|
voilà l'appel du 18 juin du DM
" Chers amis, je dois vous exprimer mon mécontentement:
Il y a une une heure environ, les serveurs de jeu ont subit une charge jamais atteinte depuis la reprise de mecredi. il se trouve que, vers 11h10, j'ai coupé l'accès aux scripts publics. Le résultat ne s'est pas fait attendre : diminution rapide de la charge globale des serveurs découlant d'une diminution de 10-15% des requetes apache et sql.
Je suis donc maintenant certain que l'appel des scripts publics contribue de manière significative à la charge du jeu.
Lorsque les processeurs sont à 10 % de charge, je me fout d'en ajouter 10 autres mais quand ils sont à 80%, c'est la jouabilité même de MountyHall qui est en cause.
Je n'ai pas envie de passer des heures à trouver des méthodes pour empêcher la récupération abusive d'infos par des sites ou d'applications extérieurs au jeu mais si celà continue (et même si l'avancement de MH doit en patir), je me verrais contraint de le faire. Jusqu'à présent, j'ai fait confiance aux utilisateurs de ces scripts pour qu'ils se limitent eux même et qu'ils agissent en partenaire respectueux. Il me semble malheureusement que cette confiance (et la liberté qui en découle) n'est pas un argument suffisant et que certains webmaster en font fi (volontairement ou non).
J'attend déjà des remarques telles que "sans les scripts public, ce serait sur les profils que les informations seraient collectée avec toute la charge supplémentaire que celà implique". Certainement mais ce genre de comportement irrespectueux (pour ne pas dire imbécile) m'obligerait alors à demander des comptes aux sites "outils" sur leur manière de récupérer les infos comme j'ai du le faire une ou deux fois pas le passé lorsque le wm ne me contactait pas spontanément.
Je sais que beaucoup d'utilisateurs des scripts publics ne se trouvent pas sur cette liste et qu'il s'agit probablement des moins sérieux d'entre vous mais il est temps pour moi d'imposer à GKK une structure d'autentification différente pour l'utilisation de ces scripts : seuls des utilisateurs référencés pourront prochainement y avoir accès.
En attendant et jusqu'à ce que vous m'en convainquiez du contraire ou qu'une solution acceptable soit mise en place, les scripts publics resteront désactivés dans les périodes de forte charge du serveur.
Désolé mais la situation critique impose des mesures drastiques.
VYS - DungeonMaster "
bon il y a ensuite moult messages, il s'agit ici du premier message de notre Déhéme bien aimé sous le coup de la colere
Je conseille vivement au webtroleurs qui utilisent les scripts public (même un tout petit peut) de s'inscrire pour eviter des abus (par erreur tous simplement, je parle pas ici des abus volontaires)
|