header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Sknk le 08-07-2004 à 17:16
11699 - Sknk (Kastar 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 197 (Golem Costaud)   Citer Citer

Oulalalala kicé ce gr'ô TK, ouuuu fè pã bön traînê par là

On entend souvent parler de TK, d'ATK de MK etc. je vous propose une petite idée qui permettrait à chacun de savoir facilement à qui on a à faire.

L'idée : une petit jjauge au niveau des trolls, qui pourrait varier entre deux limites (mettons -20 pour la limite inf.  +20 pour la limite Sup), cette jauge indiquerait l'orientation du troll. Dans le profil public, on verrait en fonction de la valeur apparaître TK, MK, ou Neutre, et dans le profil privé la valeur de la jauge.

Pour connaitre l'alignement d'un troll il suffirait donc de voir son profil, sans en eplucher, l'historique.

Le principe d'évolution est simple, chaque action des trolls modifierait l'alignement de ceux-ci avec par exemple :

Modification de l'alignement

Attaque portée contre un troll >> alignement -1

Attaque portée contre un monstre >> alignement +1

Meurtre d'un troll >> Alignement -3

Meurtre d'un monstre >> Alignement +3

2 DLA sans attaque ou meurtre : alignement +- 2 vers neutre

Correspondance jauge / Alignement

-20 correspondant à l'alignement TK

+20 correspondant à l'alignnement MK

On pourrait envisager des zones pour l'affichage du profil :

  • entre -20 et -15 : TK
  • entre -15 et +15 : NEUTRE
  • entre +15 et +20 : MK

Intérêts

  • Connaître facilement l'alignement, sans consulter tout l'hsitorique du troll
  • Pour inciter les trolls à choisir leur alignement, on peut envisager l'association d'une mouche pour le profil (comme les mouches de réincarnation, avec ou sans attribut), ou d'un B/M lié à l'alignement :

Par exemple 

Bonus de 4% en RM pour les MK, Bonus de 4% en MM pour les TK, bonus de 2% en MM/RM pour les neutres ou pas de bonus.

Je pense que cela pourrait se programmer sans trop de difficultés (affichage dans la zone [M], Ami de mountyhall héros, titre honnorifique...) et apporterait un plus pour le RP des trolls, sans favoriser un type ou un autre.

Réserve

Après une recherche sommaire, je n'ai rien vu de tel sur le forum (Désolé si c'est caché quelque part). (Avec tous ces geeks, je préfére prendre les devants).


#. Message de Scorpio le 08-07-2004 à 17:45
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ca marchera pas ton systeme

Je suis TK, mais je suis dans une zone ou il n'y a quasiment plus de cible trolls pour moi, par contre on est assailli de petits monstres

Donc je serai rapidement à +20 malgré le fait que je sois un TK

Si tu veux vraiment mettre un systeme pour repérer les tueurs de trolls (attention ca veut pas forcément dire TK,  ca peut aussi etre un ATK, ou un lumineux qui a participé à une bataille contre le sombre), il te faut un compteur dissocié kill troll et kill monstre

Comme ca quand tu vois un gars qui a tué 25 trolls, tu te méfiera. Par contre un gars qui a tué 1 seul troll, c'est peut etre un TK qui vient de commencer sa carrière ;-)


#. Message de Sknk le 08-07-2004 à 17:54
11699 - Sknk (Kastar 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 197 (Golem Costaud)   Citer Citer

C'est à toi dans ce cas de faire ce qu'il faut si tu tiens à garder ton étiquette TK :

Soit tu restes et tu glisses doucement vers MK, soit tu pars et tu restes TK.

De la même manière un MK qui serait agréssé peut mettre une dérouillée à son agresseur, et glisser vers TK.

Le but est avant tout RP.

Sinon le compteur existe déjà sans différenciation monstre / troll et dans ce cas il te reste à t'amuser et à te promener dans le profil pour faire le décompte.


#. Message de Kruum le 08-07-2004 à 19:52
38646 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

Euh...

Et les ATK?

*sifflote tranquillement*


#. Message de Kairn le 08-07-2004 à 20:07
27385 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et pis même les bonus que tu attribues +4% en MM pour les TK, ça lui sert à koi au Skrim?

Même si je trouve l'idée de base intérressante, mais trop d'inconvénients pour l'instant.

Kairn


#. Message de Frotman le 08-07-2004 à 22:14
33350 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2004  Messages: 23 (P'tit Gob')   Citer Citer

cler les ATK comment on les differencie des TK ?


#. Message de Bokûto le 08-07-2004 à 23:04
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer

TK, ATK, MK, AATK, AMK et gros cacas...... zavez pas finis de nous les broutter avec vos etiquettes?

Si par hazard un truc pareil venait a etre develppé je pense que plein de choses devraient etre aménagées :

  • Pas de truc en Kmachin mais un qualificatif progressif du genre : Trollovore exclusif, Le troll c'est bon j'en mange, J'suis pas difficile tout me profite, J'aime la chair tendre du gobos farcie, Monstrovore exclusif.
    Enfin un truc vaguement "dans le perso" pour ne pas dire pseudo RP et pas une etiquette avec un chiffre.
  • Pas de bonus malus associés et c'est pas seulement parce que le +4% en MM je m'en tamponne, c'est juste que ca n'a rien a foutre la.
  • Pas de score visible avec un numero et un + ou - devant. Desole mais ca ressemble trop a un jugement de valeur en plus d'être une incitation a jouer en fonction du score pour avoir l'etiquette qui va bien.

De toute facon je pense que c'est une connerie (non non, pas d'auto censure ) comme Delain le montre tout les jours avec son systeme de Karma qui ne reflete le temperament du perso quand dans une minorite de cas.

Pour moi la reputation et l'image ca ne dois pas etre chiffré mais se construire sur le forum ou dans tes messages RPs quand tu prends la peine d'en faire.

Par contre un compteur separé de Kill de monstre et de trolls ca me parait pas si mal et ca limiterait peut etre un peu les requetes sur la base avec une prise d'infos en 1 coup d'oeil.
Meme si dans mon experience je crois que ca ne changerait pas tant que ca : j'ai marqué en gros que je tue les troll sur mon profil et ya toujours un bouseux pour me demander de l'aider contre un monstre ou me demander de me justifier d'une ch'tite  charge toute mignone.

B.


#. Message de Zobdar le 08-07-2004 à 23:26
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ca avait déjà été discuté dans le topic du DM qui avait demandé des comparaisons avec Delain.

Ce truc marchera jamais.

Comme déjà expliqué par Scorpio et Bokuto. Entre le TK qui n'a pas de trolls mais que des monstres, le MK qui se véner parce que des trolls lui ont piqué ses trésors ou son monstre et qui se venge. Le troll chasseur de TK, le chasseur de primes, le TK qu'à pas de chance qui se fait buter à chaque fois par le troll qu'il attaque, le MK qui se fait attaquer par des TK qui n'arrivent pas à le buter.

En général ça se sait via les forums ou via la description, même si on peut raconter ce qu'on veut.

Ce que je fais, c'est que je regarde les évents des trolls que je croise et si jamais il a buté une succube j'attaque. On ne touche pas impunément à mes petites chéries.

Stupify.

Zobdar, l'Epée Noire de M'ranis


#. Message de cicatrace le 09-07-2004 à 04:27
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les événements sont faites pour ça !!! NON à l'automatisation, bientôt, notre PC va jouer pour nous !!!?!?

#. Message de Mousspipi le 09-07-2004 à 07:06
  [Ami de MountyHall]
2238 - Mousspipi Moupsy (Tomawak 50)
- Whog Trolls -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'intention est bonne... mais du genre à pavé un certain chemin.
 
Et  ça existe déjà : tout ce qui est en rouge dans ma vue je sais qu'il y aura pas de négociations ! Les bleus ça se traite au cas par cas.
 
Puis ça rendra pas service au Troll qui verra +20 sur les profils d'un groupe de chasse de ma Meute et viendra squatter notre caverne confiant sans prendre la peine de mater le profil de la guilde... il aura un réveil difficile au soleil.
 
Ce fameux "erpé" qu'on colle à toute les sauces, ça veut dire interprétation à la base, ça demande de l'investissement personnel pas de l'automatisation.

#. Message de Dark Sanpabon le 09-07-2004 à 10:47
22854 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-03-2004  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer

" Et  ça existe déjà : tout ce qui est en rouge dans ma vue je sais qu'il y aura pas de négociations ! Les bleus ça se traite au cas par cas. "

Les noms en rouge et en bleu c'est ça ?

Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela a un rapport avec TK, MK et tout le caca ? (ah ah ah c nul.)


#. Message de Mousspipi le 09-07-2004 à 13:51
  [Ami de MountyHall]
2238 - Mousspipi Moupsy (Tomawak 50)
- Whog Trolls -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer

C'est simple pourtant :

Si tout près de moi j'ai

MONSTRES ERRANTS

Gobelin Malin [Freluquet]

Barghest Coléreux [Grabataire]

Bokûto Fanatique [Fils d'Abishaï]

Je frappe ou je fuis...

Si j'ai

TROLLS

Da Soth 29 Skrim Whog Trolls

Lazslo 24 Kastar Les Farouches Mercenaires

Je prend le temps de voir à qui j'ai affaire...

Mousspipi, ni Téka, ni Méka,ni Atéka, ni blanc ni noir, juste Troll


#. Message de Haigwépa le 09-07-2004 à 15:40
11 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-09-2002  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je ne trouve pas ca si bete, mais ca n'aurait de sens que si on ne compte pas les kills mais les niveaux des kills. Ca pourrait donner une vague idée de la teinte du Troll sans avoir a faire le tour de ses evenements. Pkoi pas ?

En tous cas, 100% pour la separation entre meurtres de Trolls et de Monstres dans le profil.


#. Message de gurkburk le 09-07-2004 à 17:54
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer

il faut rendre à césar ce qui lui appartient, bokuto a parlé de séparer les kills de monstres et de trolls, je suis absolument pour.

ça donnerait une indication sur les kills, aprés savoir si c'est un tk ou un anti tk c'est de la recherche, on va pas tou faire non plus automatiquement ?!?!?!!!!!

Et de toute façon un anti TK ou un TK ou n'importe Koi peu importe ce qu'il est il le revendique (en général^^)


#. Message de Sknk le 09-07-2004 à 18:32
11699 - Sknk (Kastar 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 197 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Frotman on 2004-07-08 22:14:56

cler les ATK comment on les differencie des TK ?


Un ATK, c'est un TK qui n'a pas assez de CouiXXes pour oser s'affirmer !

#. Message de GentiTrol le 09-07-2004 à 19:50
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tout ça c'est du joyeux n'importe quoi..

moi je propose une autre méthode de calcul bien plus RP :

Attaque contre un Ettin : +1 vers le Hum

Tuage d'Ettin : +3 vers le Hum

Attaque contre un Skrim : -1 vers le Hum

Tuage de Skrim : -3 vers le Hum.

Comme bonus ben euh... quand on est à +50 ou -50 on a droit à un tag "Champion du Hum" ou "Hérétique Légendaire"..

voilà au moins ça c'est du sérieux comme modif..


#. Message de tinttamar le 09-07-2004 à 20:49
25098 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Finalement les étiquettes TK, ATK, MK ..., ne veulent rien dire. En effet si être TK, C avoir tué minimum 1 troll dans sa vie, et ben presque tt les trolls niveau 15 le sont, car la plupart a déjà dût tuer un troll pour se défendre, ou pour s'occuper en attendant que les monstres reviennent.

De +, le principe de la jauge mettrai en avant la façon de jouer de chacun, et certains trolls ne veulent pas en avoir (les TK) pour pouvoir chasser du trolls en paix.


#. Message de Korkiloff le 09-07-2004 à 21:54
8504 - Korkiloff (Durakuir 55)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2003  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre

Pour affirmer sa façon de jouer, il y a la description sous le blason.

Et pour vérifier cette affirmation, il y a les évènements.

Et quand le "roleplay" annoncé ne correspond pas à la façon de jouer qui est gravée dans le marbre de la base de données (puisse son marbre rester lisse, ses lettres nettes et les burins bien affûtés. Amen) il faut s'attendre à de graves et rapides ennuis.
Par prudence des voisins.

Korkiloff

#. Message de gurkburk le 10-07-2004 à 08:37
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Contre l'alignement !

Pour la différentiation des kills de trolls !


#. Message de gnafron le 10-07-2004 à 18:20
8292 - Gnafron (Durakuir 60)
- Les Défenseurs De L'...HAAa ! ! ! FUYONS ! ! -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer

euh... un troll c'est un troll! quel autre alignement que "pas gentil" peut il avoir?

 

par contre, differencier les kills, pkoi pô.....

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:00:09 le 26/03/2026 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]