header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 11° jour du Scarabée du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux - IRL
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Waha, Xaruth
N'oubliez pas de préciser un maximum d'infos sur le(s) lieu(x) de rendez-vous, les heures, l'adresse, ...

Version imprimable

#. Message de Waha le 06-06-2026 à 18:11
  [Modérateur du Forum]   [Gardienne des GG']  [Ami de MountyHall]
9 - Waha (Durakuir 50)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Belgium  Inscrit le : 02-08-2002  Messages: 1006 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Coucou les IRLiens,
 
Je partage avec vous le gros soucis qui nous est tombé dessus : la salle habituelle de Huy ne sera pas disponible à la location avant septembre 2028 au mieux ! 
 
Bien sûr, nous ne restons pas les bras croisés : Nous avons trop besoin de notre dose annuelle d'IRL. Les recherches ne sont pas très fructueuses pour l'instant, nos besoins sont vraiment très spécifiques. 

 
Pour le moment, nous avons trouvé quelques emplacements potentiels qui cochent certaines cases mais qui sont, dans l'ensemble moins bien :
  • en général plus petit => on devrait limiter les inscriptions (max 150 probablement).
  • parfois avec très peu ou sans douche  
  • certains avec pas ou peu de zone pour poser les matelas => êtes-vous près à poser une tente à l'extérieur ou louer un gite à proximité ?
  • encore plus loin de chez nous et de la frontière française
  • toujours plus chers

Il y aura des concessions à faire. Lesquelles vous semblent les moins dures ? Lesquelles sont les plus pénibles ?
 
Waha, tracassée et besoin de vous


#. Message de Raistlin le 06-06-2026 à 20:26
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 58)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27068 (Demi-Dieu)   Citer Citer
plus petit si c'est 150 pour une ou deux années je pense que c'est envisageable
sans douche, c'est compliqué, peu de douche on peut ptêt organiser un roulement
pas de couchage, je pense que ca va etre compliqué pour pas mal de gens (perso je prends un gite, mais y'en a pas beaucoup de dispo et je budgète avant pour etre sur)
plus loin ; pas forcément rédhibitoire
plus cher : ca dépend des proportions on va dire


donc je pense que dans l'ordre du moins problématique au plus problématique pour moi 
plus petit
plus loin
plus cher
peu de douche / peu de couchage (ca va ensemble : c'est moins génant d'avoir moins de douche si y'a moins de gens sur place)
pas de douche/pas de couchage

et sinon, c'est pas dispo parce qu'ils font des travaux ou y'a déjà quelqu'un qui a réservé ?

Raistlin

#. Message de Waha le 06-06-2026 à 21:11
  [Modérateur du Forum]   [Gardienne des GG']  [Ami de MountyHall]
9 - Waha (Durakuir 50)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Belgium  Inscrit le : 02-08-2002  Messages: 1006 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour la réponse.

Pas dispo parce que les pompiers obligent à refaire toute l'électricité pour des raisons de conformité...

#. Message de Denis69 le 07-06-2026 à 06:58
88909 - Sined Jr (Skrim 60)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 31-08-2003  Messages: 1476 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis globalement d'accord avec Raistlin.
Plus petit/plus loin ne pose pas réellement de problème, plus loin, si c'est 200km de plus alors que la plupart font déjà 500+km, j'ai du mal à voir le problème, et 150 au lieu de 200 c'est pas non plus rédhibitoire.
Plus cher, à moins que tu ne parles de doubler/tripler le prix, je ne vois pas de problème non plus.
Manque de douche/couchage, c'est plus gênant, ou alors il faut s'assurer de ce qu'il y a comme possibilités à proximité, et ça, ça peut beaucoup influer sur les prix


#. Message de Dayal deCastaka le 08-06-2026 à 18:29
  [Ami de MountyHall]
113124 - Baron Kophibizuphage de Castaka (Durakuir 28)
- Les Fous -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-02-2007  Messages: 6168 (Hydre Fumante)   Citer Citer

en général plus petit => on devrait limiter les inscriptions (max 150 probablement).
juste 150 adultes ou 150 tout court ?

parfois avec très peu ou sans douche 
pas de douche compliqué peu de douche pas grave 240 trolls qui prennent une douche par jours cela fait 6 minutes la douche 12 s'il y a deux douches

certains avec pas ou peu de zone pour poser les matelas => êtes-vous près à poser une tente à l'extérieur ou louer un gite à proximité ?
me parait compliqué

encore plus loin de chez nous et de la frontière française
plus loin pas grave

toujours plus chers
si c'est 50% de plus pour une année on peut supporter



#. Message de chaton666 le 09-06-2026 à 21:58
113746 - Tik Tak (Kroneck 14)
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10620 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le premier critère qui est le plus important c'est vos possibilités d'organisation.
Pour le reste on fera avec les données telles qu'elles se présenteront.
On sait tous qu'une telle organisation est très dure mais in fine on ne vit pas cette difficulté.

Vu qu'on demande des avis, voici le mien :
Je n'ai pas de problème pour augmenter mon budget IRL. Le trajet me coûte déjà bien plus cher que les trois jours d'IRL. Il faut juste voir quelle en est la proportion.
Je viens en transport en commun et je fais plus de 1000 bornes donc je ne me chargerai pas outre mesure et choisirai une solution avec un couchage fixe que ce soit dans une salle réservée par l'IRL ou un logement externe à distance raisonnable à pieds du lieu de l'IRL. Pas de tente pour moi mais si on a pas la possibilité d'avoir une salle où dormir il me semble que cette possibilité doit être accessible pour ceux qui auront la possibilité d'apporter leur couchage et qui ne souhaitent pas exploser leur budget.
Accès à des sanitaires (WC) bien sûr et à une douche (si logement externe ce n'est pas un pb du coup).
Autre problématique  : l'accessibilité. Une ville reliée par des trains c'est plus simple qu'un lieu au milieu de la campagne quand on pas de voiture.

Après contenter tout le monde est impossible. Je pense qu'il vaut mieux partir dans l'autre sens. 
Présenter comment se déroulera l'IRL cette année et les participants s'adapteront aux nouvelles contraintes.
Et qui sait la nouveauté fera que c'est encore mieux que les fois précédentes.

Bon courage et encore merci pour l'énergie que vous déployez pour que ce rdv reste pérenne.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:37:13 le 10/06/2026 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]