header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de opru le 09-01-2003 à 21:57
  [Ami de MountyHall]
2827 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2002  Messages: 1576 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

une idée qui me vient mais que je n'aime pas particulièrement: la création d'une "milice" de troll censé protéger les plus faible contre les gros TK

J'aime pas cette idée a cause des dérives qu'elle peut entrainer mais je la lance quand meme, on sait jamais ça peut faire avancé le schmilblick


#. Message de Ghorghor Bey le 09-01-2003 à 22:00
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Non, les Trolls sont assez grands pour créer ça eux-même...

Ghorghor.


#. Message de opru le 09-01-2003 à 22:11
  [Ami de MountyHall]
2827 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2002  Messages: 1576 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui, je l'ai pas préciser mais quand je parlais de milice je parlais d'une guilde créer par des trolls pas d'une modif du jeu

#. Message de Gronyeuh le 09-01-2003 à 22:11
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2002  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer

La proposition du DM peut être bonne. A la base, les trollinets qui apparaissent le font trop prêt des gros niveaux qui campent dans les -50 50 -1.
Le truc serait de programmer une zone d'atterrissage suivant le niveau. Mon idée serait de faire apparaitre les trollinets dans la périphérie de la zone d'apparition. Je m'explique:

But: Il faudrait prendre en compte le niveau pour faire apparaitre les trolls, les plus gros apparaissant plutôt au centre. Cela classe les niveaux par profondeur (mais ça c sur la bonne volonté des trolls qui ne sont pas forcés de descendre) mais aussi comme sur une cible (les plus gros au centre, les plus petits et plsu nombreux sur les bords).

Explication: la zone de largage est pour le moment fixe. La première chose à faire serait de la rendre élastique en fonction du nombre total de trolls. 100 cases pour 1000 trolls, ok, mais là on est 2000, donc 200 cases (soit du X -100 100 et Y -100 100). Déjà, ça obligera pas les DMs à changer toujours l'aire de largage manuellement.

Ensuite, faire de tel sorte que les trollinets apparaissent à la périphérie de cette zone. 2 raisons:
- c'est la zone la plus étendue, donc la plus dure à surveiller par des TK (au lieu d'avoir un faible périmètre à surveiller en 0 0, il faudrait aller en -100 100, mais aussi en 100 100, en 100 -100 et -100 100)
- Les nouveaux trolls apparaissant ne contribuent pas à la surpopulation du centre.

Problème: 2 trollinets très potes meurent. S'ils ont pas de bols, ils réaparaissent à l'opposé et ça fait du 200 cases à parcourir.

Solution: les Portails d'échoppe. Faudrait donc, si une solution de ce style est adoptée, créer auparavant les Portaux (euh non, Portails)


#. Message de opru le 09-01-2003 à 22:24
  [Ami de MountyHall]
2827 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2002  Messages: 1576 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

et pourquoi ne pas faire réapparaitre tout les trolls mort en spirale? je m'explique la zone changerais a chaque nouveau mort, elle bougerais de façon linéaire et continu mais en spirale autour du 0 0

par exemple:

1er mort arrive en 0 0

2eme en -5 0

3eme en -5 -5

4eme en 0 -5

etc

de cette façon il n'y aura plus de zone ou camper, les trolls tomberont du ciel un peu partout sur toute la surface

J'espère avoir été clair et que cette solution est viable et simple a programmer


#. Message de Ghorghor Bey le 09-01-2003 à 22:28
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Bof bof...

Je vois plutôt une fonction qui prends le niveau en paramètre et qui calcule une Zone de parachutage...

Et j'aurais tendance à dire les petits au centre, les gros à l'extérieur....

Bref, une fonction de dispersion où le niveau serait le facteur de dispersion!

Ghorghor.


#. Message de opru le 09-01-2003 à 22:30
  [Ami de MountyHall]
2827 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2002  Messages: 1576 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mais, si tu fais ça, les gros TK viendront au centre pour trouver les petits troll

#. Message de Gronyeuh le 09-01-2003 à 22:54
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2002  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Il a raison opru, moi je disais les petis à l'extérieur pour éviter qu'ils soient trop rassembler et une cible facile pour les gros. Maintenant tu peux penser que si les petits sont regroupés ils se défendront mieux. Une minorité le fera surement, mais pas tous.

Sinon, Hors sujet, à propos de Parachutage, ça m'a éclairé sur la renaissnace des Trolls et le peu de PV qu'ils ont, et la perte de PX. En fait quand un Troll meurt, il va au paradis des Trolls, tout guéri, qui se trouve au ciel, comme tout le monde le sait (mais bon, ça ressemble quand même à une caverne hein! avec des parois en nuages c'est tout). Mais commes les Dieux sont bons, ils réexpédient le troll vers les autres, et le troll se met à tomber, tomber!... Jusqu'à la surface! Là, il se ramasse la gueule comme jamais, et perds plein de PVs! Et ça lui fait tellement un choc, qu'il oublie ce qu'il a appris juste avant de mourir! C'est donc assez amusant de se promener à la surface, malgré le soleil. Parfois, on voit un point dans le ciel: et non, ce n'est pas superman, mais un troll ressuscité qui tombe! aaaaAAAAAAAAAHHH!!! SBLAAM!!! et là le troll se relève, se gratte la tête et repart dans les profondeurs en courant pour se venger.

On pourrait pas implémenter ça? Quand on est en surface et qu'un troll apparait sur la même case, il nous tombe dessus en fait et nous fait des dégats

Bon, jvais aller me coucher moi!!!


#. Message de PhilS le 09-01-2003 à 22:58
3917 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2003  Messages: 517 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Suis d'accord avec Opru au niveau des TK

Pour ma part la surpopulation n'est pas un problème c'est tout simplement que les "masses" se regroupent autour d'échoppes, de nids de monstres ou c'est une team ..

La solution pour moi la plus simple c'est celle du DM (pas au niveau de la programmation ) Disperser plus équitablement les trolls non pas en fonction de leur niveau du fait des TK mais aléatoirement !

Ou alors décentraliser la zone 0 0 0 en créant de nouveaux lieux , nouvelles échoppes comme la dit kkun etc

Les bonus malus du niveau je trouve que sa bride trop le jeu pour beaucoup de monde et lassera les "vétérans"

élargir la zone 100 -100 -100 100 je ne sais pas mais dans le systeme actuel on verrais encore plus le problème du regroupement des trolls et de vastes zones vides !

Vala mon point de vue

 

PhîlS, jeune troll


#. Message de opru le 09-01-2003 à 23:08
  [Ami de MountyHall]
2827 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2002  Messages: 1576 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
d'accord avec phils sur tout les points

#. Message de -THX- le 10-01-2003 à 10:45
  [Ami de MountyHall]
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2003  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
que diriez vous d'un carte a la maniere de "taupedelire" (dsl d'en parler je c qu'on aime pas comparer a TD, m'enfin ...) on pourrais ainsi voir a kel endroit il faut aller si on veux etre plus trankill

#. Message de Ghorghor Bey le 10-01-2003 à 10:47
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

THX> Certaines Guildes utilise déjà un système de visualisation similaire...

Mais ça bouffe bcp de ressources serveur, c'est le gros problème!

Ghorghor.


#. Message de -THX- le 10-01-2003 à 10:51
  [Ami de MountyHall]
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2003  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
pourkoi laisser ca aux guildes, et mm a "certaines guildes"
je trouve ceci particulierement injuste ...
-----
THX
calimero

#. Message de Ghorghor Bey le 10-01-2003 à 10:53
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Mais ça bouffe bcp de ressources serveur, c'est le gros problème!

Ca répond à ta question?

Sinon, ceux qui ont ce système l'ont fait de leur propre initiative!

Ghorghor.


#. Message de Koban le 10-01-2003 à 10:54
  [Ami de MountyHall]
4767 - ( )
Pays: Italy  Inscrit le : 02-01-2003  Messages: 437 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gronyeuh on 2003-01-09 22:54:28

C'est donc assez amusant de se promener à la surface, malgré le soleil. Parfois, on voit un point dans le ciel: et non, ce n'est pas superman, mais un troll ressuscité qui tombe! aaaaAAAAAAAAAHHH!!! SBLAAM!!! et là le troll se relève, se gratte la tête et repart dans les profondeurs en courant pour se venger.


Ben mon Gronyeuh !

Je ne sais pas si ce serait un plus pour le jeu, mais merci du fond du coeur pour cet instant de franche rigolade :-)

Vu le ryhtme auquel on se fait massacrer, je m'imagine les trolls en train de pleuvoir du ciel et moi qui cours au-dessous en cherchant à éviter surtout les plus gros...

T'imagines ? À l'accueil de http://www.mountyhall.com/ on t'annonce : 382 trolls en attente de résurrection. Tous suspendus par la peau du... cou aux sphères célestes et regardant avec frayeur leurs potes en vie, là-bas, très loin en bas.

Nouvel objet magique à la mode pour parcourir la surface: le paratroll avec paratonnerre intégré et distributeur de crème à bronzer.

Hors-sujet, certes, mais énorme ton idée !
Merci encore d'avoir illuminé ce début de journée,
Koban


#. Message de -THX- le 10-01-2003 à 10:59
  [Ami de MountyHall]
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2003  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
euh dsl moi pas comprendre tout
ceux qui ont ce systeme bouffe des ressource sur leur serveur ou sur le votre ???
si c sur le votre autant en fair un officiel ca limiterait ptet le pb
si c sur leur serveur evidement la je cause pour rien tanspis pour moi

-------
THX
un pe lent

#. Message de Ahulane le 10-01-2003 à 11:09
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2694 (Djinn Tonique)   Citer Citer

mais arretez avec tout ca, on devrais etre libre de faire ce qu'on veux ! taper du petio ou pa.

Si vous voulez une solution, la voila : Mettre "imposible de frapper un ptio level 1", et pis voila probleme reglé. Mais faire ca c nul , car on aurait alors avoir des pti level 1 pick poket, qui suive l'action d'un combat, pike les tresors, et impossibilité de se venger !!

Alors, etre level 1 c dur, OK, mais c surmontable, moi je suis maintenant level 4, tout ca en 1 mois de jeu !!

MH c pa tout simple, c dur la vie d'un trollinet, bcp meurt et alors ?

Moi je milite pa pour la surpopulation des trolls , car moi je liquide mon endroit des pti justement, comme ca, on est tout seul apres c mieu

Moi je milite pour : + de monstres dans ces bas niveau , car ce qui pousse bcp de gens au TK c bien ca, c qu'il manque des milliers de monstres !!! Moi meme je tue des pti car il y a rien d'autre a manger.

Sur 12 cases carrés, il n'y a pas un seul montre au dessus de N-9!! et encore ces monstres ce sont des succubes et shai.

 

Le probleme c pa la surpopulation de troll, c l'absence de monstres !

 

Le probleme peut etre vite reglé non? plutot que se faire chier a faire des formules sur le niveau du troll, et tout ca, suffit de rajouter des monstres, mais pas une 50 aine,  il en faut bien 1 millier reparti de -50 50 et de -1 a -5. !!! allant du rat a l'ogre.

MERCI et AUREVOIR


#. Message de Teutram le 10-01-2003 à 11:37
  [Ami de MountyHall]
16158 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je propose une autre solution pour le problème de surpopulation.

Lorsque l'on meurt, on réapparait à la surface dans un état intengible.Ensuite, il faut faire en sorte que dans cet état, on ne peux effectivement rien faire à par se déplacer et utiliser des sorts défensifs, mais surtout, faire en sorte que tous les déplacements ne coûte plus que 1PA, qu'il y ai un troll sur la même case ou qu'on descende d'un niveau, le déplacement ne coutera que 1PA lorsqu'on est intengible.

Ce qui permettra de vite trouver un endroit plus calme après une mort ou un troc au 0 0 0 .

 

Teutram, qui quelque fois a des idées.


#. Message de Ahulane le 10-01-2003 à 11:43
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2694 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Non contre ton idée teutram, ca empecherais les trolls de jouer a leur convenance.

Pkoi se compliker la vie, rajoutons des monstres et pis voila, si apres il y a toujours des TK de trollinet, et ben tant pis mais c la vie. mais je suis sur que si il y avait bcp + de monstres, les TK seront moins nombreux.

Vouloir diminuer ou interdire le TK des trollinet c'est noble, mais injuste aussi. Pensez a nos chers JSCV, si on leur supprime ca, ils evolueront plu  et on aurais meme plu de bonne raisons pour les tuer. Ceux qui gueule pour le TK des trollinets, bah ils ont qu'a venir les defendre et les prendre sous leur ailes, sinon si c des pti qui gueule, bah ils ont qu'a trouver un moyen!! ils voudraient ptet qu'on leur fasse tous un dons de 20 PX? et pi koi encore !

Pour la peine, vais miamer 2 autre tit troll, vous voulez gueulez, et ben avec moi vous pourrais vous plaindre pour qqchose! grrr


#. Message de Deadjoe le 10-01-2003 à 11:51
  [Ami de MountyHall]
127 - Deadjoe (Skrim 59)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 161 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avant de chercher une solution, il faudrait peut etre savoir pourquoi il y a des concentrations de trolls dz certaines zones alors que d'autres sont desertiques ??

PB de random au moment de la creation ? de la resurection ?
ou choix des joueurs ???

en 0,0,0 : on comprend que l'echoppe attire pas mal de monde.
Il faudrait peut etre en rajouter 4-5 de plus
je les verai bien en: 25,25,0, -25,25,0 ...
Sinon, on pourrait imaginer des parchemins de portail (comme ds diablo) permettant d'aller directement a une echoppe, d'y rerster 1 ou 2 DLA et ensuite d'etre automatiquement replacer ds la zone de depart...

Cela permettrait certainement d'eviter que tous le monde converge vers le centre...

Par contre je suis Oppose a l'idee "definir" des zones de resurection en fct du niveau du troll.
Cela facilitera le travail des TK, qui n'aurraons qu'a se positionner les zones interressantes tuer les trolls ressuites ayant peu de PV
Imaginer un niv 10 ds une zone de ressurection niv5-8..
Il n'aurrai qu'a cogner une ou deux fois opur engranger un max de PX!!!

Deadjoe

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:39:59 le 04/04/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]