header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de drizzt le 17-06-2004 à 17:28
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ouais je suis pour qu'EDF reste à 100% public si il n'y a plus de sécurité de l'emploi. Parce que certes ce sont des services publics mais ca ne doit aps devenir non plus des planques. Il y a des avantages en nature tant mieux pour eux ca compense leurs salaires bas, mais dans un certain nombre de métiers publics la sécurité de l'emploi ne devrait plus exister....

Drizzt


#. Message de Kloun le 17-06-2004 à 17:31
8150 - Kloun (Durakuir 58)
- La guilde du Kochon -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Cairn on 2004-06-17 17:13:20
...nombre de personnes qui tentent le concours de prof mais qui ne savent même pas pkoi ils veulent le faire ...
ben... pour avoir un boulot, non ? Allez, on va dire que pour 10%, c'est par vocation. Toujours est-il que c'est pas parce que t'es une grosse tête que t'es un bon prof. Mais je pourrais dire la même chose pour les ingénieurs.

#. Message de Djak Tryller le 17-06-2004 à 18:17
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bon je reviens encore dans le débat mais avant tout je félicite Le Shamarlatan pour son intervention, et quand je vois le nombre que nous sommes sur ce petit forum à avoir certaines idées, je me demande si un jour, peut etre, on pourra esperer que ca aille mieu ... optimiste )

Kloun, tout à fait c est quoi SaR et MaR ? M est d avis qu il n as pas envie de dire la signification de ces lettres sauf si on le provoque comme je tente de le faire afin de savoir ce que c est, mais au fond qu elle importance ... le comportement de Corwin ne m interesse pas p

Ngee ... je trouve rien à répondre, si ce n est que tu brasses quand meme ! / Tu généralises, et c est dommage ... avec un tel raisonnement on peut dire tout et n importe quoi !

Cairn, que les professeurs maitrisent les intégrales ca peut paraitre absurde, remarque enseigné de l histoire aux enfants c est aussi absurde ! Que les professeurs des écoles maitrisent les intégrales c est pas plus mal, tu voudrais qui maitrisent juste ce qu ils ont a enseigné ? Mais mdr ... et puis ca n est pas un si haut niveau que ca ... ne poussons pas trop loin ... de plus les maths sont a mon avis loin d etre une barriere pour les professeurs, et c est largement a la porter de bachelier ES, cependant que les L et ES est plus de mal au épreuces de math que les bac S ca releve de l enfoncement de porte ouverte !

Karl Marsque, tu n as jamais entendu le proverbe troll suivant : "Tel joueur, tel troll" p

Et n oublions pas, Karl Marsque et ca repart p (je m excuse j ai pas pu résisté !)

Drizzt le retour avec "Ouais je suis pour qu'EDF reste à 100% public si il n'y a plus de sécurité de l'emploi(...) la sécurité de l'emploi ne devrait plus exister...."

Euh si on enleve la sécurité de l emploi, qu on ralonge la durée de cotisation pour les retraites, qu on rajoute la pénibilité du travail au fonctionnaires, quel sera la difference entre publique et privée ? Le salaire ! Tu veux des prendre les gens pour des cons en gros, allé mon petit va bosser pour l état ca sera comme dans le privée , sauf que ah oui, tu toucheras moins ...

Kloun, c est absurde de dire que les profeurs sont que 10% a aimé leur métier, je ne crois pas que ce métier puisse etre fait pendant 37 ans et demi , hein quoi ? ah oui 40 ans pardon, on aura des professeurs de 65 ans pour nos enfants, trop coooool mais bon je diverge la p bref on fait pas un métier pareils sans l aimé, pas pendant des dizaines d années !

Je te pique une phrase Drizzt : "Il ne faut pas oublier certaines choses, qui serait pret a laisser son confort pour le donner à autrui ??? car c'est de ca qu'on parle ici !!!!"

Ca résume un peu toutes les idées, toutes les tendances, il y a deux catégories d etre humains, les altruistes et les autres, et je m entends altruiste ca n est pas forcement allé aidé soit meme les autres, mais accepté de donner un peu de son putin de pognons pour ceux qui en ont moins, meme si au passage un petit pourcentage se la coulera douce avec ca ...

Alors, etes vous pret à donner ? Etes vous altruiste ou non ?

- Tryller -


#. Message de Karl Marsque le 17-06-2004 à 18:32
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le pire c'est que ce n'est même pas une simple question d'altruisme.

Je reste persuadé qu'on peut vouloir défendre le service public même en ne pensant qu'à sa propre petite vie égoiste et en ignorant totalement le bien-être autres. En réfléchissant un peu et autrement qu'à court terme, bien sur. L'exemple du réseau ferroviaire grand-breton est assez parlant : qu'on ne vienne pas dire que c'est le privé qui essaie de le sauver comme je l'ai lu au début de ce sujet, c'est du foutage de gueule caractérisé que d'écrire ça. Allez en parler avec des anglais, vous verrez bien s'ils sont contents que ça soit privé tout ça...

Pour revenir au sujet, ce n'est pas pour la raison évoquée ci-dessus que je suis personnellement attaché au service public, mais c'est possible. Tout ça pour dire que ça ne se résume pas aux gentils altruistes contre les méchants égoistes...

#. Message de ngee le 17-06-2004 à 19:21
  [Ami de MountyHall]
31258 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 1962 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bha oui je généralise mais il faut parfois is on prends au cas par cas on peut se taper la revue de tout les agens edf vous avez 3 bons mois devant vous ? moi pas

franchement jsute ca :

quelque 50.000 clients particuliers et petits commerçants ont été privés d'électricité pendant environ 15 minutes dans les VIIe, VIIIe, XVe et XVIe arrondissements de Paris.

Le 7 juin, quelque 500.000 voyageurs avaient été touchés par des coupures de courant dans cinq gares parisiennes

 

je trouve ca inadmissible apres je rentre pas dans le débat de la privatisation ou pas c'est vrai que quand quelque chose m'insuporte je suis souvent radicale alors que je ne le suis pas du tout :p donc je rentrais pas dans ce débat la car je dirais des conneries que je penserais pas... je trouve ca juste inadmissible de prendre des gens en otage de quel droit il se permette ca ?

a quand les banquiers qui prennent de l'argent sur le compte des particuliers quand il feront greve pour protester de ci ou de ca ??? bha oui soyons fous on parle de communisme de service public etc... bha oui c'est clair que les gars d'edf qui font ca sont tout sauf individualiste et ne pense pas uniquement à leur propre condition... ca me donne envie de vomir perso.


#. Message de ngee le 17-06-2004 à 19:36
  [Ami de MountyHall]
31258 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 1962 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

allez un dernier exemple de vécu pour la route quand meme apres promis j'arrete :

une femme la cinquantaine, mere d'une enfant qui est à la fac, habitant dans un petit village avec une maison perso à la campagne, travaillant officiellement à la mairie de cambra dans le nord (les fameuse bétises de cambrai).

Cette femme est fonctionnaire et travail pour le maire de cette commune (le poste je ne sais plus exactement), depuis plus de 6 ans cette femme que je connais plutot bien qui n'a aucun problème mentale ni physique ne travaille pas pourtant elle touche son salaire (qui est payé par nos soins au passage :p) car elle est en .... arret maladie pour depression....

quand tu lui demandes si elle compte rebosser un jour la réponse :

bien sur que non je vais attendre la retraite

j'en connais et j'en ai vu tellement des comme ca que j'ai vraiment du mal avec la fonction publique.... donc faut m'excuser si je généralise mais j'en ai vu tellement que je sais évidement qu'ils ne sont pas tous comme ca mais ca dans le privé tu le verrais jamais elle serait obligé de se bouger le cul pour pouvoir payer son loyer et payer les études de sa fille.

Résultat mes impots, mes charges, les tva and co payent entre autre le bon temps de ces gens la .... alors ouie je trouve ca normal de payer des impots de participé a la collectivté afin d'etre bien protégé et de profiter de bonne infrastucture dans tuos les dommaines mais par contre ca m'indigne de savoir qu'une partie de ma tune sert à faire vivre des gens comme ca alors qu'on est des milions à galérer tous les jours pour faire vivre notre foyer.... alors quand en plus il commence a prendre en otage les gens je trouvent que c'est du foutage de gueule ultime... si vous comprenez pas ma reflexion sincèrement faut que je change de pays :p (et je dis comprendre pas accepter :p)

voilou ngee qui donnera un coup de hallebarde au premier gars d'edf qu'il verra oui c'est pas sympa il y sera pour rien mais il paiera pour les autres :p


#. Message de psycho le 17-06-2004 à 19:48
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ah bah c'est une bonne idée! Supprimons la fonction publique, interdisons le droit de grève, et puis tant qu'on y est autant ne plus avoir de gouvernement, ca nous evitera de payer des impots pour rien ^^

Psycho, fan de Bladerunner

PS: c'est rigolo, j'ai beaucoup joué à cyberpunk il y a longtemps. J'ai beaucoup aimé. Mais maintenant que ca n'est plus de la fiction mais devient la réalité, tout d'un coup j'aime moins ^^


#. Message de Cairn le 17-06-2004 à 20:12
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Kloun on 2004-06-17 17:31:38
ben... pour avoir un boulot, non ? Allez, on va dire que pour 10%, c'est par vocation. Toujours est-il que c'est pas parce que t'es une grosse tête que t'es un bon prof. Mais je pourrais dire la même chose pour les ingénieurs.

C'est justement le reproche que je fais .... tu choisis plus un boulot parceque tu aimes mais parceque ca te paye ton loyer. Le pb étant que dans l'enseignement ca devient grave car c'est nos chers tetes blondes qui encaissent le coup ( bah vi si ton prof te donne pas l'envie d'apprendre tu apprends moins )

Cairn


#. Message de Djak Tryller le 17-06-2004 à 20:16
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"Le pire c'est que ce n'est même pas une simple question d'altruisme."

C'est tout à fait vrai ! Le service public dans certains domaine est plus éfficace que le secteur privée ... cela dépends des rendements d échelle ! Bref, d une part certains secteurs doivent rester au public a 100% afin d en assurer le bon fonctionnement et un service équitable pour tous, et d autres secteurs qui eux sont plus éfficaces en monopole d état qu en situation de concurrence en secteur privée, l exemple le plus frappant c est les chemins de fer.

Désolé Karl Marsque, je n ai pu m empécher d ajouter la touche humaniste, qui devrait etre en chacun de nous ... )

"(...)je trouve ca juste inadmissible de prendre des gens en otage de quel droit il se permette ca ?"

Du droit de greve ! La greve est là pour permettre de manifester un mécontentement, prendre les gens en otages permet de faire pression sur les politiques, les employés n ont pas d autres moyens ! Ils ne controlent pas le medef, qui en ce moment, n a qu a parlé pour voir ses voeux exocés ! Mais il est vrai qu on peut aussi faire greve comme au Japon, en travaillant mais en portant un brassard noir ... ou est l éfficacité ? Elle est nulle part ...

Dans le privée les salariès font très peu greve comparé au service publique ... et pourtant les salariés du privée vont ralés ... alors que le fait que les salariés du publique aient une telle posssibilité leur permet de défendre leurs interers mais aussi les interets des salariés du privée ! De plus, trouves tu normal que les salariés du privées risquent de se faire licensier car ils onf fait greve ? Moi je trouve ca honteu ... pourtant ca éxiste ! C est une profonde entrave aux libertés et un abus de pouvoir, non ? p

Pour ton exemple de l employé de mairie, sache que théoriquement, au bout de N mois (je ne me souviens plus de la valeur de N) un salarié du publique ne touche plus que la moitié de son salaire ! Alors la moitié ca n est pas beaucoup. Tu vas me dire que c est trop ... oui mais doit on supprimer cela ? Car peut etre qu elle, elle abuse, mais peut etre qu a coté ... tu as 10 autres personnes qui n abusent pas et qui sont réelement en dépression ... il faut penser aussi a ceux qui n abusent pas !

- Tryller -


#. Message de psycho le 17-06-2004 à 20:16
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Cairn on 2004-06-17 20:12:21
C'est justement le reproche que je fais .... tu choisis plus un boulot parceque tu aimes mais parceque ca te paye ton loyer. Le pb étant que dans l'enseignement ca devient grave car c'est nos chers tetes blondes qui encaissent le coup ( bah vi si ton prof te donne pas l'envie d'apprendre tu apprends moins )

Cairn


Argh, il me fait encore avoir un infarctus! Si vous voulez vraiment en discuter, ouvrez un nouveau thread à ce sujet histoire que je vous torde le co... que je tente (en vain comme d'hab...) de vous ouvrir les yeux. Bon je ne promets pas de ne pas m'ennerver très vite, mais je promets d'essayer en revanche ^^


#. Message de Houm-Houm le 17-06-2004 à 21:19
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en fait, personne n'a compris ce que je voulais dire tout à l'heure . Je vais faire plus simple.

L'état paye un fonctionnaire.

Ce fonctionnaire fait mal son boulot, il se fait virer.

L'état paye donc un chômeur, et toutes les structures nécessaires à sa réinsertion.

c'est 'achement intéressant pour l'état, clair !!! On voit trop qu'il y'a gagné à virer les fonctionnaires qui n'en branlent pas une (qui sont, contrairement à tout ce qui a été dit précédemment, minoritaires, et des branleurs y'en a aussi dans le privé...)

Houm-Houm, ah, j'suis con, j'ai oublié, faut laissé crever les gens, les allocations chômage, c'est rien que pour les assités, le RMI pour les fiottes...

#. Message de Karl Marsque le 17-06-2004 à 23:10
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
[Hors Sujet = ON]

Et c'est quoi cette manie depuis quelques années de parler de "prendre en otage" dans n'importe quel contexte ?

On est des êtres humains, on utilise donc des langages assez évolués. Chaque mot à un sens précis et utiliser des termes n'importe comment sans se soucier du contexte, j'ai tendance à penser que ça tient plus de la régurgitation pavlovienne de propos entendus de ci et de là que de la vraie réflexion véritable qui fait chauffer les neurones et bouger les convictions.

Personnellement (et dans la vraie vie avec les gens en face de moi) je ne peux pas parler longtemps à des personnes qui parlent de "prendre en otage" pour des retards de train. A ce niveau là je considère qu'il faut retourner à l'école...

Des fois on a l'impression de ne pas parler la même langue, en tous cas de ne pas signifier la même chose avec les mêmes mots, et c'est bien dommage car ça n'arrange pas la compréhension mutuelle tout ça.

[Hors Sujet = OFF]

#. Message de ngee le 17-06-2004 à 23:35
  [Ami de MountyHall]
31258 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2003  Messages: 1962 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bon je laisse tomber ca vol trop bas

vous avez raison vive la greve vive l'individualisme à outrance ne pensons qu'à soit et soyons tous con et heureux de l'etre parcequ'on à l'impression qu'on est jeune, rebel, et que c'est style

ya des moyens plus intelligent comme tu dis pour faire la greve que le brassar ou que j'emmerde les gens mais faut réfléchir plus de deux secondes et c'est pas dans l'habitude du français moyens

si bloquer des trains c'est un super moyen de pression ... bha ils sont pas dans la merde alors lol parcequ'au final ils se font toujours avoir :p

et non un train en retard c'est pas la mort et je l'ai dit mais apparament t'es trop intelligent pour comprendre mon parlé d'apres ce que j'ai compris c'est juste une question de respect de l'autre tu sais le truc que la majorité du monde à completement oublier quand tu fais un truc pour l'autre c'es pas pour qu'on t'en fasse un en retour maintenant ca marche comme ca et je suis désolé si faire chier son voisin c'est bien pour ses intéret personnel et que vous etes tous d'accord avec ca bha .... bha le je peux rien dire d'autre que

ca donne pas envie. salut et bonne 'révolution'


#. Message de Djak Tryller le 17-06-2004 à 23:37
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Karl tu veux rigoler un bon coup ?

Va voir ce site la : http://www.liberte-cherie.com/

Franchement, la fille qui doit présider l association était passé chez Laurant Ruquier ... elle m a fait franchement pitié, et le mot n est pas détourné de son sens ;o(

Allé je vous sort, pour les plus fénéants, des extraits du site pour illustrer les dire de Karl Marsque :

En page d'acceuil en ce moment :

"Communiqué de Presse, mardi 8 juin 2004
Inaptes au dialogue social, ils font le choix du terrorisme syndical Paris, le 07 juin 2004, un demi million de personnes a subi, impuissant, les conséquences de plusieurs... "

"Pétition contre les abus de la CGT, pour la réforme du service public

Pétition Liberté Chérie (Imprimer cette page)(télécharger la pétition au format pdf) Pour dire STOP aux actions anti-démocratiques des syndicats, notamment la CGT et... "

Le premier extrait illustre parfaitement l usage des mots qui est totalement a mon avis voulu et qui ne signifie rien ... vous vous rendez compte ... ils parlent la de terrorisme !!! Ca me fait peur ;o(

La deuxieme extrait, n est pas a proprement parlé un mauvais usage des mots, mais parler d actions anti démocratique quand on parle de greve c est un comble ... alors oui, les greves donnent lieu a des actions parfois douteuse ... mais remonté dans le temps ... et voyez si les premieres greves non pas donné lieu a des actions parfois douteuses des pouvoirs publique ...

"[08/06] Inacceptables coupures de courant de la part d'EDF. La gare Saint Lazare dans le noir, 500 000 voyageurs sur le carreau. La CGT revendique et affirme que ce sera désormais sa méthode. Contre le changement, la méthode forte des réactionnaires. La méthode anti-démocratique : un député s'est vu couper le courant à son domicile au matin du 7 juin. Coupure "ciblée", la terreur syndicale s'organise. Liberté Chérie aussi. "

Cet extrait est tiré des dernieres nouvelles de la page d acceuil ... on dirait un complot de prolétaire pret a tuer les bourgeois ... de plus parlé de terreur ca reste un abus pur et simple, sachez que la période nommé "terreur" c est lorsque l on coupait des tetes lors de la révolution ... hative comparaisons certes, mais le mot reste très fort !

allé je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer un dernier pour la route, visible toujours simplement sur la page d acceuil :

"N'oubliez pas de commander votre "Kit de Résistance Civile": première étape de votre lutte contre les blocages! "

Et je vous laisse deviner ce qu est le dit kit de résistance ... on dirait que les syndicats sont des faschistes et qu il faut leur résister ... le problème est que pas mal de choses sont ainsi ...

- Tryller -


#. Message de Djak Tryller le 17-06-2004 à 23:42
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour répondre à Ngee>

"vous avez raison vive la greve vive l'individualisme à outrance ne pensons qu'à soit et soyons tous con et heureux de l'etre parcequ'on à l'impression qu'on est jeune, rebel, et que c'est style

ya des moyens plus intelligent comme tu dis pour faire la greve que le brassar ou que j'emmerde les gens mais faut réfléchir plus de deux secondes et c'est pas dans l'habitude du français moyens "

Le premier passage en bleu montre que ton discours ne se tient pas ... la greve est le contraire meme de l individualisme ! Alors oui vive la greve lorsque celle ci est le dernier moyen de recour et non a bats l individualisme !

Puisque tu es si malin ... dis nous les tes moyens, moi j attends que ca et les syndicats aussi, ils seront ravis que tu leus trouves un moyen plus éfficace que ce type de greve )

- Tryller -


#. Message de Marmuk le 17-06-2004 à 23:59
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour avoir travaillé pour eux en tant que prestatire de services et également bossé dans une de leurs filiale. Franchement je préfère ne rien dire, car je pourrai vexer certains ici.

Mais quand je vois, que les agents Edf se permettent d'arrêter la centrale nucléaire de Saint Alban à côté de Lyon en signe de protestation, et cela n'est pas la première fois en France je pourrais en parler en long en large et en travers. Et bien je peux vous dire que c'est très loin d'être professionnel, car un réacteur a moins de risque lorsqu'il fonctionne à pleine puissance qu'arrêter, surtout lorsqu'ils n'ont pas reçu l'autorisation et donc fait sans surveillance sérieuse. Ils utilise les réacteurs comme moyen de pression, il ne faut pas oublier que ceux sont des réacteurs nucléaire, pas des jouès et qu'il y a un risque. Non franchement, je ne peux pas aller dans leurs sens, ils ont besoin de découvrir la vie.

Mais disons que cela leurs fera le plus grand bien et même si cela augmentera un peu ma facture d'électricité, même si cela n'est pas encore prouvé, ben on verra plus tard avec l'ouverture sur la concurrence, cela risque de leur très très mal.

Marmuk le troll sympathique.

P.S pour les non agent EdF : Quand je me rappel que je bossais avec des ingénieurs EdF, mieux payé que moi, qu'ils avaient des primes de logement, ne payés pas l'électricité (pardon 10%), des avantages énormes pour faire construires avec des prêts défiants toutes concurrences, mais conserver malgré tout leurs logements de fonction pour pouvoir louer le logement qu'ils avaient fait construire avec l'emprunt préférentielle.

Ben franchement lorsqu'en plus tu les entends se plaindre toute la journée qu'ils sont mal payé et que tu es trop cher, des .......... Qu'ils ne partaient pas trop souvent en mission juste de quoi se faire de la gratte et que toi tu avais la moitié de leur budget pour le déplacement et que toi tu étais obligé de partir, même à perte parfois. Punaise les boules, franchement cela va faire beaucoup de bien.

Pour ceux qui pense que je suis un menteur, je ne vous permet pas, car j'ai bossé avec eux pendant 6 années, donc je pense pouvoir en parler, surtout dans 3 villes différentes, quand je pense que certains agents font carrière dans le même département, sans commentaire.

Désolé, mais j'ai beaucopup galéré avec eux, dur de bosser pour eux, pourtant dans trois villes différentes Marseille, Paris et Tours, et oui je suis un baroudeur.


#. Message de Karl Marsque le 18-06-2004 à 00:13
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vous n'avez pas tous l'air de comprendre que ce dont on parle ce ne sont pas les avantages qu'ont ou que n'ont pas certains (en l'occurence les employés d'EdF mais ça pourrait être autre chose) mais le fait que l'accés à l'électricité reste ou non un service public.

C'est quand même assez différent, et il est assez parlant de voir que les seuls arguments (ou presque) que l'on peut lire en fouillant les propos de ceux qui ont l'air pour ici c'est "mais-euh, c'est des privilégiés-euh".

C'est un peu comme si je justifiais de voler du pain chez mon boulanger en disant "c'est pas grave, il a les oeuvres complètes de Dostoievski chez lui". Bon, d'accord, c'est pas génial comme comparaison mais ça tient plus la route que pas mal de choses que je viens de lire ici-même...

#. Message de psycho le 18-06-2004 à 00:23
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

On pourrait resumer ainsi: Je suis frustré de mes conditions de travail dans le privé où je me fais exploiter, alors autant que tout le monde en bave autant que moi, y'a pas de raison!

Ou encore pour les mieux lotis: Je roule sur l'or, mais ces saloperies d'impots me prennent tous mes sous pour les refiler à des bons à rien fainéants!

Bien evidemment, l'idée d'améliorer les conditions de travail dans le privé n'effleure pas les esprits, l'endoctrinement médiatique ayant eu raison de la raison ^^

"Read my lips: no more taxes!"


#. Message de Marmuk le 18-06-2004 à 00:29
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dis.

J'ai bien écris que je suis pour que cela change, car il y aura enfin de la concurence, que cela ne me gêné pas que ma facture augmente , on verra après avec la concurence.

Moi personnellement lorsque France Telecom a perdu son monopole, j'ai vu ma facture fondre au soleil et je ne parle même pas du servce qui est enfin arrivé. Donc pour moi, tant mieux, que cela change.

En plus cela leur permettra de décourviri la vie, enfin la concurrence, celle qu'ils n'ont jamais vu, sauf sur le dos de prestaire comme moi.

Et oui je parle de ce que je connais, car justement lorsque tu vois le gaspillage démentielle qu'ils peuvent faire, tu te doutes qu'avec la concurrence on va peut être voir les factures baisser, cela prendra du temps ok, mais on le verra.

Marre de voir des agents EdF en caleçon en hivers chez eux, car les radiateurs électrique sont à fond en permanence, même lorsqu'ils sont en vacance. Je ne parle même pas de l'éclairage. Et toi tu es obligé de faire attention à ta note, et à ton chauffage. Imagine une minute la consommation des agents EdF en france en proportion par rapport au reste du pays. Ils ne sont que quelques dizaine de milliers, mais ils consomment énormément et ne payent casiment rien et toi tu te ruines.

Alors oui je suis pour enfin un vraie changement.

 

 


#. Message de psycho le 18-06-2004 à 00:43
16907 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si tu as bossé en tant que prestataire de service, alors tu dois avoir une idée de la différence entre le prix auquel tu es facturé et le salaire que tu touches...

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:53:07 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.019 sec. ]