|
J’anticipe un peu sur les annonces de l’IRL mais il me semble qu’il y a une faille actuellement dans le fonctionnement du karma.
Constat Le karma sert à éviter qu’un gros troll tape des petits monstres ou des petits trolls proche de la surface.
Cependant, actuellement rien n’empêche le gros suivant d’un gros troll de taper qui il veut proche de la surface. Ces suivants sont intuables par les petits trolls, et intuables par les gros trolls également à cause du karma (la première attaque passe, mais les suivantes se prennent des évènements aléatoires). Cela est dû au fait que ces suivants ont des niveaux très faibles (inférieur à 0) qui ne sont qu’une construction technique qui a pour but d’empêcher de gagner des PXs en les tuant. Le karma se base faussement sur ce niveau pour évaluer les actions subies et réalisées par le suivant.
Proposition - Lorsqu’un troll tape un suivant, la valeur utilisée pour les jets de karma devrait être le niveau du troll propriétaire.
- Lorsqu’un suivant tape un troll, le karma du propriétaire devrait être influencé comme si c’était le troll lui même qui avait fait l’action.
Conséquences - On ne pourra plus balancer impunément un golem de fer gigantesque en -1 pour tuer tous les trollinets à vue (grâce à la proposition 2).
- On ne pourra plus utiliser son Naniméh dans une bataille TK de gros bonnets en surface sans que les gros bonnets ne puissent répliquer sur le monstre (grâce à la proposition 1).
- Si un jour les suivants peuvent taper les monstres, cela permettra également d’éviter d’utiliser son suivant pour prémacher des cibles en -1 (grâce à la proposition 2).
- Un gros troll ne pourra plus planquer ses gowaps en -1 pour les rendre intouchables (grâce à la proposition 1), cependant les suivants des petits trolls seront toujours protégés au même titre que leurs propriétaires.
Bref en résumé : le fait qu’on puisse jouer une créature immunisée au karma est un détournement qui serait corrigé par ces 2 propositions.
−Krasseux |