header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de ziman le 13-03-2026 à 12:06
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vais peut-être dire une betise, mais ne serait-il pas temps de créer un nouveau sort de concentration ?

On aurait l'action de concentration actuelle qui fonctionnerait de la même manière qu'actuellement, mais on aurait aussi un sort de concentration.
Ca permettrait de gagner genre 10-20% de concentration mais qui ne seraient pas utilisés de la même manière.
On pourrait imaginer une concentration permanente mais dégressive qui n'est utilisée que lorsqu'on foire un jet.
On pourrait même pousser le truc un peu plus loin en ayant de la concentration physique et de la concentration magique.

En gros, je me concentre, selon une formule qui pourrait dépendre du nombre de PA investi, on calcule un pourcentage de concentration.
Imaginons, j'obtiens + 20%.

Chaque tour, je perd 1% de concentration.
Si je fais un vampi et que je fais un jet de 75%, je ne perds pas la concentration acquise via le sort.
Par contre, si je fais un vampi et que je fais 85%, le sort passe, mais ma concentration acquise via le sort passe à 14% (le % perdu à l'activation et les 5% en trop du sort).

Après, il suffirait juste de jouer avec la formule pour que ca ne soit pas une protection permanente contre l'échec.

Et limite, ca pourrait être presque pénalisant. 
Si je me concentre pour 6 PA et que je gagne genre 15% mais que je sors un jet de 96%, bah je rate quand même mon sort et j'ai perdu 6PA pour rien.

Personnellement, je préfère perdre 6 PA à me concentrer si ca augmente mes chances de réussir un trimule plutot que de prévoir un trimule et tout foirer à cause du pourcentage de réussite.

#. Message de chaton666 le 13-03-2026 à 21:56
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10557 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par goliathk @ 12-03-2026 à 12:24
Chaton666 je me fais le contre avocat

pour avoir un bon équipement PLUS un template ancien Vampi il faut avoir une grosse guilde pour acheter ou trouver le bon matos

voilà le mien : 
...

et pourtant je constate comme Ziman cette non réussite


mon premier Kastar CDB 7 + frénésie avec un ancien CDB + %5 sur mes bottes
on a l'impression de rater presque rien

mon deuxième K full vampi avec ancien vampi
je rate très très très souvent


oui quand vampi passe ET qu'il est full ET qu'il est critique c'est ultime


mais ça fait tout de même 3 aléatoires sur une seule frappe


alors que d'un point de vue RP : je pratique ce sort depuis un certain temps je le connais par coeur ....mais je suis un troll et des fois je m'emmêle les canines




en passant je préfèrerait avoir un template ours ou un riva plutôt qu'un ancien !!!




Objection votre honneur! 
L'avocat de la partie adverse vous dira qu'il faut une guilde pour avoir un template du vampire! Il n'en est rien. Par contre il est vrai que pour avoir du bon matos, c'est plus simple au sein d'une guilde riche. Le template ancien vampire, ne vaut pas grand chose sur un objet. Ce qui peut valoir cher c'est l'achat de 5% pour éviter de perdre un slot sur son matos. Mon kastar a 5% sur le CdB et sur le vampi (pas de jaloux).

En effet avec un kastar cdb, tu as l'impression de ne rien rater. Cette impression est surtout due au fait que tu ne rates en effet pas grand chose. Avec un kastar vampi, tu as l'impression de toujours rater quelque chose. Cette impression puise elle aussi sa source dans le fait que c'est vrai. Le vampi rate soit le vampi soit le SR soit le CC soit une combi des trois.

Alors pourquoi, il y a mass de vampire? Car ce profil est extrêmement jouable, peu dépendant des autres et plutôt très puissant quand les planètes s'alignent. Le kastar cdb a soit un joli déficit en défense ce qui le rend sacro et interpo dépendant soit a un sacré décifit ce qui le rend hypno dépendant. Le bourin autonome est peu viable même s'il fonctionne bien.

Le gros du pb reste selon moi le SR qui est trop restrictif. 
Perso j'ai toujours voulu monter mon kastar mago mais la frustration du SR raté et les 80% m'ont complètement fait changer de voie. Cela n'implique pas qu'il faut changer quoi que ce soit mais cela veut dire que je comprends fortement la frustration exprimé ici. Il n'y a pour moi que deux choix : l'accepter ou changer de voie.

#. Message de ziman le 13-03-2026 à 22:07
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vais jouer l'avocat aigri moi :-)

"Alors pourquoi, il y a mass de vampire ?"

C'est probablement ceux comme moi qui s'accrochent malgré la frustration (oui oui, j'ai ENCORE raté un vampi aujourd'hui).
Parce que de manière générale, je te propose de faire un test :-)

Quand tu te connectes à MH, tu as une liste de trolls dont c'est l'anniversaire. 
Amuse toi à cliquer sur chacun d'entre eux et regarde leur derniers événements.
80% des trolls ne jouent plus.
Et je suis généreux avec mon 80 parce que c'est plutot 90-95, mais je laisse une tolérance pour les trolls qui se sont réincarnés.
Au final, ce sont probablement des gens qui se sont dit qu'après avoir brulé des dizaines de PA à monter vampi jusque 80%, c'était vraiment trop frustrant de quand meme rater 1 vampi tous les 2 jours.

Faut être un peu réaliste, le souci de MH, c'est qu'il n'y a plus grand monde qui joue et tout ceux qui jouent encore sont ceux qui sont OK avec les règles et c'est ces mêmes personnes qui donnent leur avis sur les idées d'améliorations/changements et donc, forcément, la plupart du temps, rien ne passe... Je ne dis pas ça agressivement, mais je pense que MH s'est enfermée dans une bulle de joueur niche.

Ca remonte à quand la dernière fois que quelqu'un a proposé un gros changement et qu'il a été accepté ? :-)

Par contre, je suis d'accord avec mon poto Gogo... 
Je chasse seul depuis quelques temps, je drop que de la daube...
Et quand j'ai une mission, j'ai généralement aussi que de la daube.

Enfin bref, j'arrête avec mes propositions parce que j'ai l'impression que je passe ma vie à pisser dans un violon haha, je vais juste continuer à rager 2-3 fois par semaine quand, après avoir attendu presque toute une journée pour claquer un trimule utile, je finis par ne pas réussir à placer un seul vampi et mourir à cause de la daemonite que j'étais censé tuer :-)

Btw...

13/03/2026 14:04:20 SORTILEGE Vous avez RATÉ l'utilisation de "Vampirisme" : jet de 85 sur 80 %.
13/03/2026 23:40:29 SORTILEGE Vous avez RATÉ l'utilisation de "Vampirisme" : jet de 86 sur 80 %.
14/03/2026 09:11:00  SORTILEGE    Vous avez RATÉ l'utilisation de "Vampirisme" : jet de 85 sur 80 %.

#. Message de chaton666 le 14-03-2026 à 00:44
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10557 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je suis malheureusement d'accord avec tous les points que tu soulèves.

Les missions ne donnent rien et j'ai pas vu un trésor potable depuis plusieurs années.
Je n'aime pas le système de magie et le SR aussi sanctionnant.

Le constat est le même mais la conclusion diffère. Bien trop souvent quand quelque chose ne nous va pas on souhaite que l'environnement s'adapte à notre problématique alors que c'est l'inverse qui devrait se passer. Ce que je fais dans l'environnement ne me va pas alors je m'adapte et j'adopte un comportement  qui me permet de ne pas subir l'environnement.



#. Message de ziman le 14-03-2026 à 01:12
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sauf que quand l'environement fait fuir la majorité des joueurs, c'est que c'est l'environnement le problème, pas les joueurs :-)

Pages : 1, [2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:00:47 le 14/03/2026 ] - [ Page générée en 2.677 sec. ]