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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Krasseux le 11-07-2023 à 09:40
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3498 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fonctionnement actuel :
  • lorsqu’on tire 100 sur un jet de réussite (comp, sort), on réalise un échec critique. Il n’y a aucune conséquence autre que le fait que le jet est forcément raté (même si on dépasse 100% de concentration).
  • lorsqu’on tire 1 sur un jet de réussite (comp, sort), on réalise un succès critique. Si la comp ou le sort n’est pas maitrisé parfaitement, on a une amélioration automatique.
Je trouve ça un peu dommage que les réussites critiques n’aient aucune conséquence si on est déjà au maximum, et inversement que les échecs critiques soient juste des échecs classiques...

Proposition de fonctionnement :
  • un échec critique provoquerait en plus un évènement aléatoire négatif
  • une réussite critique provoquerait en plus un évènement aléatoire positif (sans interruption de la compétence ou du sort évidemment)
C’est assez simple à dev dans la mesure où on peut juste piocher dans le code des évènements de déplacement et d’attaque (type Karma). C’est pas trop violent (pas plus que lorsqu’on se déplace) et ça permet de faire de ces jets des trucs vraiment spéciaux dont on va se souvenir quelques DLA .

#. Message de H2P le 12-07-2023 à 06:58
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 308 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je m'étais déjà fait la réflexion, mais j'étais resté sur une idée plus simpliste : perte d'1% en cas déchet critique (c'est rude, mais ça contrebalance la réussite critique)
Et j'aime beaucoup cette proposition, bien plus complète et équilibrée. 

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