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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Krasseux le 23-10-2020 à 12:20
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Basiquement l'idée est d'avoir les D utilisés ainsi que les bonus dans le rapport d'attaque :

######

Vous avez attaqué un Bidule À Lunettes Corrompu [Nouveau] (xxxxxxx).
Vous tirez 15D3+9, votre Jet d'Attaque est de : 49
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de : 48

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire.

Vous tirez 6D3+21, vous lui avez infligé 33 points de dégâts.
######


L'idée vient du fait qu'avec le système actuel, il est quasi impossible de détecter un simple bug de non prise en compte de certains D ou BMs, d'autant que quasiment tous les jets même improbables sont possibles. Sans compter que les règles changent sans cesse, que les descriptions ne sont pas toujours mises à jour, et que certaines comp/sortilèges ont des calculs étranges.

Mon explo ou ma GdS a-t-elle pris en compte les bonus de PV max ? L'ATT de mon vampi ou de ma BS est-elle arrondi au supérieur ou à l'inférieur ? Juste afficher près du jet quels sont les dés et les BM qui ont été utilisés apporterait toute l'info nécessaire. J'ai des trollègues Kastar qui pensent encore qu'on ne gagne aucun D d'ATT si on ne prend pas les DEG par tranche de 3... après plus de 10 ans de jeu

De même que dans un JDR de table on sait les dés que notre personnage tire, on peut généraliser le concept à tous les jets de dés (regen de début de tour, esquive, raflage, etc).

#. Message de _minus le 24-10-2020 à 12:59
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui bonne idée (sur piège aussi)

#. Message de Dabihul le 24-10-2020 à 23:50
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Charbon le 13-12-2020 à 11:08
113300 - Fût-le-renne (Skrim 26)
Pays: France  Inscrit le : 27-07-2005  Messages: 452 (Golem Costaud)   Citer Citer

#. Message de Ursus Spelaeus le 10-03-2023 à 20:21
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Bonne idée, j'aurais revu un peu la présentation néanmoins, pour garder une lisibilité agréable.


#. Message de Mamoune le 10-03-2023 à 21:07
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14154 (Balrog Furax)   Citer Citer
Vous n'avez pas l'info dans le message de l'attaque, mais bien avant de lancer le sort ou la compétence.
Et c'est le même code qui tourne pour donner cette infos que pour faire l'attaque.

#. Message de Krasseux le 12-03-2023 à 10:40
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 10-03-2023 à 21:07
Vous n'avez pas l'info dans le message de l'attaque, mais bien avant de lancer le sort ou la compétence.
Et c'est le même code qui tourne pour donner cette infos que pour faire l'attaque.
C'est pas mal en effet si c'est bien le même code, mais ça ne donne que l'ATT et les DEG non ? On n'a pas d'info sur le poison de GdS par exemple.

Pour d'autres formes de dégâts comme le piège, je ne peux pas tester, mais je pense qu'on a pas l'info non plus. Pour l'explo on a l'info dans le message du bot, mais c'est assez mal formaté.

On a aussi aucune information pour tout les jets de notre troll qui sont impliqués dans une action défensive : les jets d'esquive, les jets d'armure naturelle, les jets d'agilité, les jets de corpulence.
C'est également le cas à l'activation du tour pour les jets de régénération.

On est peut-être pas obligés de tout mettre, mais au moins GdS/Explo/Piège et Esquive/ArmureNat/Agi/Corpu me sembleraient pas mal dans le message du bot, surtout quand on sait que certaines de ces valeurs sont lourdement affectées par le contexte (nombre d'attaques reçues avant). On peut discuter du formatage pour ne pas alourdir les rapports, mais globalement dans un souci d'uniformisation l'idée serait :
  • avoir toutes les infos lorsque c'est nous qui tirons les dés
  • avoir juste le jet (comme actuellement) quand c'est l'adversaire qui tire les dés
Je me doute que c'est peut-être pas trivial à gérer dans le code, mais les messages du bot sont déjà personnalisé pour une même action (son jet / votre jet) donc je me dis que l'info doit être quelque part dans le code ?

#. Message de _minus le 12-03-2023 à 20:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et sans vouloir taper une énième fois sur le même clou...

l'info poison de GDS c'est pourtant son gros morceau pour certains profils ... 

#. Message de Krasseux le 02-08-2025 à 11:03
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je relance cette idée en ajoutant un point : ça serait peut-être aussi l'occasion de cacher les jets défensifs de l'adversaire.

######
Vous avez attaqué un Bidule À Lunettes Corrompu [Nouveau] (xxxxxxx).
Vous tirez 15D3+9, votre Jet d'Attaque est de : 49
Votre adversaire tente une esquive...

Vous avez TOUCHÉ votre adversaire.

Vous tirez 6D3+21, vous lui avez infligé 33 points de dégâts.
######

L'idée c'est de se rapprocher du JdR classique. Ça uniformise avec d'autres mécanismes où le jet défensif est caché (RM notamment).

#. Message de _minus le 03-08-2025 à 15:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouhla j'ai pas d'avis sauf que si ca uniformise, je crois pas que ce soit une normalisation.. 

en vrais, ça bouleverse le fonctionnement du hall 

#. Message de coup d'grizou le 05-08-2025 à 16:53
84339 - coup d'grizou (Tomawak 44)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je comprends le côté rôle play, mais à ce moment là il y aurait d'autres informations à mettre en place du genre 

Machinchose a accidentellement giflé bidule 
Très stylé machinchose colle une bonne mandale à bidule 
Maladroitement machinchose met sa pogne devant la gueule de bidule qui lui bouffe trois phalanges 

Pour que ce soit plus fun il faudrait que ce genre d'information ne soit pas figé sur un nombre de D mais plutôt sur un ratio d'investissement lié aux PI totaux investi 

Ensuite il faudrait avoir une estimation de l'état de fraîcheur de ce que l'on voit, machinchose pète la forme, accuse le coup, titube légèrement, est sérieusement amoché, va pas tarder à rejoindre ses Ancêtres 

Cela va remettre en question l'intérêt de connaissance des Monstres et analyse anatomique 

Donc une suppression qui à l'arrivée peut donner beaucoup de boulot à l'équipe...

J'ai donc du mal à me prononcer, si ce n'est que d'enlever quelques informations non, s'il y a un travail de fond fait pour rendre le jeu plus fun oui

Mais à ce moment là si l'on veut ajouter une touche de mystère aux perso, il faudrait également revoir la qualité des armes et armures, pourquoi des caractéristiques figées ? Un exemple simple, les bottes, au lieu que ce soit +3 , elles pourraient être +3/+à- 1

La possibilité d'être forgeron ou Tanneur en ayant avec des drop de patrons et pouvoir faire évoluer sa capacité, faire des confections personnalisées 

#. Message de 380-d00ble zero le 05-08-2025 à 17:08
  [Ami de MountyHall]
2055 - 380-d00ble zero (Skrim 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Byelorussian SSR  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 590 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
hum ne faut il pas l'avis de grands penseurs avant de voter (d'en débattre quoi) ?

Perso mon premier sentiment est que c'est rigolo d'avoir moins d'info.
Même si ca va avantage les profils défensifs, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit à mon sens.

Après voici plusieurs pistes de réflexion :


- Chez les TKs (notamment les grosses alliances )ca va généraliser les stocks d'AA et ca risque de leur donner un petit avantage 

- Pour la chasse aux mobs, avec les extensions existantes j'imagine que ca changera pas gd chose.

- ca me semble quand même hyper désavantageux pour les attaques magiques : 
Il est important de savoir si on a juste pas eu de chance, ou si on a aucune chance.
Je pense aussi que ca va limiter l'utilisation des sorts de support (FP, Glue, .....) qu'on n'utilise déjà plus beaucoup.

- Il me semble que cela avantagera encore un peu plus les gros trolls avec de la RM/MM que les petits trolls sans.


Ca me fait mal de le dire, mais sur le coup je pense que je vais voter le conservationnisme ^^.


Des bisous
00

#. Message de Baboulinet le 05-08-2025 à 19:04
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4401 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou,

L'idée semble bien si l'on souhaite connaître le détail du calcul des jets de son troll. Avoir le choix d'un affichage basique ou détaillé sur ce point pourrait être un point de convergence des deux fonctionnement.

Poutoux,

Babou

#. Message de the_pit le 05-08-2025 à 19:13
  [Ami de MountyHall]
17102 - The_Pit (Durakuir 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2003  Messages: 1451 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello,

Est ce que le jet d'attaque sera également caché au défenseur ?

Legrosméchantmachin t'attaque, ton jet d'esq est de XX, tu as donc esquivé (parfaitement) / tu es donc touché (critiquement)

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que l'esquive est une carac parmi tant d'autres, pourquoi cacher le jet d'esquive, mais pas celui d'attaque, d'armure ou de RM ?

De toute façon l'attaque ca sert à rien, rafale/explo 


the_pit, qui sait pas trop quoi voter pour le moment

#. Message de Baboulinet le 05-08-2025 à 19:47
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4401 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Recoucou,

Je clarifie ma proposition: s'il le souhaite un troll peut choisir de rendre détaillés ses jets pour lui uniquement.

Poutoux,

Babou

#. Message de the_pit le 05-08-2025 à 22:48
  [Ami de MountyHall]
17102 - The_Pit (Durakuir 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2003  Messages: 1451 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Baboulinet @ 05-08-2025 à 19:47
Recoucou,

Je clarifie ma proposition: s'il le souhaite un troll peut choisir de rendre détaillés ses jets pour lui uniquement.

Poutoux,

Babou


#. Message de Lierre le 06-08-2025 à 09:54
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2823 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime être progressiste et cela me ferait plaisir de revaloriser l'esquive, qui est une caract avec peu d'intérêt à l'heure actuelle. 

Effectivement, même avec 30D+, on se fait toucher par presque tout entre les bons projos à 40D+, les Skrims à 32D+, meme les Kastar ont souvent vampi à 30D+ ;  les rafales à toucher auto, les monstres à touche auto,...) 

Mais en cacher le jet ne me paraît pas pertinent. 

Sinon quand comprendre qu'on n'a aucune chance de toucher une bestiole?

C'est justement tout le fun de réfléchir à comment y parvenir avec quelques frappes, hypnos,... 

Si l'idée c'est juste d'afficher les BM en plus des jets d'attasue/dégâts, là je ne vois pas de soucis, vu que de toute manière on en connaît le total final, qui est déjà affiché. 

TP

#. Message de Valfëan le 06-08-2025 à 11:32
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello.

Je ne sais pas ce qui motiverai de masquer les jets d'esquive.
Mais si on masque les jets d'esquive (a l'attaquant), il faut aussi masquer le jet d'attaque (au défenseur).
Il faut aussi masquer l'armure : Vous avez infligé  40D3+10 de dégat, il ne perdra que 70pv (est-ce un mauvais jet ? Ou a-t-il 20 d'armure ?)
Ect..

Mais ça rend le jeu beaucoup moins lisible et donc flou. Ca va changer énormément la stratégie dans MH si tel était le cas.
Plus que changer la stratégie, ça va enlever tout un pan de stratégie (et le remplacer par de l'aléatoire).
Actuellement : Un troll m'esquive avec 5 d'écart (et je le sais). Je sais aussi qu'il perd 1D sur sa prochaine esquive. Je sais aussi si j'ai fait un bon jet ou pas, et si j'ai de bonne chances de le toucher à sa seconde. Je peux retenter en connaissance de cause (même si l'aléatoire des Jets d'attaque et d'esquive vont s'en mêler, et que rien n'est joué d'avance).
Si on masque : Ah, il m'a esquivé "d'un peu" (admettons qu'on affiche des paliers indicatifs, et pas juste Touché critique/touché/esquive/esquive critique). Bah.. C'est la roulette. On décide, au hasard, d'utiliser une potion ou de refrapper, alors que c'était inutile/improbable.


L'aléatoire dans MH existe déjà, de par le fait que les jets ne sont pas fixes mais en D. Tout ce qui vient rajouter de l'aléatoire sur de l'aléatoire (ou de l'inconnu sur de l'aléatoire), je suis pas fan. 
Je préfère les échecs à la roulette russe.

#. Message de Mamoune le 12-08-2025 à 15:22
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14154 (Balrog Furax)   Citer Citer
L'idée de cacher les informations de défense à l'attaquant n'a pas été retenue par les joueurs (68% contre, 12% sans avis)

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