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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Sanguin le 07-06-2004 à 23:40
12217 - sanguin (Skrim 46)
- L'empire des loups -
Pays: Belgium  Inscrit le : 31-05-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

La petite phrase sur l'erreur c'était juste une plaisanterie...
Celui qui m'a bien fait rire c'est Wurzzag.

Faut pas prendre la mouche comme ça


#. Message de Kruum le 08-06-2004 à 07:51
38646 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ah, si, moi je prends la mouche... hein, quoi, il faut attendre de passer de niveau?

Sinon bah si il faut prendre les deux dés de dégâts, vu que 3D d'attaque c'est pas beaucoup, alors que 4D c'est mieux. C'est que des squelettes à 4D d'equive ça se voit dans le Hall... tout comme les squelettes à 2D.

Avoir 4D d'attaque (en vampi ou autrement) c'est une très forte chance de toucher un monstre 3D, 50% de chances de critique sur un monstre 2D et 50% de toucher un monstre 4D.

Alors que 3D d'attaque c'est une très forte chance de toucher un monstre 2D, 50% de chances de toucher un monstre 3D et on oublie le monstre 4D.

Bien sûr si l'on tape toujours le dernier d'un groupe de quatre il n'est même pas besoin de passer à 3D ^__^


#. Message de Zoug le 08-06-2004 à 09:28
12806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 587 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quand on fait monter vampi, on fait monter les degats avec. Pour faire le finisseur dans un groupe, c'est important. Et l'attaque de base a 3D passe assez souvent sur les p'tit streum.

De toute façon, un Kastar se doit de jouer en groupe des le debut, meme avec d'autre petits(surtout des skrims)

Je rejoins donc Kyriama, vaut mieux utiliser les 16 Pi du dé d'attaque a autre chose sauf si on compte faire une carriere de CdB-AP.

Par contre Sanguin, j'ai toujours cru que:

  • 4D degat > 2D attaque
  • 5D degat > 2D attaque et non 3D
  • 6D degat > 4D attaque
  • 7D degat > 4D attaque
  • 8D degat > 4D attaque et non 5D
  • 9D degat > 6D attaque

Il faut donc prendre les degats par 3D. Je me trompe?


#. Message de kran le 08-06-2004 à 10:18
156 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2611 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Déjà Zoug, tu te trompes, effectivement lorsque tu arrives à 5D dégât, tu passes à 3D attaque ... faut le savoir c'est tout  et ensuite ainsi de suite comme l'a expliqué Kiryama plus haut.

Moi je pense, qu'au départ, la carrière du vampi est de loin la plus valable, car elle permet de toucher et de regagner des PV (ça c'est important surtout à bas nivo) ... Mon kastar lui est devenu polyvalent (bien que je n'utilisse que très raremen mon vamp') mais à l'inverse, j'ai d'abord commencer par faire un bourrin ... et je me rappelle mes tous premiers niveaux, c'était la foire ! Et donc le D d'attaque au départ me semble inutile pour une carrière de vamp'.

Par contre, arrivé vers le LvL 12 si on a envie de changer de voie ça devient plus facile, car le vampi est tjs là avec une bonne MM pour assurer derrière! Et je persiste tjs dans mon opinion sur le fait que le bourrin est plus destructeur que le vampi à haut level, par contre le polyvalent pur, là ça fait mal .

krän, prêtre trappiste.


#. Message de Ragnar le 08-06-2004 à 13:07
  [Ami de MountyHall]
104408 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

  Tiens Zoug si ça peux t'eclairer  très bonne aide de jeu venue des Mouchquetaires

 http://mouchquetaires.webdynamit.net/documentations/dossier_kastar.php

4D de dégât => 2D d'attaque
5D de dégât => 3D d'attaque
6D de dégât => 4D d'attaque
7D de dégât => 4D d'attaque
8D de dégât => 5D d'attaque
9D de dégât => 6D d'attaque
10D de dégât => 6D d'attaque
Etc…

 Ragnar, Paladin d'Atlantis et fièr d'être un pur Vampirisateur


#. Message de Seoman le 08-06-2004 à 16:15
13246 - Seoman (Kastar 60)
- Les Fondus de l'Iceberg -
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Pour en revenir sur les dés de dégats en utilisant le vampirisme:

(dés de dégats) x 2/3 = (dés d'attaque)

Après, à chacun de faire son petit calcul mental...

En ce qui me concerne, je m'oriente en vampirisateur (level . Pas forcément pur, puisque mes mouches me permettent d'avoir une vue exceptionnelle , mais je vampirise toujours et j'accélère dès que je peux. Et si j'échoue mon vamp, j'utilise Attaque Précise (que je viens juste de prendre). J'ai 4D6 d'attaque, que j'ai pris au début lorsque je jouais en solo, mais maintenant, avec un groupe de chasse, je ne vais pas l'augmenter. Je mise tout sur le dégat. C'est clair, que je ne passe aucun gros monstre en attaque normale, ou même avec mon AP, mais c'est surtout une roue de secours qui peut me permettre de réduire leur esquive, et quand on est en groupe, c'est utile.

J'ai bien l'intention de m'orienter polyvalent par la suite, mais pas pour l'instant. Ce que je veux surtout, c'est m'orienter mago, pas bourrin, mais faut toujours assurer ses arrières, et ceux de ses copains.

Seoman, qui pense que toutes les solutions sont bonnes


#. Message de Lepuidpé le 08-06-2004 à 17:00
28652 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer

Salut tout le monde,

J'avoue sanguin tu m'as appris un truc : je pensais que les D d'attaques n'étaient gagnés que lorsqu'on atteignait les 3 D de dégats supplémentaires. Par contre je veux bien que vous me disiez ou vous avez vu qu'on gagnait 1 D d'attque pour le 2eD de dégat supllémentaire et 1 D d'attque pour le 3eD de dégat supplémentaire.

Merci pour cette info primordiale, maintenant je vais me suiscider, un skrim en sait plus que moi sur mon troll...

Lepuidpé


#. Message de Blong le 08-06-2004 à 17:21
13552 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-07-2003  Messages: 342 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour calculer le nombre de dés d'attaque en vampirisme, il est faut de dire que c'est 2 dés d'attaques pour 3 dés de dégâts.

Il faut multiplier les dés de dégâts par 2, ensuite diviser par 3 et finalement arrondir à l'inférieur.

4*2 = 8, divisé par 3 -> 2,67 -> 2

5*2 = 10, divisé par 3 -> 3,33 -> 3

6*2 = 12, divisé par 3 -> 4

7*2 = 14, divisé par 3 -> 4,67 -> 4

8*2 = 16, divisé par 3 -> 5,33 -> 5

cqfd.


#. Message de Borgir le 08-06-2004 à 19:17
36056 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je suis tou nouveau (niv3) et je soutient que je ne vois pas l'interet du 4° D d'attaque.

Bien sur le vampirisme loupe les premieres fois mais en attendant tu augmente j'usqu'a 6D de dgt et la quand il passe pour la premiere fois tu defonce et il augmente vite de %.

 Kiryama , tu m'avais dis de revenir quand j'aurai 6D de dgt et DE et bein me voila, je pense que je n'ai pas mis tres longtemps. Ce qui prouve encore que le 4°D d'attaque est inutile au debut. Bon maintenant je pense faire: PV,Dgt,Dgt,Esq,Dgt.

Vous me dite si c'est bien et je repasse quand j'ai fini si ce poste n'est pas fini.

 


#. Message de Dorack le 08-06-2004 à 19:42
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer

2 fois dégât pour avoir 6D et 3D d'attaque

2 fois DLA
tu gagnes 1/12 de DLA
plus d'une DLA par semaine

10 PV histoire d'avoir une bonne réserve aprés accélération

le D d'attaque si tu comptes faire full vamp pas utile.

enfin mon point de vue est peut être différent du à mon équipement...

--
Dorack, qui monte assez vite a son gout


#. Message de Grabuge le 09-06-2004 à 02:16
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Il ne faut pas oublier la reg pour les vampis foirés, esquivés, les accel dans le vide, les coups multiples et variés.

Au départ, 30PVs, c'est déjà pas mal alors qu'un dé de regen, c'est très peu.

Il vaut mieux prendre le dé de reg avant les 10PVs.

Je n'ai quasi jamais fait d'attak de base:

  • Au départ, je faisais vampi et petite accel à tous les tours. Je suis passé nivõ 2 en pas longtemps. J'ai acheté DE et je tentais 1 DE (ou IdT) dès que le vampi était raté.
  • Si par malheur le DE était réussi, et que je me retrouvais sur la case d'à coté? pas grâve, De et accel pour revenir. 1 vampi de moins? avec DE assez vite monté, on trouve les cibles bien plus vite.
  • Au nivõ 3, 1 dé de reg pour accélérer un peu plus et tout faire un peu plus vite.
  • DLA, Dégats et PVs ensuite.

On s'en fout des 2 dés d'attak sur vampi du départ!!!!

Vous comptez sérieusement réussir combien de vampi dans les 2 ou 3 premiers nivõs?

surtout si vous tentez une accel de très peu de PVs à tous les tours pour gagner vos premiers PXs?


#. Message de hyldegar le 09-06-2004 à 09:44
21651 - Hyldegar (Kastar 53)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 86 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Juste pour donner le point de vue d'un kastar débutant.

Mes premiers PI sont pour 1 Dé de régé... ça me permettra de gagner 1 heure de DLA sans rien perdre.

Derrière je vampirise tout le temps pour augmenter, et ensuite seulement je prendrai des dés de dégats et des PVs.

 

Mais bon, c'est aussi parce que je vais avoir l'aide d'un durak 6 de ma guilde qui entraine insultes...

Bref tout ça pour dire que les débuts sont durs pour tout le monde et que le choix d'investissement des PI dépend vraiment de sa façon de jouer. Moi perso avec mon équipement je me vois pas tuer du monstre seul avant quelques niveaux, donc je joue en groupe avec un bon durak. Du coup l'attaque de base j'en ai pas besoin


#. Message de Zoug le 09-06-2004 à 13:23
12806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 587 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Merci Ragnar pour l'info.

Dans ce cas, vaut mieux prendre le premier de de degat pour passer a 3D de vampi.

Faut pas oublier que l'attaque normale ne rapporte qu'1PX si elle passe et rien si elle passe pas.C'est assez rageant au debut de balancer 4PA pour que dalle.

Vaut mieux acheter une p'tite comp a 10Pi et faire AM+Vampi raté(bah oui)+comp. Avec ça y'a toujours un truc qui monte, et on boucle son tour heureux, meme en ayant tout raté


#. Message de Ragnar le 09-06-2004 à 17:05
  [Ami de MountyHall]
104408 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 Zoug tu peux jeter un oeil (même les deux ) à mon kastar:

http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=27981

 Tu verra que la technique vampirisme est plutôt efficace, au lvl 8 je possède 9D3 dégats, je pense qu'il est important d'arriver à 9 dés rapidement, pour avoir une attaque sympat, j'ai aussi investi dans les points de vie (50), un minimum d'esquive pour ne pas être ennuyé par les petits monstres et bien sur, une regeneration sympatique, pour moi c'est 2D3+2.

  Avec ça tu arrive à un troll plutôt equilibré, apte à affronter à peu pret n'importe quel adversaire, niveau compétence j'ai pris tout de suite, comme nombre de Trölls l'on conseillés Déplacement eclair, très utile ainsi que connaissance des monstres, et insulte pour monter ma MM.

 Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Il ne faut pas non plus oublier tes mouches et equipements, moi je suis plutôt armure, mais j'ai la chance d'avoir du matos leger .

 Ragnar, paladin d'Atlantis.


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 09-06-2004 à 19:32
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je me questionne sur Frénésie, je m'adresse principalement à ceux qui l'utilisent :

  • Est ce deux attaque succésives qui sont distinctes? si oui, peut t'on frapper deux cibles distinctes?
  • Peut t'on faire des coups critiques?
  • Peut t'on faire deux fois une compétence (AP ou CdB)? ceci m'étonnerai fortement d'après la definition, mais on sait jamais.

Désolé si ce n'est pas pile dans le theme du sujet ... mais je pense que ca conserne surtout les kastars.

LoRdNaO


#. Message de Wurzzag le 09-06-2004 à 19:34
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Deux attaques sur la même cible... Coup critique possible...

Deux compétences dans le tour ? Oui si t'en rate une :p

#. Message de mark le 10-06-2004 à 13:38
22811 - grops (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

 

Désolé de dévier de votre sujet, mais je suis un kastar de niveau 10 qui ne s'est jamais servi de vampirisme et qui a une MM très faible. Mais je souhaite commencer à m'en servir.

Je viens d'acheter Insulte pour remédier à mon manque de MM, mais j'aimerais savoir combien je devrais en avoir pour mon niveau et pour ne pas me faire réduire mes vampirisme.

Et si c'est intéressant pour moi de devenir vampirisateur à mon niveau, car cela me ferai beaucoup de perte de temps avec Insulte pour ratrapper mes retards. Et si ce n'est pas mieux de continuer avec Attaque présise. 

Je vous remerci pour vos future réponse

Grops


#. Message de yareah le 10-06-2004 à 14:56
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement c est pas gagner a mon niveau j ai 460 sans bonus(je sais pas si c est peu ou beaucoup)mais je vampi pas a chaque fois donc je suis pas un exemple peut etre tres correct.....moi si j etais toi je prendrais CdB et tu continue en tant que bourrin....ou sinon tu te trouve des tas de petit monstres que tu peut esquiver et tu te prend un bon bain de magie.......

#. Message de Kruum le 10-06-2004 à 15:35
38646 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dorack a mis les moyennes MM/RM des trolls aux niveaux 5 et 10 et par race dans un post sur un autre forum.

#. Message de Grabuge le 10-06-2004 à 22:31
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by LoRdNaO-Orgy on 2004-06-09 19:32:31

Je me questionne sur Frénésie, je m'adresse principalement à ceux qui l'utilisent :

  • Est ce deux attaque succésives qui sont distinctes? si oui, peut t'on frapper deux cibles distinctes? Toutes les actions marchent en une seule frame. Ce sont 2 attaks,mais forcément sur la même cible.
  • Peut t'on faire des coups critiques? Bah, oui, c'est pas une Rafale Psychique. Le truk bizard avec Frénésie, c'est que c'est une compétence d'attak qui marche comme une compétence d'attak
  • Peut t'on faire deux fois une compétence (AP ou CdB)? ceci m'étonnerai fortement d'après la definition, mais on sait jamais. Alors, franchement, il faudra nous expliquer ce qui te fait dire ca. La seule chose sur les sujet dans les règles dit que "Seuls les compétences et Sortilèges reservées peuvent être tentés une seule fois par tour"  Tu te poses beacoup de questio, comme cela sur Frénésie?

Désolé si ce n'est pas pile dans le theme du sujet ... mais je pense que ca conserne surtout les kastars. Tu as parfaitement le droit d'en parler ici pour voir ce qu'on peut en faire avec un Kastar, même si Frénésie concerne surtout les Duraks

LoRdNaO


Je ne l'ai pas, mais je te réponds quand même

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