header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 7° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Burgbor le 18-04-2004 à 09:47
  [Ami de MountyHall]
2211 - ( )
Pays: Polynesia  Inscrit le : 25-09-2002  Messages: 244 (Golem Costaud)

Je POST ici plutôt que modification parce qu'à mon sens il s'agit plus d'un début de réflexion sur un nouveau système qu'une modif à prendre en l'état.

fficeffice" /> 

Malgré les efforts, le GG ne décolle pas. Le PX reste la valeur de base du HALL et les mesures prises pour restreindre les échanges n’ont qu’une efficacité partielle. En fait, tant qu’on pourra s’échanger des PX, le problème persistera; et tant que seul celui qui tue récupèrera les PX, il faudra bien qu’il puisse les redistribuer. Bref, on se mord la queue d’où l’idée de repenser complètement le principe du PX.

 

Je propose de supprimer carrément la notion de PX.

 

1 – le fait de réussir une compétence/sortilège, ou de toucher son adversaire rapporterait désormais directement 1 PI correspondant au fait qu’on a immédiatement assimilé un concept.

 

2 – A la place des PX « donnables », on utiliserait le système des composants. Les monstres (et ensuite aussi les Trolls) lâchent des composants en mourrant : œil, foie, tripes, oreilles etc… Ensuite chaque composant aurait une valeur en PI qui pourrait être récupérée par le biais d’une action spéciale (équivalent de l’entraînement actuel)

Un composant pourrait donc soit être « entraîné » en PI, soit être goinfré, soit être utilisé pour un sortilège. Plus le Troll est puissant par rapport à sa victime et plus il abîme la marchandise quand il cogne dessus; c'est pourquoi au final les composants sont moins "riches" en PI. Voire, si vraiment l'écart est trop grand, il ne reste plus rien de valable. (comme actuellement pour le gain en PX)

 

- Le partage se ferait de manière naturelle en ramassant et en se donnant les composants

ramassés. Bien sur celui qui est mort risque de mettre du temps à récupérer son part du partage; ça rend la mort plus douloureuse sans la rendre tragique ce qui n’est à mes yeux pas forcément un mal. Et puis sa auglmente aussi la valeur du sacrifice d'un Troll pour sa meute. Ca évite surtout qu’on puisse les donner au dernier moment à son pote à l’autre bout du Hall. Tout au plus pourra-t on les donner à un pote pas loin via les listes de vente mais ça ne garantira pas forcément leur sécurité. De plus, ces composants ont un coup en DLA donc en transporter de trop grandes quantités pourra devenir un handicap, limitant les phénomènes de banque qu’on connaît avec les PX.

 

- ces composants deviendraient une monnaie d’échange très intéressante mais les GG deviendront indispensables pour ces échanges. Il sera plus simple d’acheter/vendre ses composants via les listes que de les poser/ramasser sur le sol.

 

Un autre intérêt que j’y vois à terme mais qui risque de ne pas plaire en fait, c’est le surcoût à la magie et en particulier l’écriture de parchemins. Pour le faire il faudra consommer des composants et ce sera autant de PI perdus. Donc celui qui utiliserait cette magie de manière intensive perdrait beaucoup de PI. Si on décide à terme que tous les sorts où du moins les plus puissants utilisent des composants, alors ça pourrait peut être enfin redonner un peu d’intérêt au Trolls « barbares » non magiciens. N’utilisant pas la magie, ils ne bénéficient pas de tous les avantages qu’elle peut donner, mais au moins ils pourraient espérer un peu compenser en « optimisant » leurs gains de PI.

Dans le pire des cas, nos magos pourront toujours sacrifier plutôt des composants à faible teneur en PI...genre, un véritable "Gigot de Gobelin" à 1PI ou un Oeil d'Araignée Géante à 2PI.


#. Message de darthvador le 18-04-2004 à 09:58
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)

Quand les mesures proposées visent nonpas à réévaluer le GG mais à déprécier/rendre plus difficile/rendre honteux le commerce en PX, toute les réflections qui suivent sont mortes-nées.

Le jour où le gg servira à quelque chose (amélioration d'armes, de comp', etc...) que le PX ne peut pas faire, il retrouvera une valeur.

En attendant, ramasse les, il paraît que ça sera très utile un jour.

*darthvador arrètez de taper sur le PX, c'est le nerf de la guerre*


#. Message de Sthocs le 18-04-2004 à 10:41
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2731 (Djinn Tonique)

Désolé mais je ne vois pas ce que ça va nous apporter...

Revaloriser le GG ? Perso je m'en fout totalement, je m'éclate vraiment avec le système actuel et je n'ai vraiment pas envie que tout soit changé. En plus c'est quand même chelou le coup des composants qui rapportent direct des PI !


#. Message de Avnohfir le 18-04-2004 à 11:26
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Disons que toutes les modifs/nouveaux trucs qui vont revaloriser le gg arrivent et ne sont pas encore en place...
Pour l'instant le GG ne sert pas à grand chose, mais avec l'usure, les comptoirs, ect... qui vont arriver, il va devenir indispensable.

#. Message de gorzak le 18-04-2004 à 11:37
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)
mi figue - mi raisin - mi pamplemouse - mi patate ... (bon jarete là)

Le idées de Burgbhor ne sont pas mauvaise mais elle serait mieu accepter si le GG etait en perdition ce qui n'est pas le cas vus que des changement sont en cour pour le revaloriser, mais tes idées sont vrement pas mal.

Gorzak qui fait beaucoup avancer les choses

#. Message de Loinvu le 18-04-2004 à 12:20
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)

Et encore une fois mauvais forum...

Vos Avis Vos Idées, c'est un lieu de réfléxion

Bref, déplacé de Monde de Mountyhall à VAVI Modif


#. Message de Exo7 le 18-04-2004 à 12:22
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 1242 (Trõll de Compèt')
Moi je suis contre les px sont tres bien comme ca, et contrairement a ce que vous pensez les gg c est pas nul , je viens d acheter un petit truc avec les miens, sur le coup j ai préféré payé en gg, mais bon ... les gg c est bien ... wait & see

#. Message de Vicktor le 18-04-2004 à 13:26
3840 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2003  Messages: 323 (Golem Costaud)
Excusez moi, j'ai surement rien compris mais je vois pas en quoi l'idée exposée ferait "décoller le GG", elle ferait décoller les composants ok, mais c'est tout non ?

(si on me répond "ben pour se passer les composants, faut passer par les listes de vente en GG" et bien je rigolerai un bon coup)

#. Message de B-T/B-O le 18-04-2004 à 15:25
25301 - B-T/B-O 's Troll (Kastar 54)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 86 (Momie Baveuse)

Contre (devinez pourquoi)

B-T/B-O trouve cette idée tellement *** qu'il ne donne meme pas d'explication.


#. Message de Torche le 18-04-2004 à 19:27
25306 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 49 (P'tit Gob')

Je trouve que ce nouveau système attirerai vraiment moins d'intérêt ( de plus les PXs équivauent à de l'expérience, et je ne vois pas comment on pourrai trouver de l'expérience dans des composants), le système des PXs est très bien là où il est je ne vois pas pourquoi on changerai,  augmenter la valeur du GG en supprimant les PXs, je suis totalement contre.


#. Message de Sthocs le 18-04-2004 à 19:37
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2731 (Djinn Tonique)

ben pour se passer les composants, faut passer par les listes de vente en GG

Sthocs, qui aime faire des heureux :-)

PS : oui, je pense que Burgbor n'a pas tout à fait compris à quoi servent les listes de vente:

Il sera plus simple d’acheter/vendre ses composants via les listes que de les poser/ramasser sur le sol. 

Oui et alors ???? on a pas attendu ton système pour se servir des listes de vente !!! Apparement, toi tu fait encore poser/rammasser LOL. Dommage tu utilise 1 PA pour rien (je ne parle même pas si tu fait ça avec plusieurs objets !!! MdR). De plus ça n'oblige pas à acheter en GG tu sais (tu peut mettre à 0 GG')


#. Message de Bokûto le 18-04-2004 à 21:16
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)

Mon dieu... un integriste du RP vrai et veritable et mature.....

"En fait, tant qu’on pourra s’échanger des PX, le problème persistera;"

Je dirais plutot : tant que le GG n'aura pas de valeur le probleme persistera.

Je prends l'exemple d'un TK quia poster ici et qui a acheter un truc de la liste de vente de sa victime pour 250GG avant de le flinguer et d'en recuperer 1000+ je crois.

La mort te fait perdre 1/3 de ta "fortune" en GG.
La masse de GG globale augmente en permanence (creation sans destruction)

etc....

Bref avant de proposer la solution miracle prend lapeine de te demander pourquoi certain comme moi prefere laisser les 2400GG de leurs victimes par terre apres un kill.

Le GG ne vaut rien, inutile d'essayer de rendre le PX encore plus inutile voir inexistant, il vaut mieux rendre le GG utile en faisant en sorte (come dit au dessus) qu'ils donne acces a des services non obtenables en PX.

Et pour cela bin.... patience.

B.


#. Message de cicatrace le 18-04-2004 à 21:59
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)

moi je suis POUR un point seulement :

1 – le fait de réussir une compétence/sortilège, ou de toucher son adversaire rapporterait désormais directement 1 PI correspondant au fait qu’on a immédiatement assimilé un concept.

Si je frappes un mosntre avec projos, ça me donner 2 PI déjà entrainer ou alors 2 PX personnels et non 1 px et un perso.


#. Message de VYS le 18-04-2004 à 22:53
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15195 (Liche Ancestrale)

moi, je propose qu'on fasse un nouveau jeux qu'on appelerais HountyMall avec plein de nouvelles règles.

Non ?

bon ok, je sort, j'ai de toute facon rien d'intéressant à ajouter à cette discution.

VYS - dungeonMaster


#. Message de Zobdar le 18-04-2004 à 23:06
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)

Traduction: le DM n'a certainement pas envie de changer toutes les bases.

Stupify.

Zobdar


#. Message de psykodjozef le 18-04-2004 à 23:06
23031 - Dekron'bhil dith Kenark (Kastar 32)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2004  Messages: 299 (Golem Costaud)
lol ouais ...... vive hountyhall ..... ou bountyhall lollll ahaha mdr je vois le truc : Bountyhall, le corridors des barres chocolatées saveur noix de coco ! ahahah  

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:08:14 le 09/05/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]