|
Mountyhall News Report (20° jour du Rat du 3° cycle) par Troll Reporter
Tôt ce matin, les Autorités du Hall ont découvert, dans une ruelle avoisinant la célèbre pizzeria, le cadavre de Tony, patron en charge des locaux. Cet illustre pizzaiolo, organisateur de nombreux évènements festifs, généreux et chaleureux disait-on, aurait été éventré par un mafioso supposé de la Trolla Nostra. Loin d'être aussi clair qu'il ne le laissait transparaitre, la saisie de sa pizzeria a en effet permis de mettre à jour de nombreux indices concernant son implication dans un trafic de narcotiques hallucinogènes ainsi que de nombreux assassinats.
L'underground du Hall est sous le choc. Selon nos sources, celui ci était en efferverscence depuis quelques jours déjà, alors que des rumeurs de guerre de clans transitaient un peu partout. L'organisation mafieuse Trolla Nostra, appartenant au dénommé Syphilis, aurait éclaté à la suite de multiples conflits internes, entrainant dans sa chute la mascotte vivante, Tony. Aucun témoignagne, ni aucune empreinte n'ont pu permettre de retrouver l'assassin. Il semblerait pourtant que la victime se soit débattu avant d'être mise à mort comme l'atteste des traces de coups et blessures sur tout le torse.
Trolla Nostra, aussi connu sous le pseudonyme de Famille, regroupait en réalité une multitude de clans familiaux unis sous la bannière de Syphilis, Kastar sans scrupule il y a de cela quelques temps encore. Puis une malheureuse expérience entraina une mutation chez le Parrain attitré qui vit sa puissance décroitre phénoménalement. Après quelques temps d'instabilité, la Trolla Nostra s'était à nouveau remise et avait recommencé ses nombreuses activités illégales, recouvrant de son ombre sordide le Hall dans sa quasi-totalité, cela sans la moindre réaction des Autorités.
Peu de preuves à l'heure qu'il est, mais déjà des hypothèses sont émises par le milieu judiciaire dont la plus vraisemblable reste celle de l'éminent professeur en criminologie, Monsieur Scientroll. Selon lui, les différentes cosca auraient mené des politiques aggressives dans le but de prendre le dessus l'une sur l'autre. "Son autorité bafouée, le Parrain a sans nul doute mis tous les moyens en oeuvre pour reprendre le contrôle de la Trolla Nostra, mais cela n'a pas suffit, s'en est suivi le massacre que l'on connait à présent. Tony ne semble être qu'une victime parmi tant d'autres au vue des relevés récents, mais sa réputation fait de lui une exception, un mythe déchu.", a déclaré le scientifique.
Dernière Minute :
* Des membres connus de Trolla Nostra auraient été vu près des lieux du meurtre. Le Parrain reste introuvable, tous comme ses caporaux et avocats. Les Autorités supposent cependant que ce coup dur porté au monde criminel permettra de réduire considérablement les taux d'agression et d'arnaques dans les parages. La destruction de Trolla Nostra risque en effet de se faire ressentir bénéfiquement sur l'économie locale.
* Deux mots se chuchotent déjà dans les souterrains, From Hall. Des rumeurs évoquent un lien direct avec Trolla Nostra, d'autres parlent d'une organisation secrète. A l'heure actuelle, trop peu de dirigeants de la Mafia ont été mis derrière les barreaux pour pouvoir considérer l'anéantissement total. Il est probable que ces derniers se soient déjà réfugiés sous de fausses identités.
* Un troll mutilé au couteau ayant été amené aux urgences dans la soirée aurait été identifié comme Selketh, Garde du Corps du Parrain Syphilis, également son fidèle conseiller et sa main physique dans le Hall. A l'heure qu'il est, l'une des icônes de Trolla Nostra se trouve toujours entre la vie et la mort. L'agression se serait déroulé en fin d'après midi non loin du premier meurtre. Aucun élément n'a pu infirmé ou confirmé l'action d'un de ses anciens compères. |