header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Torak le 29-03-2004 à 10:54
2682 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-01-2004  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bonjour,

ce n'est pas la première fois qu'il y a des propositions d'utiliser les monstres (genre la proposition de comp 'corruption', etc...). J'ai une proposition dans le même genre. Ce serait la comp 'menace'.

Cette compétence permettrait de donner des ordres au monstre, tels "va attaquer tel monstre ou tel troll dans ma vue", "va t'interposer dans le combat opposant tel troll à tel monstre/Troll", "va à tel endroit".

La comp "menace" serait de plus en plus efficace selon le niveau de blessure du monstre. Un monstre intact rirait à telle proposition. Un monstre à 90% de blessures serait déjà plus enclin à obéir au troll.

Restrictions :

  • si la comp est réussie, le monstre accepterait de suivre l'ordre pendant un nombre limité de DLAs.
  • la comp ne marcherait que sur des monstres capables de comprendre le langage troll (ex : des orcs)

Cette compétence pourrait être réservée à un métier, genre "Dresseur de Monstres". Le Dresseur de Monstre, en progressant dans son métier, verrait augmenter le type de monstres qu'il pourrait menacer.

Qu'en pensez-vous?

Torak


#. Message de GrountEsQui le 29-03-2004 à 11:39
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pourquoi pas, dans le cadre d'un métier effectivement, parce que c'est une compétence puissante. Bonne idée le principe du "plus enclin à obéir en étant blessé".

Je propose d'étendre le principe à tous les monstres et dans le cadre d'une définition moins négative pour les monstres (je pense aux Chulzi). Ce qui remet en question le principe de :  "plus enclin à obéir en étant blessé".

/ GrountEsQui - en réflexion


#. Message de black_onix le 30-03-2004 à 10:28
74808 - Black_Onix (Kastar 12)
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2003  Messages: 330 (Golem Costaud)   Citer Citer
non je pense pas ke l'etandre a tout les monstres serai une bonne idée car un gros troll ki maitrise bien cette competence pourrai faire bcp de mal avec le controle d'un balrog ou encore d'un autre monstres!!! ou il faudrai faire selon le niveau du monstre et celui du troll en incluant le pourcentage ke le troll a avec cette competense!!! ou bien iplementer des sorte de nouriture pour monstre ki permettrai kil soit plus enclin a accepter la proposition!

#. Message de GÖLUM le 30-03-2004 à 19:35
25091 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 255 (Golem Costaud)   Citer Citer

comment tu dictera ton monstre, tu va pô lui ecrire un message lui disant de taper sur tel troll !!!

mais a par sa, C 1 idée assez originale !

G'LUM


#. Message de Mistouze le 30-03-2004 à 20:54
20381 - Mistouze (Tomawak 44)
- Les Trõlls Décalqués -
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2003  Messages: 188 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'ai peut etre un debut d'idée pour la comp, c la premiere fois que je tente l'experience alors me tapez pas :

une fois le jet de comp reussi, on fait un jet de dressage qui devra, pour reussir etre au dessus de (100-% de blessure du monstre) + sr (mm du troll contre rm du monstre) + une constante destiné a equilibré le truc.

Cette constante pourrait etre en fonction de la difference de niveau entre le troll et le monstres et d'une constante lié a la race du monstre. Comme ca on pourrait empecher un trollinet de "dresser" un gros monstres parceque il a été affaibli par les gros lvl qui le babysitent. je voit bien un truc du style :

(lvl monstre - lvl troll) x "dressabilité" de la race du monstre.

ce qui donne pour resumer : (100-% de blessure du monstre) + sr + (lvl monstre - lvl troll)x "dressabilité"

une fois le jet de dressage reussi on choisi une cible parmi les trolls (les monstres meme pkoi pas) dans la vue du monstre et celui ci se comporterai comme si  il avait été insulté avec succés par la dite cible. Comme ca on se pose pas le prob de savoir combien de dla cela dure. Bien sur comme un jet d'insulte reussi, un dressage reussi pourait n'avoir aucun effet si le monstre a attein le seuil de "fuite". Pour equilibré encore une telle comp on pourrait decider qu'un monstre sur lequel un jet de "dressage" est raté (mais comp reussie) choisirait le dresseur comme cible.

Pour ce qui du "RP" de la chose on pourrait dire que le troll montre du doigt la cible au monstre tout en le menacant de lui mettre une mandale fatale.

Vous en pensez quoi?

(J'ai editer le post donc si vous voyé pas la meme chose a la deuxieme lecture c ke jai fait des changefment pour rendre le tout plus lisible...Gspr avoir reussi)


#. Message de Shlakevuk le 30-03-2004 à 21:08
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2003  Messages: 84 (Momie Baveuse)   Citer Citer
le pb, c ke dans ton calcul, si le monstre est d'un lvl inférieur au troll, ça facilite la compétence si le troll a une "dressabilité" élevée, et si c l'invers, ça le rend + difficile. ce ki fait k'une " Dressabilité" élevée représente un difficultée de dresser le montre si il est + fort ke le troll, mais une facilité si le troll est + fort ke le monstre... en gros la mm carac a 2 fonction opposée....

#. Message de Mistouze le 30-03-2004 à 21:28
20381 - Mistouze (Tomawak 44)
- Les Trõlls Décalqués -
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2003  Messages: 188 (Golem Costaud)   Citer Citer

Justement cette facilité en fonction du niveau etait voulu mais si c trop puissant comme ca on peut limiter a zero le (lvlmonstre - lvl troll). mais plus c facile moins c interressant c clair qun bon dresseur niv 20 aura aucun mal a dresser un gremlins mais de la a ce que ca lui soit utile...

Sinon pour le nombre de Pa je verrai bien 3 ou 4 comme ca pas moyen de passer une attaque apres (sauf skrim bien sur) mais il reste des pa pour fuir/se deplacer...


#. Message de psykodjozef le 30-03-2004 à 21:41
23031 - Dekron'bhil dith Kenark (Kastar 32)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2004  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
je propose : si le monstre réussi son jet de sauvegarde, il ataque le lanceur plutot que quel qu un d autre

#. Message de Mistouze le 31-03-2004 à 15:20
20381 - Mistouze (Tomawak 44)
- Les Trõlls Décalqués -
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2003  Messages: 188 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mistouze on 2004-03-30 20:54:52

Pour equilibré encore une telle comp on pourrait decider qu'un monstre sur lequel un jet de "dressage" est raté (mais comp reussie) choisirait le dresseur comme cible.


Ca fait toujours plaisir d'etre lu...

#. Message de Zobdar le 31-03-2004 à 17:26
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Peut-être sympa. Mais bon, ça n'incluera que les monstres, ok parce que c'est rarement muni de cervelle et selon la gueule du troll il peut être impressionné (genre je crois pas qu'un montrse lvl 1 fasse le zouave devant des lvl 20+). Car un MV, étant totalement dénué de bon sens, d'instinct de survie et de quelconque reflection personnelle (à part les Vamp et Liches), il est rarement impressionnable. Et puis bon un démon, ça vient d'un autre plan, ce sont des êtres supérieurs quelques soient leur niveau, ils vont certainement pas se faire commander par des peaux-vertes qu'importe leur puissance.

Stupify.

Zobdar, éleveur de Prince Balrog: Moi mes Balrogs, je les nourris au Royal Pandemonium. Regardez comme leur aura est brûlante, ils sont en pleines santé.


#. Message de Mistouze le 31-03-2004 à 19:19
20381 - Mistouze (Tomawak 44)
- Les Trõlls Décalqués -
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2003  Messages: 188 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je voit pas pourquoi un demon ne serait pas "dressable", ok ca doit etre plus dur mais je ne pense pas que l'on doit faire d'exception. Honnetement Zodbar ta proposition elle sert a rien autant dire d'aller nous faire m****e avec la comp, que de limiter le dressage a un seul type de monstre. Je voit pas pourquoi en tant que lvl7 je pourrai pas dans l'absolu "dresser" un diablotin du -1!

Ce que je proposait etait valable je pense, un dressage fonctionnerai comme une insulte sauf que celui qui est pris pour cible on le choisi!! Ca vous est jamais arrivé d'insuler un monstre sans kil vienne vous taper aussi parcequ'il prefere quand mm taper le plus petit de la case??? Moi oui et je pense pas etre le seul, en faisant une comp "dressage" ou "controle des monstre" ou "lambada"  (pkoi pas?) qui serait une insulte dont on choisi la cible me semble utile sans etre grosbill. J'suis le seul?


#. Message de Zobdar le 31-03-2004 à 22:44
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La seule anière pour se faire obéir d'un démon, c'est de faire un pact (je vous passe les détails de l'invocation). Et encore faut être précis dans les ordres et il disparait dès que ceux-ci sont éxécutés. Voilà pourquoi il n'est pas logique de dresser un démon. Et sérieusement, tu vois un Prince Balrog ou un Prince Béhémoth, c'est-à-dire le sommum de la clique démoniaque obéir à un des trolls?

Stupify.

Zobdar, spécialiste ès démonologie (je regarde trop Poltergeist sans doute)


#. Message de Bokûto le 31-03-2004 à 23:11
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le prince Behemot, meme a 80% de blessure il marche sur la majorite des trolls sans s'en rendre compte.

De plus je confirme certains dires de Zobdar et affirme que les demons ne respectent que l'epreuve de force cequi implique de les poutrer, pas de les menacer.

B.

"Au secour un pec me menace, il a un gland dans la main."


#. Message de Kornu le 01-04-2004 à 14:33
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 49 (P'tit Gob')   Citer Citer
Un démon dressable, je suis d'accord pour dire que rp parlant c pas possible. Au mieux, la menace du fouet va l'exiter (succube, quand tu nous tien). Mais pour d'autres monstres, ce serait génial. Les gobelins, les orques, se serait logique. Les morts vivant pas trop. Je voie pas trop comment une menace physique pourait les influencer.

#. Message de GentiTrol le 01-04-2004 à 15:33
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

il ne faut pas rentrer le niveau (du troll) dans les compétences.. c'est pas une règle bien sur, c'est juste que jusqu'à présent on ne l'a jamais fait, on a toujours trouvé un autre moyen.

L'ennui c'est qu'une telle compétence ne peut se servir que d'une caract existante, alors laquelle ?

MM ? RM ? non je ne pense pas c'est réservé à la magie..

Att Dégats Pdvie Vue ? ça va avantager une race par rapport aux autres..

Armure ? boarf c'est ridicule

Donc il reste plus que l'esquive (pas terrible à mon avis) la dla ou la regen..


#. Message de Pinpin rose le 01-04-2004 à 18:27
4491 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
ge pense que ce serait hyper compliquer pour les admins mais c une idée

#. Message de Torak le 03-04-2004 à 19:07
2682 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-01-2004  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer

Dans mon idée, il n'a jamais été question de "menacer" un Prince Balrog... bande de bourrins  Je répète, on ne pourrait menacer que des monstres nous comprenant (gobs, orcs, lutins ...)

Mon idée première était qu'un troll puisse menacer un monstre à l'agonie, en lui donnant des ordres (va attaquer le troll numéro 2682 (ou le monstre 86995), va en x=56 y=75 n=-69, ...)

La carac sur laquelle se baserait la comp serait non pas la MM/RM, ni att/deg/pvie/vue, ni même l'armure, mais la vie qu'il reste au monstre. Si le monstre est à 90% de blessures, il ferait n'importe quoi pour sauver sa peau. La menace ne durerait qu'1D3 DLA.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:46:27 le 28/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]