header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Grabuge le 06-09-2003 à 02:09
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Réssurection
Coût en PA : REEDIT: 3 PA
Type : Utile
Durée : Instantanée/Spéciale 
Jet de résistance : N.A.
 
Effet

Permet de réssuciter un Troll au niveau 0 à la verticale de la case où il est mort.

Portée : Horizontale : 1 | Verticale : 1

Au préalable, tout Troll mort devient un cadavre qui apparait dans la partie Trésor de la vue jusqu'à ce qu'il active sa DLA (ou qu'un certain temps s'est écoulé). 

A l'activation de la DLA, le cadavre disparait et :

  • le Troll répparait comme actuellement s'il n'a pas été ressucité.
  • le Trol choisit d'accepter la réssurection ou d'être ressucité normalement si le sort a été lancé sur son cadavre.

 

 
Description
Le Troll meurt, son cadavre tombe au sol et se fond dans les roches en attendant sa ressurection. Ici ou ailleurs?

 

Pour ceux qui trouveraient que c'est bourrin, qu'ils cherchent quel sortilège existant peut-être bien plus pratique que celui-ci dans de nombreuses situations, et y compris dans le cas d'un décès;o)

En revanche, si vous ne le trouvez pas assez fort (par rapport à l'autre sort;o), le Troll peut réapparaitre avec plus qu'un tiers de ses PVs et plus proche du lieu de mort en terme de niveau. C'est pour ce cas-là que j'ai laissé la possibilité de refuser la ressurection, afin d'éviter l'acharnement thérapeutique.

EDIT: effectivement pour monter le sortilège, ce ne sera pas évident.

Si vous l'avez ne serait-ce qu'à 20%, un copain mort préférera peut-être attendre 3/4/5 DLAs pour être ressuciter que de se risquer d'avoir à se taper 100 cases.

Par ailleurs, trouver un petit troll mort qui a arrêté de jouer doit être assez facile (on 5/6 mille à jouer pour bientôt 20 000 numéros). Et là, il y a possibilité, soit de s'entrainer jusqu'à une réussite, voire autant que l'on veut si la cadavre n'est retiré qu'à la ressurection comme je le propose.


#. Message de drizzt le 06-09-2003 à 09:44
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

moi j'aime assez comme sort. C'est vrai que ca pourrait etre cool de aps avoir a retraverser le hall tout le temps et pis ca restera un sortilege donc a priori rare :-D

Drizzt Pour


#. Message de Buûûuurp le 06-09-2003 à 10:38
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

 

Vi c'est plutôt sympa comme idée.

La résurrection eu niv 0 me paraît par contre assez impérative : imaginons le troll qui meurt au -30, et qui est aléatoirement ressuscité en -15 au beau milieu d'un gros tas de Balrogs...

Laisser le choix au "ressuscitable" aussi : impératif.

Sinon le coût de 6 PA est un peu élevé je trouve. Il ne s'agit ni d'un sort d'attaque ni d'un sort diaboliquement puissant. A placer donc dans la catégorie des "utiles", et donc plutôt 4 PA.

Pour éviter tout abus, il faudrait également prévoir que le troll en question ne puisse pas réapparaître dans un champ de moins de 20-30 cavernes de sa position initiale. (donc prévoir un déplacement aléatoire sur l'axe des X ou des Y si ce n'est pas compatible avec la profondeur)

Sinon on risque d'assister à des batailles sans fin entre le -5 et le -10, au chacun ressuscitera tout le monde à tour de rôle...

 

Buûûuurp, ça me semble plutôt compliqué en prog, du coup


#. Message de PhilS le 06-09-2003 à 12:13
3917 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2003  Messages: 517 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et vous pensez faire monter ce sortilège en % de quelle manière ?

Sa va être, très, très long


#. Message de leftbehind le 06-09-2003 à 12:25
20503 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2003  Messages: 457 (Golem Costaud)   Citer Citer

oui, si il faut voir qqun mourir sur sa case avant qu'il active sa dla, pour avoir le tps de le monter d'un % c'est ptet pas génial.

A part ça l'idée est bonne mais je verrai plus ça comme une action programmée que se lancerait le troll lui même avant de mourir.

On pourrait mettre qqc de programmable à 4PA et ce serait pas mal je pense...


#. Message de aabaz18 le 06-09-2003 à 15:46
14566 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je trouve que c'est une bonne idée, mais d'aprés moi ce n'est pas le troll qui devrait pouvoir se resuciter, ce serait plutot les trolls autour qui utiliserait le sortilege pour le ramener a la vie (en lui laissant le choix bien sur), le troll serait alors placé en surface.

Pour le cout je suis d'accord avec les 4 PA proposé plus haut.

Aabaz18


#. Message de GentiTrol le 06-09-2003 à 17:09
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

moi je trouve que 4 PA c est cher pour un sortilege qui n a d utile que le nom. Comme sortilege altruiste, il est en effet difficile de faire mieux. Donc je dis que 3 PA ca serait largement suffisant.


#. Message de Keskomb le 07-09-2003 à 16:44
  [Ami de MountyHall]
16727 - Keskomb ouf'seusoire (Kastar 32)
Pays: France  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pom pom pom

Dans les discution sur les metier, j'avais proposer cela pour les Pretre/Vicaire:

Pretre:

Resurection Divine (1 PA) : Pour 1 PA, le pretre peu obtenir la liste des membres de son culte qui sont en attente de resurection et en choisir un pour que son dieu guide son ame jusqu'au comptoir du cullte. A l'activation de sa prochaine DLA, le joueur mort vera son troll resusiter au comptoir du culte plutot qu'a la surface. Ce miracle peu etre utiliser plusieur fois par DLA du pretre sur un meme troll jusqua reussite du "miracle" apres quoi l'ame n'est plus disponnible dans la liste (en cas de conflit de "resurection" entre culte et guilde, premier a avoir appeller l'ame du defun, premier servie). (rappel: 1XP a la premiere reussite, c'est tout)

Vicaire:

 Experience neokraumantik(1 PA): Pour 1 PA, le vicaire utiliser les recherches sciantyfik sur les mort, que poursuit la guilde. Il peu obtenir la liste des membres de sa guilde qui sont en attente de resurection et en choisir un pour que l'"appat a pierre" attire son ame jusqu'au comptoir de la guilde. A l'activation de sa prochaine DLA, le joueur mort vera son troll resusiter au comptoir de la guilde plutot qu'a la surface. Ces experiences peu etre utiliser plusieur fois par DLA du vicaires sur un meme troll jusqu'a reussite de l'experience apres quoi l'ame n'est plus disponnible dans la liste (en cas de conflit de "resurection" entre culte et guilde, premier a avoir appeller l'ame du defun, premier servie). (rappel: 1XP a la premiere reussite, c'est tout)

 


#. Message de crocgob le 22-04-2004 à 13:35
  [Ami de MountyHall]
17837 - CROCGOB (Durakuir 49)
- Les Trollistes -
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 23 (P'tit Gob')   Citer Citer

une autre facon de voir : une sorte d'ancre

sortilege Tombe :

6PA, pas de resist, utile, duree (a voir)

marque la caverne ou l'on est. si on meurt dans les x dla, on reapparait dans cette caverne avec une erreur de calcul (basee sur la MM ou la regeneration).

duree : un autre usage de tombe (reussi ou rate) annule le precedent, sinon cela peut durer une vingtaine de dla, (j'ai pas encore vu d'effet longue duree dans MH, faut peut-etre pas en introduire).

on peut corser l'affaire avec creation d'un objet tombe (gere comme un tresor, mais de poids lourd) si qq un casse ou bouge la tombe, a ce moment pas de duree en dla. juste par un relancer ou un cassage de tombe. pour les guildes qui ont un point statique, ca devient interessant, leurs morts revienne a la maison.

crocgob marque par le cassage de stase


#. Message de gorzak le 22-04-2004 à 13:42
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
croqcob > pas d'accord sa fait une proliferation de tombe on va voir 3 par cases apres

keskomb > Pour

3 ou 4 pa ...

#. Message de GrountEsQui le 22-04-2004 à 14:01
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi, je ferais bien entrer la résurrection dans le cadre d'un "Métier". Et plus dans l'esprit du délai de réapparition

#. Message de MiniTérak le 22-04-2004 à 14:01
32626 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer

Prenons 2 gros trolls (nommés A et B). A possède ce sort.

A tue B en N=-1

A ressucite B (1 case au dessus de lui !)

A partage les xps du frag avec B

B rejoins A

A tue B (mais vachement plus vite parce que B a perdu les 2/3 de ses pvs en mourrant)

etc ...

Avec cette méthode, A et B gagnent minimum 10 xps par dla. Le pire, c'est que plus ils seront gros, plus ils gagneront d'xp !


#. Message de GrountEsQui le 22-04-2004 à 14:04
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'effet pompe à PX ne fonctionne pas avec ce qui est décrit dans délai de réapparition. En effet, il faudrait plus entendre Rétention de Vie et non Résurrection comme proposé dans le sujet pré-cité. Ou alors, il faudrait vraiment rendre ça super super rare...

#. Message de crocgob le 22-04-2004 à 14:29
  [Ami de MountyHall]
17837 - CROCGOB (Durakuir 49)
- Les Trollistes -
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 23 (P'tit Gob')   Citer Citer

gorzak, non pas une proliferation : ca reste un sortilege donc rare. mais l'option sans objet me plait aussi


#. Message de gorzak le 22-04-2004 à 14:55
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Miniterak > pas possible car si il y a retention de vir (ou n'importe commen que vous l'appelez) il y aura pas de px pour la perssonne qui l'a (a moitier) tuer.

#. Message de MiniTérak le 22-04-2004 à 15:24
32626 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer

Grossomodo, vous empechez les tks de se faire de l'xp !

3 trolls A, B et C

A tue B

C ressucite B qui réapprait en surface

A se retrouve X cases en dessous de sa cible (B) qui est intangible.

Moralité :

A a tué B et n'a rien gagné ... Pas cool ! (d'autant plus qu'il ne risque pas de le retuer à moins que B soit assez bete pour redescendre illico).

Franchement, ça me parait bien trop compliqué à gérer ...


#. Message de GrountEsQui le 22-04-2004 à 15:36
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Dans le cas d'une Rétention de Vie, il n'y a pas ce problème...

Le Résurrection pourrait être une Super Rétention de Vie = Même fonctionnement mais remet tous les PV à fond et ne serrait utilisable que sur un personne dans l'état "Entre la Vie et la Mort" décrit dans "délai de résurrection"


#. Message de sleyn le 22-04-2004 à 15:46
22343 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-12-2003  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
peut-etre faudrait-il chercher a limiter le sort via un systeme inspiré de la fatigue du Kastar, ou peut-etre un malus comme celui de Frenesie : le sort demande tellement de concentration que le lanceur perd toute son esquive jusqu'a la fin de la dla ?

#. Message de boulon le 23-04-2004 à 09:14
27720 - boulon[leGlouton] (Skrim 52)
- Les Gloutons Gourmets -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2004  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
jusqu'à la fin de la dla ce n'est pas assez à cause des cumuls ou trimuls des kastar.
Il pourrait y avoir un malus de X esquive, X attaque, X dégat, X vue pendant quelques dla où X dépend du niveau de celui qui est ressuciter (qui pourrait être X=niveau). Il pourrait même il y avoir une perte de X pv au moment du lancé du sort.

#. Message de Zobdar le 23-04-2004 à 09:52
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pourquoi faire réssuciter le troll autre part que là où il est mort? il gît sur sa case, un de ses potes a le sort et le réssucite. Le joyeux compagnon se relève, mais bon avec 1PV.

Je serai pour donner une pénalité au réssuciteur en pertes de PV, pour éviter le combo: résurection-sacrifice qui en effet donnerait trop un effet yoyo.

Et pareil pour le réssucité comme le propose boulon, il revient avec 1PV et des malus en attaque et esquive (après tout il est sonné, il comprends rien à ce qui lui arrive).

Stupify.

Zobdar

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:31:37 le 28/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]