header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Gentil Kéké le 06-01-2003 à 21:45
Pays: France  Inscrit le : 01-12-2002  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Teutram > très drôle comme système vous êtes nombreux dans ta guilde ?

Vrischika> L'expérience que tu peux "donner" c'est celle que tu peux "communiquer", donc raconter et bien sûr celle que tu... mémorises la mieux Ce que tu peux transmettre c'est bien sûr non pas le détail des événements mais ce qui peut en être abstrait pour acquérir une validité plus générale : "le bon geste", "une initiative adverse inattendue et la bonne réaction", etc.

Je suis contre la proposition 2, non intuitive, parce qu'elle complique inutilement je l'ai dit, et parce qu'elle me donne l'impression d'un pansement sur un jambe de bois. Avec vos "arguments", c'est tout le principe de l'xp qui est à revoir.
Bien sûr, quand je partage mes expériences, je n'y perd rien et cela ne peut être un partage que si celui avc qui je parle a les moyens de recevoir, en fonction de sa propre expérience, ce récit.


#. Message de Dorack le 07-01-2003 à 11:51
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a l'expérience personnelle (PX des sorts et compétences)
Il y a l'expérience de groupe (PX des kills)

L'expèrience personnelle ne peut être partagée.
L'expérience de groupe si elle est partagée de suite tu peux faire profiter les autres. Tu te rappelles de tous les détails des actions des autres.
Par contre , plus le temps passe plus tu te souviens uniquement de ton expérience à toi. Et ce que les autres trolls ont fait s'éface de ta mémoire (free memory).

--
Dorack

#. Message de Vrischika le 07-01-2003 à 12:17
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
comme dorack (et c'est plus ou moins ce que j'avais dis ;op)

#. Message de Gentil Kéké le 07-01-2003 à 13:32
Pays: France  Inscrit le : 01-12-2002  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

 

Dorack ET Virschika> votre idée de "on ne se rappelle plus les événements" me semble tout à fait spécieuse : elle ne correspond, comme je l'ai expliqué, à rien de "réel" et m'a tout l'air d'une invention "ad hoc", bien difficile à faire tout seul devant les chiffres de son troll qui "bougent" de façon bien inexpliquable.

Autant la proposition (1) me semble de simple bon sens, et je suis entièrement pour; autant la proposition (2) me semble (a) inutile, (b) compliquée, (c) absurde.

Et pour bien me faire comprendre j'ajoute : le don d'xps n'est PAS un mal, contrairement à ce que vous vous acharnez à dire et répéter !


#. Message de Ghorghor Bey le 07-01-2003 à 13:34
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Mais il nuit au développement de la monnair de MH, pcq'intégrer bien après...

Ghorghor.


#. Message de Gentil Kéké le 07-01-2003 à 13:42
Pays: France  Inscrit le : 01-12-2002  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ghorghor> Je suis tout à fait pour des mesures "restrictives" : c'est moi qui est proposé, je le rappelle, que les xps reçus ne puissent plus être "acceptés" mais seulement "entraînés". Et je suis tout à fait pour la première proposition de ce thread.

En revanche, la seconde proposition me semble intuile et compliquée et "incompréhensible" (in-racontable), ce qui fait beaucoup !

D'autre part, pourquoi ne pas envisager sereinement l'arrivée des gigots, et penser que c'est un développement commun qui va avoir lieu, si on lui en donne la possibilité. Je m'explique. Les habitudes et la confiance des joueurs vont actuellement pour le commerce aux pxs, et ces habitudes et cette confiance permettent le commerce. Peut-être a-t-on tout intérêt à s'appuyer sur ces habitudes et cette confiance plutôt que détruire tout le commerce existant de façon autoritaire.
Peut-être après tout les pxs resteront-ils, mais de façon de plus en plus marginale ? Donc je ne vois pas de raison de toujours supposer que les "chamboulements de fond en comble" sont une façon correcte (justifiée et moralement justifiable) de gérer plus de 2000 personnes. Et "l'efficacité", qui dépend toujours de la façon dont on a décidé de mesurer, ne suffit pas à "justifier" ça.

 


#. Message de Vrischika le 08-01-2003 à 08:47
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

gkk> incompréhensible... c'est marrant, on est au moins 2 à l'avoir comprise...

que tu ne sois pas d'accord ok, mais c'est tout à fait valable (les chiffres "bougent" peut-être, mais de façon tout à fait expliquée)

est-ce que le fait d'avoir appris à ne plus pisser au lit t'aide aujourd'hui ? oui, mais toi seulement, tu ne saurais pas en faire profiter les autres... tu programmes (exemple) expérience proche, donc tu sais aider les autres

commerce en px=mauvaise habitude (justifiée parce que la seule) mais mauvaise quand même !

la proposition 2 compliquée ? (@ new DLA, si px>5 alors PX-=5 et px attente +=5) facile non ?

tu as aussi dit "Bien sûr, quand je partage mes expériences, je n'y perd rien et cela ne peut être un partage que si celui avc qui je parle a les moyens de recevoir, en fonction de sa propre expérience, ce récit."
Toi peut-être, mais ton troll, quand il partage, il en perd de l'expérience ! ! !

voilà, bon retour sur le forum !

 


#. Message de VYS le 08-01-2003 à 08:54
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15190 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Bon, on va donc rapidement implémenter que le gain de PX par les comp/sorts arrivent dans le pool PX temporaires. Le second aspect peut encore être discuté

Il faudrait trouver de nouveaux noms pour les deux type de PX.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gentil Kéké le 08-01-2003 à 09:36
Pays: France  Inscrit le : 01-12-2002  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Vrischika>  ne plus pisser au lit est une expérience importante qui peut bien sûr être partagée, mais avec ceux prêts à la recevoir : mes enfants un jour, par exemple.
Je l'ai aussi partagée avec le sergent recruteur et pour cela, j'ai failli être réformé pour problèmes psychologiques

Ensuite, inutile de me renvoyer mes arguments . J'ai expliqué que votre "explication" n'a rien du tout de "réaliste", donc que pour moi cela montre qu'elle a été fabriquée pour l'occasion : ce qui rend problématique sa reconstruction par un joueur qui n'en a jamais entendu parler.
Contre le réalisme de votre "argument", je disais seulement que le plus "réaliste", c'est de considérer que l'expérience qui peut se partager avec d'autres est celle qui est la plus communicable, qui peut être formulée par le langage, donc qui est la plus difficile à oublier. Autrement dit votre idée de "on oublie les détails" ne suffit pas à expliquer ce "mouvement" que vous plébiscitez, qui avec le temps transformerait xps publics en xps privés.

J'ai aussi remarqué que pour moi cette modif était inutile : qu'est-ce qui en fait pour vous un élément si crucial du dispositif des xps pour que vous vous y accrochiez ?

 


#. Message de Vrischika le 08-01-2003 à 11:14
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

je veux des GG pour les deals uniquements...

cela me fait mal aux c**illes des voir des armures vendues à 130 PX et plus.


#. Message de Dorack le 08-01-2003 à 11:31
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai aussi remarqué que pour moi cette modif était inutile : qu'est-ce qui en fait pour vous un élément si crucial du dispositif des xps pour que vous vous y accrochiez ?

a) pourquoi inutile ?
b) disparition du PX monaie

Si le PX n'est plus stockable, il y aura plus de commerce en PX sauf cas exceptionel donc le GG' sera la monaie de MH

Tu ne comprends pas pourquoi les PX passerait de PX de groupe à PX individuel.
Mais pourquoi les PX des sorts et des compétences ne sont pas transferable ?
Aprés tout je maîtrise bien de lancer de Vampirisme, cette experience peut être partagée. En quoi le newbee comprendrait mieux tout seul ce point là que l'autre ?

Les 2 points sont aussi incompréhenssible l'un que l'autre pour une personne qui n'a pas suivit le débat.

--
Dorack, PX individuel/personnel PX de groupe

#. Message de Vrischika le 08-01-2003 à 12:44
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

px en attente => PX personnel

px =>PX partageable (de groupe, pas trop : si c'est un troll qui joue tout seul...)
mais pour être honnête, "partageable" me semble assez imbuvable, mais c'est l'idée

(et il resterait logique d'entrainer les px en attente/personnel d'abord, comme c'est la cas maintenant)

 


#. Message de Gentil Kéké le 08-01-2003 à 12:44
Pays: France  Inscrit le : 01-12-2002  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Dorack> dans le cas des pxs de sorts et compétences, l'expérience éventuellement partageable serait à mon sens les %, dispositif déjà proposé (apprentissage accéléré entre trolls) mais encore jamais validé.

Pourquoi inutile ?
- le don de pxs n'est pas l'ennemi du jeu ; le px est une "denrée" qui a sa propre valeur, comparable mais non point assimilable ou substituable par les autres ; maintenant qu'il ne peut plus "circuler", mais seulement opérer un seul déplacement, d'autres limitations me semblent inutiles ;
- je vois toutes les raisons de limiter l'usage des pxs dans le commerce, mais aucune de vouloir l'en évacuer complètement. e même que le troc existera en plus et avec le système GG, pourquoi ne pas conserver la possibilité de troquer des pxs ?

Peut-être sera-t-il temps d'instaurer un tel système si l'on constate effectivement des dérives qu'il permettrait de condamner ?


#. Message de Curufea le 08-01-2003 à 12:51
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-05-2002  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer

Contre le deuxieme, mais alors totalement contre, et en terme de jeu en plus.

Je m'explique :

Je ne pense pas vraiment qu'on soit seuls dans ce cas mais actuellement nous jouons a trois (on etait deux au depart, un troisieme laron nous a rejoint)... Je suis skrim, ma compagne est durakuir et notre ami tomawak.

Inutile de dire que non je fais la plupart des kills. Mais s'ajoute a ca le fait que je fais aussi plus de px par dela que les deux autres. Je coup de butoir/botte secrete, je touche toujours avec les deux presque en permanence (je suis oriente attaque/degat faut dire...) et les deux competence sont a 90%. Je fais donc 4 px / dla en gros, notre tank n'en fais que 3 au max (soit trois sorts, soit rafalle + un sort/comp) et le tireur d'elite 2 a 3 (attaque + comp eventuelle).

Notre style de jeu depuis le debut a ete de partager les px du combats (pas ceux du kill) donc je redistribuais generalement la totalite des PX du kill, et sur les combats long, un peu plus meme.
Lorsque vous rajoutez a ca le fait qu'on combat actuellement les monstres par parquet de 3 ou 4 (sans compter les ajouts en cours de route) et qu'on a pris l'habitude de partager en fin de combat (j'ai deja eu a plusieurs reprise plus de 100 px sur moi en attente de donner) de maniere a equilibrer plus justement (sur des kills court, je redistribue par pareil que sur les longs, et sur de tres tres long combat, il y a parfois des entrainements et/ou amelioration de la part de mes deux comparses, tandis que moi je ne fais que machinabobo , donc la encore la distribution des px est pas forcement facile.
En plus elle demande a ce que je leur parle (une est quebecoise, l'autre a un rythme de vie des plus bizarre ) avant le partage... donc meme si on partage apres chaque kill plutot que chaque combat dorenavant, si on implemente a la fois la seconde et la premiere proposition, vous compliquez tres fortement notre vie. Pour un gain qui me parait plus que minime en terme de lutte contre l'echange de px.

Je me joins a la voix du gentil gros, dans cette affaire

Je rajoute en plus que les dons exeptionnels (ex : qq'un insulte un monstre qui allait nous massacrer, permettant ainsi a toute la troupe (lui compris) de fuir... ca me parait normal qu'en tant que spectateur du combat, et sauveteur de la derniere chance il y retire quelque experience, en plus d'eventuelle monaie... ) seront quasiment impossible, voire totalement impossible pour certains (notre tank ne fais jamais de kill par exemple).

 

P.S. : en parlant de don exeptionnel, elle sort quand la prochaine gazette ?


#. Message de Gentil Kéké le 08-01-2003 à 12:56
Pays: France  Inscrit le : 01-12-2002  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Curufea me fait penser qu'en fait, la proposition (1) pourrait être amendée ainsi : les xps de compétences / sortilèges seraient "personnels" (comme proposé) mais les xps de touche seraient "publics" (échangeables).


#. Message de Noyga le 08-01-2003 à 13:28
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 752 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée était globalement bonne, mais :

  • La proposition 2 pose un problème avec la contre attaque et interdit tout délai de réflexion pour la répartition des PXs

  • La proposition 1 pose un problème sans la proposition 2 : le marchandage en PX reste toujours possible, mais les trolls non tueurs sont largement désavantagés... Et le deal de PX perdurera



Voila pourquoi je suis contre les deux propositions en l'état actuel des choses...

De plus ça enlève de l'intéret aux guildes qui comme la mienne font des prêts de PXs au trollounets (enseignement avec retour d'expérience).

J'ajoute que s'il y a de genre de changement des règles, il vaudrait mieux l'annoncer un certain temps à l'avance avant de façon à ceux qui ont des dettes en PXs aient le temps de les régler.

#. Message de Dorack le 09-01-2003 à 11:36
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Curufea me fait penser qu'en fait, la proposition (1) pourrait être amendée ainsi : les xps de compétences / sortilèges seraient "personnels" (comme proposé) mais les xps de touche seraient "publics" (échangeables).

Au vue de l'expérience de Curufea ok pour l'abandon du point 2
On pourra toujours en rediscuter plus tard si le commerce en PX ne devient pas marginal.

--
Dorack, killer du groupe, 1 Xorn en 20 minutes

#. Message de Kadero le 10-01-2003 à 14:35
  [Ami de MountyHall]
2616 - Kadéro (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2002  Messages: 715 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

J'ai eu un peu la meme idee que Dorack

Pourquoi ne pas renommer les PXs en 2 categories :

- Px collectifs

- Px individuels

Seul les PX collectif peuvent etre redistribues et ils ne peuvent provenir que que d'action collective (pour le moment mort en combat mais plustard peut-etre des actions de guilde, des quetes ...)

LesPX individuel proviennet des sorts ou des competence ou des dons de Px.

Cela devrait diminuer la quantite de PX qui peut circuler.

 

 


#. Message de Maglubiyet le 10-01-2003 à 16:03
863 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-06-2002  Messages: 352 (Golem Costaud)   Citer Citer

C'est marrant j'arrive pas encore à mettre le doigt sur quel est le truc qui me gène dans ses 2 propositions mais ça me gène. Dans tout les cas je suis ok pour que les pxs arretent de devenir une monnaie dans MH c'est normal. D'un autre côté je trouve que le don de px c'est vraiment bien en terme de roleplay: convivialité dans la chasse, roleplay lors d'escroquerie, dédomagement morale de la victime lors que l'on répare une offense par un don de px.

Je sais pas ce que ça va donner en définitive ce post mais mesieurs je ne pense pas que trouver un nom pour différencier la nature des pxs que l'on gagne soit vraiment enrichissante en terme de roleplay surtout parce que finalement ce ne sont que des points d'expérience.

Si le fond du débat est que vous voulez vraiment que le GG deviennent une monnaie interessante, c'est simple il suffit de lui allouer des possibilité uniquement accessible par son utilisation: facilité d'achat préférentie par exemple faire que l'échange objet / GG évite tout déplacement (on trouvera un justificatif)ou opportunité unique d'achat : en mettant 1 ou 2 objets magiques  majeur dans les boutiques à un prix élevé en GG.

Le problème du don de PX en soit est un problème s'il supplante d'autres outils de transactions tel que le GG mais n'oubliez pas qu'il est acteur de roleplay.

Vous voulez que les don de PX ne soit plus un mode de paiement, qu'il ne puisse pas atteindre des proportions gigantesque? Bridez le don d'XP en quantité / niveau ainsi si un joueur à dépassé son cota de px donné il devra attendre l'acquisition de son prochain niveau pour proceder à un don.

Ce n'est peut être pas la solution ce que je propose dites moi votre avis.


#. Message de Dorack le 10-01-2003 à 18:53
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je fais la majorité des kills de mon groupe.
J'ai du donner presque 600 PX dans ma vie de troll.
Uniquement les PX des kills.

Si j'arrive à mon quotat de kill sur un niveau je peux plus partager ?
Si un troll extérieur à mon groupe arrive il nous aide je fais le kill je pourrais pas lui donner de PX ?

Mais je suis d'accord avec toi il faut donner de l'interet aux GG' c'est ce qui est fait en ce moment.

Mais si tu limites pas la circulation de PX, le commerce en PX continuera.

--
Dorack, GG'man

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:41:16 le 04/04/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]