header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey de la Saison du Hum du 25° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Outils : Assistance au jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Version imprimable

#. Message de Raistlin le 21-06-2026 à 22:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 58)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27079 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Bonjour à tous

j'ai récemment (non en fait ca fait des années mais j'avais jamais réussi à m'y mettre) l'idée, comme indiqué dans le titre, de créer un système de chat temps réel dans le jeu

quelques captures d'écran : 
chat déplié on note la possibilité de rajouter des utilisateurs à la room active


chat replié 


liste des canaux de discussion (oui je suis un peu tout seul)

[imghttps://miaou.dystroy.org/file-host/05034d8d7baad0607ff133f9.png[/img]

champs pour ajouter un nouveau canal 


Raistlin


#. Message de Raistlin le 21-06-2026 à 22:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 58)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27079 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Fonctionnement
pour ceux que le technique intéresse : Nodejs + Express + passport.oauth2 branché sur MH + base postgresql

cela étant dit, les fonctionnalités
 - le but n'est pas de remplacer discord ou miaou ou tout autre logiciel de messagerie, juste d'avoir un truc pratique utilisable directement en jeu 
 - pas d'inscription nécessaire : pas de login : l'OAuth2 fournie par MH permet de se loguer automatiquement
 - La première fois que vous affichez le chat, une salle est créée juste pour vous.
 - n'importe qui peut créer une nouvelle salle, avec les gens qu'il veut dedans. Il est possible de rajouter des gens dans une salle dont on fait partie à n'importe quel moment;
 ++ note importante ++ : on ne peut rajouter que des gens qui ont activé au moins une fois le script.
 - il n'y a pas d'administrateur de salle : a partir du moment ou on est membre d'une salle, on peut y rajouter des gens. ON NE PEUT PAS VIRER DES GENS D'UNE SALLE (ils peuvent la quitter volontairement, cf point suivant)
 - on peut quitter une salle à tout moment. ATTENTION ca ne supprime pas vos messages, ca vous empêche juste de lire le contenue de la salle
 - seuls les 25 derniers messages sont affichés. ca changera ptêt à un moment, mais pour l'instant c'est une lilmite en dur

Note : tous les messages sont sauvegardés en base. en règle générale je ne vais pas voir dans ma DB, sauf bug à investiguer. Dans le doute n'envoyez pas de trucs confidentiels.
ah : en cas de plainte concernant d'abus via le chat, je peux également etre amené à investiguer.



Note bis : si vous etes bons en CSS, je veux bien de l'aide.

#. Message de Raistlin le 28-06-2026 à 01:53
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 58)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27079 (Demi-Dieu)   Citer Citer
v1.0 activée

#. Message de Raistlin le 28-06-2026 à 14:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 58)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27079 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Hmmm : il semblerait qu'il y ait un blocage sur les navigateurs basés sur chrome
je vais voir si je peux faire quelque chose

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:30:20 le 28/06/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]