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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Krasseux le 23-09-2025 à 17:59
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un petit exemple de l’état de Travail de la Pierre sur le Mithril : https://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2813352#2813352

Total de 56 PAs utilisés pour 34 unités de Mithril générées. D’après le recycleur, c’est moins que ce qu’on récupère avec une simple Gros’Porte en Mithril (40 unités) qui s’achète 500 GGs sur la trollcante. À mon sens il y a clairement un problème car on génère bien plus d’unités de Mithril en chassant, mais on gagne au passage GG, PX et autres objets de valeur.

Dans la mesure où on ne génère pas tous les à coté de la chasse, les actions d’artisanat qui consistent à se concentrer sur une seule ressource devrait quand même être un poil plus rentable que tuer des monstres en boucle, non ?

La remarque se généralise probablement aux autres matériaux que l’on peut miner, mais le Mithril a quand même l’air particulièrement problématique.

#. Message de Mamoune le 23-09-2025 à 20:37
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14154 (Balrog Furax)   Citer Citer
Info au passage : le minage excessif de certains matériaux fait que les filons donnent moins
Je rappelle que la mise en place des matériau a changé l'unité, 
donc quand vous obteniez une taille de 5 de qualité exceptionnelle, vous avez maintenant une unité, si les quantités extraites semblent faibles, cela n'est pas pour autant moins qu'avant.

Théoriquement, le recyclage donne n'a pas été valorisé, il a même été dévalorisé vu que l'usure impacte le nombre d'unités récupérées après recyclage.

#. Message de Mamoune le 25-09-2025 à 13:33
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14154 (Balrog Furax)   Citer Citer
je serais pour la simplification, n'autoriser plus que le minage de ce qui ne s'obtient pas par recyclage

#. Message de Krasseux le 25-09-2025 à 15:41
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pensais qu'il y aurait plus de témoignages vu que beaucoup de mineurs de Mithril râlaient sur le Discord mais on dirait bien que non. Merci pour tes réponses en tout cas Mamoune.
Quote: Posté par Mamoune @ 25-09-2025 à 13:33
je serais pour la simplification, n'autoriser plus que le minage de ce qui ne s'obtient pas par recyclage
J'ai du mal à voir comment ça réglerait le problème ^^. Et ça voudrait aussi dire supprimer la Pierre de Sang, le Kibrille et l'Obsidienne... En gros travail de la pierre ne servirait plus que pour le Wooeepah et le Flaaschy ?

Je me suis peut-être mal exprimé mais concrètement le souci n'est pas tellement la quantité de minerai présente dans les filons, c'est plutôt les probabilités d'échec de l'action minage (et donc l'investissement en PA qui sont perdus dans le vent). Aucun souci avec le fait d'avoir des filons pauvres, qui obligent à renifler beaucoup et à se déplacer beaucoup, mais par contre que la pauvreté des filons fassent qu'on passe 30 jours à les épuiser avant de passer au suivant c'est vraiment anti-jeu. Le problème étant que tant qu'on a pas complètement épuisé un filon, on ne peut pas en renifler un autre (sauf à se barrer hors de portée, mais bon déjà il faut TP, et ensuite traverser le hall juste pour ça devrait pas être nécessaire).

Une modification simple serait de réduire les chances d'échec, ou de ne pas les rendre proportionnel à la pauvreté du filon. À la limite, si on garde cette mécanique on devrait même inverser la formule : les filons riches devraient être plus difficiles à extraire que les pauvres. Au moins lorsqu'on tombe sur un filon récalcitrant, on sait qu'il en vaut la peine et que notre dur labeur finira par être récompensé.

#. Message de Mamoune le 03-10-2025 à 13:00
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14154 (Balrog Furax)   Citer Citer
La richesse d'un filon n'influe que sur la quantité extraite et donc pas sur la chance de réussir à extraire

#. Message de Krasseux le 17-10-2025 à 10:58
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on met de côté le bien fondé de la difficulté ou la présence ou pas d’un bug, le fait est que le fonctionnement actuel a l’air un peu frustrant pour les joueurs. C’est normal, ça rate en boucle, et on a aucune indication pour savoir si on est juste malchanceux ou si on s’y prend mal.

Je propose qu’on ait un peu plus d’indications en cas d’échec, histoire de savoir si ça vaut le coup de continuer ou s’il vaut mieux changer d’endroit / de conditions.

Messages actuels :

Malgré vos efforts, vous n'arrivez pas à extraire quelque chose du sol... Vraisemblablement, vous ne creusez pas au bon endroit !
Malgré vos efforts, vous n'arrivez pas à extraire quelque chose du sol... Quel dommage, car vous sentez que vous n'êtes pas loin !
Vos efforts portent leur fruit ... Vous sortez du sol un [xxxxxxxxxx] MINERAI (N unités).

Proposition de nouveaux messages :

Malgré vos efforts, vous n'arrivez pas à extraire quelque chose du sol... Vraisemblablement, vous ne creusez pas au bon endroit !
Malgré vos efforts, vous n'arrivez pas à extraire quelque chose du sol... Le sol est dur, et la zone vous parait vraiment compliquée à miner ! (message si la proba était faible)
Malgré vos efforts, vous n'arrivez pas à extraire quelque chose du sol... Quel dommage, car vous sentez que vous n'êtes pas loin ! (message si la proba était forte mais qu’on a pas eu de bol)
Vos efforts portent leur fruit ... Vous sortez du sol un [xxxxxxxxxx] MINERAI (N unités).

Si en plus il y a des conditions externes qui peuvent jouer sur le minage, ça serait vraiment bien de s’inspirer des messages du Dressage pour avoir des indications supplémentaires (la caverne est encombrée / vous n’êtes pas en forme / vous n’êtes pas équipé comme il se doit...). Bref, le but est juste d’adapter les messages pour rendre le minage ludique (on est dans un jeu...) et pas juste du pile ou face.

#. Message de Bulbede le 17-10-2025 à 13:35
113174 - Bulbede (Tomawak 33)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (43 - Haute-Loire)  Inscrit le : 11-08-2023  Messages: beast (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve que c'est une bonne idée si des éléments extérieurs au type de minerai influent sur la probabilité d'extraction.
Mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas le cas non? 

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