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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Grosse Bouse le 06-06-2004 à 20:04
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 06-04-2003  Messages: 2222 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Si j avais developper mon vamp , je pense ke j aurais utiliser la tek de LoRd , c est vrai ke ca peu roxer mais en meme temps , j utilise la meme tek avec 3 cdb et ca fais tres mal aussi , et pis je reg de tt bien sur sans le vamp ^^ .

GB le BG .


#. Message de Sanguin le 07-06-2004 à 00:08
12217 - sanguin (Skrim 46)
- L'empire des loups -
Pays: Belgium  Inscrit le : 31-05-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Dites les kastars,

Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais quand même :

Je lis qu'il faut prendre 1D d'att avant d'acheter les deg pour pouvoir toucher,
parceque si on a pas acheter son 6ème D de dégats on n'a que 2D d'att en vampi...

Et qu'il faut absoooolument prendre les D de deg par 2...

Je me trompes p-ê (après tout je suis qu'un pauvre skrim ;p) mais bon
l'attaque de vampi c'est quand même :

4D de deg --> 2D pour toucher
5D de deg --> 3D pour toucher
6D de deg --> 4D pour toucher 
etc...

Ca vaut quand même la peine de prendre 1D de deg plutôt que d'attaque pour un
futur vampi non ?

Sanguin, skrim qui passait par là...


#. Message de Zoram le 07-06-2004 à 08:59
53889 - Orbec (Skrim 23)
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2003  Messages: 279 (Golem Costaud)   Citer Citer

Perso j'ai monté mon vampi assez tard...

En fait je suis bien moins extremiste que beaucoup... Je pense que beaucoup sont bien loin de leur debut et ne se rapelle pas combien c'ets difficile de toucher une cible, de reussir son vampi... Tout ca qui fait que d'attaquer avec une attaque normale permet de progresser plus vite au debut...

Après vous allez crier à la honte, à la MM... Mais bon ca se monte tranquille ensuite... J'ai commencé à monté mon vampi au niv 5 je crois quand j'avais envie de regenerer plus rapidement...

L'esuive tout depend de ta methode de combat.. Je combat contre des monstres (d'ailleurs je les attire) et je me dis que je vias surement monter à 6D...

Pour l'attaque, Att precise permet de pzasser les trop grosses esquive meme à petit niveau sans avoir les 15 D de degats...


#. Message de Kruum le 07-06-2004 à 09:06
38646 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bon je vais être franc...

Le 4° D d'attaque coûte 16 PI. Si vous ratez 16 vampirismes (ce qui est rapide à bas niveau) il suffit de placer 16 attaques normales pour rentabiliser.
Certains tempéreront ce calcul en prétendant que parfois on toucherait avec 3D. Alors mettons deux douzaines d'attaques.

Donc le 4°D d'attaque ne ralentit pas le développement du kastar, et lui donne face à des monstres ayant une esquive moyenne, une chance d'attaquer en cas d'échec du vampirisme.


#. Message de Kiryama le 07-06-2004 à 12:49
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

moi au niveau 1 je faisait: vampirisme et si je rate attaque normale

de plus j avais eu l intelligence extreme (n ayons pas peur des mots lol)  de me mettre en groupe avec deux skrims un peu plus gros que moi (niveaux 6 a l epoque) donc en passant apres eux j etais sur de passer de toute facon

au final, un D d attaque eu donc bien ete du pur gaspillage


#. Message de Mahoro San le 07-06-2004 à 13:46
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
16 PI...faut pas éxégérer qd même..."pur gaspillag"...LOL...tout le monde n'a pas ton intelligence extrème

#. Message de Kruum le 07-06-2004 à 13:48
38646 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ben t'as eu de la chance, moi au niveau 1 j'avais un Tom 5 et un Durak 5 qui jouaient plus qui m'ont généreusement fourni tout plein de PX.

Mais on ne parle pas des gars pour qui tout va bien, mais d'une manière générale. Et dans le cas général il n'y a pas forcément des gars sympas prêts à t'aider.

Et là tu es bien content d'avoir un 4°D d'attaque qui te permet de toucher les monstres à 3D ou de critiquer ceux à 2D.


#. Message de Dark Mind le 07-06-2004 à 14:04
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

avec 1 D d attaque, tu te laisseras bcp plus tenter pour en cheter d autre et prendre AP ...
tandis que si tu restes a 3, tu boostes ton Vampi, et tu suis l évolution que tu voualais vraiment a la base

[Dark~Mind]


#. Message de Wurzzag le 07-06-2004 à 14:04
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je dis gaspillage ... :p

Plus sérieusement, j'ai mis 3 niveaux à toucher mais mon vampi était déjà à des pourcentages corrects quand j'ai enfin pu toucher... car le prob du vampi se pose sur 3 facteurs dans cet ordre... % / ATT / MM Or si on commence dès le début les problemes % et ATT prennent fin à peu près au meme moment...

Donc commencer dès le début ca coute pas grand chose et le dés d'attaque n'est donc pas obligatoire au contraire du dé d'esquive qui est bien pratique pour eviter de se faire claquer par des mosntres de son niveau .

Perso mon dev pour un kastar quelque soit son orientation future sauf si TK dès niveau 1...
DEG, ESQ, DEG, PV, DLA avec un DE au milieu quand vous voulez.
Ca permet d'utiliser correctement la combo accel vampi sur des monstres jusqu'au niveau 3-4...


Wurzzag N17, 3D d'attaque...

#. Message de Lepuidpé le 07-06-2004 à 14:35
28652 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer

Juste une petite rectification a ce qu'a dit Sanguin: vampi c'est 2 D d'attaque pour 3D de dégats.

On peut pas t'en vouloir, t'es un skrim  (cela dit je suis entièrement d'accord avec toi)

Lepuidpé


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 07-06-2004 à 15:43
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je défend mon D d'attaque:

Déjà qd on est petit lvl, avoir 4D d'attaque et une roue de secours sur! Je suis un kastar vampirisateur, et pour cela, il faut évoluer le vampirisme assez vite. Au début qd on a 3D attake et 4D dégât on à un vampirisme à 2D dattaque, c'est pratiquement impossible de toucher, sauf bien sur si on a deux skrims ou deux lvl 5 avec nous , mais tout le monde n'a pa cette chance.

De plus le vampirisme ne réussi que trè peu au début (1 fois sur 10), et quand on le loupe, faire une attaque a 3D attaque c'est trè dur. En gros, au début on evolu pas vite car on a 2 ou 3D d'attaque et encor moins vite si on n'achete jamais d'attaque. L'achat d'un D d'attaque au début est interressant pour avoir un bonne roue de secours, tant que le vampirisme n'est pas à fond. Il faut vite acheter 2D de dégats pour pouvoir avoir un vampirisme convenable (4D attaque car 6D dégât).

Ceux qui n'ont que 3D d'attaque ne peuvent compter que sur leur vampirisme(je rappel que le maximum est 80% donc il y a qd meme 1 chance sur 5 que ca loupe), ils n'utilisent pas de compétance avec si peu d'attaque. Le quatrieme D d'attaque permet de réussi CdB et d'avoir un AP convenable. Je pense q'il est meme interessant de prendre 2D de plus pour faire des critiques avec AP (donc dégats equivalents a CdB), de placer des critiques avec CdB lorsqu'on est en équipe et meme d'utiliser Frénésie facilement.

Je ne dis pas qu'il faut avoir les trois compétences, bien entendu il faut faire un choix ( je ne sais tjrs pas).

Attention! Je ne délaisserai pas vampirisme, qui est l'attaque principale qui permet de belles accélération sans grosse perte de PV.

pr l'évolution je conseil donc ATT, DEG, DEG, DE pour pouvoir bien évoluer

LoRdNaO


#. Message de Kiryama le 07-06-2004 à 16:38
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

nan nan krum, ils ont pas ete genereux, ca a ete un contrat dicte par l interet des deux cotes, ils ne m ont pas donne de PX, ils passaient juste avant moi pour degommer l esquive du gars, et moi je le finissais, et du coup ils gagnaient plus de PX que si c etait eux qui se le faisaient

et ca sa doit pouvoir se trouver facilement des contrats de ce genre quand meme, les finisseurs c est demande dans le hall

lepuide relis bien ce que dis sanguin, c est vrai ce qu il dit

tu est a 3D de degat, tu as 2D d attaque

tu passe a 4D, tu es toujours a 2 d attaque

tu passe a 5, tu gagne un D

tu passe a 6 tu gagne le 2 eme, c est les regles, et en gagnant 3D tu as bien gagne 2D d attaque

lordnao je comprends ce que tu dis, mais je maintiens que tu n as pas besoin d attaque lors de tes premiers niveaux, il te suffit de prendre un job de finisseur de frags, sur des esquive de 0 ca passe critique meme si tu as que 2D

et effectivement tu reussis pas des masses de vamp au debut, mais c est pas grave ca t utilise que 2PA donc tu peux taper encore apres, et c est comme ca que tu gagne des %


#. Message de kungfuz le 07-06-2004 à 16:46
105171 - Paf (Kastar 26)
Pays: Canada  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 1265 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by LoRdNaO-Orgy on 2004-06-07 15:43:56

Le quatrieme D d'attaque permet de réussi CdB et d'avoir un AP convenable. Je pense q'il est meme interessant de prendre 2D de plus pour faire des critiques avec AP (donc dégats equivalents a CdB), de placer des critiques avec CdB lorsqu'on est en équipe et meme d'utiliser Frénésie facilement.



De réussir CDB sur quoi ? un rat géant malade hypnotisé ? Je te rapelle que pour acheter CdB et AP tu devras d'ore et déjà être niveau 5, à ce niveau les cibles intéressantes commencent déjà à avoir 4-6 en esquive, pour passer tes CdB ça sera chaud.

Le danger du 4eme dé d'attaque c'est de tomber dans la facilité.. attaque normale, 100% de réussite comparé à un % minable en vamp, jet d'attaque plus haut, dégâts non divisés par 2.. Je n'ai toujours pas pris de 4eme dé d'attaque non pas pour économiser 16 PI, c'est ridicule sur le long terme, mais pour éviter de tomber en mode guerrier, je voulais faire vamp, je vais faire vamp ;p


#. Message de Kiryama le 07-06-2004 à 18:44
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui je suis tout a fait d accord la dessus kungfuz, le fait que si on se laisse aller a la facilite de l attaque normale sous pretexte qu au debut ca marche mieux, on ne devient jamais vamp

#. Message de LoRdNaO-Orgy le 07-06-2004 à 20:00
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le fait d'avoir 4D d'attaque c'est juste une roue de secours au vampirisme! A chaque fois je fais vampirisme et attaque quand je le loupe, donc j'évolue vampirisme.

kungfuz et les autres qui n'ont que 3D d'attaque, vous n'avez pas de CdB ou d'AP ou encore frénésie? Si vous n'avez pas de compétances, je ne sais pas qu'est ce que vous faites lorsque vous loupez vampi.

Je trouve que les compétences sont un avantage à exploiter pour les kastars car ils ont bcp de dégats et ils peuvent faire des triples attaques.

il est vrai kil ne faut pas tomber dans les attaques normales ou compétances, mais je pense que vampirisme sera ma principale attaque car elle permet de faire des accel et elle passe l'armure.


#. Message de Kruum le 07-06-2004 à 21:03
38646 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer

kungfuz et les autres qui n'ont que 3D d'attaque, vous n'avez pas de CdB ou d'AP ou encore frénésie? Si vous n'avez pas de compétances, je ne sais pas qu'est ce que vous faites lorsque vous loupez vampi.

Accélération et ils recommencent


Je trouve que les compétences sont un avantage à exploiter pour les kastars car ils ont bcp de dégats et ils peuvent faire des triples attaques.

Oui enfin bon les compétences pour un vampirisateur qui veut une roue de secours c'est Attaque Précise. Ou éventuellement charge pour surprendre. Mais 50PI c'ets cher donc pas plus d'une.
Ou alors tu fais un Kastar polyvalent, pas vampirisateur.


il est vrai kil ne faut pas tomber dans les attaques normales ou compétances, mais je pense que vampirisme sera ma principale attaque car elle permet de faire des accel et elle passe l'armure.

On peut tout à fait tomber dans le profil du Kastar polyvalent, ne faisant son vampirisme que lorsqu'il a besoin de PdV, sinon préférant un CdB critique ou une frénésie. Chacun son profil.
Ceci dit chacun son choix, mais vampi+AP c'est bien


#. Message de Sanguin le 07-06-2004 à 22:45
12217 - sanguin (Skrim 46)
- L'empire des loups -
Pays: Belgium  Inscrit le : 31-05-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Kiryama on 2004-06-07 16:38:02

lepuide relis bien ce que dis sanguin, c est vrai ce qu il dit

tu est a 3D de degat, tu as 2D d attaque

tu passe a 4D, tu es toujours a 2 d attaque

tu passe a 5, tu gagne un D

tu passe a 6 tu gagne le 2 eme, c est les regles, et en gagnant 3D tu as bien gagne 2D d attaque



Merci Kiryama (punaise je pensais pas la dire un jour celle là).

Notez bien ça les jeunes kastars... c'est un point obscur des règles qui fait que vous
ne devez pas forcément prendre vos premiers D (5 et 6 ème) de dégats par paire...
Et c'est trop souvent ignoré des jeunes kastars qui débutent (n'est pas lepuidpé ? ;p).

Quant à toi, Kiryama c'est presque bon, reste une petite erreur là :

tu est a 3D de degat, tu as 2D d attaque 

Sanguin, le skrim qu'explique aux kastars.


#. Message de Wurzzag le 07-06-2004 à 23:10
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vois pas l'erreur Sanguin ! sauf si elle est orthographique !

Wurzzag dubitatif...

#. Message de Sanguin le 07-06-2004 à 23:31
12217 - sanguin (Skrim 46)
- L'empire des loups -
Pays: Belgium  Inscrit le : 31-05-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Elle est pas orthographique.

Pfff ces kastars je te jure...
Y'en a pas un pour se souvenir que vous commencez avec avec 4D de deg ?? : /

Sanguin, le skrim qu'explique aux kastars.


#. Message de Kiryama le 07-06-2004 à 23:35
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sanguin bien sur que je savais ca, mais je partais de 3 qui etais le compte exacte pour montrer comment ca augmentait il ne faut pas me prendre pour plus neuneu que je ne le suis !

Pages : 1, 2, 3, ... , 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, ..., 985, 986, 987

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