header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Elysto le 15-06-2004 à 12:55
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bon, ben puisque personne ne l'a fait, c'est moi ki m'y colle : je crée un topic dédié au soutien au service public EDF et à ses agents (dsl pour les belges ça va être franco-français).

Ca permettra d'eviter de poster dans tous les sens dans d'autres forums (comme dans le forum bug par exemple ;-] ), de s'échanger des infos et d'en discuter tout simplement.

Alors je commence : vous pouvez aller signer la cyber-pétition sur http://www.energiepublique.org/ ==> et vite, ça urge !!

PS : j'imagine qu'il va y avoir des post pro-privatisation, mais cool, hein, un forum c fait pour DISCUTER et ya de la place pour tout le monde

PS2 : avant k'on me demande : NON  je bosse pas chez EDF


#. Message de Corwin le 15-06-2004 à 13:07
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bon, justement profitons-en pour couper court à toute idée reçu infondée :

- EDF ne va pas être privatisée stricto sensu, puisque l'Etat restera largement majoritaire à hauteur de 70%. Pourquoi lacher 30% ? Tout simplement parce que les directives européennes interdisent que l'Etat soit le garant financier exclusif d'un fournisseur d'énergie.

- ouverture à la concurrence, oui, effectivement. Pas avant 2007 pour les particuliers. Pour les collectivités et les industries c'est bien pour les semaines à venir. Obligation européenne aussi, pas le choix, ça sert à rien de gueuler on a pas le choix, ou alors on sort de l'Europe. Je vous rappelle qu'ouverture à la concurrence est plus souvent synonyme de baisse des prix pour le client que l'inverse.  
[Edit > cette dernière phrase est très maladroite, faites comme si je ne l'avais pas écrite, merci]

- augmentation du prix de l'électricité : oui, mais ça n'a strictement rien à voir, nous sommes dans une période de flambée du prix de l'énergie, qu'il y ait changement de statut ou pas n'y change rien, y a aucun rapport direct.

- tarifs qui changeront selon que tu habites à la ville ou à la campagne : ça c'ets une énooooorme connerie que j'ai lu sur un autre topic. Ca n'est pas possible, à cause d'un truc tout bête qui s'appelle pérégration tarifaire. Légalement tout le monde doit payer le même prix.

- "privilèges" des employés d'EDF : ce n'est pas notre problème à nous autres usagers, ça ne regarde que les salariés d'EDF. D'ailleurs juste en passant, y a une action judiciaire en cours contre le CE d'EDF...

- sécurité des centrales moins bien assurée à cause de la privatisation : je rappelle qu'EDF restera à 70% dans le giron de l'Etat. Et la sécurité des centrales répond aussi à des normes européennes, de toute façon, je ne vois pas ce que ça change.

 

Corwin, juste pour mettre une ou deux choses au point avant d'entendre une avalanche de bêtises


#. Message de drizzt le 15-06-2004 à 14:10
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

bon ben alors ca va me faire mal a la g.... mais bon je suis d'accord avec Corwin. J'ai rien contre les agents EDF, mais bon faut reconnaitre que la privatisation d'EDF ou tout du moins la baisse de participation de l'etat ne changera rien pour l'usager.

Le truc qui emmerde les agents cest de perdre leurs avantages. Si on leur disait vous en etes aps victimes, c'est que pour les nouveaux ebauchés ben y'aurait deja vachement moins de monde dans la rue....

Et pis bon encore une fois le gouvernement fait ca au bon moment, il annonce une reforme avant les vacances. Donc on va en chier jusque fin juin mais apres y'aura plus personne et en septembre ca sera oublié......

Drizzt, trop fort le pere raffarin !!!


#. Message de Kloun le 15-06-2004 à 14:21
8150 - Kloun (Durakuir 58)
- La guilde du Kochon -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Corwin on 2004-06-15 13:07:49

- "privilèges" des employés d'EDF : ce n'est pas notre problème à nous autres usagers, ça ne regarde que les salariés d'EDF. D'ailleurs juste en passant, y a une action judiciaire en cours contre le CE d'EDF...


Pas tout à fait d'accord : ce sont les usagers qui les payent les privilèges des employés EDF.


#. Message de kolinepovel le 15-06-2004 à 15:14
  [Ami de MountyHall]
8110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2003  Messages: 654 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Tard lundi ou tôt mardi, des agents ont coupé le courant aux domiciles du député européen UDF Jean-Marie Cavada, du président du Medef Ernest-Antoine Seillière, du député UDF François Bayrou ou encore du député UMP Daniel Poulou.

L'éclairage public de Figeac, Cahors, Arras, Limoges ou Tulle a subi des coupures. 10.000 foyers lotois ont été privés de courant pendant 3H. La rocade de Bordeaux a été plongée dans l'obscurité dans la nuit, et plusieurs préfectures et sous-préfectures privées d'électricité.

A Bordeaux et dans l'Isère, plusieurs de centres d'accueil EDF ont vu leurs portails soudés ou bloqués par des chaînes.

La CGT a fait part à l'AFP d'une baisse de charge de 15.000 megawatts. La production de la centrale thermique de Gardanne (Bouches-du-Rhône) a été mise à l'arrêt, tandis que la ligne France-Italie de 400.000 volts a été coupée quelques instants."

 EDIT : Et c'est pour des gens aussi irresponsables que l'on doit signer une pétition ? Des gens qui parcequ'ils pensent avoir raison se permettent tout et n'importe quoi ("Je ne suis pas d'accord avec toi, je coupe le courant chez toi").  Ca me ferai trop rire si on me répondait que la privatisation d'EDF est une menace pour le droit syndical ...

Au fait, Eylsto, tu as quel opérateur téléphonique ? Parce que pour France Telecom, on nous avait annoncé la même chose ... J'espère que tu es resté fidèle à France télécom, tant pour ta ligne que pour internet et ton mobile ... sinon, tu paierais beaucoup plus cher, et le réseau serait saturé et tu ne pourrais plus téléphoner !

Kolin


#. Message de mildiou51 le 15-06-2004 à 15:17
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est sûr qu'en coupant le courant (chose interdite par la loi...) ils vont avoir une  grande crédibilité. Allez les informaticiens, on va tous se mettre à faire tomber les réseaux pour montrer aux gens que si on nous embette pendant notre pause café, ben des choses pas bien peuvent arriver ...

#. Message de LuTIn le troll le 15-06-2004 à 15:18
  [Ami de MountyHall]
867 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2002  Messages: 186 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je dirais juste que le 31/05 EDF ma cramé plus de 600E de matériel informatique et electrique, que une semaines apres le 07/06 il m'ont tué une journée de travail, à l'heure actuelle je ne les porte pas dans mon coeur.

Maintent je prend les ecrit des Corwin comme la sainte parole.
C'est bien ecrit et sa resemble plus a une fatalité pas si dramatique que sa.

Je trouve deplorable les actions d'EDF du 07/06, j'ai ete electricien, mon devoir etais de amenner du courant sur des machines ou autre, si j'avais intensionnellement fais l'action de couper le courant j'aurais ete viré sur le chant. Là ils ont fais l'action contraire de leur étique, je trouve cela déplorable.

LuTIn.

#. Message de Kloun le 15-06-2004 à 15:43
8150 - Kloun (Durakuir 58)
- La guilde du Kochon -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mildiou51 : Si tu t'amuses à faire ça, contrairement aux agents d'EDF, tu seras viré.

#. Message de rutja le 15-06-2004 à 15:58
  [Ami de MountyHall]
14569 - rutja (Skrim 50)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 05-08-2003  Messages: 40 (P'tit Gob')   Citer Citer

Moi, je suis pas tous a fais d'accord sur ces quelques points:

 

- EDF ne va pas être privatisée stricto sensu, puisque l'Etat restera largement majoritaire à hauteur de 70%. Pourquoi lacher 30% ? Tout simplement parce que les directives européennes interdisent que l'Etat soit le garant financier exclusif d'un fournisseur d'énergie.

Si l'etat reste majoritaire je vois pas a quoi ca sert ci ce n'est a commencer la privatisation pour la finir plus tard, c'est plus discret de le faire par petit bout...

 

- ouverture à la concurrence, oui, effectivement. Pas avant 2007 pour les particuliers. Pour les collectivités et les industries c'est bien pour les semaines à venir. Obligation européenne aussi, pas le choix, ça sert à rien de gueuler on a pas le choix, ou alors on sort de l'Europe. Je vous rappelle qu'ouverture à la concurrence est plus souvent synonyme de baisse des prix pour le client que l'inverse.  

Ca par contre c'est pas forcement vrai, pour exemple on peut prendre le cas de l'eau en france, dans certains coins on ne peut pas dire que la privatisation de l'eau est fait diminuer la facture, ca serait plutot l'inverse. Un autres contre exemple dont j'ai souvent entendu parler, c'est la privatisation de l'electricite au RU.... il me semble que la aussi apres une periode de baisse des prix les prix ont bien augmente pour depasser le prix avant privatisation.... autre exemple en france, certain grosse entreprise qui on change de fournisseur d'electricite et qui on vue les prix remonter doucement vers ceux de EDF...

Pour moi, la privatisation et la concurrence ne sont pas synonyme de baisse des prix.

 

- augmentation du prix de l'électricité : oui, mais ça n'a strictement rien à voir, nous sommes dans une période de flambée du prix de l'énergie, qu'il y ait changement de statut ou pas n'y change rien, y a aucun rapport direct.

Oui, la je suis ok

 

- tarifs qui changeront selon que tu habites à la ville ou à la campagne : ça c'est une énooooorme connerie que j'ai lu sur un autre topic. Ca n'est pas possible, à cause d'un truc tout bête qui s'appelle pérégration tarifaire. Légalement tout le monde doit payer le même prix.

 

Oui, mais le legalement ca ce change, ca "s'oublie" et ca peu ne pas vraiment s'appliquer ou se contourner... de plus dans la realite, je crains que si l'entreprise bidul propose le  KW/H  moins cher que son concurrent truc et que moi j'habite au fin fond de la lozere, elle ne me dise pas c'est plus chere mais surtout vous ete trop loin on ne peut pas vous fournir, et qu'il ne me restera que le plus cher...

si on doit se taper un proces a chaque fois qu'on veut changer de fournisseur merci bien, mais je crois que les gens en moyenne payerons plus chere et basta...

 

- "privilèges" des employés d'EDF : ce n'est pas notre problème à nous autres usagers, ça ne regarde que les salariés d'EDF. D'ailleurs juste en passant, y a une action judiciaire en cours contre le CE d'EDF...

 

Je ne vois pas le rapport entre le CE qui est en justice et les "privileges" des employes, mais bon, je comprend qu'ils defendent leur bifteck...

 

- sécurité des centrales moins bien assurée à cause de la privatisation : je rappelle qu'EDF restera à 70% dans le giron de l'Etat. Et la sécurité des centrales répond aussi à des normes européennes, de toute façon, je ne vois pas ce que ça change.

 

Comme le legalement, les normes ca ce contourne, les chiffres ca ce trafique ect... je ne dit pas que ce sera le cas je pense juste que les risques que ca arrive sont plus grand avec une entreprise a but lucratif qu'avec un service publique.

 voila.


#. Message de Cairn le 15-06-2004 à 16:13
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

De toute facon le débat principale est :

Nos factures vont elles dimunées ?

Ben non paraxodalement dans les pays livrés à la concurrence énergétique , le prix du KW est + élevé .

Suis pas pour ni contre la privatisation , le pb sera encore l'emploi , car en privatisant y'aura CERTAINEMENT des licensiements , déjà qu'on touche un fond  au niveau de l'emploi ...

De toute facon , ils defendent leur privilège et boulot , tout le monde ferait de même je pense . Ils font un peu plus chier que certains car il coupe le jus , mais l'un dans l'autre ca reste une manif comme les autres .

Kolin>Pour FT , ca n'a rien à voir , de toute facon FT possède tjrs les lignes et à chaque fois que tu appelles par n'importe quel FAT tu passes forcement par  FT ( à savoir que les gros relais FT sont en suisse , et que 80 % des comm de la france transite obligatoirement par là ( testé par 30 Millions de consommateurs  -> decembre 2001 je crois )) certes maintenant via la telephonie par IP ca commence à se démarquer mais on est encore loin de la perte totale de FT , sinon depuis un moment on aurait des comms gratuites en local mes enfants  .

Pour EDF je pense que ca sera là même chose , sauf que le marché de l'energie n'est pas aussi expensif et rapporteur que la communication . Donc ca ira nettement moins vite .

Lutin> Maintent je prend les ecrit des Corwin comme la sainte parole. Eh Ben j'en connais un qui doit jubiler ^^

De toute facon en France pour te faire entendre , t'es obligé de menacer , ( cf : cheminots , routiers et autres ) c'est juste que si l"ETAT n'etait pas si loin de la population , elle verrait dans quel merde on est .

Cairn , ni pour ni contre ( en faite je m'en fous)


#. Message de Houm-Houm le 15-06-2004 à 16:33
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca n'est pas possible, à cause d'un truc tout bête qui s'appelle pérégration tarifaire. Légalement tout le monde doit payer le même prix.

oui. C'est donc pour ça que les compagnies privées de téléphone, pour faire des tarifs inférieurs à ceux de FT, ne s'installent QUE dans les grandes villes, là où c'est le plus rentable (je parlerai des relais adsl de free et neuf telecom, là ???).

Tout le monde doit payer le même prix, oui, mais tout le monde doit aussi avoir droit au même service. L'exemple de l'eau, à ce titre, n'est pas fameux... itou pour l'accès internet...

sinon depuis un moment on aurait des comms gratuites en local mes enfants (Cairn)

marrant que tu parles de ça, ça a existé il y'a pas mal de temps (ou du moins c'était forfaitaire je crois). Mais croire qu'une entreprise privée va te fournir des comms locales gratuites, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Au mieux, ça sera forfaitaire (comprendre "inclus dans l'abonnement") et tu te feras baiser si tu ne téléphone pas beaucoup... Qui a dit "incitation à la consommation" ?


Sinon, pour remettre deux trois choses au clair, c'est uniquement la distribution de l'électricité qui est concernée. Pas la production. Donc l'histoire des centrales nucléaires, c'est de la connerie pure et simple (voire du mensonge...). Le fait que notre facture va augmenter, c'est par contre une projection à court terme qui a toutes les chances d'être vraie.

J'ai jamais vraiment compris comment avoir 5 sociétés qui assurent le même service pouvait faire baisser les prix. De manière bête, ça multiplie les coûts fixes d'avoir plusieurs trucs qui servent à la même chose (on pourrait aussi parler des relais de téléphone sans-fil installés côte à côte mais appartenant à trois opérateurs différents, par exemple...)

Houm-Houm

PS : concernant le fait que ça soit des directives européennes, j'aurais tendance à dire "z'aviez qu'à aller voter dimanche dernier et pas voter pour un parlement libéraliste", m'enfin je dis juste ça comme ça, hein

#. Message de LuTIn le troll le 15-06-2004 à 16:37
  [Ami de MountyHall]
867 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2002  Messages: 186 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'etais entrain de lire ce post quand d'un seul coup tous les ecran de la boite son devenu tous nois, et tous dans d'une même fois la boite c'est mis a chante "bip bip bip bip bip"
Bizard les onduleurs n'ont pas fait leur taf, et moi j'ai perdu 1 heure et demi de boulot, j'ai tous a recommencer.

Il faut pas privatiser sinon on aura droit à en avoir beaucoup plus souvant.

Sa a certainenement aucun rapport, j'espere pour eux sinon mon assurreur sera pas tous seul lors du sacrifice de la prochaine nouvelle lune, mais c'est super pete noix, faus dire aussi que je bosse à coté de l'ile Seguin c'est peux de leur faute.

#. Message de rutja le 15-06-2004 à 16:44
  [Ami de MountyHall]
14569 - rutja (Skrim 50)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 05-08-2003  Messages: 40 (P'tit Gob')   Citer Citer

raaahhh

 

Je suis presque d'accord sur tout avec Houm-houm... et pas mal avec crain aussi.

 

Sauf sur la production, un prive peut produire de l'electricite (qu'il vend a EDF...).... mais pas avec du nucleaire je crois...


#. Message de drizzt le 15-06-2004 à 16:49
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Au niveau des entreprises, c'est le 1er juillet 2004 l'ouverture à la concurrence. Donc pour le moment on voit pas la différence.

Le truc qu'il va se apsser c'est que contrairement aux telecoms ou chaque operateur exploite son reseau, la il y aura un unique reseau géré par RTE  donc tout le monde sera forcement desservi !!!!! Le truc qui me fait bizarre c'est que par exemple la FNAC pourra vendre de l'electricité donc il vont devoir l'acheter a EDF ...... Au niveau baisse des couts j'ai donc comme un doute vu que d'un coté
Prix final = Prix prod + marge EDF + transport RTE
et de l'autre
Prix final = Prix prod + marge EDF + transport RTE + marge fournisseur

Ou alors ca sera comme pour les telecoms, la commission dira, tu peux aps vendre au particulier en dessous de tant ce qui est con.....

Et oui c'est pas FT qui fixe ses prix c'est pour ca que c'est si cher..... Bon par contre c'est FT qui degroupe free et les autres c'est pour ca que ca merde.... lol

un dernier point, l'etat revend du EDF pour 2 raisons, 1 il est obligé, et 2 ca fait des rentrées d'argent. Il a revendu SNECMA aussi qui est egalement critique de apr son activité et personne n'a pleuré chez eux...

Drizzt

 


#. Message de Cairn le 15-06-2004 à 17:13
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oue la Snecma , c'est fameux moteur ^^ , franchement ou va t'on , bientot des A 380 avec ecrit : MADE IN TAIWAN ?

Rutja > Cairn pas crain ( de cheval )

 

Drizzt > c'est LDCOM qui dégroupe principalement les lignes ( propriété de Neuf Telecom -> du patron de l'OM en clair) .

Cairn , technicien chez LDCOM  à un moment

 


#. Message de Corwin le 15-06-2004 à 17:25
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by drizzt on 2004-06-15 14:10:15
Et pis bon encore une fois le gouvernement fait ca au bon moment, il annonce une reforme avant les vacances. Donc on va en chier jusque fin juin mais apres y'aura plus personne et en septembre ca sera oublié......

Drizzt, trop fort le pere raffarin !!!


Aïe aïe aïe, typiquement le genre de post très bête qui m'énerve, à base de théorie du complot...

Y a pas de "calcul" du "meilleur moment" pour lancer une réforme, c'est juste la suite de l'avancement du dossier, initié d'ailleurs il faut le rappeller par le gouvernement Jospin... Le dossier a été lancé à cette époque, il a suivi son cours normalement, et c'est maintenant qu'on en arrive au terme et que le point de non-retour est passé depuis ouat'milliards de temps qu'on a l'impression que ça tombe du ciel et que les salariés d'EDF se réveillent.

Raffarin n'a rien à voir là-dedans, celui qui est en charge du schimilibilik en ce moment c'est Sarko, qui s'est contenté de prendre le relais d'un truc qui est lancé depuis plusieurs années.

Autre chose, le principe de pérégration tarifaire au niveau de l'énergie est très encadré, y a pas trop moyen de biaiser là-dessus...

 

Corwin, qui précise bien qu'il n'a aucune affinité politique précise, ni aucun avis sur la question du changement de statut d'EDF.

 


#. Message de Ziusudra le 15-06-2004 à 19:22
  [Grand Organisateur]
2401 - Ziusudra (Kastar 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2003  Messages: 1590 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Survolé le tout, pas lu en détail, parce que je sais que le débat, qui ne m'intéresse que peu, fera demain 8 pages et que j'ai autre chose à faire. Mais j'ai lu beaucoup d'affirmations d'autorité, du style : quand ça part au privé, ça augmente et ça se délabre (et je n'ai pas encore vu l'exemple du chemin de fer anglais, laissé piteusement à l'abandon par l'état pendant 20 ans et puis vendu au privé... qui doit maintenant assumer cet état de délabrement).

En Belgique, c'est du service public, et on a l'électricité la plus cher d'Europe.

Lu aussi que si ça passe au privé, on aura des coupures (cf USA). Il y a eu le cas aussi en Italie non ?

J'ai pas envie de développer les quelques éléments/exemples que je viens de citer.

J'avais simplement envie de dire et d'illustrer ce qui m'énèrve, à la suite de Corwin : c'est de voir que d'un cas on tire une généralité, quand ce n'est pas une nouvelle loi économique, qu'on se cherche pas à analyser les causes réelles de ce cas, et puis (et même surtout) qu'on oublie que le même cas peut arriver quel que soit le type de gestion. Et que ça arrive.

j'ajoute un dernier truc, spécialement pour Cairn : pourquoi voudriez vous que la communauté des citoyens, des travailleurs continue à payer (via leurs impôts) des gens que toute entreprise correctement gérée aurait licencié, sous le prétexte que cela va augmenter le chômage ? quand une entreprise a trop d'employés ou d'ouvriers, soit elle les vire, soit elle se casse la gueule. Et là, j'ai un peu l'impression que c'est l'État qui va un jour se casser la gueule.

Z./


#. Message de Corwin le 15-06-2004 à 21:01
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ziu : je t'aime.

 

Corwin


#. Message de loulouf le 16-06-2004 à 00:11
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer

allez je mets mon grain de sel aussi

Déjà suis pas d'accord avec le titre du topic, soutien c'est un bien grand mot. Ils defendent leurs privilèges et leurs emplois (c'est leur droit) mais ***** tout le monde je suis pas d'accord.

En France faut qu'on arrete de rien vouloir changer, dès qu'on touche à qqch. Halte là y en a qui vont pas être content et les syndicats se font les défenseurs des salariés....ils ont leur rôle dedans, ils veulent conserver aussi les avantages.

Donnez un coup de pied dans une organisation trop tranquille, ca redonne un peu de dynamisme, ca peut pas faire de mal.

LouLouf qui rigole quand il voit comment des gens en font 3*plus durant des pseudos grèves que pendant leur travail (j'ai pas dit tous mais certains ...). c'est toujours ceux qui font bien leur boulot qui sont pénalisés


#. Message de Cairn le 16-06-2004 à 00:13
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ziu > pourquoi payes tu les politiques ? ca en 60 fois oins de boulot : eux ne se levent pas à 6 h du mat , eux n'ont pas de we d'astreintes. Eux lorsque les evenements de la derniere tempete ou du gel ne sont pas là par -10 ° à se geler les mains dehors à 4 hrs du mat . Je crois que vous situez mal le pb , je ne dis pas que je suis pour les gens d'edf/gdf bien loin de là  .

Le pb actuel n'est pas de savoir si ils en font trop ou pas assez , certainement pas assez , mais n'oubliez pas que nos parents et gd parents se sont battus pour que nous aillons le droit des congès payes et j'en passe.Le privé sera tjrs défavorisé par rapport au public .

Mon père et pas mal de membres de ma famille sont fonctionnaire et j'avoue que par rapport à moi il en foutait que dalle , asuf qu'ils sont conscient et que avant d'avoir fait leur métier il faisait des boulots durs , une sorte de pré retraite .

Pour ce qui est de la privatisation , je l'ai dis , ca n'apportera pas plus ni moins , de toute facon , nous n'avons pas assez de pouvoir pour dire ce qui sera fait demain .

Cairn , ni pour ni contre , de toute facon , qui bosse chez EDF ici ?

 

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 7, 8, 9

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:47:24 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.018 sec. ]