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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Grankausto le 27-05-2023 à 12:29
  [MH Team]
113576 - Gékah (Kastar 19)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 16-04-2023 à 18:48
Je sais pas trop comment doser les malus, ça dépend si on considère que les bonus de MM doivent être largement compensés ou qu'au contraire c'est pas suffisamment puissant pour justifier de tels malus. Encore une fois l'idée c'est de donner une alternative aux magos qui se fichent complètement des bonus offensifs (piégeurs, hypnotiseurs, exploseurs, glueurs, troubleurs, aveugleurs...). Bref, à ceux qui pratiquent la magie sans forcément taper avec.

Dans cette optique, ne vaudrait-il pas mieux viser des items avec uniquement des bonus +MM sans le +RM ? On pourrait imaginer des plus gros bonus alors.

Pour ce qui est de l'équilibre, j'ai du mal à voir aussi. En plus je suis pas super fan du malus REG sur tous les item en obsidienne, je trouve que ça fait beaucoup. Et même si c'est RP, c'est pas forcément souhaitable pour le GP d'avoir toujours les mêmes malus. 

Des idées pour améliorer (ajouter un peu de panache à) une base de ce style ?
Orbe d'obsidienne : MM +15/+30% DLA +10 min (5 min)
Grand sceptre d'obsidienne : MM +25/+50% DLA +10 min (5 min)

Les bonus de MM sont à équilibrer, mais pour l'arme 1M, je pense pas qu'on puisse monter plus haut. La lame en os étant à +10%, ça fait déjà le triple du bonus de cette dernière.

GK, qui déteste équilibrer la magie des items

#. Message de TAARA le 12-06-2025 à 09:32
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 06-05-2022  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Force est de constater que la proposition pour la torche a fait long feu (oh oh oh, elle est bonne). C'est vrai que augmenter le bonus "vue" en fait une arme peut-être trop tournée vers les toms.

J'y repensais hier en regardant l'équipement et, il y a un "trou"(certains diraient un marché) pour une arme qui donnerait un peu d'armure magique sur le modèle des souliers ou de la couronne d'obsi donc ma proposition consiste uniquement à ajouter +2 armure magique à la torche telle qu'elle existe.

=> torche : att 0/+1 ; dgt 0/+1, vue 0/+1, armure 0/+2 

Je trouve que, à une main, ça vient concurrencer la lame en os. Cette dernière est plus offensive et la torche plus défensive. Et côté défense justement, ça vient concurrencer la grosse racine en étant cette fois une arme plus offensive. 

Je pense qu'avec ce modèle de torche on aurait ces 3 armes qui seraient concurrentielles pour les magots! 

Qu'en dites-vous? 

Meuuuuuuuuuuuuuh
TORO

#. Message de Krasseux le 12-06-2025 à 12:22
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 27-05-2023 à 12:29
Des idées pour améliorer (ajouter un peu de panache à) une base de ce style ?
Orbe d'obsidienne : MM +15/+30% DLA +10 min (5 min)
Grand sceptre d'obsidienne : MM +25/+50% DLA +10 min (5 min)

J’ai mis mon skrim hypno au placard entre temps, mais j’aurai probablement équipé ça sans souci en effet. Plutôt comme nouvel objet que comme modification de l’existant.
Quote:
=> torche : att 0/+1 ; dgt 0/+1, vue 0/+1, armure 0/+2 

Je trouve que ça remet beaucoup en question l’existence du gantelet. Les emplacements ont probablement pas tous vocations à offrir de l’armure magique.

@grankausto : depuis la réécriture du code de Mamoune (big up), est-ce que l’idée d’origine d’un effet "kiss kool" pour la torche n’est pas devenue possible ?

Ça pourrait aussi s’insérer dans une réforme plus large qui proposait d’avoir des effets kiss kool sur les armes à 2 mains : https://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=177113&PagePosition=1

Pour la torche elle même, on pourrait imaginer des choses de ce style lorsqu’une torche est équipée (au choix):
  • 5% de probabilité d’économiser les PA d’un déplacement lorsqu’une torche est équipée (se cumule avec la course)
  • augmentation des probabilités de "chemin dégagé"
  • détection de l’invisible permanente sur la caverne
  • accès à une action à 1 PAs qui permet de voir l’invisible à 1 caverne max jusqu’à la fin du tour
  • accès à une action à 2 PAs pour déclencher un piège sur la caverne (50% de chance de succès)
  • accès à une action à 1 PAs "allumer/éteindre" la torche, qui permet de voir l’invisible à 1 caverne en permanence (tant qu’elle est activée), mais empêche l’utilisateur de se camoufler/invisibiliser. La torche s’use à chaque tour allumée et est automatiquement déséquipée une fois inutilisable (mais réparable).

#. Message de TAARA le 18-06-2025 à 11:33
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 06-05-2022  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 12-06-2025 à 12:22
Quote: Posté par Grankausto @ 27-05-2023 à 12:29
Des idées pour améliorer (ajouter un peu de panache à) une base de ce style ?
Orbe d'obsidienne : MM +15/+30% DLA +10 min (5 min)
Grand sceptre d'obsidienne : MM +25/+50% DLA +10 min (5 min)

J’ai mis mon skrim hypno au placard entre temps, mais j’aurai probablement équipé ça sans souci en effet. Plutôt comme nouvel objet que comme modification de l’existant.
Quote:
=> torche : att 0/+1 ; dgt 0/+1, vue 0/+1, armure 0/+2 

Je trouve que ça remet beaucoup en question l’existence du gantelet. Les emplacements ont probablement pas tous vocations à offrir de l’armure magique.

@grankausto : depuis la réécriture du code de Mamoune (big up), est-ce que l’idée d’origine d’un effet "kiss kool" pour la torche n’est pas devenue possible ?

Ça pourrait aussi s’insérer dans une réforme plus large qui proposait d’avoir des effets kiss kool sur les armes à 2 mains : https://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=177113&PagePosition=1

Pour la torche elle même, on pourrait imaginer des choses de ce style lorsqu’une torche est équipée (au choix):
  • 5% de probabilité d’économiser les PA d’un déplacement lorsqu’une torche est équipée (se cumule avec la course)
  • augmentation des probabilités de "chemin dégagé"
  • détection de l’invisible permanente sur la caverne
  • accès à une action à 1 PAs qui permet de voir l’invisible à 1 caverne max jusqu’à la fin du tour
  • accès à une action à 2 PAs pour déclencher un piège sur la caverne (50% de chance de succès)
  • accès à une action à 1 PAs "allumer/éteindre" la torche, qui permet de voir l’invisible à 1 caverne en permanence (tant qu’elle est activée), mais empêche l’utilisateur de se camoufler/invisibiliser. La torche s’use à chaque tour allumée et est automatiquement déséquipée une fois inutilisable (mais réparable).

Je trouve ces idées vraiment très sympas! 

Le truc c'est qu'il faut chercher à diversifier les armes portées... donc chercher à faire que la torche soit vraiment "compétitive" sinon ele va rester en GT même si elle est super fun... 

Pour l'instant, sauf erreur, les trolls équipent la lame en os, le gantelet et la grosse racine. A mon sens, le gantelet est largement dépassé mais beaucoup de trolls le gardent par confort... 

Donc on a deux must : 
la lame en os : att 0/+2 deg 0/+2 mm +5/+10%
la grosse racine : esq -1 arm +2 PV +5 rm +5/+10%

Je pense qu'entre les deux on peut caser la torche. Je propose un peu d'armure magique parce qu'aucune arme n'en donne et qu'il y a donc un créneau intéressant. Donc +2 pour ne pas que ce soit trop gros bill... après j'ai repris les caracs actuelles de la torche mais il y a peut-être trop de bonus... peut-être enlever le +1 dégât? 

torche : att 0/+1 ; Vue + 1 ; armure 0/+2 

ou alors un mix esq/armure magique inédit : torche : esq + 2 ; armure 0/+2 

ça nous donnerait :
- la lame en os pour les mago offensifs (qui la garderont) 
- la grosse racine pour les tanks armures qui la garderont : 5 PV, 2 armures et 10% RM contre 0/2 armure magique (partant du principe qu'ils ne comptent pas trop sur l'esquive ^^) 
- la torche plus équilibrée sur le mode d'une robe des mages 

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
TORO





#. Message de TAARA le 27-08-2025 à 11:50
21005 - Toro fougueux (Skrim 60)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 06-05-2022  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut la trollitude,

Il semblerait que ma magnifique proposition de modification de la torche ne transporte pas les foules (alors qu'elle est splendide... bref...)

J'en sors donc une autre de mon chapeau (mais où va-t-il chercher tout? Je suis porté par Mundi épicétou) 



TORCHE : att 0/+1 ; dégât +1 ; vue + 1 ; "allumer la mèche ou mettre le feu au poudres ou autre nom cocasse"

Allumer la mèche => permet pour 2 PA de déclencher un piège à feu 


TAO 

#. Message de Trollutin le 27-08-2025 à 17:45
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça me plaît ça comme revalo de la torche pour le coup.

Le fait d'avoir une torche équipée permettrait d'avoir dans le menu "action spéciale", l'action permettant de déclencher un piège sur sa case.

#. Message de Bork le 27-08-2025 à 19:22
  [Ami de MountyHall]
17690 - Bork 1er - Roi des Trolls (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca me plaît énormément comme idée.. ça donne un vrai sens RP à l'objet, et ça permet de créer un profil spécialisé piégeur très chouette.

Et ça donne plein d'autres idées du coup... (un fouet qui baisse la fatigue de sa victime, un chapeau pointu qui ajoute un container à composants, etc.) 

#. Message de inso le 27-08-2025 à 22:42
106205 - inso (Tomawak 48)
- La Guilde d’Hadès -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 27-02-2012  Messages: 549 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée de la torche est super et ça permettrait de rajouter de la profondeur à un type de profil atypique. Ça donnerait même envie de m'y essayer pour le coup ...

Inso

#. Message de _minus le 29-09-2025 à 14:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
question en F 

par la comparaison Fouet et Filet il semble évident que l'attaque est encore (même si les écarts sont plus réduits) 
plus valorisée que l'esquive , pourtant il me semblait que cette idéologie avait été vaccinée  .. 

Remarques sur les fonctionnalités d'équipements :

je suis porté à croire que les armes à deux mains , par leur limitations en nombre de Template vs arme 1M + bouclier sont mieux destinées à recevoir ce type de particularités.(créant ainsi une typologie armes magiques + bouclier vs armes ou boucliers  pratiques à deux mains) qui permettent de donner accès à des compétences ou fonctionnalités propres à ce type d'armes.

mais en terme de compétences, mais aussi de sorts ou fonctionnalités, puisqu'il s'agit d'une position sur l'équilibre en général, 
je suis contre toute proposition qui vise à permettre à un troll Y de détourner l'utilisation des PA d'un troll X. 
lorsque le détournement coûte moins en PA que l'action elle même, cela porte en gênes des situations déséquilibrées.
autrement dit : 
permettre à Troll Y de modifier (2PA) les condition de déclenchement du piège (4PA) de Troll X c'est dans son fondement même déséquilibré !

d'ailleurs faut pas connaitre les mécanique du Hall depuis vingt ans pour savoir que typiquement l'optimisation et les dérives vont être du type gros tom piégeur, petit trollinet déclencheur ....et optimisation px/trésors (qui as toujours été l gangrène du Hall) 

De plus la compétence piège est un tout, on ne peut décemment en proposer une modification sans en connaître certaines finesses pratiques, et de ce point de vue, l'invisibilité de celui-ci à distance fait parfois oublier que dans nos dla(s) quotidiennes, sa discrétion (le fait de devoir vérifier qu'un lieu n'est pas apparu) même sur la case et un élément stratégique. Puisque le fonctionnement proposé de la torche modifie ce point c'est une perte. 

bref oui pour enrichir le fonctionnement , non si c'est au prix de ses éléments actuels.

#. Message de Trollutin le 14-10-2025 à 22:15
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Minus, il ne faut vraiment pas connaitre le hall pour dire autant de bétises ^^'

1/ Les armes à 2 mains acceptent 6 templates pour être équivalent en nombre au combo arme à 1 main + bouclier (3 templates chacuns)

2/ Les PX d'un piège sont gagnés par le troll qui a posé le piège, et non par celui qui déclenche...

3/ L'idée que la torche permette cette fonction, c'est évidemment qu'il faut être sur la case du piège, ça ne peut pas se faire à distance : celui qui déclenche voit le piège puisqu'il est sur la case et il va se prendre les dégâts aussi, donc pas d'effet Gros Bill.

Bref, aucun de tes arguments ne tient la route ^^'

Aujourd'hui pour déclencher un piège il faut attendre qu'un monstre qui ne lévite pas le déclenche en venant sur la case, balayer critique un monstre sur la case, ou bien DE sur la case sans être en lévitation (comme tu as l'air de bien maitriser le sujet, je me dis que les précisions ne font pas de mal ). 
La torche ajouterait juste un mode de déclenchement qui ferait économiser 1 PA par rapport à DE de la case et revenir en DE pour déclencher. 
Et la contrepartie c'est qu'il faut équiper une torche... donc pas de lame en os, ni de gantelet, ni d'arme à 2 mains. 
Bref, ça représente un vrai choix stratégique, et je ne vois pas où serait le déséquilibre là dedans.

Trollement,
TL



#. Message de _minus le 17-10-2025 à 21:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les armes à deux mains effectivement je ne savais pas qu'on était sur 6 Template et qu'il n'y a donc pas de gap , en même temps c'est pas mon profil

pour le reste tu as une vision courte (trop habitué à ton skrim qui ne voit pas le bout de son ... nez non qu'il soit long, mais la pense gêne) 


Ce que j'appel optimisation c'est le fait de favoriser les PA du gros troll pour les dégâts zone et du petit pour les fonctionnalités (déclencher, ramasser, se déplacer etc etc) ...,
de plus l'auteur de l'idée farfelue e précise pas la distance d'allumage de la mêche ...
 et pour les condition de déclenchement d'un piège, tu as des lacunes ... 

Mais je vais te laisser croire que tu sais 

#. Message de Trollutin le 17-10-2025 à 22:32
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mon bon minus... 
Mon nez de Skrim ne m'empêche pas d'avoir la mémoire encore vive de mon ancêtre faisant des vrais pièges de tom.

Allez, j'ai oublié la solution suivante : activer sa dla et sortir de lévitation.

Du coup il existe déjà des modes de déclencher un piège par qlq un d'autre que son propriétaire (DE, balayage, lévitation...). Et dans ton pamphlet tu parles bien d'optimiser les PX ... Je ne dis pas d'âneries 

Et évidemment, je m'engage pour Toro que la proposition n'inclus pas de changement dans le reste des règles du Hall, donc un piège n'étant visible que sur la case où il est, la mèche ne peut y être allumée que dessus.

Bref, tes contre arguments m'ont l'air tellement abstraits qu'effectivement je n'en vois pas le sens ^^, probablement à cause de mon côté terre à terre

Trollement,
TL

#. Message de _minus le 18-10-2025 à 14:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
un piège n'est pas visible que sur sa case puisqu'il me faut te rappeler sa visibilité sous vlc, sous vl lorsque ladite case est ciblée, décidément tu abonde d'imprécisions, c'est pas franchement garant de la qualité de ton analyse.
si avoir une vision terre à terre c'est faire preuve d'une vue trop courte, je ne peux que te conforter dans ce sentiment.

Mais bon, on parle, on parle, mais je ne suis pas là pour faire ton instruction. 

#. Message de Trollutin le 20-10-2025 à 20:13
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'essayais de me caler sur ton ton mais visiblement tu préfères les piques quand elles viennent de toi

Pour le terre à terre c'était un prívate joke, que t'aurais compris si tu me connaissais un peu ^^

Bref, revenons à nos moutons parce que tu digresses :

La proposition pour la modification de la torche c'est :
Quand elle est équipée, ça donne accès à une action spéciale qui coûte 2 PA et qui permet de déclencher un piège situé sur sa propre case (je peux en attester pour en avoir discuté avec Toro qui a posté la proposition).

GK avait parlé de créer une mécanique spéciale pour cette arme à l'époque de la refonte du matos, mais ça semblait compliqué techniquement.

L'autre proposition qui avait vu le jour dans ce sens c'était le fait qu'une fois équipée la torche permette d'être sous VlC à 1 case.

En tout cas je trouve la proposition de Toro sympa et 'imagine qu'elle serait utilisée par des trolls piégeurs solitaires plutôt que par des groupes en mode gros bill.

TL

#. Message de _minus le 24-10-2025 à 13:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il suffit que ce soit en théorie possible pour que certains s'évertuent à le pratiquer, s'il y a bien une règle qui régule les comportements à MH c'est celle la. 

Qu'un troll (peut importe que ce soit pour les px ou le spectacle) de nv 1 puisse pour 2pa, y laisserait il même la vie, occasionner 80 dégâts de zone... c'est Gros Bill point. 

#. Message de Trollutin le 25-10-2025 à 00:06
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Minus, je pense qu'il faut que tu lances un mouvement pour arrêter le mouvement !
Parce qu'un troll lvl 1 peut se déplacer sur une case piégée (pour 2 PA seulement, et sans connaître DE, au lvl 2, il pourra même le faire pour 1 seul PA !) et faire 80 dégâts de zone (ça fait déjà un sacré piège quand même, le trolls piégeur, même lvl 60 ne doit plus avoir bcp de PI à mettre dans les PV avec tout ça), du coup l'action de se déplacer c'est grosbill !

Sus aux déplacements, vive l'immobilisme !

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