header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 10° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Krasseux le 31-08-2023 à 08:59
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3498 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Situation problématique : un très très vieux gowap/mouch’Oo/gnu redevient sauvage, et meurt d’ennui dés que ses évènements se vident... C’est une grosse frustration pour le troll/dresseur de perdre son suivant comme ça, surtout lorsque cela survient après une chute dans un trou de météorite et que le propriétaire se retrouve trop loin pour créer des évènements à l’animal.

Problème dérivé : il y a très peu de gowaps sauvages dans le hall. Je ne pense pas que ce soit à cause d’une suractivité des dresseurs, mais plutôt que c’est à cause du fait qu’ils meurent tous rapidement d’ennui.

Proposition : est-ce que ça poserait problème de désactiver la mort d’ennui pour les monstres qui peuvent être des suivants ? Je comprends l’intérêt d’avoir une routine qui nettoie les vieux monstres qui se sont perdus loin des trolls, mais faire un tri sur l’ID/age du monstre n’a pas trop de sens quand le monstre vient de redevenir sauvage il y a moins de 10 jours... Les monstres "suivantisables" sont un peu spéciaux et devraient le rester une fois redevenus sauvage.

#. Message de Krasseux le 2-09-2023 à 09:55
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3498 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nouvel exemple : monstre devenu sauvage il y a une 8 ou 9 de jours, mort d'ennui ce matin.

02/09/2023 09:31:12     MORT     un Gowap Sauvage [Ancêtre] ( 5805644 ) est mort d'ennui dans le Monde Souterrain.

C'est vraiment la plaie pour les dresseurs... Sachant que le principe de la comp veut qu'on ne fasse pas d'évènement sur le gowap pour ne pas l'inquiéter (mais il faut faire des évènements pour ne pas qu'il meurt d'ennui, on marche sur la tête, si on est pas à portée de dressage tout de suite c'est foutu). Le gowap était en surface, pas vraiment dans un coin isolé, y'a des trolls un peu partout...

#. Message de Raphael le 19-10-2023 à 17:10
98777 - Raphaël (Tomawak 60)
- La guilde du Kochon -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 1-02-2011  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
La mort d'ennui de monstres domestiques redevenus sauvages est effectivement très frustrante.  J'en ai moi-même été victime il y a quelques mois lorsqu'une mort inopinée m'a empêché de re-fidéliser mon précieux et rarissime Mouch'oo Majestueux Domestique Homomorphe.  J'étais très heureux d'avoir pu domestiquer un tel suivant invisible.  Il m'a suivi pendant de nombreux mois et je prenais soin de le re-fidéliser de temps en temps.  Jusqu'au jour où un Bouj'Dla m'a achevé alors qu'il ne restait que quelques tours de fidélité à mon Mouch'oo invisible...

Je me suis dit que ce n'était pas trop grave : au pire, si je n'arrivais pas à temps près de lui pour le re-fidéliser, je pourrais quand même le pister puis recommencer son dressage.  Effectivement il est redevenu sauvage au bout de quelques jours et il a donc fallu que je procède par pistage.  Mais après quelques jours de plus, j'ai eu une désagréable surprise alors que je m'approchais de lui :
30/03/2023 21:31:08 MORT un Mouch'oo Majestueux Sauvage Homomorphe [Mythique] de Raphaël ( 6922734 ) est mort d'ennui dans le Monde Souterrain.
C'est très frustrant pour un monstre aussi rare et sur lequel je venais de faire des pistages quelques jours plus tôt.

Donc j'appuie cette suggestion d'empêcher les monstres "dressables" de mourir d'ennui.




#. Message de _minus le 20-10-2023 à 13:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
trop court en effet le délais, c'est absolument limpide.

pour également , mais pour aller plus loin aussi ...

ma proposition , mais elle peut potentiellement concerner l'ensemble des suivants 
au lieu de devenir directement sauvage (ou morts et bloqués à 1 pv) pour les devenus tels, je propose un stade intermédiaire plus long.

Que l'on pourrait appeler Débridé ?  

avec un comportement propre à cet état , :
  • le propriétaire perds le contrôle, 
  • peut être qu'un random de quelques actions "programmées" parmi ce qu'il sait faire 
  • la possibilité ou pas d'être redressé durant cette période
Le but est de laisser un temps de réaction plus long au redresseur, tout en préservant une part d'inattendu dans les actions du gowap ou autres
(les golems pourraient bénéficier de cet état second aussi plutôt que de mourir par exemple et requérant l'aide d'un dresseur pour en reprendre le contrôle)

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 08:57:15 le 14/05/2024 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]