header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Le Grand Bazar : DIVERS
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Version imprimable

#. Message de Total Krunch le 24-07-2024 à 17:34
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1153 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à tous, 

Tout d'abord, désolé pour le titre un brin p..aclick 

Je vois de plus en plus d’offres extrêmement basses sur les ventes en GG, sur lesquelles je n’ai pas envie d’enchérir parce que je ne vois pas d’intérêt à thésauriser et que je n’ai pas les moyens de soutenir artificiellement le marché. Je sais bien que c’est l’accord du vendeur et de l’acheteur qui fait le prix, et il n’y a aucune raison que ça change. Ça ne veut cependant pas dire que tous les prix correspondent à la valeur (sinon il n’y aurait jamais de bonnes affaires), ni qu’ils doivent tous servir de référence pour les ventes futures. 

Mon but n’est pas de dire combien vaut chaque item ni à quel prix il faut vendre, mais simplement de proposer une méthode d’estimation que chacun pourra suivre ou non, basée sur les rares éléments objectifs du jeu qui sont, selon moi, les suivants : 

  • Le stockage d’items ne coûte rien (et pour ceux qui n’ont pas de tanière, je peux mettre gratuitement la GT DarkPatroll à leur disposition, avec chacun de leurs trésors à leur nom) ;
  • Les GG et le minerai sont des ressources illimitées, qui ne consomment que des PA ;
  • Les items templatés ne sont pas encore des ressources illimitées ;
  • Les items sans magie, ou avec des MM/RM extrêmement basses, jonchent le Hall. Je n’imagine même pas que quelqu’un veuille encore faire forger qqch, et certains ne sont pas forgeables, donc disons qu’ils valent 0 GG ;
  • Obtenir le luxe à la forge a un coût. Il est variable, mais vu les derniers exemples disponibles ici et le coût du minerai, je propose de le fixer très raisonnablement à un minimum de 20K (à affiner en fonction des retours de forge) ;
  • Un enchantement coûte 5 KGG + 3 compos + du temps. Pour rester raisonnables, disons qu’il ne coûte que 5KGG ;
  • Un template pourri se retire pour 500 GG et a tout de même de la valeur pour les enchantements futurs en améliorant les chances d’obtenir un bon template. Disons qu’il vaut 1 KGG.
  • Tous les templates ont 1 chance sur 19 de sortir, sauf les Anciens et Champions de race, qui ont respectivement 1 chance sur 456 et 1 chance sur 722 de sortir. 
  • Tous les templates n’ont pas la même valeur ;
  • La synergie entre templates vaut quelque chose ;
  • La synergie templates/items vaut quelque chose ;
Les premiers éléments chiffrés permettent d’à peu près valoriser ce qu’épargne le troll qui achète un item, simplement en fonction de la magie et du nombre de templates.

On peut encore essayer d’affiner en intégrant des valeurs template et des coefficients de synergies, par exemple (j’invente tous les chiffres) fixer un Temps à 15 KGG et un Champions (plantage champi) à 0 GG, et des coefficients de 0% à 200% (synergie négative, nulle, faible, moyenne, bonne, excellente, sublime, turgescente, etc.), à appliquer deux fois (templates et templates/item) (je ne me lance pas dans des coefficients en fonction l’écart par rapport au luxe tant qu’on n’aura pas dégagé une formule pour la forge, mais on pourrait l’envisager).

La formule de base serait alors un truc du genre :

Valeur = 0 KGG + 20 KGG (uniquement si luxe) + 5K par bon template + 1K par mauvais template ; 

qu'on pourrait affiner en

Valeur = 0 KGG + 20 KGG (uniquement si luxe) + [(Valeur T1 + Valeur T2 + …) x Syn templates x Syn item] + (autres paramètres éventuels).

Par conséquent, j’estime qu’en dessous de 0 GG + 20 KGG (uniquement si luxe) + 5 KGG par bon template, l’acheteur fait inévitablement une bonne affaire, puisque ce qu’il paye est inférieur au prix que lui coûterait la création de l’item en tablant sur une moule de pendu (et je ne tiens pas compte des synergies).
 
Alors évidemment, peut-être que le vendeur fait une bonne affaire aussi. C’est à lui de voir en fonction de sa situation, typiquement, s’il a envie de brader juste pour emm… quelqu’un (je l’ai déjà fait), s’il n’a pas envie de patienter, ou s’il a un besoin urgent de GG (et encore, puisqu’ils sont illimités).

Je suis bien conscient que cette méthode peut donner des résultats aberrants et que pour certains items, il y a suffisamment de ventes cohérentes pour dégager une cote de marché très différente des prévisions. 

Je répondrai simplement que c’est vous qui faites la cote, qu’en achetant bas, vous risquez de vendre tout aussi bas, et que si vous êtes content d’un deal, tant mieux, c’est tout ce qui compte.

Les commentaires constructifs sont évidemment bienvenus.

Bon Hall à tous,

Krunch


#. Message de Total Krunch le 24-07-2024 à 17:34
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1153 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Observations

TL : Tu ne peux pas mettre sur le même pied d'égalité une paire de jambières luxe et une armure d'anneau luxe >>> Exact. On peut envisager de donner une valeur de base à chaque item basique, en fonction de sa popularité ou de son caractère "ultime" par exemple..

TL : "les gg sont illimités", certes, mais il faut les produire... Avec l'avènement du multi-enchantement, beaucoup de trolls les consomment, il y a + de ventes en gg pour renflouer les caisses, ce qui implique que le "cours du gg" a augmenté. >>> Exact. Cela dit, même si le "cours du GG" a augmenté, les prix de la forge et de Merlin sont restés stables. Par ailleurs, à temps de production de GG égal, l'acheteur a le choix de tenter sa chance chez Merlin avec les probabilités évoquées, ou d'obtenir directement et moins cher (pas de compos et pas de PA perdus) le template souhaité. Enfin, les GG donnés à Merlin disparaissent à tous les coups, alors que ceux donnés à l'acheteur ont une chance d'être réinjectés dans l'économie du Hall (s'il ne consomme pas tout en calvok et en enchantements bien sûr).

Schnuki : Tu pars du principe qu'il faut payer le coût de la forge, mais il ne faut pas oublier que les objets luxe peuvent être droppés au même titre que les non-luxes...du coup, on en trouve, et sans forcément engager des frais de forge. >>> Exact. On droppe aussi TP et Explo, je me demande bien pourquoi ils restent aussi chers.

#. Message de Total Krunch le 24-07-2024 à 17:36
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1153 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Idées

TL et coup de grizou : donner une valeur de base à chaque item, en fonction de sa popularité ou de son caractère ultime, histoire de distinguer des JCuir de JMM par exemple.

coup de grizou : donner une valeur au quasi-luxe portable, en fixant un seuil de magie à partir duquel la RM/MM est trop basse pour être considére comme portable. Par exemple (chiffres inventés) : luxe = 20K, 90% luxe = 15K, 80% luxe = 10K, moins que 80% luxe = 0K.

collective : donner une valeur différentes aux templates, peut-être pas par classes, mais par template. Dans ce cas, tenir compte de l'impact sur les coefficients de synergie (Temps sera synergique avec tout et sur tout, d'autes templates seront plus sélectifs)

Pour évaluer les items de base, voici la liste

  • Casques
    • Chapeau pointu : Esq +3 | MM +5/+10% | 5 min
    • Turban : RM +15/+30% | MM +15%/+30% | 3min
    • Lorgnons : Att 0/+3 | Vue +1| MM +5/+10% |1 min
    • Couronne d'obsidienne : Reg -1 | Arm +1+2 | RM +5/+10% | 10 min
    • Couronne de Cristal : Deg +0/+1 | Arm 0/-1 | Vue +3 | MM +5/+10% | 10 min
    • Couronne de ronces : Deg : +3 | PV : -5 | 5 min
    • Casque à cornes :  Deg : +1 | Arm : +3 | Vue : -1 | RM +5/+10% | 5 min
    • Casque à pointes : Att : +1 | Deg : +1 | Arm : +3 | Vue : -1 | 6 min
    • Heaume : Att : -1 | Arm : +4 | Vue : -2 | +10/+20% * | Mi 10 min / Me 13 min
  • Talismans
    • Collier à pointes : Deg : +2 | Armure : +1 | 1 min
    • Gorgeron en métal : Reg: -1 | Armure : +3 | RM +10/+20% | 3 min
    • Talisman de pierre : Reg : +2 | RM : +10/+20 % | MM : +10/+20 % | 3 min
    • Pendentif incandescent : Att+ 0/-1 | Deg +0/ -1 | Esq +3 | RM +10/+20% | MM +10/+20% | 3 min
    • Oeil de sang : ATT : +0 /+1 | DEG : +0 /+2 | PV : -5 | MM : +10/+20 % | 3 min
    • Talisman d'obsidienne : Att : +1 | Deg : +2 | Reg : -4 |RM +20/40% | MM +20/40% | 3 min
    • Torque en pierre : Reg : -2 |RM +20/40% | MM +20/40% | 3 min
  • Armures
    • Culotte en cuir : Esq +5 | RM +60/+120 | 3 min
    • Pagne de cuir : Esq +4 | Arm +2 | RM +50/+100% | 5 min
    • Armure de cuir : Esq +3 | Arm +4 | RM +40/+80% | 10 min
    • Fourrures : Esq +2 | Arm +6 | RM +30/+60% | 15 min
    • Cuir bouilli : Esq +1 | Arm +8 | RM +20/+40% | 20 min
    • Robe de mage : Esq +2| Arm +1/+3 | RM +10/+20% | MM +10/+20% | 20 min
    • Armure de bois : Esq -3 | Arm +6 | PV +15 | RM +50/+100 % | 40 min
    • Cuirasse d'ossements : Esq -3 | Arm +6 | RM +50/+100% | MM +20/+40% | 40 min
    • Armure de peaux : Esq -3 | Arm +9 | RM +70/+140% | 45 min
    • Haubert de mailles : Esq -3 | Arm +9 | RM +70/+140% | Mi 45 min / Me 55 min
    • Armure de pierre : Esq -6 | Arm +12 | Reg +3 | RM +75/+150% | 75 min
    • Armure d'anneaux : Esq : -4 | Arm : +8 | RM+90/+180 % | Mi 40 min / Me 50 min
    • Armure de plates : Esq : -2 | Arm : +10 | RM+50/+100 % | Mi 50 min / Me 63 min
  • Armes 1 main
    • Épée courte : Esq +2 | Deg +2 | 5 min
    • Épée longue : Att -1 | Esq +1 | Deg +4 | Mi 10 min / Me 13 min
    • Fouet : Att +7 | Deg -1 | 8 min
    • Grosse racine : Esq -1 | Arm +2 | RM +5/+10% | PV +5 | 20 min
    • Gourdin : Att +2 |Esq -2 | Deg +5 | 13 min
    • Torche : Att 0/+1 | Deg 0/+1 | Vue +1 | 8 min
    • Lame en pierre : Att -1 | Deg +4 | Reg +2 | 20 min
    • Lame en os : Att 0/+2 | Deg 0/+2 | MM +5/+10%  |8 min
    • Filet : Att 0 /-1 |Esq +5 | Deg 0 /-1 | 10 min
    • Boulet et chaîne :Att : -1 | Deg : +5 | 8 min
    • Coutelas d'obsidienne : Att : +2 | Esq: +2 | Deg : +3 | Reg : -2 |RM -10/-5% MM -30/-15% | 5 min
    • Gantelet : Att : -1 | Esq : +1 | Deg : +1 | Arm : +2 | 4 min
    • Lame d'obsidienne ; Att : +3 | Deg : +7 | Reg : -3 |RM -60/-30% MM-20/-10% | 20 min
  • Armes à 2 mains
    • Baton lesté : Att +10 | Deg -2 | 10 min
    • Bâton de mage :  ATT : +0/+8 | DEG : 0 / -2 | MM : +30 % | 10 min
    • Bâtons de parade : Att 0/-3 | Esq +9 | Deg 0/-2 | 10 min
    • Grosse stalagmite : Att -20 | Esq -15 | Deg +28 | Vue -4 | 90 min
    • Hache de guerre en pierre : Att -10 | Deg +14 | RM +5/+10% | 60 min
    • Hache de guerre en os : Att 0/-2 | Deg 0/+6 | MM +15/+30% | 25 min
    • Menhir : ATT -4 | ESQ -5 | VUE -3 | Armure +10 | RM +40 % | 50 min
    • Hallerbarde : Att : -5 | Deg : +12 | Mi 30 min / Me 37,5 min
    • Hache à 2 Mains d'obsidienne : Att : -8 | Deg : +16 | Reg : -4 | RM-90/-45%  | MM -30/-15% | 75 min
  • Boucliers
    • Targe : Att +1| Esq +3 | 3 min
    • Rondache en Bois : Esq +1 | arm +3 | Pv +5 | 15 min
    • Bouclier à pointes : Att : +1 | Deg : +1 | Arm : +4 | Mi 18 min/Me 20 min
    • Gros’Porte : | Arm : +5 | RM +10/+20% * | Mi 25 min / Me 30 min
    • Grimoire : Att 0/+2 | Deg 0/+1 | MM +5/+10% | +15mn (porté) |10 min
  • Bottes
    • Bottes : Esq +3 | 5 min
    • Jambières en cuir : Esq +1 | Arm +2 | RM +5/+10% | 10 min
    • Jambières en os : Esq -1| Arm +2 | RM +5/+10% | MM +5/+10% | 10min
    • Souliers dorés : Esq -1 | Arm +1+2 | 10 min
    • Jambières en maille :  Arm : +3 | RM+5/+10% | Mi 10 min / Me 13 min
    • Jambières en métal :  Esq : -1 | Arm : +4 |RM +5/+10% | Mi 13 min / Me 15 min


#. Message de Total Krunch le 24-07-2024 à 17:36
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1153 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Évolution de la formule

Principes de base : toujours partir du point de vue de l'acheteur et de que ça lui couteraît de crafter le même objet lui-même, et retenir les hypothèses qui lui sont les plus favorables pour tirer les prix vers le bas.

Version de base : Valeur = 0 KGG + 20 KGG (uniquement si luxe) + 5K par bon template + 1K par mauvais template

Version 2 : Valeur = 0 KGG + 20 KGG (uniquement si luxe) + [(Valeur T1 + Valeur T2 + …) x Syn templates x Syn item] + (autres paramètres éventuels).

Version 3 : Valeur = valeur item de base (à définir) + bonus magie variable (p. ex. 20K si luxe, 15K si 90% luxe, 10K si 80% luxe, 0K en dessous) + [(Valeur T1 + Valeur T2 + …) x Syn templates x Syn item] + (autres paramètres éventuels).

#. Message de coup d'grizou le 24-07-2024 à 18:15
84339 - coup d'grizou (Tomawak 44)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 697 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cela rejoint complètement mon point de vue, maintenant côté valeur de templates il faudrait peut-être les classer par valeur de catégories 

La base serait 5000gg pour en effet de simples templates comme 
Feu
Résistance 
Salamandre 
Rat
Terre
Autres...

7500gg pour des templates ayant un léger malus de compensation comme 
Orage 
Cyclopes 
Pic
Enragés 
Autre...

10000gg pour les plus recherchés où ayant aucun malus comme 
Duelliste 
Aigle 
Behemoth 
Ours 
Vampire 
Sable
Autre...


Je donne un exemple 

Une Culotte luxe des Béhémoths 

Très bon équipement esquiveur,  20kgg pour le luxe
+ 10kgg pour Behemoth 
Mais pas de valorisation sur la synergie item/template

Pour trouver une équivalence on va prendre le haubert des maille (qu'il soit mithril ou pas...), toujours luxe Behemoth 

On reste sur une base de 30kgg, mais pour la valorisation de la synergie,  on applique quel coefficient ? X1.5?
C'est à dire une valeur de 45kgg?
Pour les multi templates, on reste sur la même logique ? Coef x2 pour un double synergique 
Lorsque l'on passe à un triple templates (sauf équipement +3 templates) on rajoute la valeur d'un ajout si le 3ème est synergique et vendu pour pour sa valeur (double synergie x2)+ valeur du 3ème templates si le 3ème n'est pas ultime?

#. Message de Narnia le 24-07-2024 à 18:29
111038 - Narnia (Kastar 57)
- Tenebrae Legio -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-01-2019  Messages: 1502 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Terre n'est pas un simple template !

Béhémoth et Ours ont un malus de temps , Sable un malus de vue et d'armure !


Narnia

#. Message de coup d'grizou le 25-07-2024 à 08:09
84339 - coup d'grizou (Tomawak 44)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 697 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Terre est très rarement recherché, le malus de temps est trop lourd à supporter proportionnellement aux bonus apporté 
Pour le même malus Behemoth et ours sont très recherché, ce pourquoi je les mets dans la meilleure classe 

Behemoth,  meilleure bonus tank
Ours, meilleure bonus offensif 
Sable, meilleure bonus défensif 

Je penses d'ailleurs qu'ils font partie des ajouts les plus cotés 

Les classes ne sont pas complètes puisque soumises a discution,  temps serait de la 3ème classe, mais mage qui n'a pas sa place dans la seconde serait relégué à la 1ère  sous prétexte du peu d'intérêt qu'on lui apporte alors qu'il est le seul de sa catégorie et double bonus...

#. Message de Narnia le 25-07-2024 à 08:13
111038 - Narnia (Kastar 57)
- Tenebrae Legio -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-01-2019  Messages: 1502 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pic dans la 3ème et Aigle et Vampire dans la 2ème ...


Narnia

#. Message de coup d'grizou le 25-07-2024 à 08:41
84339 - coup d'grizou (Tomawak 44)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 697 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Parcontre cela traite uniquement une valeur luxe d'un item,  il n'y a pas que des objets luxe sur le marché 

20k pour un luxe reste un exemple,  cela m'étonnerait que l'on accorde une valeur de 20k à une couronne de cristal luxe... sinon j'en mets 3 en vente 

La valeur de l'item MM/RM  doit être proportionnelle au bonus dessus, j'aurais tendance à proposer comme base de calcul 

(Valeur MM/RM  de l'item moins sa version anti luxe) X 500gg

2.5kgg la couronne de cristal luxe, 0,5k à 6%
45kgg l'armure d'anneaux luxe

Cela me paraît crédible, par contre cela va valoriser la cuirasse d'ossement 

#. Message de coup d'grizou le 25-07-2024 à 09:04
84339 - coup d'grizou (Tomawak 44)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 697 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a un truc qui me chiffonne tout de même 

Là on traite d'une valeur ajoutée grâce aux bonus magiques, et la RM sera utile à toutes les catégories de perso 

Et le matos pure bourrin on le valorise comment ?

Un filet du Sable est carrément synergique tout comme un bouclier à Pointes Behemoth 

Doit-on classer ces basic en ordre d'importance par catégorie ? Et ensuite y apporter un coefficient en fonction de la synergie ?

Matos tank, offensif, esquiveur 

#. Message de Trollutin le 25-07-2024 à 09:37
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a luxe et luxe...

Tu ne peux pas mettre sur le même pied d'égalité une paire de jambières luxe et une armure d'anneau luxe.

Puis il y a aussi la question de "l'utilité" de l'item de base ou de sa "hype". Une paire de jambières en cuir a moins la côte qu'une paire de jambières en métal mithril...

Et puis globalement quand je vois les ventes de centaines d'items templatés, où seulement 2 ou 3 se vendent, c'est quand-même très compliqué de donné une valeur, sachant que personne n'achètera à ce prix...

Si je vous lis, en gros une Grosse racine de résistance luxe vaudrait 25 kgg? Je ne connais personne qui achèterai ça à ce prix là.

Quand à la remarque : "les gg sont illimités", certes, mais il faut les produire... Avec l'avènement du multi-enchantement, beaucoup de trolls les consomment, il y a + de ventes en gg pour renflouer les caisses, ce qui implique que le "cours du gg" a augmenté.

Voilà, je vous laisse vous torturer les neurones, tranquillement maintenant

En passant,
TL 

#. Message de Total Krunch le 25-07-2024 à 12:02
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1153 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci à tous pour ces premières observations.

Je répondrai à chacun et je ferai un post récapitulatif plus haut quand j'aurai le temps.

@ tous : juste pour que ce soit bien clair, mon but n'est pas de donner la valeur de chaque item au GG près. J'essaye simplement de développer un outil qui permettra aux acheteurs d'évaluer à partir de quand ils font une bonne affaire, et aux vendeurs de déterminer le calibre et la quantité de gravier s'ils bradent trop leurs prix. Mon approche part de l'acheteur et de ce qu'il tire de son achat. Il obtient l'objet proprement dit, évidemment, mais surtout, il s'économise le passage à la forge et chez l'enchanteur, avec le temps et les efforts nécessaires. Je sais que pas mal de trolls ont tendance à l'oublier, mais dans le Hall, il faut bosser et être patient, si on veut tout tout de suite, il faut accepter d'en payer le prix. Les hypothèses que je prends sont par ailleurs toujours les plus favorables à l'acheteur, puisque je tiens compte d'un passage au luxe automatique et de l'obtention immédiate du ou des templates souhaités. Or, nous savons tous que ça ne fonctionne pas comme ça. A nouveau, je ne dis certainement pas qu'il faut vendre au prix donné par la formule (en construction). 

@ TL : On pourrait effectivement intégrer dans la formule un prix de base pour chaque objet, en fonction de sa popularité par exemple. J'avais pensé à utiliser les fichiers publics, mais vu qu'ils ne sont pas mis à jour et pas assez détaillés, j'ai renoncé. Pour les GG, ce que tu dis est vrai. Le "cours du GG" a monté, mais le prix des enchantements et de la forge est resté le même. Ensuite, il faut considérer qu'à temps de production égal, le troll a le choix : tenter un enchantement avec les probabilités que j'ai indiquées, ou acheter directement le bon template. Si certains sont prêts à tenter 5 enchantements pour avoir un template, je crois qu'ils peuvent aussi proposer 5K ou 10K pour les templates qui les intéressent et qu'on leur sert directement sur un plateau.

@ coup de grizou : Je pars du principe que les objets sans magie en mithril et les objets avec des magies très basses jonchent le Hall. Si un troll veut se faire un BàP mithril templaté, il pourra en acheter un vierge pour pas cher du tout. Par contre, s'il veut se faire une GP mithril luxe, il devra soit acheter une basique et aller à la forge, soit payer le prix du luxe. Les objets pur bourrin que tu évoques sont donc quelque part "moins chers", mais on pourrait évidemment envisager de fixer une valeur de base, comme le propose TL. Pour les objets magiques non-luxe, le raisonnement est le même : il y en a plein le Hall, donc je ne leur donne aucune valeur. Je ne suis pas trop certain de ta proposition (Valeur MM/RM  de l'item moins sa version anti luxe) X 500gg. Je rappelle que mon approche est de comparer avec ce que l'acheteur économise, en prenant les hypothèses qui lui sont le plus favorables. Ta formule est linéaire, alors que je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le cas de celle de la forge (je crois qu'elle fonctionne plutôt par tranches d'amélioration, mais il faut encore enquêter). Je ne suis donc pas certain que l'on puisse évaluer "l'économie" de l'acheteur de cette manière. On pourrait éventuellement envisager de donner une valeur au quasi-luxe portable (genre 90 ou 95% de la magie max). En dessous, je ne crois pas que l'on puisse retenir une différence de valeur entre un demi-luxe et un anti-luxe, ni accorder une valeur à des items que presque personne ne voudra porter.

REMARQUE GÉNÉRALE : comme attendu, vous me dites "je ne connais personne qui acheterait tel machin à tel prix". C'est vrai, et je ne dis certainement pas qu'il faut acheter à un prix donné. Le prix est donné par l'accord et rien d'autre. Cela étant, il ne faut pas négliger que la formation de l'accord dépend de l'attitude de l'acheteur et du vendeur. Si la totalité des vendeurs se disaient tous subitement qu'ils bradent leurs items, les acheteurs seraient bien obligés de s'adapter. Les ventes seraient évidemment moins rapides au début, mais ce qui est valable pour les acheteurs l'est aussi pour les vendeurs : les GG, c'est de la patience et du travail, et si on veut les GG tout de suite, il faut en payer le prix, ce qui pour les vendeurs signifie brader. Je ne dis certainement pas qu'il faut réclamer le dernier GG, mais peut-être juste un peu changer d'attitude des deux côtés. Pour le vendeur, ne pas être trop pressé de vendre, et pour l'acheteur, ne pas perdre de vue ce qu'il gagne réellement dans un Hall où, je le rappelle, le stockage ne coûte rien et les GG sont illimités.

Encore merci pour vos contributions !

Krunch

#. Message de Schnucki le 25-07-2024 à 15:37
105420 - Schnucki (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-05-2020  Messages: 458 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut TK,

L'idée d'une formule pour prendre en compte les templates en fonction de leur qualité et de leur synergie est chouette, et je pense en effet que ça fait l'essentiel du prix d'un item.
Il faudrait même ajouter le cas de plusieurs templates identiques, qui font monter en flèche le prix de l'objet (jambières en métal du pic et du pic et du pic par exemple).

Par contre je ne suis pas en phase avec l'estimation que tu fais d'un objet luxe, même en mithril.
Tu pars du principe qu'il faut payer le coût de la forge, mais il ne faut pas oublier que les objets luxe peuvent être droppés au même titre que les non-luxes...du coup, on en trouve, et sans forcément engager des frais de forge.
C'est sûrement une des raisons qui font qu'aujourd'hui les items luxe, même mithril, se vendent à des prix plus faibles, voire ne se vendent pas. Partir d'une base de 20 kGG pour tous les objets luxes me semble donc largement surévalué. Surtout qu'il reste du multi-enchantement à faire derrière.

Schnucki

#. Message de Trollutin le 25-07-2024 à 15:52
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme tu le dis "acheter le bon template", mais du coup, quid des autres templates ? 

Un gantelet de la salamandre par exemple, il y en a plein les tanières et personne n'en recherche, du coup on ne peut pas dire qu'il "vaut" 5000 gg, ce n'est pas une question de patience du vendeur là ^^

En revanche je suis le premier à donner des prix élevés sur des pièces qui sont recherchées (comme par exemple une armure d'anneau des béhémoth mithril luxe), selon moi un tel item vaut dans les 100 kgg facilement.

Pour le luxe, ce que je veux dire c'est que des jambières anti-luxe c'est 5% RM de différence avec le luxe. Alors qu'une AA mithril c'est 90% RM de différence. Et par exemple, sur une AA, le step en dessous du luxe c'est 171%, soit 9% de différence avec le luxe. Ca coute a priori plus cher à la forge de passer une AA 171 à 180 qu'une paire de jambières anti-luxe à luxe. (Je dis ça sans avoir testé la nouvelle mouture de la forge, mais visiblement c'est toujours le cas).

D'autre part, le stockage ne coûte pas 0, je tiens à rectifier ça quand-même ^^
Le stockage coûte à minima (une tanière simple avec uniquement le service de stock) : 200 gg/semaine, soit un coût total annuel de : 
10 400 gg

Pour un troll casual ce n'est pas négligeable je pense.

TL

#. Message de Total Krunch le 25-07-2024 à 15:57
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1153 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@schnuki : le but est de comparer le prix d'un objet vendu en GG avec le prix que coûterait la fabrication de ce même objet. En dehors des armes à 2 mains, les autres items ne peuvent pas être craftés avec deux templates identiques. Pour obtenir ce résultat, il faut obligatoirement une gemme. Ce n'est donc pas le sujet de ce post. Pour les drops de monstres, il y a les potions, outils, cartes, parchos, minerai, anneaux, conteneurs, et 62 pièces d'équipement différentes, dont 41 magiques. La magie de chaque objet évolue par paliers de 10% (20% pour les petites pièces) entre le minimum et le maximum. Alors oui, c'est vrai, on droppe des trésors luxe. Je te laisse apprécier la probabilité de tomber dessus.

#. Message de Total Krunch le 25-07-2024 à 16:29
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1153 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@TL : À partir du moment où un troll veut un Gantelet de la Salamandre, Salamandre devient pour lui "le bon template", et sa "valeur" de craft passe automatiquement à 5500 GG (500 pour le gantelet et 5K pour le template). Alors certes, il y en a plein les tanières, donc s'il n'est pas trop noob, le troll acheteur passera par ACHATS et n'attendra pas qu'il y en ait un qui se présente sur VENTE. Plusieurs vendeurs se présenteront, la concurrence jouera en sa faveur, et il paiera beaucoup moins cher. Il peut tenter la même chose sur des JMM Béhé-Pic-Résistance, ou sur un simple basique mitril luxe, mais ça risque de beaucoup moins bien marcher.

Pour la valeur du luxe, j'ai retenu un prix extrêmement bas correspondant en plus à une seule amélioration. C’est largement en faveur de l’acheteur, et comme je l'ai dit, je ne pense pas que l'on puisse trop s'avancer là-dedans sans connaitre la formule exacte de la forge, qui semble plutôt fonctionner par paliers. Juste au cas où, voici les infos remontées par Krill dans le post Forge : 
  • Pour passer de 6 à 10 % la RM de mes jambières de cuir, le forgeron demande 6720 gg et 224 carats de woeepaah
  • Pour passer la RM de mon armure de cuir de 75 à 80 %, il demande 5100 gg et 170 carats de woeepaah
  • Pour passer la MM de mon oeil de sang de 11 à 20 %, il demande 6960 gg et 232 carats de flashyyy
Enfin, pour le stockage… oui, certes, ça coûte des GG. Je crois qu’avec un kill de monstre par semaine, on peut s’en sortir, mais si certains sont sans-abri, je répète que je mets la GT de ma guilde à disposition, gratuitement, et je me charge même de mettre chaque trésor à leur nom 

Krunch

#. Message de coup d'grizou le 25-07-2024 à 17:42
84339 - coup d'grizou (Tomawak 44)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 25-11-2023  Messages: 697 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En effet il y a des milliers d'item qui ne trouveront pas preneur, et forcément les cotes vont être aberrantes 
En effet aujourd'hui sur le forum si un item n'est pas au minimum luxe et mono-synergique il n'y a aucune raison de le mettre en vente 
Mais c'est dû à quoi ? Aujourd'hui, par mois vous en avez combien des joueurs qui découvre le jeu et choisissent d'y rester ?
Je reprends le jeu après une longue période de pause, et le constat est simple, un tiers des joueurs est lvl 60, et pour les autres la grande majorité sont des héritiers 
Donc des joueurs qui ont de la trésorerie et du matos évolué pour leurs multiples perso 
J'ai connu le jeu tellement dynamique que lorsque tu posais une annonce le matin le soir tu la retrouvais page 2 en ayant des réponses, tes DE tu les faisais dans des tas de gg comme si tu marchais dans la poudreuse 
Mais ça c'était avant...

Du coup on fait quoi? On estime qu'un item monotemplate n'a une valeur de base que s'il est synergique ?
Si tu as une récompense avec un triple templates synergique mais des pourcentages très bas, tu le bouffe sous prétexte qu'il n'est pas ultime ?

#. Message de Trollutin le 25-07-2024 à 18:07
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@TK : mais qui veut un gantelet de la salamandre aujourd'hui ? ^^

Pour les amélio à la forge, attention, c'est pas pour passer luxe, c'est pour faire une amélio de % (2 ou 3% peut-être, c'est un jet a priori, mais différent d'avant), mais pas forcément pour passer luxe directement.


@coup d'grizou : Le Hall a bien changé, je me souviens mes débuts, pour trouver un simple gantelet du feu c'était compliqué (c'était l'arme ultime du tomawak à l'époque)

Aujourd'hui la communauté est quand-même beaucoup moins importante (peut-être 10 fois moins de joueurs actifs qu'au pic de fréquentation ?), le nombre de "nouveaux" joueurs doivent se compter sur les doigts d'une main, les tanières regorgent de trésors, un gantelet de feu c'est devenu commun. Le matos a évolué aussi, maintenant l'arme ultime du tomawak ce n'est plus le gantelet mais la lame en os, voire encore mieux, l'arme à 2 main : hache de guerre en os.

Franchement un item de base qui n'est pas synergique a très peu de chance d'être prisé. Même un gantelet de l'ours souffre de la concurrence de la lame en os (pour exemple).

Après un item tri-template je ne dis pas qu'il faut le goinfrer non plus. Je pense qu'il serait intéressant de créer un post où chacun puisse "exposer" ses tri-template originaux. A mon avis certains sont inutilisés car très spécifiques et ne plaisant pas à leur propriétaire mais pourraient en intéresser d'autres, ça pourrait amener à des trocs atypiques .

Et autre point important aussi : le matos peut être utilisé par un troll de façon temporaire, il sait que ça ne sera pas un item définitif pour son profil, mais à un instant T, il sera utile. Du coup il n'a pas envie d'investir dedans, et pour autant il est content de pouvoir en disposer.

TL

#. Message de Schnucki le 25-07-2024 à 18:48
105420 - Schnucki (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-05-2020  Messages: 458 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Total Krunch @ 25-07-2024 à 15:57
@schnuki : le but est de comparer le prix d'un objet vendu en GG avec le prix que coûterait la fabrication de ce même objet. En dehors des armes à 2 mains, les autres items ne peuvent pas être craftés avec deux templates identiques. Pour obtenir ce résultat, il faut obligatoirement une gemme. Ce n'est donc pas le sujet de ce post. Pour les drops de monstres, il y a les potions, outils, cartes, parchos, minerai, anneaux, conteneurs, et 62 pièces d'équipement différentes, dont 41 magiques. La magie de chaque objet évolue par paliers de 10% (20% pour les petites pièces) entre le minimum et le maximum. Alors oui, c'est vrai, on droppe des trésors luxe. Je te laisse apprécier la probabilité de tomber dessus.
Je pensais que tu cherchais une méthode pour estimer la valeur du matos luxe, mais en fait tu cherches plutôt à estimer le coût de production du matos luxe, c'est bien ça  ?
Parce que les deux choses sont très différentes, non ?

Pour la probabilité de dropper des trésors luxe, vu qu'il y a une dizaine de paliers entre le luxe et l'anti-luxe, on peut imaginer qu'on a une chance sur 10 qu'un équipement droppé soit luxe. C'est pas si mal. Si on veut qu'il soit mithril, on peut sûrement diviser par 5 (ou plus) cette probabilité. Mais vu le nombre de trésors droppés chaque jour dans le Hall, et en supposant qu'un kill lâche une pièce d'équipement 1 fois sur 3, je ne serais pas surpris que le nombre d'équipements luxe mithril augmente quotidiennement  Ce serait intéressant d'avoir des chiffres plus précis pour comparer...et pour voir s'il est plus intéressant d'aller à la forge  Sans compter les cachettes de Capitan (sur nos 6 dernières cachettes ouvertes on a eu deux armures Luxe, dont une AA feu mithril et un haubert Pic Rat mithril).

Sinon pour ce qui est de la prise en compte des templates, j'ai l'impression que la formule va dans le bon sens.
Après si tu cherches à estimer la production de matos template je ne comprends pas pourquoi les ajouts de gemmes sont hors-sujet, puisque ça permet aussi de créer des items multi-templates (ultra-luxe même). Mais bon pas de souci si tu estimes que c'est hors-sujet ici.

Pour la méthode "définitive" en revanche, ça semble bien optimiste...les estimations seront toujours subjectives, et je ne pense pas que tu mettes tout le monde d'accord avec ce post 

Belle initiative en tout cas 

Schnucki




Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:01:47 le 16/12/2025 ] - [ Page générée en 0.019 sec. ]