|
Le but est de poursuivre la réflexion initié par l'équipe et matérialisé par le travail monumental de Mamoune. Voilà mon constat, après avoir fait un tri rapide dans ma tanière :
Le matériel est revenu dans des proportions décentes une 30aine en moyenne de pièces pour chaque emplacement. Comme dit j'ai fait un tri rapide.
Par contre on se rend compte que les 5 catégories suivantes sont encore des "poids" dans la BDD : Champignon, Composant, Parchemin, Potion, Divers Le cas des parchemins et des divers est épineux car ils regroupent plusieurs modalités (usage unique type popo ou apprentissage type matos) donc on les traitera à part. Les champignons et les compos ont en commun qu'il faut avoir un stock énorme au "cas où" (je mets de côté l'aspect collection). En gros faut avoir des champi si on a la mission qui le demande ou pour faire du mélange et il me semble aussi de l'EM. Bref faut avoir de tout en quantité et en diversité. De même pour les compo qui sont surtout utilisés pour les enchantements d'où cet effet stockage. Deux pistes : modifier la demande en consommation pour pouvoir faire diminuer les stocks ou laisser ainsi mais ouvrir les stock à tout le monde. Modifier la consommation me parait difficile et contre productif. Je serai d'avis que tous les compos et champi se retrouvent sur la trollcante de façon automatique avec un prix en GG indexé sur le nombre en vente. Les prix serait encadrés et la variance par pallier En gros un compos est entre 250 et 2500GG. S'il est présent une fois il vaut 2500GG. 2-5 -> 2250GG 6-10 -> 2000GG .... 20 et + 250GG (ce n'est qu'un exemple les tarifs peuvent être revus avec des spécialistes.) Vous me direz "et les collectionneurs (ou spéculateurs)?" -> Nouveau service en GT le musée. Une charge fixe toutes les semaines par tranche de compo ou champi sauvegardé. Rappel seul les compos et champi en tanière sont concernés et non ce que l'on a sur soit.
Cas des potions : C'est assez simple les petites potions ne servent à rien on ne se sert que des popo max que l'on peut mélanger pour en faire des max max. Sorti de là ça végète. Certes on peut des max avec des petites mais c'est long ça casse souvent et donc peu productif. Création d'un nouveau service en GT : le "matureur". Les popo envoyées ds le service s'agglomèrent sur un temps long (plusieurs mois) pour former des popo max à l'instar des matériaux. Peut être en profiter pour revoir les max de certaines potions. (pour certaines popo je n'ai jamais vu d'utilisation en 20 ans).
Parcho : je n'ai pas d'idée particulière. recycler en papier = bof. Le papier ça sert pas trop. Le grattage est sympa mais c'est très chronophage donc peu de parchos seront revus d'autant que la puissance du grattage dépend de la puissance du parcho donc les petits parchos restent.
Divers : c'est plus complexe. je pense que certaines catégories comme les cartes pourraient être sur la trollcante de façon automatique avec un prix fixe. Globalement diivers est à voir plus tard.
Je ne parle que de mon expérience et de mon utilisation de la tanière. Mon analyse est donc tronqué car il manque d'autres expériences d'utilisation des tanières. Le but serait d'essayer d'arrêter d'entasser pour entasser soit en faisant disparaitre soit en mettant à disposition de tous. En mettant bien sûr des gardes fous pour qu'une tanière reste pleinement utilisable.
|