Je suis utilisateur de Lancer de Créatures depuis quelques temps. La compétence est assez fun, et il lui manque pas grand chose pour en plus la rendre utile. Je ne pense pas qu’augmenter les dégâts serait forcément la solution (on a suffisamment d’autres moyens de faire des dégâts sur plusieurs cibles), je propose donc d’en faire une sorte de projection du bourrin en permettant de cibler une créature jusqu’à 1 caverne (même niveau). Si un piège se trouve sur la caverne d’arrivée, il sera déclenché par la créature lancée (ne fonctionne pas si la case d’arrivée est la même que la case de saisie).
Si on compare au seul autre talent qui permet de bouger une cible (projection) on obtient :
- Direction aléatoire pour Projection, direction connue pour LdC mais limité par le fait qu’il faut une cible à viser
- Jet de Résistance Magique pour projection, Jet de Corpulence pour LdC
- Malus de 1D en ATT et ESQ pour la cible d’une projection, malus de seulement de 1D d’ESQ pour LdC
- 2 PAs pour Projection (sans dégâts), 4 PAs pour LdC (avec dégâts)
Ça me parait au final assez équilibré. Ça en fait une compétence situationnelle assez utile aussi bien en MK qu’en TK (beaucoup de monstres restent à 1 caverne, pour 6 PAs on peut théoriquement se déplacer et balancer le monstre sur le groupe). Ça va dans l’esprit fun de la compétence, sans être vraiment trop handicapant pour la cible (c’est pas pire qu’une projection, et c’est loin d’être automatique si on a monté un peu sa corpulence).
Des avis ?
|