header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Corwin le 16-06-2004 à 13:24
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Elysto > bin tu t'attendais à quoi, franchement ?

On a même de vrais morceaux de propagande dans ce topic, dingue non ?

 

Corwin, plouf


#. Message de CharAznable le 16-06-2004 à 14:29
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petit truc à mediter :
C'est pas la privatisation qui a remontté l'economie francaise après la Seconde Guerre Mondiale... c'est la nationalisation.... maintenant on dirait que la privatisation c'est le remède a tout les maux.... et bien en voila une belle foutaise ...
Allez demander dans les Pays du tiers Monde si la privatisation forcé de tout les secteurs economiques par le FMI c'est efficace...
Par contre allez demander en Inde ou au Brésil si les entreprises nationales ca a pas du bon.... et bein si car c'est ca qui leur permet de ne pas etre aux mêmes stade de pauvreté que les autres pays du Tiers Monde... Là bas ils font cohabiter les deux systêmes, et ca marche, mais nan en Europe on veut du tout ou rien, c'est on privatise, le secteur public ca freine l'economie....
 
Enfin l'exemple des telecoms...
Et bien jusqu'il y a un an, certaines zones n'etait pas couvertes par les reseaux de telephones mobiles... qui a du mettre la main à la poche l'Etat... Alors bon si on etait resté dans une optique de service publique, on aurait pas tergiversé aussi longtemps pour une couverture dite totale du territoire.
Le plus marrant c'est l'adsl... certaines zones sont couvertes, et on se fait même la guerre du degroupage et des pris dessus : trop bien ! Et pendant ce temps là t'habite a la campagne, et bien mon gars tant pis pour toi, c'est pas rentable....
Super l'exemple des telecoms hein ^^ Un super modèle pour nous encourager à la privatisation...
 
Char, les pro privatisations on voit tout de suite qu'ils vivent pas à la campagne et ne connaissent pas les pb de la non couverture adsl et des reseaux telephoniques pourris.
 

#. Message de Kloun le 16-06-2004 à 14:38
8150 - Kloun (Durakuir 58)
- La guilde du Kochon -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vraiment vital le téléphone portable et l'ADSL ?

#. Message de CharAznable le 16-06-2004 à 14:43
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nan, mais ce qui est anormal c'est l'inegalité face a ces technologies....
parce que bon, on t'enleve ta télé, ta radio, ton journall, l'electricité..... c'est pas vital tout ca nan ?
Alors pourquoi ne devrions nous pas etre egal face à ces technologies...
Et oui le portable est vital, car en rase campagne, t'assiste a un accident, ca permet de gagner du temps, et de sauver les vies...
L'adsl moins, mais bon pourquoi devrions nous payer aussi cher pour du 56k pourri alors que certains privilégiés ont mieux pour des raisons purement economiques ?

#. Message de Tinain le 16-06-2004 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

l'ADSL n'est peut-être pas vital.

L'électricité plus...

Si un jour EDF est privatisé, je monte une affaire de vente de bougies dans le cantal moi .


#. Message de CharAznable le 16-06-2004 à 14:56
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tinain tu veux pas sous-traiter pour les mèches ?

#. Message de Djak Tryller le 16-06-2004 à 15:02
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Allé à moi de venir mettre mon grain de sel )

Tout d'abord je voudrais commenter les dires du sir Corwin qui sont sur la 1ère page du topic, post n°2

"Je vous rappelle qu'ouverture à la concurrence est plus souvent synonyme de baisse des prix pour le client que l'inverse."

Oui, et alors ? Ca ressemble fortement à un vieille argument de lébéral, le fait qu in prix baisse pour les consommateurs c est sur que c est sympa, mais le prix ne baisse pas par magie sachez le ! Une part de la baisse du prix est du a des améliorations de eain de productivité obtenu grace aux effets bénéfique de la concurrence, le reste est obtenu au détriment des employés ...

"tarifs qui changeront selon que tu habites à la ville ou à la campagne : ça c'ets une énooooorme connerie que j'ai lu sur un autre topic. Ca n'est pas possible, à cause d'un truc tout bête qui s'appelle pérégration tarifaire. Légalement tout le monde doit payer le même prix."

Ca je ne connais pas bien le problème, mais ce n est pas parce que c est illégal que ca ne sera pas fait ! Il y a 7 ou 8 ans encore - je ne sais plus si c est vrai aujourd hui - edf faisait payé des taxes sur des taxes - pour rester simple - ceci est totalement illégal, pourtant cela été fait pendant des années ! Alors faut rester méfiant quand meme.

"- sécurité des centrales moins bien assurée à cause de la privatisation : je rappelle qu'EDF restera à 70% dans le giron de l'Etat. Et la sécurité des centrales répond aussi à des normes européennes, de toute façon, je ne vois pas ce que ça change."

Bien, il est évident que cela doit répondre à des normes européennes. Cependant, cela est vrai pour les chemins de fer également !!! Tu iras en Angleterre, et tu demanderas si la privatisation n est pas a l origine du dégradement incroyable des lignes de chemins de fers anglais, responsable directement de plusieurs accidents féroviers ! Ca reste donc un point a surveiller, on peut aussi citer l exemple des compagnies de charter ... Et NON, ne me dites pas que ca n a rien avoir, c est en plein coeur du sujet, la sécutié coute cher ... donc on passe dessus ! Cependant il est vrai que l était restant majoritaire, le probleme reste aténué mais éxistant tout de meme.

Je voudrais quand meme relever les paroles de Ziusudra :

"Survolé le tout, pas lu en détail, parce que je sais que le débat, qui ne m'intéresse que peu, fera demain 8 pages et que j'ai autre chose à faire. Mais j'ai lu beaucoup d'affirmations d'autorité, du style : quand ça part au privé, ça augmente et ça se délabre (et je n'ai pas encore vu l'exemple du chemin de fer anglais, laissé piteusement à l'abandon par l'état pendant 20 ans et puis vendu au privé... qui doit maintenant assumer cet état de délabrement)."

Je dirais juste que c est faux !!! Le privée n a pas assumé le délabrement ! Le public en angleterre ne s en est peut etre pas bien occupé, et encore ca reste a voir, mais le privée n assume rien, il laisse le délabrement se poursuivre !!!

A noté les critiques basses des fonctionnaires, genre ils ferment super tot, il croit qu il bosse dur et tout ...

Quand aux prilileges que vous croyez que les fonctionnaires détiennent ... c est du n importe quoi ! Les fonctionnaires sont censés avoir la sécurité de l emploi et pouvaient avant partir en retraire plutot, en échange de quoi ils sont moins bien payé que dans le privée. Et la ca m enerve beaucoup de voir et de lire n importe quoi. Renseignez vous avant de dire n importe quoi, Allé comparé les salaires du publique et du privée bande de *%$]@ !!!!!

Bon allé je m arrete la, j ai pas finis de lire le reste ...

- Tryller -


#. Message de Tinain le 16-06-2004 à 15:03
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Soyons sérieux, il est des domaines où le service public doit être maintenu à tous prix, et la fourniture de l'électricité fait partie de ceux là, au même titre que l'eau (sic), la santé, l'éducation, les transports etc...

Je rajouterais que tout le monde parle de la sacro-sainte loi de la concurrence, qui a certes bien des avantages (et bien des inconvénients aussi..., on baisse les prix en rognant sur les droits sociaux des salariés...), mais cette loi de la concurrence ne joue son rôle que dans les secteurs dans lesquels une vraie concurrence peut exister, c'est à dire ceux dans lesquels un certain nombre d'entreprises peuvent se lancer dans l'aventure. Or, il s'agit là de secteurs qui ne s'y prêtent pas. Si jamais un jour le secteur de l'électricité devait être ouvert à une concurrence, à part quelques énormes boîtes dont le nombre doit se compter sur les doigts de la main, je ne vois pas qui peut se lancer dans une activité pareille.

Et ça va faire quoi? ça va faire comme avec le téléphone portable. ça a été ouvert à la concurrence, il n'y a en réalité que 3 opérateurs : Orange, SFR et Bouygues et au final qu'est-ce qu' il se passe? Les trois opérateurs se sont mis d'accords sur des prix minimum pour assurer aux trois des marges beaucoup plus que confortables. Qui y gagne? Le consommateur? Non. C'est la preuve que la loi de la concurrence ne peut pas marcher dans des secteurs de cette nature.

Tinain, l'économie doit être au service de l'homme, pas l'inverse.


#. Message de Djak Tryller le 16-06-2004 à 15:07
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tinain --> clap clap pour ce que tu as dis et surtout pour la phrase qui doit servir de garde fou et que j arrivais plus a retrouver :

l'économie doit être au service de l'homme, pas l'inverse

Très juste l exemple des compagnies de téléphone, sachez que 3 entreprises sur un marché ce n est pas de la concurrence, c est un oligopole ! Et alors ca change quoi ? Hé bien tout ! Je ne vais pas m étendre à expliqué, mais sachez que ca change un paquet de chose ! Et le risque c est ce que dit Tinain, la création d un cartel, ou les entreprises s entendent !

- Tryller -


#. Message de Kloun le 16-06-2004 à 15:37
8150 - Kloun (Durakuir 58)
- La guilde du Kochon -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer

Tinain > je m'occupe des bougeoirs.

CharAznable > télé et radio, je m'en passe très bien. Electricité, c'est déjà plus délicat, au moins pour une chose : le frigo, donc une question sanitaire.

Il y a encore 50/60 ans, on se passait très bien de tout ça dans les campagnes comme tu dis, et je ne sais pas si les gens étaient plus malheureux.

Le service public doit être maintenu. Mais ça n'implique pas qu'il ne doive pas être retouché s'il ya des choses qui ne fonctionnent pas ou plus.


#. Message de Houm-Houm le 16-06-2004 à 16:13
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a encore 50/60 ans, on se passait très bien de tout ça dans les campagnes comme tu dis, et je ne sais pas si les gens étaient plus malheureux.

il y'a une chose qui est sûre, c'est qu'ils vivaient moins longtemps .

Houm-Houm

#. Message de mildiou51 le 16-06-2004 à 16:25
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rhaaaaaa mais vous avez lu le texte ???? 70%, 70% >51%....... Ca sera pas privé !!!

#. Message de CharAznable le 16-06-2004 à 16:28
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah autant ne pas vendre de parts.....
 

#. Message de Kloun le 16-06-2004 à 16:30
8150 - Kloun (Durakuir 58)
- La guilde du Kochon -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer

Vaut-il mieux vivre heureux 60 ans ou malheureux 80 ans ?

Quand à nore espérance de vie, rien ne dit qu'elle ne va pas se casser la gueule.

<Edit : Je répondais à Houm-Houm... Pas moyen d'écrire un post tranquille dans ces £^%# de boites privées>


#. Message de Cotton Eye Troll le 16-06-2004 à 16:38
21026 - Cotton Eye Troll (Kastar 55)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2003  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tinain Président

heu non, rien à ajouter, donc je sors....


#. Message de LuTIn le troll le 16-06-2004 à 16:40
  [Ami de MountyHall]
867 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2002  Messages: 186 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je sais pas si je vais apporter quelque chose à ce debat, mais je vais vous presenter MA vision des choses, moi citoyen francais, qui n'ecoute aucun debat politique parceque ya que des mots trop compliqués.

Ma vision est que les fonctionnaires sont generalement ( sa veux dire pas tous mais une bonne partie) des fainiants, et je pense que plus de 60% de la population le pense.
Que une entreprise privée si elle veux vivre elle doit faire du chiffre, donc avoir des employés competant, et respectueux de leur travail ( cf mon 1er post) sinon elle coulle.

Sa faisait 1 ans que j'etais chez OneTel, suite à un probleme je me suis cassé de chez eux pour retourner vers FT, je prefere payer plus cher et bosser avec des personnes competante.
Pareil pour mon Fournisseur d'acces.

Si ils sont competant il n'ont rien a craindre, a moin que ce soit l'inverse.

#. Message de Djak Tryller le 16-06-2004 à 16:59
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"Ma vision est que les fonctionnaires sont generalement ( sa veux dire pas tous mais une bonne partie) des fainiants, et je pense que plus de 60% de la population le pense."

*je tente de me calmer ...*

C'est complétement stupide !

- Tryller -


#. Message de Tinain le 16-06-2004 à 17:09
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Eh ben 60% de la population se trompe.

"Les fonctionnaires ils foutent rien,", voilà une idée reçue à laquelle il faut tordre le cou... T'aurais été faire un stage chez moi quand j'étais petit, tu aurais constaté que mon fonctionnaire de père travaillait beaucoup plus que 35 heures par semaine. Y a fonctionnaire et fonctionnaire, y en a sans doute qui sont faineants, et dans le privé aussi. J'ai actuellement un emploi dans le privé et je peux te garantir que j'en vois un certain nombre qui sont très bien payés et qui en foutent pas une rame...

Pour répondre à mildiou, oui c'est 70%, oui on sait. Et dans trois ans? Ce sera combien? Ils nous disaient pareil quand ils commençaient à lâcher petit à petit les parts de l'état dans l'eau, dans le téléphone..., ça a un peu dégénéré depuis. Je ne vois pas l'intérêt de vendre des parts si ce n'est pas pour ouvrir à la concurrence et privatiser au moins partiellement. "Parce qu'il faut que l'Etat ait des recettes" qu'on va me répondre. Ben oui. Mais je trouve qu'essayer de récupérer un peu d'argent en dilapidant le patrimoine de l'état est une très mauvaise idée. Ne pas baisser l'impôt sur le revenu (ni l'ISF...), c'était un bien meilleur moyen de conserver des recettes... Mais il faut bien assumer quand on se fait élire sur une promesse de baisse d'impôts...

C'est un peu comme l'euro de Douste-Blazy sur les consultations. ça paraît pas beaucoup. Puis on apprend que ça s'applique au forfait hospitalier aussi, et qu'en plus, c'est un euro en 2004, un euro en 2005 et un euro en 2006. Au final, ce sera augmentation de 3€ par jour d'hospitalisation de la poche du patient dans trois ans. Ah d'accord? Mais alors ça veut dire que la personne très malade hospitalisée pendant une longue période ou la personne âgée qui est en longs séjours, elle va payer de sa poche 90€ de plus que ce qu'elle paie aujourd'hui par mois d'hospitalisation? Aaaah d'accord... Ben à ce prix là, vaut mieux avoir un solide compte en banque quand on est malade vous trouvez pas? Boh mais il y aura bien des complémentaires santé qui le rembourseront hein... Oui sûrement. Mais c'est pas nouveau vous savez, ça a déjà été fait, ça s'appelle le ticket modérateur et au final ça n'a pas rapporté tant que ça,  par contre ça a créé beaucoup d'inégalités dans l'accès aux soins à cause des complémentaires santé... (15% de la population n'en a pas, majoritairement parce qu'ils nous pas les moyens de se la payer).

Tinain, heureusement qu'il y a la CMU


#. Message de loulouf le 16-06-2004 à 17:14
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Et voilà je travaille qq heures et 30 minutes de lecture

je vais pas répondre à chacun car ca va être looooooooooooonnnng  ....

L'état il a besoin de sous (comme tt le monde) alors ben il fait comme il peut, il vend un peu d'EDF pour se renflouer  ..... mais tjrs majoritaire .... ok personne n'est dupe c'est pour un temps. A force de trop vouloir mettre tout le monde sur le même pied, on donne des aides à tout-va, on gaspille et ben paf on en paye le prix. Quand tout va bien c'est facile d'aider quand c'est plus dur faut rationner et .... personne veut lol

La sécu le déficit, les gens pensent que c'est gratuit la médecine ou koi ????  Faut les responsabiliser et si faut plus rembourser des médicaments ben tant pis, fallait pas abuser. Qu est ce que les politiques/syndicats font depuis 10 ans ? rien c'est encore pire ......

Pourkoi l'electricité serait différente des télécoms ou de l'eau (marché deja en concurrence ????) ..... L'eau c'est pas vitale ... ah ben si et personne paye pareil et plutot cher .... faute à nos satanés comprtements d'humains.

Le consommateur a beaucoup c'est lui qui achète. S'il veut pas se servir chez un fournisseur il croule. Les assos de défenses des consommateurs sont là pour ça. Arretons de croire qu'on peut rien faire alors que c'est nous qui choississons au final. Même si marteler par les pubs, notre choix est faussé, faut essayer de raisonner de tps en tps ... et d'avoir de vrais infos.

 


#. Message de Tinain le 16-06-2004 à 17:26
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by loulouf on 2004-06-16 17:14:34

Et voilà je travaille qq heures et 30 minutes de lecture

je vais pas répondre à chacun car ca va être looooooooooooonnnng  ....

L'état il a besoin de sous (comme tt le monde) alors ben il fait comme il peut, il vend un peu d'EDF pour se renflouer  ..... mais tjrs majoritaire .... ok personne n'est dupe c'est pour un temps. A force de trop vouloir mettre tout le monde sur le même pied, on donne des aides à tout-va, on gaspille et ben paf on en paye le prix. Quand tout va bien c'est facile d'aider quand c'est plus dur faut rationner et .... personne veut lol

=> qu'est-ce que je disais...

La sécu le déficit, les gens pensent que c'est gratuit la médecine ou koi ???? 

=> Non non, on sait. 23000€ de déficit par minute qu'y dit Douste-Blazy. C'est effrayant hein! On parle des plus de 30000€ par minute que les classes les plus aisées de ce pays ont gagné avec les baisses d'impôts?

 Faut les responsabiliser et si faut plus rembourser des médicaments ben tant pis, fallait pas abuser. Qu est ce que les politiques/syndicats font depuis 10 ans ? rien c'est encore pire ......

=> Faut aussi responsabiliser les médecins libéraux et les cliniques. Bien sûr qu'il y a des abus du côté des patients et qu'il faut lutter contre (mais pas au détriment de ceux qui abusent pas et qui en ont vraiment besoin...). Mais si on parlait un peu des cliniques qui font exprès de garder des patients qui pourraient sortir juste pour allonger la durée de séjour et assurer un taux de remplissage des lits plus "lucratif"? Y a des abus de ce côté là aussi tu trouves pas? Peut-être qu'eux aussi devraient comprendre qu'ils sont peut-être "libéraux", mais qu'ils sont finalement payés par de l'argent public : les cotisations sécu. On pourrait parler aussi un peu de ce médicament dont j'ai oublié le nom dont le prix a décuplé (passé de 3€ à 30€ la boîte) à partir du moment où il est tombé dans les médicaments remboursés par la sécu alors qu'il ne l'était pas avant... Tu crois pas qu'il faudrait un peu responsabiliser le labo pharmaceutique qui produit ce médicament et qui en fixe le prix de vente? Y a des abus de tous les côtés...

Pourkoi l'electricité serait différente des télécoms ou de l'eau (marché deja en concurrence ????) ..... L'eau c'est pas vitale ... ah ben si et personne paye pareil et plutot cher .... faute à nos satanés comprtements d'humains.

=> Non, l'eau, personne paye pareil, y a même de grosses disparités. Moi il me semble que dans un pays civilisé comme le nôtre, tout le monde devrait payer le même prix une eau de qualité équivalente. Trouvez pas vous? 

Le consommateur a beaucoup c'est lui qui achète. S'il veut pas se servir chez un fournisseur il croule. Les assos de défenses des consommateurs sont là pour ça. Arretons de croire qu'on peut rien faire alors que c'est nous qui choississons au final.

=> J'ai jamais dit qu'on pouvait rien faire, j'ai dit qu'on pouvait faire autrement...

Même si marteler par les pubs, notre choix est faussé, faut essayer de raisonner de tps en tps ... et d'avoir de vrais infos.

=> et ça s'applique à tout le monde...


Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7, 8, 9

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:49:54 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]