monstres il esquive, etc.
La modification ne changerait rien à ça.

Attaquer "à l'aveugle" sera aussi toujours possible, en estimant que le nombre de mouches du troll est une indication suffisamment exacte du niveau. Cependant, le risque de tomber sur un des quelques trolls pour qui ce n'est pas le cas sera toujours présent et impliquera soit une excitation supplémentaire, soit un changement de comportement (soit rien du tout, mais dans ce cas on s'en fiche).
J'imagine que ce changement de comportement peut être un abandon du TK ou une évolution vers le TK "réfléchi", celui qui cherche à connaître son adversaire.
Toute la question est donc de savoir quelle proportion de trolls continueront comme avant sans se préoccuper de rien, quelle proportion passera au TK "réfléchi", et quelle proportion abandonnera le TK purement et simplement.

Mon impression personnelle sur le sujet est que ce sera assez équilibré, mais encore une fois, je peux me tromper.

Enfin, en se projetant un peu plus loin dans l'avenir, je crois que lorsque de plus en plus de trolls auront accompli une mission, les TK s'habitueront à considérer que le nb de mouches visibles correspond au niveau à + ou - 1 près et ainsi de suite, la lenteur du changement à l'échelle de la population du Hall permettant à mon avis de réajuster au fur et à mesure.

- Reste donc le cas du troll qui vient de mourir.

Dans ce cas, la mise en relation du nombre de mouches avec le numéro de troll permettra de savoir s'il est vraisemblable qu'un troll de ce numéro ait ce nombre de mouches, et si ça vaut la peine d'aller vérifier les événements pour voir si le troll est mort récemment.

Voilà pourquoi je ne crois pas que cette modification - ma modif puisqu'elle est de moi - cherche à détruire le RP des Chulzis et d'autres TK.

Quoi qu'il en soit, si cette modif devait amener la disparition du TK, alors je suis contre.
Si elle devait modifier la proportion globale de TK dans le Hall ainsi que le rapport "TK réfléchi" / "TK aveugle", alors tout dépend de l'amplitude de cette modification (attention, ici "modification" ne se réfère pas à l'application de ma proposition, mais à la modification de proportions de TK etc.).

Bon, j'ai été long, j'ai essayé d'être organisé, mais je ne suis pas du tout sûr de n'avoir rien oublié et il est bien évidemment possible que je me sois trompé dans mon analyse. A vous de me le dire.


#. Message de pk.speke le 25-07-2004 à 00:17
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)

Je n'ai juste pas envie de faire un effort suplementaire pour choisir mes cibles , je prend sufisament de mon temps sur le jeu pour devoir encore eplucher des events  suis la pour m amuser pas pour passer 24/24 alors qu un  mk fais une cdm et fonce dans la tas avec ses 40 potes.
Ca c'est tellement simple le mk qu on ce demande au final si c'est pas ca qu il faudrais penaliser.
L'idée etait fun , l idée peut rester fun si on passe AA en competence a 10 PI


#. Message de Bokûto le 25-07-2004 à 01:06
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)

Han, je te propose un truc.

On te retire CdM, et dans ta vue, au lieu d'afficher ca :

12324 Barghest [Ancien]
68325 Pseudo Dragon [Recent]
2357 Vouivre [Legendaire]
123757 Grylle [Jeune]

On met ca :

12324 Mort Vivant [Ancien]
68325 emon [Recent]
2357 Monstre [Legendaire]
123757 Monstre [Jeune]

Ca serait super RP, tu echangerais des infos avec les trolls ayant pris des baffes de ces monstres et tu ne pourrais pas avoir d'un simple coup d'oeil sur ta vue une infos fiable sur la puissance des adversaires, il faudrait la meriter et ca c'est super RP. 

Charge a toi de trouver le sort d'Analyse des monstres qui va bien et d'eplucher leurs events pour compenser.

Mon évaluation a moi me dit qu'il n'y a rien d'insurmontable non plus pour s'adapter a cette augmentation du realisme..
Face a cette difficulté, il y a deux attitudes differentes : soit l'accepter et attaquer "à l'aveugle", soit essayer de la lever.

Pour lever l'incertitude et connaître sa cible, il faut parcourir ses événements pour voir ce dont elle est capable : quels trolls elle touche ou esquive, en combien de coup elle tue et si elle a des pouvoirs etc.
La modification ne changerait rien à ça puisque les sites de bestiaires ne sont pas des infos officielles et le RP voudrait que les joueurs n'y ai pas acces.

Attaquer "à l'aveugle" sera aussi toujours possible, en estimant que le numero du monstre et le nombre de kills au compteur est une indication suffisamment exacte du niveau. Cependant, le risque de tomber sur un des quelques monstres pour qui ce n'est pas le cas sera toujours présent et impliquera surement une excitation supplémentaire.
En effet quel bonheur de decouvrir au dernier moment que le monstre a cote de ce qu'on estime être une Marilith n'est pas un lourdeau Behemoth mais un Prince Pseudo dragon fanatique qui vient de flinguer ta seule defense : ton armure. Quel dommage, sans la modif tu l'aurais tué en premier et le combat aurait tellement plus simple.

Si tu ne trouve pas ca "exitant" (encore un affreux Gallicisme tiens) alors tu vas peut etre avoir un changement de comportement.

J'imagine que ce changement de comportement peut être un abandon du MK ou une évolution vers le MK "réfléchi", celui qui cherche à connaître son adversaire.
Toute la question est donc de savoir quelle proportion de trolls continueront comme avant sans se préoccuper de rien, quelle proportion passera au MK "réfléchi", et quelle proportion abandonnera le MK purement et simplement.

Je ne crois pas non plus que cette modification cherche à détruire le RP de Han et d'autres MK.

B.


#. Message de Bokûto le 25-07-2004 à 01:22
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)

Ca te parait stupide ce que j'ecris?

Et bien rassure toi ca l'est, et ca ressemble terriblement a ce que je lis avec ton post.

Tu es organisé, exhaustif et tu fait un effort de synthese mais serieusement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Quand a cette histoire de TK reflechis ou pas, mon dieu, mais c'est du n'importe quoi!!

On passe 10 fois plus de temps que vous sur les histos de nos cibles pour faire des estimations de profils parce que AA, contrairement a CdM ne coute pas 10PX, parce qu'un humain peut jouer en cumul caché contrairement aux Bots, parce qu'il n'y a pas 25 sites avec des "bestiaires" de caracs de trolls, parce que l'equipement aussi on doit le prendre en compte ainsi que la psychologie du joueur qui n'a pas un simple seuil de blessure avant de fuir.

Si on se pose a 10 sur une case la bouffe ne vient pas toute seule 1 par 1 au gres des insultes et elle attends pas d'avoir 20% de PV pour se tracer puis revenir. Nous a 10 sur une case le vide se fait autour de nous.

Alors pitié, avant de parler du gameplay pour les chasseurs de trolls, reflechis un peu mieux et evites de faire des analogies avec ton gameplay de chasseur de monstres.

Quand au RP cette modif n'y apportera rien, ceux qui font du Role play continueront a en faire et ceux qui s'en branles continueront aussi.

"Mon impression personnelle sur le sujet est que ce sera assez équilibré, mais encore une fois, je peux me tromper."

Tu veux mon impression perso sur le sujet?
De meme qui si les modifs dont je parle au debut de ce trop long post passent, il n'y aura plus que des chasseurs de trolls, si les tiennent passent il n'y aura plus que des chasseurs de monstres.

Regardes ce que je te propose comme modifs "RP" et pense que c'est exactement ce que tu nous presente le sourire aux levres.

B.


#. Message de hyperbole le 25-07-2004 à 02:35
  [Ami de MountyHall]
13985 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2003  Messages: 1297 (Trõll de Compèt')

à mes yeux l'intéret de cette modif était de rendre le TK plus stimulant, je n'adhère pas à 100% aux arguments de Bokuto mais finalement, c'était parti d'une idée "marrante" pas faite pour changer grand chose, or ça n'est pas l'avis des principaux concernés donc ça fait réfléchir...

Pourtant actuellement, dans ma vue, moi qui chasse plutôt le monstre (je ne rechigne pas contre l'idée de crâmer un hérétique néanmoins...), dès qu'un troll est de niveau équivalent ou supérieur au mien je vais vite voir à ses ev si je dois le craindre ou pas, donc cette modif m'obligerait moi aussi à étendre mes "enquètes" à TOUS les trolls de ma vue (sauf en profondeur où y'a assez peu de récemment réssuscités)...

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 08:26:53 le 05/05/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]